#06 "La Main passe"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
6
40%
*** Très bon
4
27%
** Bon
5
33%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

#06 "La Main passe"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 18:46

Image

La Main passe [Dead Man’s Hand], 6e épisode de la série.

Le Gang du Flush Royal débarque à Gotham et donne du fil à retorde à Batman. Parallèlement, Dana se dispute avec Terry et décide de rompre. Le jeune homme rencontre alors Mélanie avec qui naît une idylle, mais la jeune fille se révèle être en fait la benjamine du Flush Royal…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Pottio © » Mer 16 Juil 2008, 22:29

J'ai voté excellent car l'histoire est très intéressante. Le gang du Flush Royal représente une menace différente des autres criminels d'autant que ce n'est pas la dernière fois qu'on verra ce fameux groupe. Par ailleurs, c'est la première fois que Batman affronte plusieurs adversaires en même temps (si on oublie les gardes, hommes de mains etc...) et il est encore loin de dominer pleinement ses ennemis. Comme pour l'épisode précédent, Terry a un rôle très important puisque sa rupture avec Dana va le faire rencontrer Mélanie, jeune fille sexy mais malheureusement ennemi du justicier de Gotham. Cela prouve que, contrairement à Bruce Wayne, Terry ne met pas sa vie de côté malgré les conflits que cela engendre avec son mentor. Le clin d'oeil à un célèbre personnage de l'univers de Batman à la fin est très appréciable d'autant qu'on ne parle pas de la personne au passé, peut être est-elle toujours en vie !

Par contre, pendant le combat final, Batman n'hésite pas à utiliser un explosif lorsque As tombe dans le conduit qui mène à la blanchisserie. Ca n'a choqué personne ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Meiyo » Ven 18 Juil 2008, 18:50

Episode très intéressant, qui rappelle la difficulté de concilier devoir de super-héros et vie amoureuse.

On voit aussi Terry faire usage de son intelligence pour venir à bout du groupe qui le domine apparemment par son nombre. Quant à la fin, on repense automatiquement à l'histoire compliquée entre le premier Batman et Catwoman.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Wondergirl » Ven 18 Juil 2008, 18:58

Je garde un excellent souvenir de cet épisode. Voir le gang du Flush Royal face à Terry était intéressant. J'ai bien aimé l'idylle de ce dernier avec Mélanie, en particulier quand on voit voit que Terry est bien différent de Bruce dans sa façon de réagir. Episode à revoir avec plaisir. :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Pottio © » Ven 18 Juil 2008, 23:26

Personne n'est choqué quand Batman utilise des explosifs en faisant tomber As dans un conduit ?!!
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Raphael » Sam 19 Juil 2008, 08:50

Pottio © a écrit:Personne n'est choqué quand Batman utilise des explosifs en faisant tomber As dans un conduit ?!!

Moi si... non, en réalité, pas trop. Le monde dans lequel évolue Terry est plus violent que celui de Bruce, les règles ont changé donc le gamin s'adapte et puis... Mince, Terry est vraiment bête, il n'a pas la classe de Bruce, désolé mais c'est mon simple avis. Je ne l'aime pas et ça ne m'étonne pas que ce crétin utilise un explosif contre un ennemi, il est du genre à vouloir utiliser les grands moyens sans réellement penser aux conséquences que cela implique, il vit dans un monde où le virtuel (donc les jeux vidéo et la banalisation de la violence) semble légèrement plus important que chez nous. Mais je m'arrête là, ce n'est pas le sujet.

Je dis que je n'aime pas Terry mais ce n'est pas totalement vrai, ce crétin je l'apprécie mais je ne l'avouerai sans doute jamais
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Zakhiel » Sam 19 Juil 2008, 17:49

Rolala c'est quoi ces raccourcis douteux ^^
"le virtuel (donc les jeux vidéo et la banalisation de la violence)" mais oui...

Dans Batman Beyond, Batman utilise des explosif au même titre que Batman en utilisait dans The New Batman adventures et surtout dans la Ligue des Justiciers.
Alors dans le monde de Batman Beyond, utiliser des explosifs est un peu plus évident non pas pour des questions de banalisation de la violence mais tout simplement parce que Batman se doit d'être au même niveau que ses ennemis. Les armes explosives de Batman ne sont qu'un héritage de l'équipement antédiluvien de Batman... Ces explosifs à l'époque de Terry, c'est aussi efficace qu'une thompson dans Batman TAS.

Ensuite Batman II est différent de Bruce, c'est un fait comme dire que le blanc n'est pas noir. Ils n'ont absolument pas la même ligne de conduite. Terry a moins de scrupules que Bruce. Il serait complètement illogique qu'il retienne ses coups.
L'inexpérience joue aussi.

Bon que tu n'aimes pas le personnage c'est tes goûts mais dire que Terry est vraiment bête... c'est un peu facile. Ce n'est pas un scientifique ou un homme d'affaire c'est vrai... Mais il a au moins autant de ressources que Bruce.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Mr Hawk » Sam 19 Juil 2008, 17:54

C'est pas que Terry ait moins de scrupules (et encore moins qu'il soit bête ou moins bien que Bruce), c'est simplement que l'As est un androïde.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Zakhiel » Sam 19 Juil 2008, 17:57

En plus je viens de me rappeler un truc... As est un robot les gars...

edit
mince devancé ^^
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Raphael » Sam 19 Juil 2008, 20:15

Zakhiel a écrit:Rolala c'est quoi ces raccourcis douteux ^^
"le virtuel (donc les jeux vidéo et la banalisation de la violence)" mais oui...

Je dois dire que là, j'ai fait très fort en matière de raccourcis plus que douteux, je dirais même pourri. ("foie" de grand fan de GTA 4 :mrgreen: )

Zakhiel a écrit:Dans Batman Beyond, Batman utiliser des explosif au même titre que Batman en utilisait dans The New Batman adventures et surtout dans la Ligue des Justiciers.
Alors dans le monde de Batman Beyond, utiliser des explosif est un peu plus évident non pas pour des question de banalisation de la violence mais tout simplement parce que Batman se doit d'être au même niveau que ses ennemis. Les armes explosives de Batman ne sont qu'un héritage de l'équipement antédiluvien de Batman... Ces explosif à l'époque de Terry, c'est aussi efficace qu'une thompson dans Batman TAS.

C'est pas faux...

Zakhiel a écrit:Bon que tu n'aimes pas le personnage c'est tes goûts mais dire que Terry est vraiment bête... c'est un peu facile.

Ouais, je crois bien, mais pourtant, je persiste et je signe, je ne le trouve pas assez au "niveau" intellectuel de Bruce, ne serait-ce qu'en tant que détective, il laisse à désirer. Batman doit, à mon avis, représenter un tout, il ne suffit pas qu'un jeune blanc bec débarque avec son lot de problèmes familiaux, qu'il enfile le costume avec des oreilles en pique et hop! Je suis Batman! Non, à mon avis, il ne fait pas honneur à la réputation du justicier de la nuit, il devrait changer de nom et devenir un autre personnage mais en tant que Batman ? Désolé, j'adhère avec beaucoup de mal.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Benco » Sam 19 Juil 2008, 22:40

Raphael a écrit:je ne le trouve pas assez au "niveau" intellectuel de Bruce, ne serai-ce qu'en tant que detective, il laisse a désirer.

Réjouis-toi plutôt, c'est grâce aux lacunes de Terry que Bruce n'est toujours pas décidé à mourir :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Superman » Sam 19 Juil 2008, 23:18

C'est justement de cela dont il est question tout le long de la série : Terry est-il vraiment digne d'être le nouveau Batman. La question lui est posée par le Joker dans le film vidéo, tout comme sa légitimité est remise en cause par Warhawk dans le double épisode "La Ligue des Justiciers". Les scénaristes savaient qu'une bonne part des spectateurs réagiraient de cette manière. C'est un personnage en apprentissage, tout simplement.

Raphael a écrit: je persiste et je signe, je ne le trouve pas assez au "niveau" intellectuel de Bruce, ne serait-ce qu'en tant que détective, il laisse à désirer.

Normal, IL A 16 ANS !
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Zakhiel » Sam 19 Juil 2008, 23:50

C'est clair...
Il est plus jeune que Robin dans Batman TAS...

Et pourtant, même sans combinaison qui améliore sa force, il se distingue beaucoup des simples équipiers de Batman. Il est très autonome, indépendant, il est déjà et sans entrainement spécial, très fort.
De part son passé, il est aussi très débrouillard et a pas mal de bagou, ce qui fait qu'il peut aussi jouer légèrement sur la corde psychologique, d'une autre façon que Bruce certes.

Le plus important reste que Terry n'est pas un personnage traumatisé. Il a évidemment souffert de la mort de son père mais il était déjà endurci... Ce fait se vérifiera quand on voit ses réactions parfois plus que froides face à certains évènement. Terry a un coté presque nihiliste si on peut dire... Il n'apprend son rôle qu'au fur et à mesure. Ses première motivations sont juste basées sur des réactions à fleurs de peau. Et le personnage dans son ensemble est comme ça, entier.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Raphael » Ven 29 Aoû 2008, 18:16

Superman a écrit: C'est un personnage en apprentissage, tout simplement.


Ok, mais il ne faut pas oublier qu'il porte, tout de même et je tiens à le rappeler, un costume qui développe ses aptitudes et sa force physique. Quant Bruce l'as conçu, il était vieillissant, ok il en avait besoin, mais Terry aurait à mes yeux eu plus de mérite en enfilant le costume "classique" pour commencer.

Et là j'entends déjà « MAIS IL N'A QUE SEIZE ANS! » et je répondrais: ok, mais ça ne change rien. Il est assisté par ordinateur et autres nano machines, alors que Bruce était un simple humain, qui utilisait l'apprentissage et l'expérience gagné au fil de sa vie.

Pour conclure ce débat complètement hors sujet (et je m'en excuse) Terry n'apprendra jamais rien si il ne retire pas ce costume robotisé qui fait presque tout à sa place. (j'ai dis « presque tout » ne m'agressez pas avec des anecdotes sur les faits et gestes héroïques du gamin, pitié).

Et dans mon premier poste j'ai mis en tout petit que... Bon, c'est pas que j'aime pas McGinnis, je l'aime bien au fond, c'est juste que c'est dur de l'avouer et de penser qu'un jour il remplacera complètement Bruce (il ne sera pas toujours vivant... :pleu: sigh).
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede E. Nigma » Sam 30 Aoû 2008, 00:06

C'est mignon, mon petit Raph' :)

Pour une remarque plus terre à terre, vous avez remarqué les poses de Mélanie ? Moi ça me choque ...

Et comment se fait-il que Bruce parle d'une "famille" qui compose le gang ? A l'origine, c'était une expérience que le Joker a utilisé, non ? ... en espérant qu'on en ai pas déjà parlé dans une autre discussion.

Pour finir, Terry ne sait pas à ce moment là que c'est un robot, je crois ... et j'ai trouvé aussi un peu limite qu'il utilise ce genre d'explosifs. Et le changement d'époques ne change rien. Batman avait une ligne de conduite dans le passé, il l'a toujours. Il ne tue pas ... là, il y avait un bon petit risque, quand même.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Darkcook » Sam 15 Nov 2008, 20:06

J'ai été aussi choqué par l'utilisation de la bombe, mais bon... Je ne critique pas Terry. C'est un personnage différent, les différents Green Lantern et Flash ont leurs subtilités aussi. Les scénaristes ont réussi l'énorme pari de rendre un jeune personnage très charismatique, alors que je n'étais jamais totalement convaincu par Dick Grayson. L'histoire entre lui et Mélanie est des plus superbes, et comme Nigma, je fus ma foi attiré par ses poses. :-D Cependant, je suis un peu moins fan des Flush Royal. Eux et les Jokerz ne m'attirent pas tellement.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede E. Nigma » Sam 15 Nov 2008, 20:18

Darkcook a écrit:Cependant, je suis un peu moins fan des Flush Royal.

Blasphémateur. Au moins pour Ten ... non ? :(
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Darkcook » Sam 15 Nov 2008, 21:08

Ten oui. :-D Mais clairement, ce style d'ennemis un peu kitsch et ridicules au beau milieu d'un univers futuriste... Autant je suis fan dans BTAS, autant dans un "véritable" futur, sombre, violent, etc, j'ai du mal.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Neojack » Sam 15 Nov 2008, 23:03

E. Nigma a écrit:Pour finir, Terry ne sait pas à ce moment là que c'est un robot, je crois ... et j'ai trouvé aussi un peu limite qu'il utilise ce genre d'explosifs. Et le changement d'époques ne change rien. Batman avait une ligne de conduite dans le passé, il l'a toujours. Il ne tue pas ... là, il y avait un bon petit risque, quand même.

Comme on le voit dans Le Retour du Joker, Terry n'est pas un second Bruce, il utilise d'autres méthodes:
- Mais qu'est ce que c'est que ça?!
- A la déloyale!
- Le vrai Batman ne se serait jamais permis de...
- Vous voyez que vous ne me connaissez pas.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Main passe"

Messagede Wondergirl » Sam 15 Nov 2008, 23:27

Raphael a écrit:Ouais, je crois bien, mais pourtant, je persiste et je signe, je ne le trouve pas assez au "niveau" intellectuel de Bruce, ne serait-ce qu'en tant que détective, il laisse à désirer. Batman doit, à mon avis, représenter un tout, il ne suffit pas qu'un jeune blanc bec débarque avec son lot de problèmes familiaux, qu'il enfile le costume avec des oreilles en pique et hop! Je suis Batman! Non, à mon avis, il ne fait pas honneur à la réputation du justicier de la nuit, il devrait changer de nom et devenir un autre personnage mais en tant que Batman ? Désolé, j'adhère avec beaucoup de mal.


Justement, le cerveau reste Bruce, il le conseille, le guide. C'est lui qui enquête avec Terry. Personnellement, j'aime beaucoup cette approche. Cela me fait un peu penser à Oracle... :)
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités