#17 "L’Avatar numérique"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
36%
*** Très bon
6
55%
** Bon
1
9%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Hadès » Dim 21 Déc 2008, 19:41

BatCaptain a écrit: Peut-être mais en tout cas on ne le voit pas !!!Ouais d'accord Darkie, mais de là à faire des saltos arrière, y'a quand même du boulot, non ?! :-?


Tu demandes une explication, on t'en donne une, point barre ! Si ça ne te convient pas, je vois pas pourquoi on discute sur ces topics... C'est vraiment discuter pour rien.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede BatCaptain » Lun 22 Déc 2008, 12:43

Hadès a écrit:Tu demandes une explication, on t'en donne une, point barre ! Si ça ne te convient pas, je vois pas pourquoi on discute sur ces topics... C'est vraiment discuter pour rien.

Moi je pense pas que c'est discuter pour rien, mais bon ... On peut toujours avoir des avis divergents, même après une explication !

virgo no shaka a écrit:Je ne m'avancerais pas mais il me semble que dans un des épisodes on le voit s'entrainer.

Darkcook a écrit:Je pense qu'il avait déjà une certaine expérience, qu'on peut voir dans le pilote, avec son caractère de rebelle seul contre tous. On a l'impression en le voyant qu'il s'est toujours battu contre les Jokerz et les injustices de son quartier et de son lycée...

Hadès a écrit:Terry avait déjà une bonne condition physique lorsqu'il a rencontre Bruce Wayne et on le constate dans tous les épisodes où il se bat sans costume. Il semble logique que Bruce l'ait soumis à un entrainement aussi poussé que celui de Batgirl et de Robin.

Est-ce que tu vois quelque chose de sûr là dedans ?! ("logique", "je pense", "je ne m'avancerais pas", ...).
J'estime avoir le droit d'avoir des doutes ou tout simplement de ne pas être forcément d'accord, même après des explications "personnelles" (et non pas officielles) ...

Mais bon, j'me trompe peut-être à ce sujet là ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Hadès » Lun 22 Déc 2008, 15:53

Meiyo! Sors de ce cooooorps :lol:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Zakhiel » Mar 23 Déc 2008, 03:18

Terry a un passé déjà agité.
Ne serait ce que son passé de loubard au coté de Charlie.
Il sait déjà se battre dès Épilogue, et très bien même.

Et puis bon... Franchement faut pas non plus chercher TROP de logique dans Batman ! Beaucoup d'aspect même dans BTAS sont purement fantaisistes. Tim Drake, comment il fait pour être aussi balèze à son âge ? Dès son premier épisode ?...
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Darkcook » Lun 12 Jan 2009, 23:14

Zakhiel a écrit:Terry a un passé déjà agité.
Ne serait ce que son passé de loubard au coté de Charlie.
Il sait déjà se battre dès Épilogue, et très bien même.


Dès le pilote, tu veux dire?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Zakhiel » Jeu 15 Jan 2009, 14:22

Euh oui je voulais dire "Rebirth" :mrgreen:

(...)

Ensuite, c'est peut être parce que je ne suis pas un grand amateur de comics, je ne penses pas que le véritable intérêt se trouve dans cette histoire de costume...
L'homme numérisé m'a beaucoup plus intéressé que le fait que Terry enfile le masque de Nightwing. Que terry reprenne le masque de Dick est plus pour moi un des nombreux clin d'oeil aux fans. Terry a déjà fait ses preuves quand à ses aptitudes en combat SANS combinaison.

La scène de régression mentale est pour moi LE moment fort de l'épisode.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede BatCaptain » Ven 16 Jan 2009, 10:33

Zakhiel a écrit:Ensuite, c'est peut être parce que je ne suis pas un grand amateur de comics, je ne penses pas que le véritable intérêt se trouve dans cette histoire de costume...

C'est peut-être pas faux, mais bon, tout bon fanatique de Batman ne peut passer à côté de ce clin d'oeil (comme tu dis) et surtout ne peut avoir espéré qu'il revête le costume de Batman (sauf Darkie' si mes souvenirs sont bons :mrgreen: )!

Zakhiel a écrit:Ensuite, c'est peut être parce que je ne suis pas un grand amateur de comics, je ne penses pas que le véritable intérêt se trouve dans cette histoire de costume...

J'comprends pas l'argument là, c'est quoi le rapport ?! ... :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Zakhiel » Ven 16 Jan 2009, 15:59

Heu t'as pris deux fois la même citation !! :fou:

...

Pour essayer de te répondre (je risque de répondre à côté), je dirais que n'était pas particulièrement attaché à la "mythologie" des super-héros ; je m'intéresse plus à la mentalité des personnages.
Et comme dans tout épisode de Batman (TAS ou Beyond), l'intérêt n'est pas Batman mais les personnage secondaires.
Batman est comme une toile vierge sur laquelle on peint quelque chose, c'est la base inflexible. Batman est rarement le sujet des épisodes dont il est pourtant le héros. Les rares épisodes centrés sont Batman sont d'autant plus fort qu'ils sont intimistes et qu'ils laissent de côté les actions du héros pour se concentrer sur son mental.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede BatCaptain » Ven 16 Jan 2009, 22:01

Zakhiel a écrit:Heu t'as pris deux fois la même citation !! :fou:

C'est plus ou moins "normal", j'aurais dû la couper un peu plus la deuxième ... :mrgreen:

En gros ça aurait dû être ça :
Zakhiel a écrit:Ensuite, c'est peut être parce que je ne suis pas un grand amateur de comics...


Zakhiel a écrit:Et comme dans tout épisode de Batman (TAS ou Beyond), l'intérêt n'est pas Batman mais les personnage secondaires.
Batman est comme une toile vierge sur laquelle on peint quelque chose, c'est la base inflexible. Batman est rarement le sujet des épisodes dont il est pourtant le héros.

Ouaips, je suis sceptique là, un peu beaucoup sceptique ... :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Zakhiel » Sam 17 Jan 2009, 01:59

Ben sceptique ou point c'est comme ça que je le ressens... L'intérêt d'épisodes comme Feat of clay ou Two Face, c'est le fait d'être au plus prêt d'un personnage considéré normalement comme "mauvais". Batman reste en second plan comme une ombre qui plane sur Gotham, les projecteurs eux sont braqués sur des personnages qui paraissent moins important que notre chauve souris préférée.

Ensuite, que les gens préfèrent tout ce qui se rattache exclusivement au personnage de Batman, c'est une affaire de gouts !
Je dis juste comment je ressens les choses. A mon avis, Batman n'est quasiment jamais le sujet central (sauf exceptions) d'un épisode.
Mais bon, Batman Beyond étant surtout concentré sur l'action (et donc sur des scènes valorisant notre justicier puisqu'il tape des vilains et que forcément il gagne), c'est sans doute moins évident de présenter les choses sous cet angle.

Si on sépare complètement Batman Beyond de Batman TAS, il perd beaucoup de sa force. Principalement à cause de ce que j'ai dis sur le fait que Batman soit plus une aura qu'un simple personnage physique. Si on enlève tout le passif de la série précédente (et donc toute une façon de présenter l'univers de Batman), on risque d'aborder BB comme une simple série d'action à la Superman...
Au fan du boy-scout en collants, désolé pour le mot "simple" :roll:
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Darkcook » Sam 17 Jan 2009, 11:23

Zakhiel a écrit:Si on sépare complètement Batman Beyond de Batman TAS, il perd beaucoup de sa force. Principalement à cause de ce que j'ai dis sur le fait que Batman soit plus une aura qu'un simple personnage physique. Si on enlève tout le passif de la série précédente (et donc toute une façon de présenter l'univers de Batman), on risque d'aborder BB comme une simple série d'action à la Superman...
Au fan du boy-scout en collants, désolé pour le mot "simple" :roll:


Pas forcément, tu as toujours des épisodes, comme dans BTAS, se centrant sur un vilain bien pathétique, qui prend effectivement le rôle central.

Mais bon, nous virons au HS. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede SuperBat » Dim 29 Mar 2009, 20:42

Si je ne m'abuse y a un échange de regards assez explicite. Le téléspectateur et Bruce se disent "comment ose-t-il, il ne va quand même pas..." et Terry nous/le rassurent aussitôt en impliquant qu'il prend juste un masque.
Le moment fort, c'est quand Bruce lui offre la ceinture. C'est largement plus significatif que s'il s'était permis de prendre le costume d'un autre.

Et puis, de ce côté-là, tu aurais déjà dû être bien content de voir Bruce dans le Batplane (même si le moment n'a pas été magnifié musicalement comme ça avait été le cas dans Remise en forme avec l'armure)... Et de voir l'épisode s'ouvrir sur un flashback de 35 ans en arrière avec le JT de Summer Gleeson (certes moins jouissif que l'entraînement de Terry contre Double-Face, Killer Croc et l'Homme-Mystère ;)).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede BatCaptain » Dim 29 Mar 2009, 23:20

SuperBat a écrit:Le moment fort, c'est quand Bruce lui offre la ceinture. C'est largement plus significatif que s'il s'était permis de prendre le costume d'un autre.

Avec le recul, et en en entendant parler à nouveau, j'me dis que tu dois avoir raison ...

Finalement, faut se contenter du peu qu'on a, et s'dire que rien que ce geste est déjà très symbolique !
De toute façon le costume "originel" aurait été trop grand pour Terry ! :mdr:

J'avoue avoir même envie de revoir l'épisode ... :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede xghosts » Dim 29 Mar 2009, 23:28

C'est vrai pour le costume de Batman, mais celui de Nightwing aurait été à la bonne taille ! (non, je ne veux pas relancer le débat... :twisted: )

J'aime vraiment beaucoup cet épisode, et la symbolique (masque + ceinture) y est pour beaucoup. Je crois que je me le referai aussi :-D
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede SuperBat » Dim 29 Mar 2009, 23:35

C'aurait été vide de sens et probablement vu comme une insulte (le terme est trop fort mais c'est l'idée), Terry n'ayant rien à voir avec Nightwing. En outre, il veut juste garder son identité secrète pendant le combat, il ne compte pas faire des patrouilles et être vu et reconnu par son symbole! Et sur le plan technique, mettre un masque prend moins de temps que se changer complètement...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede BatCaptain » Dim 29 Mar 2009, 23:45

SuperBat a écrit:C'aurait été vide de sens et probablement vu comme une insulte (le terme est trop fort mais c'est l'idée), Terry n'ayant rien à voir avec Nightwing.

Ça on est bien d'accord !

J'pense même pas que cela a pu traverser l'esprit des créateurs de l'épisode ...

SuperBat a écrit:En outre, il veut juste garder son identité secrète pendant le combat, il ne compte pas faire des patrouilles et être vu et reconnu par son symbole! Et sur le plan technique, mettre un masque prend moins de temps que se changer complètement...

Ouais, c'est également une bonne analyse, même si depuis toujours je trouve qu'un simple masque/loup est quand même un objet plus que moyen pour cacher son identité ...

On peut être facilement reconnaissable quand même, enfin ce n'est qu'un DA, mais bon ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede xghosts » Lun 30 Mar 2009, 00:03

Il est clair que je vois mal Terry dans le costume de Nightwing (encore dans celui de Robin, ça aurait été marrant... je parle de celui de Dick, pas celui de Tim :mrgreen: )
C'est juste que comme le dit BatCap', le loup seul, c'est limite quand même (surtout qu'il porte toujours les mêmes vêtements, le Terry :mdr: comme presque tous les héros de dessin-animés!)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 30 Mar 2009, 10:31

xghosts a écrit:Il est clair que je vois mal Terry dans le costume de Nightwing (encore dans celui de Robin, ça aurait été marrant... je parle de celui de Dick, pas celui de Tim :mrgreen: )
C'est juste que comme le dit BatCap', le loup seul, c'est limite quand même (surtout qu'il porte toujours les mêmes vêtements, le Terry :mdr: comme presque tous les héros de dessin-animés!)


Rappelez moi, qui s'est qui depuis des années arrivent à garder son identité secrète rien qu'avec une paire de lunettes et qui devient un super-héros en les retirant et en rajoutant sa mèche de cheveux :mrgreen:

Le coup du masque est comme expliquait SuperBat une manière de garder son identité secrète. Et à choisir :
- prendre le masque mais du coup la cape du costume du premier Batman : non trop bizarre et trop casse-pied
- prendre le masque et la cape de Batgirl : même chose
- prendre le masque de Robin : pourquoi pas mais ça fait trop enfantin
- prendre le masque de Nightwing : ça marche, ça protège l'identité et cela reste sobre avec un petit côté mystérieux. Le design de ce masque, en forme de V, rappelle celui de Hal Jordan dans les comics.

Après c'est sûr, il aurait pu s'en fabriquer un vite fait en papier crepon mais bon, quand tu dois te battre avec un tordu qui utilise un super costume, pas sûr que le masque en ressorte vivant :wink:

En plus jamais Terry n'aurait revêtu un autre costume, il l'avait dit dans Futur-Ex "Si vous voulez un Robin, ce sera sans moi" sous-entendu qu'il ne veut pas être un sidekick. Un apprenti oui, un faire-valoir non.
Pour moi, Bruce lui offrant sa ceinture, ça me faisait penser à un passage de relais, le flambeau est réellement passé par cette ceinture car le costume n'a pas été "donné" par Bruce. Alors que là, Bruce le reconnait en tant que successeur.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede BatCaptain » Lun 30 Mar 2009, 10:38

virgo no shaka a écrit:En plus jamais Terry n'aurait revêtu un autre costume, il l'avait dit dans Futur-Ex "Si vous voulez un Robin, ce sera sans moi" sous-entendu qu'il ne veut pas être un sidekick. Un apprenti oui, un faire-valoir non.
Pour moi, Bruce lui offrant sa ceinture, ça me faisait penser à un passage de relais, le flambeau est réellement passé par cette ceinture car le costume n'a pas été "donné" par Bruce. Alors que là, Bruce le reconnait en tant que successeur.

Très bonne référence, qui est très convaincante ! :wink:

De plus, l'histoire de la symbolique est encore plus vraie dans ta version virgo, car il est certain que j'oublie souvent que Terry a, en quelque sorte, voler le costume de Batman et que ce n'est pas Bruce, lui-même, qui lui a transmis ...

Ainsi, comme tu l'dis si bien, en lui transmettant la fameuse Bat-Ceinture, on peut tout à fait se dire, que le Flambeau est enfin passé !

En le voyant ça, c'est encore plus symbolique que je le croyais, bel argument virgo' ! :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Neojack » Lun 30 Mar 2009, 20:31

Faut aussi se souvenir de la question de Terry: qu'est ce qui fait Batman? Le costume ou l'homme à l'intérieur? J'aurais trouvé "idiot" de lui donner un autre costume (celui de Wayne ou celui de Grayson). Ici, c'est Terry qui se bat sous sa propre apparence (avec un masque, ok, mais c'est normal). D'un certaine manière, il se prouve (à lui comme à Wayne) qu'il est capable d'agir sans aucun subterfuge, sans aucune "aide".

C'est sûrement l'épisode qui peut changer l'avis des détracteurs de Terry, qui ne voient en lui qu'un "outil" de Wayne.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités