#30 "Le Survivant"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
2
33%
** Bon
2
33%
* Pas mal mais faible
1
17%
Je n'ai pas aimé
1
17%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

#30 "Le Survivant"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:19

Image

Le Survivant [Final Cut], 30e épisode de la série.

Curare est de retour et est bien décidée à se venger de ses anciens confrères assassins. Le dernier survivant de ceux-ci, pour contraindre Batman à le protéger, cache une bombe dans Gotham et l’actionnera si Curare devait trop l’approcher…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Darkcook » Mar 02 Déc 2008, 21:45

Retour en force de Curare, qui en jette encore plus dès la magistrale première scène dans l'avion. Le combat final contre Terry est impressionant lui aussi... La bombe, ainsi que la liste à la Kill Bill de Curare créent une énorme tension, en plus de celle toujours présente dans l'univers de Beyond, tant l'univers rend mal à l'aise et sur le qui-vive... En plus de cela, c'est un excellent épisode sur l'amitié Terry/Max (faudrait que je sache à quel épisode elle découvre vraiment son identité)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Hadès » Mar 02 Déc 2008, 22:09

Darkcook a écrit: En plus de cela, c'est un excellent épisode sur l'amitié Terry/Max (faudrait que je sache à quel épisode elle découvre vraiment son identité)
Mon cher, vous devriez savoir que ce genre d'infos se trouvent sur la fiche de Batman... c'est "Un profil peut en cacher un autre"
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Darkcook » Mar 02 Déc 2008, 22:16

Forcément... Je cherchais une fiche de Max, et j'ai pas pensé à celle de Terry! :lol: Merci, Had'! :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede E. Nigma » Mar 02 Déc 2008, 23:09

Curare est un excellent personnage, et super classe. Sa première apparition me semble quand même plus appréciable, puisqu'elle y est vraiment présentée comme "l'infaillible". Là, on sait que Terry a déjà réussi à la vaincre ...

Pour Max, c'est vraiment le personnage de trop de la série. Et elle le prouve encore dans cet épisode ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Darkcook » Mar 02 Déc 2008, 23:52

J'avoue que même si j'aime bien leur amitié, elle reste en effet dispensable...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Thegreatwolvie » Mer 03 Déc 2008, 00:27

Darkcook a écrit:J'avoue que même si j'aime bien leur amitié, elle reste en effet dispensable...


Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais désormais, quand je regarde Batman : la Relève avec les épisodes où on voit Max, je ne peux m'empêcher de rapprocher le couple Maxine-Terry de... Chloé et Clark de Smallville... :-D
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Darkcook » Mer 03 Déc 2008, 01:02

Pareil, mais je voulais pas gâcher Beyond en faisant une comparaison, aussi minime soit-elle, avec Smallville. :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede BatCaptain » Mer 14 Jan 2009, 00:17

Un bon épisode, qui marque le retour de Curare, un des "bons" ennemis de Batman II !

L'intrigue est sympa, toute une liste de personne (anciens patrons à descendre), la fatalité qui s'abat sur eux, l'élève qui dépasse les maîtres, tout y est !

Un bon moment se trouve au début de l'épisode, on y voit Curare monter dans l'avion, d'une façon vraiment extraordinnaire !

Image

Par contre, y'a quand même pas mal de points négatifs à retenir :

En premier lieu, l'arme "ultime" qu'utilise Curare, on sait même pas ce que c'est alors que ça a un effet dévastateur !

Image

En second lieu, la présence de Max, mais c'est vraiment pas possible, elle sert vraiment à rien, et se mêle de tout ce qui la regarde pas ! Qu'est-ce qu'elle vient fou*** sur le territoire de chasse de Batman ? Franchement on se le demande ...
C'est un Robin de BTAS ( :wink: Darkie') en 10 fois pire !
Pourquoi Curare ne l'a pas tranché en rondelles dans la salle de bain, ça aurait créer du dramatique et pis ça nous aurait rendu service ...
En plus, elle sait maintenant (enfin elle le savait depuis le début selon elle) que Bruce Wayne = Batman, pfff, c'est du n'importe quoi !

Pour conclure, on a quand même droit à une belle scène de combat final, avec une Curare qui se fait battre dans les règles de l'art, ça ressemble bien à du Batman ça !

Image

Episode "bon" avec une petite réserve !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Darkcook » Mer 14 Jan 2009, 00:31

BatCaptain a écrit:C'est un Robin de BTAS ( :wink: Darkie') en 10 fois pire !
Pourquoi Curare ne l'a pas tranché en rondelles dans la salle de bain, ça aurait créer du dramatique et pis ça nous aurait rendu service ...


En plus, la scène est tellement bien réalisée qu'on pense vraiment que Curare va occire ou blesser Max, que Terry culpabilisera, et que nous, on rira bien tant elle nous horripile...

Mais contrairement à toi, sa présence et ce qu'elle sait ne m'ont pas gâché l'épisode. Elle aurait su l'identité de Bruce à son époque, je dis pas (et encore, quelques personnages savent dans BTAS/TNBA, surtout les personnages féminins) mais soixante ans après, quand il en a fini avec le costume, c'est bien moins gênant. Au contraire, c'est une sorte de reconnaissance qu'on peut lui offrir.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede xghosts » Jeu 22 Jan 2009, 23:35

Ça y est, je l'ai visionné :
Déjà, je ne suis pas un fan de Curare (sans pour autant ne pas aimer le personnage) mais si en plus elle épargne Max, là, on va se fâcher ! :fou:
Parlons-en d'ailleurs de Max : jusqu'ici je n'ai jamais été vraiment pour ou contre elle, mais cet épisode m'a fait basculer : je la hais ! Elle ne sert à rien, et même sa voix m'irrite maintenant (c'est encore pire en V.O., que l'on entend par moment dans cet épisode).
Bref, passons.
Il faut reconnaître que les scènes d'actions sont vraiment pas mal : que ce soit le combat au début dans l'avion ou les affrontements Batman II/Curare, les affrontements sont vraiment péchus !
Le scénario est pas mal, même si on ne pouvait pas faire plus téléphoné.

Un autre regret : Bruce a de nouveau disparu.

Bon, mais sans plus...
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Daredevil » Mer 18 Aoû 2010, 08:50

Un très bon épisode bien percutant avec une Curare au meilleur de sa forme.
C'est certainement l'une des meilleures ennemies de notre héros.
D'ailleurs, c'est un personnage qui ne devait pas être difficile à doubler pour la comédienne qui l'interprète: ses seules répliques sont "outch" et "aïe"! :lol:

En revanche, je ne suis pas d'accord du tout avec vous à propos de Max, dire qu'elle ne sert à rien est complètement faux.

Ok, elle a fait une énorme gaffe en s'introduisant dans la chambre de Mutro, si elle n'avait pas fait ça, ce dernier n'aurait pas été transformé en légume par Curare.
Mais par la suite elle s'est bien rattrapé: elle est quand même parvenue grâce à son ordinateur ainsi que la carte de crédit de Mutro à localiser l'emplacement de la bombe!

Et elle a pu désamorcer la bombe pendant que Batman se frittait avec Curare! (même si, je vous l'accorde, là, c'était plutôt au pif qu'elle a réussi à la mettre HS)

C'est à deux qu'ils sont arrivés à sauver la ville, sans elle, Gotham City ne serait plus qu'un souvenir...

Et par le passé, elle a souvent fourni une aide précieuse à Terry.

Moi je l'aime bien Max, et elle ne m'a jamais énervé.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Chernabog » Mer 29 Sep 2010, 19:52

Effectivement très bon retour de Curare. Le personnage de Max ne m'a jamais dérangé et si elle joue le rôle de boulet au début, elle se ratrappe largement ensuite.

Par contre, un peu grossier le sort réservé aux victimes, rien n'est vraiment expliqué sur le pourquoi de leur état et on sent bien que les auteurs voulaient juste montré des hommes à l'état de cadavre sans les tuer.

Egalement, la scène du désamorcement, c'est du vu et revu...

Mais l'épisode reste globalement bien fait.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Survivant"

Messagede Maëlig » Mar 31 Mai 2011, 15:02

Correct, sans plus. Pas de grande surprise, tout est assez prévisible et sans grande originalité. Faut dire que je n'aime pas trop le personnage de Curare. La série la présente comme l'arme ultime, mais elle n'a aucune profondeur, on ne sait pas d'où elle vient, comment elle est devenue ce qu'elle est ni ce qui la motive réellement. Je ne la trouve pas assez humaine, en somme. Par contre je ne sais pas ce que vous avez contre Max, moi je l'aime plutôt bien. Je la vois comme une sorte d'Oracle pour Terry, une geek qui l'aide pour surmonter les défis un peu trop intellos pour lui, et en même temps une forme d’exutoire puisque c'est la seule personne avec qui il peut partager son secret (il faut bien dire que Bruce n'est pas le plus joyeux des compagnons). J'aime bien le dilemme auquel fait face Terry qui est tiraillé entre la volonté de partager sa vie de super-héros et lui demander de l'aide, et sa volonté de protéger son amie.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron