#16 "Zoologie"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
17%
*** Très bon
1
17%
** Bon
1
17%
* Pas mal mais faible
2
33%
Je n'ai pas aimé
1
17%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

#16 "Zoologie"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:03

Image

Zoologie [Splicers], 16e épisode de la série.

La nouvelle mode chez les jeunes consiste à se faire injecter de l’ADN animal afin d’en avoir quelques caractéristiques physiques. Mais les effets secondaires ne s’avèrent toutefois pas négligeables…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Zoologie"

Messagede Mr Hawk » Lun 27 Juil 2009, 19:32

Un épisode inégal. On croit avoir affaire (encore) à une histoire d’ados avec pour sujet les phénomènes de mode, la contre-culture, tout ça mais c’est vite abandonné pour ... la baston ! Eh oui, on a à peine le temps de peser le pour et le contre entre les deux parties que déjà les furri... splicers deviennent des gros méchants bien soulignés en rouge et qui agressent les vieilles dames. Pourquoi ? Parce que Bruce l’avait bien dit : Trafiquer son ADN, c’est mal ! Eh oui, vous l’avez compris, Bruce Wayne is … Le Moralisateur Beyond !

Blague à part, les méchants du jour sont … ben … euh, pas gentils et leur chef, il … hmmm … a une moustache et … et ils se battent ! Niveau design, ça va, sans plus, le Cobra surtout a une bonne tête. Cuvier a plus une dégaine de couturier que de scientifique mais vu le sujet, ça se tient. Le scénario se traîne un peu jusqu’à l’instant fan-service : Manbat Beyond ! Mais que m’arrive-t-il ? Je … me transforme à mon tour ! Des boutons d’acné apparaissent, je deviens tout gras de la peau et des cheveux et je laisse échapper d’une voix cassée, ce simple mot : cool ! Horreur, ils ont fait de moi un fanboy, aidez-moi !

Rassurez-vous, tout cela n’était que provisoire. Reprenons. La collaboration entre Terry et Ace fait sourire et le clébard est bien utilisé. S’en suit l’inévitable transformation de Cuvier qui, il faut bien le dire, est très … boarf ! Heureusement, la grosse chimère tartignole est très vite remplacée par une espèce de truc pseudo-lovecraftien bien dégénéré comme il faut, tout de suite, c’est déjà plus … cool ! Ma voix, ma voix qu’est-il arrivé à ma voix ? Et pourquoi mes mains sont toutes grasses ? Pitié, non, pas encooore !

Elle a beau être cool, l’horrible créature, je dois dire que sur ce coup-là, il a fait fort, le p’tit. En général, je suis plutôt coulant avec Terry mais là, toutes ces aiguilles, brrr, ça ne se fait pas ça, môsieur ! Après, rien d’extraordinaire, boum, tout pète et quelques bonnes paroles de bon aloi sans véritable rapport avec l’histoire (« les petites récompenses sont parfois les plus belles » … Ah ? Euh, sans doute …) En résumé, un épisode divertissant qu’on retiendra davantage pour sa violence graphique pas très family friendly que pour son scénario qui tout bien pesé, ne casse pas des briques.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Zoologie"

Messagede Darkcook » Lun 03 Aoû 2009, 22:25

Ouais, l'épisode grossit en fait les petits défauts récurrents de la série, venant principalement de son ambiance ado et des clichés manichéens qui en découlent... Je préfère largement lorsque la série s'assombrit, comme pendant la première saison et les épisodes avec Powers... Néanmoins, la scène Manbat m'a totalement scotché, et restera dans les grands moments de la série. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Zoologie"

Messagede Chernabog » Jeu 23 Sep 2010, 19:17

Globalement d'accord avec MrHawk sur cet épisode pas médiocre mais pas non plus inoubliable. L'idée est plutôt originale mais c'est encore une fois mal exploité et trop moralisateur et manichéen. Et je suis d'accord que la chimère est assez grotesque et que la créature finale rattrape le coup.

Du coté positif, la première collaboration entre Ace et Terry est sympa et j'ai trouvé le clin d'oeil à Man-Bat bien ammené.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Zoologie"

Messagede Yo L » Ven 24 Sep 2010, 16:45

Enfin vu cet épisode, seulement une question me trotte dans la tete le prof Cuvier est mort (ouah la vache la fin trop mortel!) seulement dans un épisode de Static Choc je me rappelle Térry et Virgil croisent un ado gréffé. Comment cela se fait il? Ils ont continué ses expériences? :pas-compris:
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Zoologie"

Messagede SuperBat » Dim 26 Sep 2010, 22:29

De mémoire, le staff de Static était mal briefé (par exemple ils ont utilisé le Batwing de BTAS au lieu du Batplane de TNBA), ils se sont donc peut-être dit que les mutés couraient les rues...

Cela dit, maintenant que j'y repense, un ou deux épisodes du comic ont mis en scène des Splicers, l'idée a donc dû être étoffée...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Zoologie"

Messagede SuperBat » Jeu 10 Fév 2011, 08:18

Bon, je finis de vous embêter avec mes images de Tommy Tejeda. Voici pour finir le Terry version chauve-souris de cet épisode :
Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Zoologie"

Messagede Maëlig » Ven 20 Mai 2011, 20:31

Je suis en train de me refaire toute la série. :)
Cet épisode fait partie des plus faiblards àmha, pour les raisons qui ont déjà été exposées ci-dessus. C'est d'autant plus dommage que l'idée de départ avait énormément de potentiel et était plutôt crédible (dans un univers de SF j'entends). La dernière fight rappelle un peu trop celle de The Winning Edge (avec le dopage, dans la 1è saison) à mon goût...
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités