#25 "Dialogue de sourds"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
67%
*** Très bon
2
33%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

#25 "Dialogue de sourds"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:12

Image

Dialogue de sourds [Babel], 25e épisode de la série.

Stridor est de retour avec deux nouvelles armes : l’une rendant les animaux de Gotham complètement fous, l’autre privant tous les habitants de la faculté de parler…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Darkcook » Mar 02 Déc 2008, 02:08

Les plans de Stridor sont ici très impressionants, originaux, et terrifiants... En enlevant le langage parlé aux humains, on peut semer le chaos. Un retour vraiment grandiloquent, avec un concept fou et osé, qui échappera sans doute au public jeune. En tout cas, c'est un de mes épisodes préférés de la série. Stridor, tout comme Powers ou Inque, semble être synonyme de qualité. Après ce que Terry lui avait fait subir, il en est devenu sourd... Inutile de dire que j'ai hâte de voir sa mutation, après s'être pris un immeuble. :mdr:

C'est dommage qu'il y ait peu d'amateurs de Beyond sur le forum. :( Je m'attendais à lire plein d'avis, car l'épisode est vraiment bon.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede BatCaptain » Sam 10 Jan 2009, 00:33

Darkcook a écrit:C'est dommage qu'il y ait peu d'amateurs de Beyond sur le forum. :( Je m'attendais à lire plein d'avis, car l'épisode est vraiment bon.

Bouge pas j'arrive ! :wink:

(Bon en même temps mon avis est le même que le tien ...).


Cet épisode est énorme, le meilleur de la saison 2 que j'ai vu pour l'instant !
Darkcook a écrit:Les plans de Stridor sont ici très impressionants, originaux, et terrifiants...

Tu m'étonnes, c'est carrément grandiose, surtout vers la fin quand Terry trouve où est son repère, le combat et l'arrivée de Stridor sont grandioses !
Darkcook a écrit:En enlevant le langage parlé aux humains, on peut semer le chaos. Un retour vraiment grandiloquent, avec un concept fou et osé, qui échappera sans doute au public jeune.

C'est dingue, cet épisode m'a permis de me rendre compte de ce à quoi pourrait ressembler le monde sans son, ce serait affreux ! Pas de sens du danger, ..., j'avoue ça fait flipper ! :cry:
Darkcook a écrit:Après ce que Terry lui avait fait subir, il en est devenu sourd... Inutile de dire que j'ai hâte de voir sa mutation, après s'être pris un immeuble. :mdr:

Tu crois qu'il va encore muter ?! ... :-?


En tout cas, superbe épisode, là y'a du niveau ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede xghosts » Sam 10 Jan 2009, 00:56

+1 les gars!

Bon comme d'habitude, on tombe plus ou moins d'accord, et là, c'est clair, je vous rejoins, cet épisode est excellent! La scène finale est excellente et quand on se pose quelques secondes pour réfléchir, c'est vrai que ça fait peur un monde sans sons... c'est là que je rend compte que ça ne doit pas être facile pour les sourds (ou mal-entendant, je ne veux froisser personne).
Terry est encore une fois brillant dans cet épisode, et gagne en crédibilité dans le costume de Batman (comme à chaque épisode)

Cette série est vraiment excellente quand on s'autorise un deuxième (voire troisième) visionnage.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Melgi » Sam 10 Jan 2009, 16:13

Pareil que vous!
Ce que j'ai également aimé, c'est aussi comment Bruce défend Terry face à Barbara lorqu'elle lui explique les demandes de Stridor. Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes, mais le peu que j'ai vu, Bruce ne défendait pas aussi ouvertement Terry (plutôt grognon sur les bords). Une relation paternelle, quoi.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede BatCaptain » Sam 10 Jan 2009, 23:09

Melgi a écrit:Pareil que vous!
Ce que j'ai également aimé, c'est aussi comment Bruce défend Terry face à Barbara lorqu'elle lui explique les demandes de Stridor. Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes, mais le peu que j'ai vu, Bruce ne défendait pas aussi ouvertement Terry (plutôt grognon sur les bords). Une relation paternelle, quoi.

C'est vrai que c'était vachement sympa de voir ça ...

On voit que Bruce commence sérieusement à tenir à Terry ! :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Nower » Mar 06 Juil 2010, 19:09

L'idée est bien mais....qu'est-il arrivé aux scénaristes et aux doubleurs ? Pourquoi Bruce s'agite-t-il de la sorte, tout à coup ? Terry devient le sérieux et Bruce fait peine à voir.
J'aime beaucoup Mc Guinis mais, je trouve tiré par les cheveux que lui découvre la technique de Stridor alors que Bruce reste sur le carreau.

Les voix sont horribles. Pour ce qui est de la VF, en tout cas, les acteurs jouent soudainement mal. Ce sont pourtant les même. Je ne comprends pas.

Cela dit, intéressant concept que de tester le sens du sacrifice de Terry mais, qui aurait mérité, comme d'habitude, un combat final plus dantesque.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede SuperBat » Mer 07 Juil 2010, 02:11

C'est pour représenter le non-sens soudain de leurs paroles.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Nower » Mer 07 Juil 2010, 23:37

Ça n'est pas pendant les scènes d'incompréhension mais bien pendant les explications.

"Ce gamin s'est donné tant de mal pour cette ville !" depuis quand Bruce parle-t-il comme ça et surtout sur ce ton ?

"Si tu n'avais pas trouvé le piège, y serais-tu allé ?"
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Zakhiel » Ven 09 Juil 2010, 00:26

Je crois que c'est à cause de la VF...

La VO ne m'a pas choquée, il faudrait que je revois l'épisode.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Chernabog » Mar 28 Sep 2010, 12:25

J'ai trouvé ça parfaitement amené par les conséquences et le jeu des comédiens est tout fait cohérent. :pas-compris:



J'ai moi aussi adoré cet épisode. Le personnage de Stridor est plus réussi que jamais, avec un plan diaboliquement efficace. Très bon point aussi pour la lacheté des Gothamiens qui font ressortir l'affection de Bruce pour son disciple.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede SuperBat » Mar 28 Sep 2010, 22:17

On dit Gothamites en fait :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Chernabog » Mar 28 Sep 2010, 22:53

C'est noté. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Firestorm » Jeu 30 Sep 2010, 13:46

J'ai pas envie de rentrer dans le débat mais on peut dire les deux, il me semble.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #25 "Dialogue de sourds"

Messagede Maëlig » Dim 29 Mai 2011, 17:23

Excellent épisode! Stridor est un très bon méchant, et l'idée de base est intéressante et bien exploitée. Comme pour le 1er épisode avec Stridor, j'ai été surpris au début, je pensais avoir mal entendu ou qu'il y avait un problème avec mon lecteur. Le dilemme auquel fait face Terry est une variation sur un des thèmes les plus classiques des histoires de super-héros mais c'est bien exploité et ça fonctionne à merveille.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron