#37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
20%
*** Très bon
3
60%
** Bon
1
20%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

#37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:35

Image

Les Sentinelles du dernier cosmos [Sentries of the Last Cosmos], 37e épisode de la série.

Le concepteur d’un jeu de simulation rencontrant un gros succès fait venir chez lui les meilleurs joueurs…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Darkcook » Mer 31 Déc 2008, 01:07

En voyant dans la première scène de cet épisode Terry et Max voler au-dessus de je ne sais quelle planète, j'ai cru avoir loupé un épisode crucial. :mrgreen: J'ai bien aimé cette histoire sur l'émerveillement que peuvent susciter certains jeux vidéos chez les geeks que nous sommes. Je ne me rappelle pas que Timm ait dressé un autre hommage aux jeux vidéos, en dehors de Réalité Virtuelle, de BTAS, et tout hommage au huitième art (comme j'aime l'appeler) dans une fiction devient sacré pour moi. :) Je retourne sur Zelda...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Mr Hawk » Mer 31 Déc 2008, 11:51

Darkcook a écrit:au huitième art (comme j'aime l'appeler)

Et si tu as l'intention de briller un jour en société, tu ferais bien d'arrêter puisque le huitième art existe comme appellation officielle, qu'il s'agit de la télévision (enfin, généralement) et même qu'il y a le neuvième art (c'est la B.D.). Ce n'est hélas pas la première que je vois cette expression mal employée (et après ça, certains amateurs de jeux vidéos se plaignent encore d'être ridicules dans les soirées mondaines).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Darkcook » Mer 31 Déc 2008, 14:50

Lol... Par chance, je n'ai pas employé cette périphrase en public, ou devant des gens trop cultivés. Merci de la précision....C'est donc le dixième art. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Superman » Sam 03 Jan 2009, 11:05

En réalité, c'est Goscinny qui a trouvé ces appellations : comme il lui arrivait de travailler pour la télévision dans les années 50-60 (et pour la BD, bien entendu), il avait décidé de parler de la première comme le 8e art et de la seconde comme du 9e.
Depuis, la télévision n'a plus grand chose d'artisanal dans la majorité de ses programmes (jeux, divertissements...). Le terme "8e art" est toutefois encore utilisé pour désigner les séries télé. D'ailleurs, dans les années 90, une maison d'édition publiant des ouvrages sur les séries télé portait le nom d' "Editions 8e Art".

Fin du H.S., revenons à l'épisode ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede BatCaptain » Jeu 22 Jan 2009, 00:42

Oh là là là, mais cet épisode est une tuerie !

Waouh, j'ai adoré mais alors, sûrement le meilleur épisode de Beyond que j'ai vu à ce jour ...

Pour la simple et bonne raison, que cette fois Messieurs vous ne pourrez pas tuer mon argumentation, cet épisode est teinté de Star Wars à fond les ballons, ce qui le rend totalement fantastique !


On commence rien que par des bruitages (vaisseaux, lasers, ...), la bande son, l'univers on s'y croirait ...

Ensuite on voit apparaître des sorte de Clones avec des Sabre-Laser New Generation, ayant une lame enflammée ! Et là c'est déjà la grosse folie !

Image

On continue avec un Terry discutant avec Max, qui nous balance un p'tit :

"L'Empire contre Attaque !" (En veux-tu en voilà).

Évènement précédé par la découverte du Skywalker Ranch, version "Sentinelles du Dernier Cosmos" :

Image

On enchaîne ensuite avec l'apparition d'un Chevalier Jedi, qui en réalité se révèle être un Seigneur Sith, de par sa faculté à concentrer la force obscure dans des éclairs bleus, qu'il utilise contre Batman / Luke Skywalker ...

Dommage qu'on entende pas : "Et maintenant jeune Batman, tu vas mourrir !" :twisted:

Image Image

Notons enfin la présence d'Obi-Wan Kenobi (version Attaque des Clones, prévoyant M. Timm :wink: ), qui visiblement semble manquer d'exercice, a des problèmes de vue et surtout à beaucoup trop abusé de Mc'Do et de Coca, ah les ravages des Fast-Food ... :mdr:

Image

Excellent épisode !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Darkcook » Jeu 22 Jan 2009, 01:00

BatCaptain a écrit:Waouh, j'ai adoré mais alors, sûrement le meilleur épisode de Beyond que j'ai vu à ce jour ...

Pour la simple et bonne raison, que cette fois Messieurs vous ne pourrez pas tuer mon argumentation, cet épisode est teinté de Star Wars à fond les ballons, ce qui le rend totalement fantastique


Donc mieux que Renaissance, Le Fléau, Chasse Gardée, Le Monde A L'Envers ou Ca Tombe A Pic? :o

Pour le personnage chevelu, barbu et à lunettes, j'avais pensé à Dini dans dix ans... :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Zakhiel » Lun 26 Jan 2009, 13:49

Je trouve que le vieux concepteur de jeux ressemble plus à Georgs Lucas qu'à Obi...

Bizarrement, pour une série qui se passe dans le futur, la vision qui est faite du concepteur de jeux ressemble plus à celle du concepteur des années 80... Le geek, barbu, seul qui fait ses jeux. On pourrait y voir une sorte d'hommage à cette époque où le jeu vidéo était encore une forme d'artisanat rudimentaire, un balbutiement post-natal.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede BatCaptain » Lun 26 Jan 2009, 22:25

Zakhiel a écrit:Je trouve que le vieux concepteur de jeux ressemble plus à Georgs Lucas qu'à Obi...

A Lucas ?! Waouh, là quand même faut y'aller pour voir ça ...

Disons dans ce cas, que ça pourrait plus correspondre à un mélange de Lucas et de Kenobi alors ! :mrgreen:

Image + Image = Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede xghosts » Sam 07 Fév 2009, 22:46

Je l'ai vu ce matin : c'est l'un des rares épisodes (à part ceux de la saison une) dont je me souvenais !
Un concentré de clin d'oeil aux fans de SF, et quand même plus particulièrement à Star Wars !
D'ailleurs, le concepteur du jeu ne nous est pas inconnu, et que l'on y voit Obi Wan (pas trop en fait) ou Lucas (ce qui est mon cas), on baigne en terrain connu !
Pour le reste, c'est du Beyond classique comme on l'aime : de l'action menée tambour battant, une histoire simple mais prenante !
Un très bon épisode
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Chernabog » Sam 02 Oct 2010, 18:17

Encore un épisode assez délirant (comme il en faut dans chaque série :wink: ) bien qu'invitant à réfléchir sur les dérives occasionné par une trop grande dépendance à un univers virtuel.

L'épisode est également fort appréciable par ses maintes références SF (Star Wars entres autres).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Zakhiel » Sam 02 Oct 2010, 18:53

bien qu'invitant à réfléchir sur les dérives occasionné par une trop grande dépendance à un univers virtuel.


Je ne pense pas vraiment que ce soit la "morale" de cet épisode. Ça parle plutôt d'une passion, quelle place prend cette passion dans la vie des gens. La fin de l'épisode n'a rien d'une critique envers les trois jeunes anti-héros, au contraire. Ils sont toujours fans de leur univers virtuel et transposent cette passion dans le monde réelle en rencontrant leur créateur fétiche et en s'imprégnant de son savoir.
C'est un peu ce qu'ils cherchaient à la base mais ils ont été manipulés.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede SuperBat » Sam 02 Oct 2010, 19:17

En tous cas c'est le visage de Dini qui est dessiné.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Chernabog » Sam 02 Oct 2010, 19:18

Pour la fin de l'épisode, je suis d'accord mais désolé, tous ces jeunes n'auraient pas gobé les délires du "créateur" si ils n'étaient pas à ce point impliqué dans cet univers (au point de ne plus faire la différence avec le réel). En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète (et la phrase de Bruce à la fin va dans ce sens).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Les Sentinelles du dernier cosmos"

Messagede Maëlig » Mer 08 Juin 2011, 12:45

Un bon gros délire de geek en hommage aux créateurs de mondes virtuels, j'ai bien apprécié. Plus que le parallèle avec Lucas c'est surtout la référence à K. Dick qui m'a tapée dans l'oeil. Son influence était déjà bien présente dans le reste de la série (et même dans certains épisodes de BTAS), ça fait plaisir de l'entendre expressément cité.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités