#38 "Mégalo"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
33%
*** Très bon
3
50%
** Bon
1
17%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: #38 "Mégalo"

Messagede madedd » Mer 23 Mar 2011, 20:00

Je sais pas mais je suis persuadé que si tu additionnes tout ça, multiplie par le poids du dalaï lama et divise par 42, ont obtiens 22 décembre 2012. Coïncidence?
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "Mégalo"

Messagede SuperBat » Mer 23 Mar 2011, 20:15

Ris donc, en attendant mon oreille à l'œil de lynx a repéré dans cet épisode un autre des nombreux extraits musicaux du site DMP : le 4.17, intitulé "Too Late" (0'30, comme les autres), correspond en effet à la scène où Terry raconte à Max sa délinquance passée aux côtés de Charlie...
Dur à reconnaître car joué pas fort et les voix par dessus sont au contraire assez fort, mais j'ai tilté. 8) Gloire à moi. Ou comme dirait Bullock, Gloire à l'abruti en caleçon long et à ses compétences.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "Mégalo"

Messagede Hadès » Jeu 24 Mar 2011, 00:23

Désolé, je ne sais pas du tout.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "Mégalo"

Messagede Maëlig » Lun 13 Juin 2011, 14:20

Zakhiel a écrit:Pour rebondir sur les similitudes avec Double jeu, je dirais que la grosse différence est que Charlie, finalement n'a jamais changé.

C'est Terry qui doute toujours, que ce soit dans cet épisode ou dans sa suite. Mais Charlie, avant, après, c'est la même. Le fait d'avoir un physique monstrueux ne change en rien sa psychologie. Pire, il s'en servira plus tard pour servir ses mensonge. C'est un grand menteur, sa laideur n'est finalement qu'une sorte de rappel sur ce qu'il est vraiment. D'ailleurs, contrairement à Double Face, il est entièrement défiguré.
Il n'y a aucun dualisme chez Charlie, il est le meilleur, il doit survivre par tous les moyens possibles.

C'est le regard que porte Terry sur Charlie qui fluctue. Il passe de la pitié au dégout de façon cyclique, que ce soit avant ou après sa transformation. A chaque fois qu'il espère un changement, la réalité revient au galop.


Très bonne analyse.
J'y ai aussi vu certains points communs avec l'origin story (supposée) du Joker, Charlie se faisant complètement manipuler par la bande de gangsters qui n'hésitent pas à le lâcher au final.
Alors certes, le concept a été vu et revu, mais je trouve que ça fonctionne toujours aussi bien. J'ai été content qu'on en sache un peu plus sur le passé de Terry, qui est le personnage le plus intéressant de cet épisode comme l'a justement fait remarquer Zakhiel.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités