#13 "Perdu corps et bien"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
10%
*** Très bon
3
30%
** Bon
6
60%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

#13 "Perdu corps et bien"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 18:57

Image

Perdu corps et bien [Ascension], 13e épisode de la série.

En perdant son calme en public, Derek Powers a révélé à la face du monde qu’il était le Fléau. Afin de le retrouver, Batman requiert l’aide de Paxton, le fils de Derek…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede Pottio © » Mer 06 Aoû 2008, 22:05

Bon épisode mais décevant pour un un season final. Le scénario n'exploite pas assez la haine de Terry envers Powers ce qui fait que le combat final ne dégage absolument aucune émotion. De plus, Batman n'est pas très malin de laisser deviner son identité alors que le fils de Powers est dans la même pièce. D'ailleurs, Derek Powers a t-il deviné qui était le Dark Knight ? Ce qui sauve cet épisode, c'est lorsque Bruce est prêt à se battre et qu'il remercie Batman de l'avoir sauvé ! Il s'agit d'ailleurs de la meilleure scène à mon goût avec l'apparition du Bat-signal. Je suis donc très déçu par le scénario d'autant que cette première saison nous a habitué à beaucoup mieux. Dommage, dommage...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede Bruce Wayne » Jeu 07 Aoû 2008, 11:07

Dans l'ensemble je suis assez déçu de la première saison de cette série. Je la comparerai un peu avec celle de Superman qui nous offrait aussi un superbe pilote avant de poursuivre avec des épisodes bien moins excitants.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede Darkcook » Dim 23 Nov 2008, 17:21

J'ai trouvé l'épisode plutôt spectaculaire, il réussit son pari de final de saison, surtout au début... Comme le dit Pottio, la résurrection du Bat-Signal, et Bruce appelant Terry "Batman" devant les actionnaires sont deux scènes surpuissantes. Par contre, je suis moi aussi légèrement déçu de sa fin. J'en aurais fait un épisode en deux parties... Ou alors j'aurais fait revenir Powers dans le final de la série, pour créer un effet de boucle et d'apothéose, car jusque-là, j'ai du mal à trouver un ennemi plus charismatique (Même Inque que j'adore). Mais bon... Beyond est officiellement en hiatus, qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede BatCaptain » Lun 15 Déc 2008, 11:57

J'dirais que c'est un bon épisode, mais sans plus ! Seulement quelques scènes à mettre en avant !

Pottio © a écrit:Le scénario n'exploite pas assez la haine de Terry envers Powers ce qui fait que le combat final ne dégage absolument aucune émotion.

Y'a un peu de ça en effet, surtout à un moment, quand Terry se rend compte que c'est lui qui a crée le Fléau, et qu'il soumet à Bruce le fait que puisqu'il a tué son père c'est bien fait pour lui !
Faut voir le tête de Bruce à c'moment là (ça fait un peu penser à Batman Vs Joker, non ?!)
Alors qu'ensuite, on a un Paxton prêt à tuer son père et un Terry qui se met à défendre le Fléau / Derek, bref je m'y suis un peu perdu !

Pottio © a écrit:De plus, Batman n'est pas très malin de laisser deviner son identité alors que le fils de Powers est dans la même pièce. D'ailleurs, Derek Powers a t-il deviné qui était le Dark Knight ?

C'est clair que c'est pas très malin, j'ai même cru qu'il allait enlever son masque, j'sais pas c'qui lui a pris ! Je pense qu'à la différence de Batman, Terry est un impulsif, la plupart du temps il ne réfléchit pas avant d'agir ...

Darkcook a écrit:Comme le dit Pottio, la résurrection du Bat-Signal, et Bruce appelant Terry "Batman" devant les actionnaires sont deux scènes surpuissantes.

Voilà, pour les deux meilleures scène du film, on voit d'ailleurs que dans sa voix, y'a de l'hésitation lorsqu'il appelle Terry Batman ... C'est énorme, j'crois que c'est la première fois qu'il l'appelle ainsi !


A noter enfin, la scène où le Fléau manque d'exploser, y'a de l'intensité quand même ! On se dit qu'il va tout péter, il n'est plus maître de lui-même ...

Un bon épisode quoi ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede Darkcook » Lun 15 Déc 2008, 16:50

BatCaptain a écrit:
Pottio © a écrit:De plus, Batman n'est pas très malin de laisser deviner son identité alors que le fils de Powers est dans la même pièce. D'ailleurs, Derek Powers a t-il deviné qui était le Dark Knight ?

C'est clair que c'est pas très malin, j'ai même cru qu'il allait enlever son masque, j'sais pas c'qui lui a pris ! Je pense qu'à la différence de Batman, Terry est un impulsif, la plupart du temps il ne réfléchit pas avant d'agir ...


Si on y réfléchit, le Wayne de Burton fait pareil à la fin de Batman Returns... Lorsqu'ils font face à un ennemi devant lequel ils ne peuvent réprimer leurs sentiments (l'amour de Bruce pour Selina, la haine de Terry pour Powers) ils "s'oublient", en quelque sorte. L'attitude de Terry ici ne m'a pas autant gênée.

à la différence de Batman, Terry est un impulsif


Tu veux dire "à la différence de Bruce"? :wink: Car Terry EST Batman, quoiqu'on en dise.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede BatCaptain » Lun 15 Déc 2008, 17:35

Darkcook a écrit:Si on y réfléchit, le Wayne de Burton fait pareil à la fin de Batman Returns... Lorsqu'ils font face à un ennemi devant lequel ils ne peuvent réprimer leurs sentiments (l'amour de Bruce pour Selina, la haine de Terry pour Powers) ils "s'oublient", en quelque sorte. L'attitude de Terry ici ne m'a pas autant gênée.

C'est un argument, mais bon tu dois savoir ce que je pense des films de Burton (et surtout du deuxième), donc pour moi c'est pas forcément une référence, enfin un argument qui pourrait me convaincre ... :mrgreen:

BatCaptain a écrit:A la différence de Batman, Terry est un impulsif.

Si je l'ai dit de cette façon, c'était bien pour souligner le nuance !

Même si j'apprécie de plus en plus cette série, pour moi et je dis bien pour moi, il n'y aura jamais qu'un seul Batman, c'est-à-dire Batman lui-même alias Bruce Wayne ! :langue:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede xghosts » Lun 15 Déc 2008, 19:33

Cet épisode est plein de bonnes idées, mais malheureusement il les exploite mal.
On aurait pu assister à la découverte pour notre nouveau Batman de son propre "Joker" en la présence du Fléau!
Après, je me demande si ce n'est pas ce qui était prévu au départ, mais que finalement, pour se détacher du vrai Batman, Timm et son équipe n'ont pas pris une voie différente. Ca pourrait expliquer pourquoi un épisode aussi prometteur se révèle juste "Bon" voire peut-être même faible!
Ce n'est qu'une théorie, je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans les interviews de Bruce Timm, mais qui sait, ça me semble logique.
EN tout cas, une bonne partie de l'épisode prenait cette tournure, surtout si on les met en rapport avec le pilote! (Terry qui "crée" le Fléau comme Batman avait soit-disant "créé" Joker; la haine que les deux se vouent... ça collait!)

Reste que le résultat est forcément décevant, ça, c'est sûr, et encore plus si on le compare au reste de cette première saison, qui bien que de qualité inégale, offrait tout de même une qualité supérieure !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede BatCaptain » Lun 15 Déc 2008, 21:44

xghosts a écrit:On aurait pu assister à la découverte pour notre nouveau Batman de son propre "Joker" en la présence du Fléau!
Après, je me demande si ce n'est pas ce qui était prévu au départ, mais que finalement, pour se détacher du vrai Batman, Timm et son équipe n'ont pas pris une voie différente. Ca pourrait expliquer pourquoi un épisode aussi prometteur se révèle juste "Bon" voire peut-être même faible!
Ce n'est qu'une théorie, je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans les interviews de Bruce Timm, mais qui sait, ça me semble logique.

C'est exactement ça ! :-D

Et à mon avis, ton argument tient la route ! Il est fort possible que l'équipe de projet de la série n'aie pas voulu reprendre le même schéma que pour Batman / Bruce, histoire de faire du "un minimum" différent ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede Darkcook » Lun 15 Déc 2008, 23:28

Selon l'interview de Timm, Blight est un hommage au Dr Phosphorus, ennemi qu'il n'a jamais pu utiliser dans BTAS...

Après, je suis sûr que si la série avait continué un petit peu plus longtemps, on aurait eu une dernière apparition magistrale de cet ennemi. Pour moi aussi, il reste le Joker de Mc Ginnis.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede Dave85 » Dim 26 Avr 2009, 10:24

BatCaptain a écrit:
Pottio © a écrit:Le scénario n'exploite pas assez la haine de Terry envers Powers ce qui fait que le combat final ne dégage absolument aucune émotion.

Y'a un peu de ça en effet, surtout à un moment, quand Terry se rend compte que c'est lui qui a crée le Fléau, et qu'il soumet à Bruce le fait que puisqu'il a tué son père c'est bien fait pour lui !
Faut voir le tête de Bruce à c'moment là (ça fait un peu penser à Batman Vs Joker, non ?!)
Alors qu'ensuite, on a un Paxton prêt à tuer son père et un Terry qui se met à défendre le Fléau / Derek, bref je m'y suis un peu perdu !


Justement, je trouve ça très intéressant d'avoir McGinnis partagé entre son désir de vengeance et son sens de la justice.
Quand il est Terry McGinnis, il rêve de se venger.
Quand il est Batman, il veut être indulgent, il veut être plus noble.

C'est intéressant de le voir hésiter entre les deux options.
Finalement celle qui prédominera sera celle de l'indulgence..même s'il n'arrive pas à la mener à bout.
Comme quoi Batman le rend meilleur.

BatCaptain a écrit:
Pottio © a écrit:De plus, Batman n'est pas très malin de laisser deviner son identité alors que le fils de Powers est dans la même pièce. D'ailleurs, Derek Powers a t-il deviné qui était le Dark Knight ?

C'est clair que c'est pas très malin, j'ai même cru qu'il allait enlever son masque, j'sais pas c'qui lui a pris ! Je pense qu'à la différence de Batman, Terry est un impulsif, la plupart du temps il ne réfléchit pas avant d'agir ...


Je pense que c'est surtout pour la blague qui suit (que j'adore d'ailleurs..)
Terry :" C'est toi qui as tué mon père !!"
Le Fleau (après une seconde d'hésitation):"Désolé, mais avec une tel indication, je ne suis pas plus avancé."

D'ailleurs c'est la même que dans le pilote de la série The Flash.
Pike:"Qu'est-ce que tu me veux ?"
Flash:"Tu as tué mon frère"
Pike:"J'ai tué tellement de frères ?!"
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Perdu corps et bien"

Messagede Chernabog » Sam 11 Sep 2010, 23:04

Un peu décu moi aussi par ce season final.

Le tout part d'une exellente base. Le fils est un trés bon personnage (j'avoue que je ne m'attendais pas à son double jeu), Derek n'a jamais été autant inspiré la pitié et la scène où Bruce appelle Terry "Batman" est un exellent moment.

Toutefois, l'épisode se conclue de manière très faible. L'arc "Derek Powers" se conclue de manière brutale et ambigue ce qui est vraiment dommage.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités