Alors qu'Imperiex tente de prendre le contrôle de la galaxie, Brainiac 5 essaie de garder le contrôle de lui-même face à une ancienne programmation du Brainiac original qui refait surface…
Excellent final enchainant des scènes incroyables, du meurtre d'Imperiex à celui de Superman par Brainiac, la destruction de planètes et civilisations entières (même les Thanagariens y passent) jusqu'à l'éradiction des trois quarts de la Légion... Quasiment tout cela est provisoire et annulé lors de la destruction de Brainiac 1.0. par Brainiac 5. Les dernières scènes terminent, comme la dernière fois, la saison en boucle, Kell-El rentrant au 41ème siècle et Duo Damsel récupérant sa face blanche!

Dressons un bilan de la série: Très inégale, ses deux saisons ont un peu de mal à s'étaler sur ne serait-ce que 13 épisodes. La saison 1 est beaucoup trop enfantine et gnangnan, ses seuls épisodes réellement mémorables étant son pilote et son final, mais la saison 2 corrige le tir par un changement de ton radical, des héros attachants, plus mûrs et forts de leur vécu, des nouveaux personnages, un arc général, un ennemi surpuissant et la trahison de Brainiac 5. La saison 2 a néanmoins une petite poignée d'épisodes un brin laborieux car moins intéressants. J'aurais évidemment aimé voir la saison 3 (prévue mais abandonnée) mais je peux comprendre l'annulation en fin de compte. La série est indéniablement à voir, mais l'on passe d'excellents moments comme des exécrables.