#11 "Un soupçon de curare"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
11%
*** Très bon
5
56%
** Bon
3
33%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

#11 "Un soupçon de curare"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 18:54

Image

Un soupçon de curare [A Touch of Curaré], 11e épisode de la série.

Le procureur Sam Young, époux de Barbara Gordon, est menacé par Curare, une tueuse à gages extrêmement efficace. Barbara exige que Batman reste en dehors de cette histoire et confie à Terry ce qu’il est advenu de Batgirl…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede Pottio © » Lun 04 Aoû 2008, 14:13

Voici encore un très bon épisode ! Cette fois, Batman protège l'époux de Barbara Gordon d'une tueuse à gage : Curare. Tout en développant un peu plus l'univers de Batman Beyond, l'histoire revient sur le passé de Batgirl et sa relation avec Bruce Wayne. On peut même voir une évolution dans les rapports entre Terry et Barbara qui rappelle celle qu'avait le premier Batman avec James Gordon. Les scènes d'actions sont d'une efficacité redoutable grâce à une animation sans faille. Ayant regardé l'épisode en VO, je n'ai pas très bien compris ce qui est arrivé à Barbara dans le passé donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer. J'ai beaucoup apprécié justement lorsqu'à la fin elle sauve Terry ainsi que le moment où Curare prend la fuite pour échapper à la Société des Assassins. Vivement la suite !
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede Bruce Wayne » Mar 05 Aoû 2008, 14:27

C'était un bon épisode même si la fin était un peu prévisible ( voire même beaucoup) On se doutait bien qu'il allait se passer quelque chose pour que ça se passe bien entre le commissaire et le nouveau Batman.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede Zakhiel » Mar 05 Aoû 2008, 20:37

Pour ma part, je n'ai mis "que" BON.

Les scènes d'actions sont excellentes, l'animation est bonne, mais je n'aime aps trop cette histoire de guilde d'assassins...
J'sais pas... C'est tellement cliché et attendu.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede Darkcook » Dim 23 Nov 2008, 02:39

Bruce Wayne a écrit:C'était un bon épisode même si la fin était un peu prévisible ( voire même beaucoup) On se doutait bien qu'il allait se passer quelque chose pour que ça se passe bien entre le commissaire et le nouveau Batman.


L'ambiance violente, glauque et désespérée de Beyond rend pour moi la série imprévisible. J'avais véritablement peur que Curare réussisse son coup... Et je voyais aussi Barbara (Certes jusqu'aux dernières minutes) rester aussi aigrie qu'au début. Un très bon épisode, qui revient sur Blessures Anciennes (TNBA) de manière vraiment agréable. J'ai beaucoup aimé Curare, et il me tarde de voir ses prochains épisodes.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede BatCaptain » Ven 12 Déc 2008, 01:24

J'ai adoré cet épisode, il est vraiment excellent !

Curare est à mon goût un très bon Bat-Vilain, bien méchant et flippant comme il faut, de plus son épée tout droit sorti de Star Wars, est une arme plus que redoutable !

Pottio © a écrit:Les scènes d'actions sont d'une efficacité redoutable grâce à une animation sans faille.

C'est clair, là vraiment faut avouer, elles sont superbes, on s'prend vraiment à l'action, c'est dingue !

Pottio © a écrit:Tout en développant un peu plus l'univers de Batman Beyond, l'histoire revient sur le passé de Batgirl et sa relation avec Bruce Wayne. On peut même voir une évolution dans les rapports entre Terry et Barbara qui rappelle celle qu'avait le premier Batman avec James Gordon.

C'est en effet très intéressant, même si je trouve que Barbara se la joue un peu Cow-Girl ! Et puis sa relation avec Terry évolue un peu trop vite, mais bon ça passe, c'est le seul petit hic (mais il est quand même minime).

La scène de fin est géniale, Curare devient à son tour la proie, ça promet ! :wink:

Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede E. Nigma » Ven 14 Mai 2010, 15:27

Revu ce très bon épisode récemment ...

L'histoire de Curare est super dans cet univers. Le retournement de situation final et toute l'ambiance guilde des assassins est chouette.

En revanche, j'avais le souvenir d'une animation plus fluide : cette fois, elle m'a semblé un peu poussive ...

Super aussi qu'on ne nous montre pas le visage de la tueuse, et qu'on en reste qu'à la surprise de Terry. :)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede Zakhiel » Ven 14 Mai 2010, 22:28

Peut être Curare est-elle une femme à barbe... :radote:
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede E. Nigma » Ven 14 Mai 2010, 22:59

Non, c'est Voldemort.

Image
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede Nower » Mar 13 Juil 2010, 22:29

Vous allez me prendre pour un dingue, mais j'ai toujours eu le sentiment que le procureur Sam avait quelque chose de louche. Sa façon de prendre toute cette histoire, son sang-froid.
Et il y'a ce plan où il se regarde dans la vitre du train... je sais pas, je le sens pas (en même temps, c'est le mec qu'a piqué la copine à Grayson^^).

Serait-il possible qu'il ait en réalité commandé l'assassinat de sa femme en faisant croire qu'il était la cible ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Un soupçon de curare"

Messagede E. Nigma » Mar 13 Juil 2010, 22:40

Il me semble qu'on connaît le commanditaire, non ? Ce n'est pas le marchand d'armes ?

De toutes façons, Sam évite la mort de justesse à plusieurs reprises dans l'épisode, et Barbara n'intéresse Curare que lorsqu'elle se met en travers de son chemin, donc... peu de chances.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités