"Le Retour du Joker"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
22
67%
*** Très bon
10
30%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
3%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

Re: Le Retour du Joker

Messagede space_cowboy » Lun 26 Mai 2008, 22:54

thegreatwolvie a écrit:À ce propos, ne voit-on pas ce look de grand-mère ailleurs parce qu'il ne m'est pas inconnu mais je n'arrive pas à me rappeler où j'ai pu le voir (peut-être est-ce juste une réminiscence de mon premier visionnage de ce film...) ?
En la voyant la première fois, son look m'a fait un peu penser à Leslie Thompkins dans BTAS :lol: .
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le Retour du Joker

Messagede Thegreatwolvie » Lun 26 Mai 2008, 23:09

Capitaine Albator a écrit:Mauvais point : la voix du Joker en VF. Les comédiens font un bon travail en général, impossible de leur reprocher ; mais voilà, le truc, c'est que le comédien choisi pour doubler le Joker n'est pas le plus adapté au personnage. C'est encore pire pour Robin qui se retrouve affublé d'une voix d'enfant après avoir eu une voix plus masculine pendant des années. Heureusement, on ne l'entend pas longtemps.


Tout à fait d'accord... Daniel Lafoucarde fait du mieux qu'il peut, mais malheureusement, cela ne suffit pas...
Pour Robin, en revanche, cela ne m'a pas gêné (il faut dire qu'il n'a que deux répliques)...
Malgré les réticences concernant le doublage, le long métrage reste très bon, selon les bons points que tu mettais fort justement en avant, Cap'...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 27 Mai 2008, 08:34

Je garde un excellent souvenir de ce film animé. J'aime beaucoup Batman Beyond, et revenir sur le passé, j'adore. Comme cela a été souligné plus haut, la violence est tempérée, bon point.
J'ai eu beaucoup de plaisir, et c'est volontiers que je me servirais une rediffusion. :mrgreen:

P.S: Mention spéciale pour la fin avec Harley. 8)
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Personne » Mar 27 Mai 2008, 13:02

En effet, la séquence avec Harley est excellente !

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est le fait qu'on peut voir la façon dont Tim Drake a évolué. De garçonnet impulsif, il est devenu un adulte rangé. Comme quoi même les super héros doivent devenir grands un jour.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Lun 02 Juin 2008, 14:52

Dans la VO c'est Mark Hamill qui fait le Joker?
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Lun 02 Juin 2008, 14:59

Yep.

Imdb
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Lun 02 Juin 2008, 15:53

Ca c'est bien car j'ai vu la scène en VF et en effet on voit que le gars qui double malgré ses efforts ne donne pas un résultat suffisant.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Lun 02 Juin 2008, 22:50

Bonne nouvelle : cet épisode passe sur CN dans Ciné Cartoon le mercredi 11 juin à 13H35.
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Esstéka » Mar 03 Juin 2008, 02:16

L'année dernière, j'avais acheté le DVD de ce film (version originale non censurée, sous-titres français), donc je n'ai jamais eu l'occasion de voir la version française.

Cependant, j'ai adoré la version anglaise. C'est d'ailleurs un des rares DVD que je possède qui n'a pas de VF. Les comédiens sont excellents. Que ce soit Will Friedle ou bien Kevin Conroy. Mais il ne faut surtout pas oublier la délicieuse prestation de Mark Hamill dans le rôle du Joker. Il est tout simplement génial!
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Mar 03 Juin 2008, 03:05

C'est sur que avec Mark Hamill dans le rôle du Joker et Kevin Conroy pour celui de Batman, on est pas dépaysés.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 03 Juin 2008, 09:27

yo l a écrit:Bonne nouvelle : cet épisode passe sur CN dans Ciné Cartoon le mercredi 11 juin à 13H35.


En voilà une bonne nouvelle, merci pour l'info! :-D :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede Firestorm » Lun 13 Oct 2008, 00:28

AH Le retour du Joker ! Je me souviens quand j'ai vu la VHS sur l'étalage de la Fnac quand j'étais en 6ème, j'suis rentré chez moi tel Alain Bernard qui nage (c'est-à-dire très vite), j'ai vite demandé à mon papa de me passer 100 Francs et je suis vite retourné à la Fnac en courant et en espérant que personne n'ait encore pris la précieuse vidéo. OUF elle était toujours là. C'est tout content que je rentre fièrement à la maison dans l'intention de visionner mon nouvel achat.

Et quel Spectacle. Bon, même si ça n'égale pas bien sûr Batman contre le Fantôme Masqué, on est tout de même bien servi. On se rend compte à quel point le Joker a marqué Bruce quand il combattait le crime sans canne. Même si le combat final se solde par la mort du Joker (électrocuté ou transpercé par un drapeau c'est selon) c'est lui qui remporte tout de même la victoire en laissant derrière lui un Tim complètement traumatisé, détruit... Je trouve jouissif l'idée que même des années après sa disparition, Bruce, Barbara et (surtout) Tim restent marqués à vie par le Joker, montrant ainsi que son destin est à jamais lié à celui de Batman, voir même celui de Bruce.

Le fait que Terry doit, à son tour, se battre contre celui qui fût le pire cauchemar de Gotham montre que seul lui pouvait être le nouveau Batman, parce que des jeunes qui n'ont pas connu l'époque du Joker et qui arrivent quand même à s'en tirer face à lui, moi je dis chapeau l'artiste. Idée magnifiquement illustrée par le plan final durant lequel Terry enfile le masque de Batman avant de plonger entre les immeubles de New Gotham. En battant le Joker, il prouve aux yeux de tout le monde, et surtout à ceux de Bruce, qu'il EST Batman.

Ce film est vraiment l'acceptation de Terry par Bruce entant que nouveau Dark Knight.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede Darkcook » Sam 13 Déc 2008, 23:17

Firestorm a écrit: Je trouve jouissif l'idée que même des années après sa disparition, Bruce, Barbara et (surtout) Tim restent marqués à vie par le Joker, montrant ainsi que son destin est à jamais lié à celui de Batman, voir même celui de Bruce.

Le fait que Terry doit, à son tour, se battre contre celui qui fût le pire cauchemar de Gotham montre que seul lui pouvait être le nouveau Batman, parce que des jeunes qui n'ont pas connu l'époque du Joker et qui arrivent quand même à s'en tirer face à lui, moi je dis chapeau l'artiste. Idée magnifiquement illustrée par le plan final durant lequel Terry enfile le masque de Batman avant de plonger entre les immeubles de New Gotham. En battant le Joker, il prouve aux yeux de tout le monde, et surtout à ceux de Bruce, qu'il EST Batman.

Ce film est vraiment l'acceptation de Terry par Bruce entant que nouveau Dark Knight.


Je plussoie, comme on dit. C'est tout à fait vrai.

Je viens de voir enfin ce film, et malgré le mauvais à priori que j'avais concernant la censure, je dois dire que Timm et Dini se sont vraiment bien débrouillés. En dépit de la mort différente du Joker, ou de l'absence de sang, le film garde le côté dérangeant, flippant et malsain de Batman Beyond, et le décuple. Le face-à-face Bruce/Joker au discours, puis dans la cave, et ensuite la découverte de Bruce le sourire aux lèvres par Terry, sont des scènes qui prennent aux tripes tant elles sont réussies et emblématiques. Je n'aurais jamais imaginé une telle histoire à propos de Tim Drake... Après ce flashback génial, je ne pensais pas du tout à la puce, mais plutôt que Tim était vraiment devenu le Joker. D'ailleurs, après cette mort définitive du Joker, le spectateur ne se sent plus jamais en sécurité. Non seulement le Joker pourrait encore apparaitre d'on ne sait où, mais Tim Drake reste sans nul doute traumatisé à vie, et pourrait facilement devenir un nouveau Joker. Ce film est le meilleur jamais fait par l'équipe de Timm après Batman Contre Le Fantôme Masqué, j'inclus dans le tas Superman: Doomsday et JLA: The New Frontier, même s'ils sont dans une autre continuité...

Question doublage, je suis très content que tout le casting de Beyond ait été conservé, l'esprit n'est guère dérangé et le film s'ancre ainsi parfaitement dans la série... A part pour le Joker bien sûr. On sait si Hatet était indisponible ou si c'est une flemme du directeur de casting?

Je vais tenter de me procurer la version uncut en VO, j'ai hâte...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede Wondergirl » Sam 13 Déc 2008, 23:57

Un élément que j'ai bien aimé, c'est le combat de Terry et du Joker. On voit bien que Terry est différent, je pense aussi que c'est ça qui a fait qu'il a pu le vaincre. Le Joker se focalisait trop sur le Batman qu'il connaissait. Ah! Quel beau moment! :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede Darkcook » Dim 14 Déc 2008, 00:00

Et le rire Jokeresque de Terry! Didier Cherbuy réalise le vieux rêve de tout fan qui se respecte, cette scène est absolument jouissive.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 14 Déc 2008, 11:52

La version VF et VO ne diffèrent vraiment qu'avec le flashback Bruce jeune et la fin du Joker. Ces scènes sont bien plus puissantes dans le sens où on sent que même Batman pourrait céder et passer la ligne de sa seule règle.

Ce film permet aussi de voir que Terry a bien évolué. Certes il n'est pas encore au niveau de Bruce, et ne le sera peut être jamais, mais il est capable d'être un vrai détective, comme le premier Batman. Sa manière de faire lui est propre, on le voit bien dans le combat final avec sa méthode déloyale et le fait qu'il est plus causant que Bruce.
Tout cela font de lui le successeur de Batman, pas un simple Batman 2 mais quelqu'un de différent capable de reprendre la cape et l'esprit du Batman.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede Yo L » Ven 19 Déc 2008, 19:52

Re-re-redif' de ce magnifique film hier soir à 20h50 sur Cartoon Network. Pourquoi ils font pas la série aussi, j'ai pas vu tous les épisodes! :pleu:
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede BatCaptain » Ven 19 Déc 2008, 21:15

Visionné il y'a quelques jours et que dire ...

C'est vraiment pas mal du tout ! Mis à part le problème de certaines voix, bien sûr !

Je ne sais pas par où commencer, alors je ne retiendrait que l'essentiel !

Ce qui m'a le plus marqué dans tout ça, c'est qu'au fond, dans l'éternel duel qui oppose le Joker à Batman (le vrai Batman, pour devancer certaines réponses), c'est au final le Joker qui gagne, donc c'est le mal qui l'emporte sur le bien, c'est un fait rare à mes yeux !

Pourquoi, parce que même lorsqu'il n'est plus Batman dans les faits, Bruce est encore persécuté par son pire ennemi, qui des années et des années plus tard, vient encore le torturer et réussi même presque à l'éliminer !

Eh ben vous savez quoi ?! Moi je trouve ça moche, Batman aurait dû gagner, c'est pas juste ! :pleu:


Pourquoi, mais pourquoi n'a t-il pas fait une exception à la règle, en tuant le Joker de ses propres mains, lorsque celui-ci lui montre le film de la transformation de Tim en Joker Jr. ?!

Parce qu'au fond, même si c'est Batman, même s'il ne doit pas tuer, là je pense que l'exception aurait été valable, le Joker méritait d'y rester et Batman aurait dû entrer dans une rage folle et lui règler son compte, et là, oui là, j'aurais été content !

J'me dis même que s'il l'avait fait, il aurait pu arrêter d'être Batman, pour avoir franchi la limite, mais au moins cela aurait été justifié !

C'est mon plus grand regret, Batman aurait dû tuer le Joker !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede Darkcook » Ven 19 Déc 2008, 21:43

BatCaptain a écrit:c'est au final le Joker qui gagne, donc c'est le mal qui l'emporte sur le bien, c'est un fait rare à mes yeux !

Pourquoi, parce que même lorsqu'il n'est plus Batman dans les faits, Bruce est encore persécuté par son pire ennemi, qui des années et des années plus tard, vient encore le torturer et réussi même presque à l'éliminer !

Eh ben vous savez quoi ?! Moi je trouve ça moche, Batman aurait dû gagner, c'est pas juste !


En tant que fan du Joker de BTAS et de celui de Nicholson depuis le primaire, je m'inscris en faux. Ce qui fait la force du Joker en tant que némésis de Batman, c'est justement sa capacité à revenir sans cesse le hanter, en défiant à chaque fois la mort et les lois de la logique. Il est donc tout à fait normal, pour parachever son œuvre, qu'il monte un coup pareil.

BatCaptain a écrit:Pourquoi, mais pourquoi n'a t-il pas fait une exception à la règle, en tuant le Joker de ses propres mains, lorsque celui-ci lui montre le film de la transformation de Tim en Joker Jr. ?!

Parce qu'au fond, même si c'est Batman, même s'il ne doit pas tuer, là je pense que l'exception aurait été valable, le Joker méritait d'y rester et Batman aurait dû entrer dans une rage folle et lui règler son compte, et là, oui là, j'aurais été content !

J'me dis même que s'il l'avait fait, il aurait pu arrêter d'être Batman, pour avoir franchi la limite, mais au moins cela aurait été justifié !

C'est mon plus grand regret, Batman aurait dû tuer le Joker !


C'est d'ailleurs ce que le film nous laisse croire, durant le flashback, et même avant... Mais je pense qu'après avoir franchi la ligne, Batman aurait eu honte de lui-même et se serait arrêté. Or, le franchissement de la limite ne devait avoir lieu que plus tard, lors de la fameuse scène du pilote de Beyond où il saisit l'arme. Et puis le Joker tué par un Tim fou va bien au personnage comme mort. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Le Retour du Joker"

Messagede xghosts » Ven 19 Déc 2008, 21:45

Pour le coup, là, je ne suis pas d'accord, Bat' : Batman ne doit pas tuer le Joker ! Ce que Timm et son équipe ont montré est exactement ce que j'imaginais... un Batman qui, de part ses principes, finit par perdre face à son pire ennemi! Batman ne veut pas tuer parce qu'il a peur de tuer (Robin le lui rappelle d'ailleurs dans "Jamais Peur").
Pour être franc, j'ai toujours reproché à Batman de ne pas mettre fin à la vie de ses ennemis, de se contenter de les envoyer à Arkham encore et encore... mais c'est l'essence du personnage !
Quand je lis les premiers Batman (anthologie Semic 39-41), je n'aime finalement pas voir Batman tuer !

Et puis, d'un point de vue plus objectif, quand on voit que Timm a du censurer la vraie mort du Joker, imagine ce qui se serait passer s'il avait tué le Joker de sang froid... Ca ne serait jamais passer!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités