#21 "Une vie de rêve"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
29%
*** Très bon
2
29%
** Bon
3
43%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#21 "Une vie de rêve"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:08

Image

Une vie de rêve [Hooked Up], 21e épisode de la série.

Un appareil de réalité virtuelle fait fureur auprès des adolescents. Mais, pour en profiter, ceux-ci doivent payer le prix fort et sont alors contraints de voler…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede BatCaptain » Lun 05 Jan 2009, 18:34

Une fois de plus, un "bon épisode", mais sans plus.

La tête du gamin aux cheveux bleus est vraiment sympa, tout comme l'est la scène d'intro, on s'y croit ! :lol:

Par contre, j'aime vraiment de moins en moins le rôle que joue Max dans la vie de Terry, elle s'y croit un peu de trop j'ai l'impression ... Et on voit que là ça se retourne contre elle !

J'espère que ça ne se retournera pas contre Terry dans les prochains épisodes !


Pour ce qui est du Bat-Vilain, cette fois il ne sert vraiment pas à grand chose, disons qu'il fait office de "décor" ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede Darkcook » Ven 09 Jan 2009, 15:29

Au contraire, Spellbinder is growing on me, comme on dit. J'aime de plus en plus cet Epouvantail II à chacune de ses apparitions. L'épisode réutilise le thème de la drogue déjà traité dans Dérapage (saison 1, avec l'apparition de Bane, ou du moins ce qu'il en restait) mais cette fois, c'est encore plus subtil, réaliste et intelligent. Ce n'est plus la drogue pour augmenter les capacités physiques, mais la drogue pour se couper de la réalité et vivre dans son propre imaginaire. Et on s'identifie bien plus à Max et aux autres victimes.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede Mr Hawk » Ven 09 Jan 2009, 15:36

Darkcook a écrit:J'aime de plus en plus cet Epouvantail II à chacune de ses apparitions.

Personellement, Spellbinder m'évoque plutôt le Mad Hatter.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede Wondergirl » Ven 09 Jan 2009, 19:12

Je garde un bon souvenir de cet épisode. J'aime bien la relation Max-Terry et le thème sur la réalité virtuelle, c'est très intéressant. Comme quoi c'est amusant, mais ça peut être dangereux si on en abuse, c'est comme tout, quoi. :) Episode qu'il faut que je revois, histoire de rafraîchir mes souvenirs et faire évoluer mon point de vue.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede xghosts » Ven 09 Jan 2009, 22:00

Je rejoins l'avis de Darkie, Spellbinder me plait de plus en plus !

Et Mr Hawk/Captain Cold a pour moi autant raison que ce cher Darkie : Spellbinder m'a toujours fait penser à un mélange entre l'épouvantail (parce qu'il joue des émotions humaines et leur fait prendre vie) et le Chapelier Fou parce qu'il utilise le contrôle mental.
Comme quoi, Timm et sa team (elle est facile, je sais je sais) ont encore fait du bon boulot su ce personnage, puisqu'il n'est pas qu'unsimple vilain recyclé comme on peut s'y attendre dans ce genre de série, et ils arrivent même à semer le doute chez les fans! La classe 8)

Pour parler de l'épisode, je l'ai bien aimé, surtout pour sa scène d'ouverture et son méchant typé années 60, mais qui s'intègre bien dans l'univers.
la relation Terry/Max me déplait particulièrement dans cet épisode, mais je pense que c'est l'effet voulu pour montrer la dépendance de Max à cette drogue virtuelle et les changements que cela peut engendrer chez une personne.

Un très bon épisode au final!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede Darkcook » Ven 09 Jan 2009, 22:06

xghosts a écrit:Et Mr Hawk/Captain Cold a pour moi autant raison que ce cher Darkie : Spellbinder m'a toujours fait penser à un mélange entre l'épouvantail (parce qu'il joue des émotions humaines et leur fait prendre vie) et le Chapelier Fou parce qu'il utilise le contrôle mental.
Comme quoi, Timm et sa team (elle est facile, je sais je sais) ont encore fait du bon boulot su ce personnage, puisqu'il n'est pas qu'unsimple vilain recyclé comme on peut s'y attendre dans ce genre de série, et ils arrivent même à semer le doute chez les fans! La classe 8)


C'est mon impression aussi: chaque vilain de Beyond est plus ou moins inspiré ou croisé de vilains de BTAS/TNBA, mais avec toujours une petite originalité qui empêche de faire réchauffé ou recyclé. Et puis en plus, on peut toujours émettre des théories bancales sur l'ascendance de ces vilains. :wink:

Je suis content qu'il y ait eu cet épisode avec Spellbinder car jusque-là, je le trouvais un peu moins impressionant que Powers, Inque ou Stalker.

Timm et sa team... J'y avais jamais pensé à celle-là! :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede BatCaptain » Sam 10 Jan 2009, 00:11

Darkcook a écrit:L'épisode réutilise le thème de la drogue déjà traité dans Dérapage (saison 1, avec l'apparition de Bane, ou du moins ce qu'il en restait) mais cette fois, c'est encore plus subtil, réaliste et intelligent. Ce n'est plus la drogue pour augmenter les capacités physiques, mais la drogue pour se couper de la réalité et vivre dans son propre imaginaire. Et on s'identifie bien plus à Max et aux autres victimes.

Ça je n'en ai pas parlé, et j'ai jamais dir le contraire ! :langue:

J'ai juste dit que j'aimais pas le Bat-Vilain, j'ai pas dit que j'aimais pas le thème de l'épisode et de la façon dont il est traité ! :wink:

xghosts a écrit:Et Mr Hawk/Captain Cold a pour moi autant raison que ce cher Darkie : Spellbinder m'a toujours fait penser à un mélange entre l'épouvantail (parce qu'il joue des émotions humaines et leur fait prendre vie) et le Chapelier Fou parce qu'il utilise le contrôle mental.

Je suis d'accord avec ça, toutefois il est à noter qu'il a quand même beaucoup moins de charisme ...

Le costume orange fluo, c'est quand même la loose ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede xghosts » Sam 10 Jan 2009, 00:25

BatCaptain a écrit:
xghosts a écrit:Et Mr Hawk/Captain Cold a pour moi autant raison que ce cher Darkie : Spellbinder m'a toujours fait penser à un mélange entre l'épouvantail (parce qu'il joue des émotions humaines et leur fait prendre vie) et le Chapelier Fou parce qu'il utilise le contrôle mental.

Je suis d'accord avec ça, toutefois il est à noter qu'il a quand même beaucoup moins de charisme ...

Le costume orange fluo, c'est quand même la loose ! :mrgreen:


Là, je te l'accorde, c'est un peu la loose!
Mais bon, ça reste dans le ton techno-hype-electro(grille-pain-couteau-suisse-petit-pois... :mdr: ) qui donne un ton si différent à la série : des couleurs parfois plus flashy pour donner du caractère à ce Gotham du futur et à ses protagonistes... Regarde Powers ! Il aurait pu danser la tektonik (ça s'écrit comme ça?) avec son look toute en fluorescence, non ? :mrgreen:

(ah, c'est la porte ça? d'accord, d'accord, poussez pas, je m'en vais...)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede SuperBat » Dim 29 Mar 2009, 20:59

Apparition de Mr Lucky.

Bon épisode, Spellbinder est définitivement un vilain intéressant (et, oui, quel beau costume), Max continue d'incarner le boulet, et nous avons droit à une scène de filature tout en musique très appréciable!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede Yo L » Ven 24 Sep 2010, 16:50

Cet épisode repasse lundi a 20h20 sur CN
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede Chernabog » Sam 25 Sep 2010, 18:19

Tout a déjà été dit, cet épisode traite à merveille du désir de se couper de la réalité avec de surcroît le retour d'un très bon méchant.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Une vie de rêve"

Messagede Maëlig » Mer 25 Mai 2011, 21:53

SuperBat a écrit:Apparition de Mr Lucky.

Bien vu, je n'avais même pas remarqué!

J'ai beaucoup aimé cet épisode, il faut dire que le thème de la réalité virtuelle et ses dérives m'intéresse et me parle beaucoup. La réaction de Max quand Terry la sort de la vr machine est particulièrement intéressante et même touchante je trouve :
(Terry) You can't just live in a fantasy world!
(Max) Why not? What's so great about reality? People care about me in there. Why can't you just let me have that?
Je suis content d'ailleurs qu'on en apprenne un peu plus sur le personnage de Max dans cet épisode.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron