#27 "Le Monde à l’envers"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
3
38%
*** Très bon
3
38%
** Bon
1
13%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
13%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

#27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:16

Image

Le Monde à l’envers
[Eyewitness], 27e épisode de la série.

Barbara Gordon veut faire arrêter Batman après l’avoir vu provoquer la mort de Stan le forcené…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Darkcook » Mar 02 Déc 2008, 20:17

Rich Fogel rime avec excellence, et cet épisode ne déroge pas à la règle... J'ai totalement cru à l'illusion de Spellbinder, tant Terry semble être parfois impulsif et un peu moins à cheval sur l'éthique que son mentor... Barbara Gordon est devenue des plus détestables, par contre, Terry est bien indulgent à la fin (bon, évidemment, c'est pas son rôle de se mettre la police à dos)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede BatCaptain » Lun 12 Jan 2009, 14:14

Ouf !!!

Alors là, il en envoie cet épisode ! J'ai adoré !

Comme Darkie (pour pas changer), j'ai vraiment cru à l'illusion du Spellblinder, jusqu'à ce que Bruce récupère la bande, et là même sans le voir, j'avais deviné !

Il est vrai, comme le dit, que le fait que Terry soit beaucoup moins à cheval sur les principes que Bruce (tout comme le fait, qu'il soit devenu Batman récemment), aide le téléspectateur à croire à l'illusion, parce que si Bruce avait été sous le costume à ce moment là, on aurait senti l'arnaque direct !

Cet épisode m'a un peu rappelé Règlement de Comptes de TNBA, avec un Batman poursuivi par la Police, qui semble un peu perdu et qui ne sait plus quoi faire pour s'en sortir !

De plus, j'avoue que dans cet épisode, même si on le voit très peu, le Spellblinder, me semble intéressant, car son pouvoir en jette, il a quand même failli faire tuer Batman !

La fin est moyenne, d'autant que Gordon s'excuse, sans vraiment avoir l'air touchée, alors que quand même elle a mis le paquet ...


D'ailleurs pour conclure, notons que cette Barbara là, n'a rien à voir avec celle qu'on a pu connaître dans BTAS ou TNBA, elle est détestable au possible, aucun sourire rien et elle semble avoir une vraie dent contre Batman et tout ce qu'il représente ...
Il serait bon de lui rappeler qu'elle a fait partie de tout ça et que quoi qu'on dise, c'est parce qu'elle le voulait bien ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Darkcook » Lun 12 Jan 2009, 14:30

BatCaptain a écrit:Cet épisode m'a un peu rappelé Règlement de Comptes de TNBA, avec un Batman poursuivi par la Police, qui semble un peu perdu et qui ne sait plus quoi faire pour s'en sortir !


Très juste, les deux épisodes se ressemblent, et ont la même intensité folle. Et ils font tous les deux partie des classiques de leur série.

BatCaptain a écrit:De plus, j'avoue que dans cet épisode, même si on le voit très peu, le Spellblinder, me semble intéressant, car son pouvoir en jette, il a quand même failli faire tuer Batman !


C'est justement l'épisode qui m'a fait aimer le personnage, où on le voit vraiment puissant. Mais c'est malheureusement sa dernière apparition... On peut dire que c'est une belle apothéose.

BatCaptain a écrit:La fin est moyenne, d'autant que Gordon s'excuse, sans vraiment avoir l'air touchée, alors que quand même elle a mis le paquet ...

D'ailleurs pour conclure, notons que cette Barbara là, n'a rien à voir avec celle qu'on a pu connaître dans BTAS ou TNBA, elle est détestable au possible, aucun sourire rien et elle semble avoir une vraie dent contre Batman et tout ce qu'il représente ...
Il serait bon de lui rappeler qu'elle a fait partie de tout ça et que quoi qu'on dise, c'est parce qu'elle le voulait bien ...


Je la trouve un petit peu plus aigrie que Bruce, en effet, et elle est détestable dans plusieurs épisodes comme celui-ci, mais si on regarde l'ensemble de la série, on comprend ses motivations. Elle a rangé sa vie de superhéroine derrière elle, et essaie en vain de faire régner l'ordre dans cette ville territoire du chaos comme le faisait son père...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede BatCaptain » Lun 12 Jan 2009, 14:40

Darkcook a écrit:Je la trouve un petit peu plus aigrie que Bruce, en effet, et elle est détestable dans plusieurs épisodes comme celui-ci, mais si on regarde l'ensemble de la série, on comprend ses motivations. Elle a rangé sa vie de superhéroine derrière elle, et essaie en vain de faire régner l'ordre dans cette ville territoire du chaos comme le faisait son père...

Ok, mais dans ce cas elle devrait bien savoir, comme son père en son temps, que sans un Batman, la tâche est plus que compliquée ...

Pour preuve, elle a fait partie de l'équipe et elle sait très bien les différents "services" que Batman / Bruce a rendu à l'époque ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede xghosts » Lun 12 Jan 2009, 19:16

Comme vous les gars (pour ne pas changer), j'ai beaucoup aimé cet épisode, et notamment la scène initiale. On y croit vraiment, et se met nous aussi à douter un peu de Terry!
C'est sûr qu'une fois que Bruce se met à visionner la bande, on se dit : "mais oui, Spellbinder ! Ca doit etre ça!"
Pour le coup, l'idée est bien trouvée !
Barbara Gordon est particulièrement froide dans cet épisode, et on se demande vraiment ce qui a pu se passer entre elle et Bruce, en plus de ce qui s'est passé avec Robin II et le Joker.
Mais après cet épisode, on se dit que Barbara risque d'être dure avec Terry (et dans mon souvenir, c'est le cas!)
Un excellent épisode, dont la fin est... surprenante! J'ai adoré!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede SuperBat » Dim 29 Mar 2009, 21:21

Allons, un peu de foi en lui! Dès qu'on le voit clamer son innocence, on sait qu'il y a forcément anguille sous roche...

Concernant la bande récupérée par Bruce, vous pouvez y aller, il n'y a pas l'ombre de sa silhouette avant le dernier moment. Vous pouvez faire des arrêts sur images et vous ruiner les yeux, vous constaterez que les dessinateurs ne l'incluent que lors de l'ultime visionnage par Bruce. Toutes les fois précédentes où il regarde la scène, il n'y a absolument rien ni personne au niveau du pilier où Spellbinder est censé être caché.

Petite info anecdotique: Max apparaît dans cet épisode mais n'a aucune réplique.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Bruce Wayne » Dim 22 Aoû 2010, 17:29

On aurait pu croire y croire si le vilain en question n'avait pas été Mad Stan mais quelqu'un de plus menaçant, quelqu'un que Terry aurait pu vraiment être tenté d'éliminer pour de bon. A mon avis, c'était un mauvais choix ici.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Darknight » Dim 22 Aoû 2010, 19:24

Il a l'air pas mal cet épisode =)
Dernière édition par Darknight le Dim 22 Aoû 2010, 20:25, édité 1 fois.
Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.
The Dark Knight: Le Chevalier noir, Le Joker.
Darknight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 104
Inscription: 17 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Bruce Wayne » Dim 22 Aoû 2010, 20:18

Il faut pas que tu demandes ça ici tu vas te faire taper sur les doigts :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Chernabog » Mar 28 Sep 2010, 13:48

Pour être franc, je n'ai pas vraiment cru au meurtre par Terry (tout simplement car il n'y aurait pas eu de suite sinon...) et tous mes doutes se sont envolés devant l'étonnement de ce dernier. Un peu facile par contre le fait de n'avoir dessiné le Spellbinder sur la bande qu'au dernier moment comme l'a dit SuperBlatte mais c'est un détail.


Tout l'épisode est très agréable à voir. Spellbinder fait une apparition (la dernière hélas) remarquable et cette Barbara détestable me plaît bien. :mrgreen:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede SuperBat » Mar 28 Sep 2010, 22:24

Eh dis donc, j'ai pas fait durer le gag aussi longtemps moi!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Maëlig » Lun 30 Mai 2011, 15:50

Excellentissime épisode!
Moi j'y ai cru jusqu'à ce que Terry clame son innocence. Je n'ai pas trouvé Barbara détestable, elle est juste dans son rôle de baroudeuse à qui on ne la fait pas et c'est plutôt bien vu puisque depuis le début on sait bien qu'elle se méfie de Terry. Moi en tous cas je comprends tout à fait son point de vue, et je pense que j'aurais agi de la même façon. L'histoire joue sur le thème des préjugés et la façon dont ils peuvent nous tromper, et Terry est finalement sauvé par la confiance que Bruce a en lui. Deux idées très fortes, mises en scène avec brio.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede SuperBat » Lun 30 Mai 2011, 18:40

Et Stan? :heu:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede Maëlig » Lun 30 Mai 2011, 22:59

Héhé. Bah il joue un peu le méchant lamda de service, même s'il me fait toujours bien rire. J'ai l'impression qu'en général il est plus utilisé comme "comic relief" que comme vrai méchant, j'espère qu'il y aura un épisode qui lui sera pleinement consacré!
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #27 "Le Monde à l’envers"

Messagede SuperBat » Mar 31 Mai 2011, 05:27

Oui, tu en découvriras plus que tu n'oses l'espérer...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités