#33 "Le Caméléon"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
3
43%
** Bon
3
43%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
14%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#33 "Le Caméléon"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:22

Image

Le Caméléon [Plague], 33e épisode de la série.

Batman doit faire équipe avec Stalker, son ancien ennemi, pour arrêter un homme qui a, sans le savoir, dérobé un virus mortel mis au point par l’organisation Cobra…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede Darkcook » Jeu 15 Jan 2009, 01:46

L'idée d'associer Batman avec Stalker (renommé par la VF Le Trappeur) pouvait rendre perplexe, mais les talents de chacun sont au final très bien exploités, et Stalker ne perd absolument pas de son charisme. L'épisode est d'autant plus important qu'il introduit l'organisation Cobra (le n°1 ici est doublé par Bruno Carna, ce qui n'est pas indiqué sur sa fiche) et un vilain occasionnel qui aurait pu être un peu plus développé, quoique redondant par rapport à Clayface... C'est apparemment aussi la dernière apparition de Stalker, et même si on aurait voulu en voir plus, je trouve sage d'avoir gardé une touche de mystère avec simplement "Ce n'était pas ton heure. Quand vous mourrez, ce sera de mes mains, et de mes mains seulement." On peut ainsi s'imaginer à volonté leurs futurs affrontements. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede BatCaptain » Lun 19 Jan 2009, 19:16

Ouais on peut dire que c'est un bon épisode, pas au même niveau que le précédent, mais sympa quand même !

Ce qu'il y'a à retenir c'est en effet, l'association entre Batman et Stalker, qui est vraiment bien mise en forme, rivaux au fond, mais alliés par les circonstances !

J'ai beaucoup aimé la scène où Stalker va sauver Terry, pris au piège sous des conduits d'aération en flamme (la scène et d'ailleurs très impressionnante), quand on le voit arriver on s'dit qu'il va ne faire qu'une bouchée de Batman, détruisant leur alliance, et puis non, il décide finalement de le sauver, c'est vraiment une belle scène !

Image

Enfin notons, la tête du pauvre Caméléon, vraiment faut l'dire il ne ressemble à rien, c'est un mix entre le gardien de Inque et Quasimodo ! :mdr:

Image

Darkcook a écrit:... l'organisation Cobra (le n°1 ici est doublé par Bruno Carna, ce qui n'est pas indiqué sur sa fiche) ...

C'est le Môsieur qui double Batman dans JL, non ?! ...

Il me semble avoir reconnu sa voix ! :-D
Dernière édition par BatCaptain le Mar 20 Jan 2009, 17:03, édité 2 fois.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede Cinevoxo » Lun 19 Jan 2009, 19:44

BatCaptain a écrit:
Darkcook a écrit:... l'organisation Cobra (le n°1 ici est doublé par Bruno Carna, ce qui n'est pas indiqué sur sa fiche) ...

C'est pas le Môsieur qui double Batman dans JL ?! ...

Il me semble avoir reconnu sa voix ! :-?


Oui c'est bien Bruno Carna qui double Batman dans JL.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 19 Jan 2009, 20:30

BatCaptain a écrit:Enfin notons, la tête du pauvre Caméléon, vraiment faut l'dire il ne ressemble à rien, c'est un mix entre le gardien de Inque et Quasimodo ! :mdr:

Je ne sais pas si je suis le seul, mais ce visage m'a rappelé celui de Matt Hagen de BTAS avant qu'il devienne Clayface/Gueule d'Argile.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede Darkcook » Lun 19 Jan 2009, 20:34

Oui, ce n'est pas son seul lien avec le personnage, puisqu'il peut faire les mêmes choses que lui avec son visage...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede BatCaptain » Lun 19 Jan 2009, 23:44

virgo no shaka a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul, mais ce visage m'a rappelé celui de Matt Hagen de BTAS avant qu'il devienne Clayface/Gueule d'Argile.

Darkcook a écrit:Oui, ce n'est pas son seul lien avec le personnage, puisqu'il peut faire les mêmes choses que lui avec son visage...

Y'a en effet quelques ressemblances ! :wink:

Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede xghosts » Ven 23 Jan 2009, 19:38

J'allais justement l'évoquer : le Caméléon m'a fait beaucoup penser à Matt Hagen (et non pas à Clay Face).

Pour le reste, j'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode et le retour du Trappeur que je trouve très charismatique !(ainsi que le retour de Benett... non pas celui de The Batman, celui de Zeta !)
Les scènes d'action étaient musclées, le rythme est soutenu du début à la fin et le méchant de l'histoire est original. J'ai vraiment bien aimé cet épisode.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede wayne-powers » Ven 27 Mar 2009, 21:24

Personnellement, je trouve que le Cameleon ressemble un peu à Double-Face.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede BatCaptain » Ven 27 Mar 2009, 21:25

A Double-Face, ah bon d'où tu vois ça ?! :pas-compris: ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede Darkcook » Ven 27 Mar 2009, 21:37

Je pense que c'est à cause de l'oeil gauche exhorbité et de l'autre normal, Monsieur Dur-de-la-Comprenette.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede BatCaptain » Ven 27 Mar 2009, 23:28

Darkcook a écrit:Monsieur Dur-de-la-Comprenette.

C'est de moi qu'on parle ?! :|

Ben si c'est ça, faut quand même avouer que c'est juste un détail, et donc loin d'être significatif ...

Dire qu'il y'a une ressemblance pour ça, ça m'paraît gros quand même ...

Mais bon, ça doit surement être mon esprit "débile", qui m'fait dire ça ! J'suis pas assez "subtil" et "imaginatif" pour comprendre ! :twisted:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede wayne-powers » Dim 29 Mar 2009, 14:25

Darkcook a écrit:Je pense que c'est à cause de l'oeil gauche exhorbité et de l'autre normal.



C' est exactement pour ça. Merci Darkcook. :-D

BatCaptain a écrit:
Dire qu'il y'a une ressemblance pour ça, ça m'paraît gros quand même ...



Moi j' ai directement pensé à lui, après chacun sa vision des choses.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede SuperBat » Dim 13 Juin 2010, 17:29

Lolita Ritmanis, Michael McCuistion et Kristopher Carter, compositeurs de cette série, en ont posté divers extraits sur leur site.
Vous pouvez écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait de cet épisode ici (0'30), intitulé Kobra Confesses.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede Chernabog » Jeu 30 Sep 2010, 16:56

Moi aussi perplexe à l'idée de cette alliance, je n'ai finalement pas été décu. Batman et le Trappeur forment un duo du tonnerre. L'intrigue de base fait froid dans le dos et False-Face est un bon méchant un peu Hagenien sur les bords il est vrai.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Le Caméléon"

Messagede Maëlig » Lun 06 Juin 2011, 21:29

Sympa. L'idée d'associer Batman et Stalker est intéressante effectivement, j'espère qu'il y aura d'autres collaborations de ce genre (et sinon B&B m'attend au chaud). Ils se marchent sur les pieds et on voit bien qu'ils sont habitués à travailler tout seuls, et qu'ils n'ont pas du tout les mêmes méthodes. C'est plutôt bien vu. L'histoire est rondement menée, à défaut d'être très originale. Seul regret : Falseface manque un peu d'envergure (notamment parce que c'est du recyclé).
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron