#29 "Comme des robots"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
14%
*** Très bon
2
29%
** Bon
2
29%
* Pas mal mais faible
2
29%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#29 "Comme des robots"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:18

Image

Comme des robots [The Last Ressort], 29e épisode de la série.

Une maison de redressement pour adolescents "difficiles" fait beaucoup parler d’elle. Terry s’y intéresse de plus près lorsqu’une amie, Chelsea, y est intégrée abusivement…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Comme des robots"

Messagede Darkcook » Lun 12 Jan 2009, 23:22

Voila ce qui arrivera si trop de spectateurs sont manipulés par Super Nanny...

Encore un épisode avec une thématique vraiment sérieuse, adulte et actuelle. Il devient encore plus riche en montrant un ado vraiment irrécupérable qui, lui, méritait d'être incarcéré et corrigé. Pas grand chose à signaler en dehors de ça, si ce n'est que l'on sent à la fin l'inquiétude de Bruce pour Terry, et sans doute un indice sur le lien qui les unit révélé dans Epilogue.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Comme des robots"

Messagede BatCaptain » Mar 13 Jan 2009, 12:00

Ouais ben rien de bien tip top à dire pour cet épisode !


Personnellement, le seul moment qui m'a plu, c'est la fin de l'épisode, c'est-à-dire la discussion entre Terry et Bruce et le geste affectif que fait Bruce (il met sa main sur l'épaule de Terry), c'est quand même à marquer d'une pierre blanche ! :-D

Image


Pour le reste, rien de terrible, le dictateur qui terrorise les méchants "ados", ouais c'est quand même bof bof, d'autant que le personnage en question à quand même très peu de charisme ...

Ensuite, le coup où Terry se fait attraper, c'est quand même plus que prévisible, on le sent venir à 10km à la ronde ...

A noter quand même, une belle course-poursuite entre Batman et un garde, là j'avoue y'a du rythme, c'est bien sympa et ça met en haleine, à tel point qu'on se demande si Batman, va s'en sortir (ce dont on peut douter, vu la jeunesse, en tant que Batman, de Terry).


Moyen voire faible ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Comme des robots"

Messagede Darkcook » Mar 13 Jan 2009, 14:52

J'ajoute que j'aurais bien aimé voir Terry en Iso (Non non, pas en image CD...) et sa réaction face au lavage de cerveau... On aurait pu avoir un bon aperçu de son niveau de résistance émotionnelle...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Comme des robots"

Messagede Zakhiel » Jeu 15 Jan 2009, 14:16

Il faut tout de même remettre l'épisode dans son contexte d'origine, à savoir une série américaine.
Aux Etats-Unis, des "camps pour jeunes" sont de plus en plus à la mode... Ce qui parait caricatural dans cet épisode est parfois encore loin de la réalité.
USA...
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Comme des robots"

Messagede xghosts » Jeu 15 Jan 2009, 17:54

Ca y es je l'ai vu ! Et bien j'en avais un pire souvenir ! Sans être exceptionnel, cet épisode ne m'a pas déplu.
Quelques petits bémol cela dit :
Bruce, qui se fait discret depuis quelques épisodes, ne sert pas à grand-chose ici
Ensuite, l'élève rebelle m'a irrité. Je ne sais pas si la voix VO est aussi énervante, mais son doublage VF était insupportable.

Pour le reste, quelques incohérences :
Terry emporte son costume dans un sac à dos, sans même le cacher... c'était une belle trouvaille scénaristique pour expliquer comment il avait emmené son costume mais je peine à croire qu'il était aussi imprudent (des gens qui n'hésitent pas à enfermer un "visiteur" ne se géneraient pas pour fouiller un sac, non?)
L'ami peintre de Terry, devenu muet et peignant à "blanc" (d'ailleurs ça je ne me le suis pas expliqué en comparant au comportement des autres pensionnaires, même ceux "lessivés", enfin bref) est vite eclipsé : il assomme le garde pour libérer Terry, mais disparaît sur le plan suivant, et personne n'y fait plus allusion... un peu mince !

L'épisode reste donc sympathique, le sujet est intéressant et plutôt bien traité au final
Dernière édition par xghosts le Jeu 15 Jan 2009, 23:01, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Comme des robots"

Messagede BatCaptain » Jeu 15 Jan 2009, 22:32

xghosts a écrit:L'ami peintre de Terry, devenu muet et peignant à "blanc" (d'ailleurs ça je ne me le suis pas expliqué en comparant le comportement des autres pensionnaires, même ceux "lessivés", enfin bref) est vite eclipsé : il assomme le garde pour libérer Terry, mais disparaît sur le plan suivant, et personne n'y fait plus allusion... un peu mince !

Je suis entièrement d'accord, ça c'est quand même louche !

Alors y'a deux solutions, d'une, un moment il est dit qu'il sort de l'ISO, donc il est peut-être encore sous le choc et se réveille au bon moment, deux, il joue simplement la comédie pour ne pas être embêté ...

Par contre le fait qu'on ne le voit plus et qu'il ne se joigne ni à Terry ni au jeune délinquant pour s'échapper, ça je ne me l'explique pas ... :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Comme des robots"

Messagede Chernabog » Mer 29 Sep 2010, 19:48

Partant d'une idée très interessante, l'épisode est bien mené malgré quelques clichés et incohérence (mais rien de bien grave). Scène de fin très touchante.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Comme des robots"

Messagede Maëlig » Mer 01 Juin 2011, 12:59

Episode intéressant, ne serait-ce qu'en raison de son côté très réaliste. Pas de super-méchant costumé cette fois, on a juste à faire à une dérive autoritaire et commerciale d'une préoccupation sérieuse (l'éducation des ados). Bon après je suis d'accord, l’exécution est assez moyenne et le tout se regarde bien mais s'oublie tout aussi vite.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités