#39 "L’Inaccessible"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
3
50%
** Bon
2
33%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
17%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

#39 "L’Inaccessible"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:37

Image

L’Inaccessible [Untouchable], 39e épisode de la série.

Un homme, muni d’une combinaison qui le rend intouchable, dérobe des isotopes. La technique utilisée est similaire à celle développée dans une division médicale de Wayne-Powers…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede Darkcook » Lun 26 Jan 2009, 01:18

Toujours aussi inspirés niveau vilains, on a cette fois un personnage intouchable (d'où le titre original "untouchable") entouré d'un champ de force où rien ne peut pénétrer, et qui parait donc invincible... Ce n'est quand même pas le seul interêt de l'épisode. Terry rencontre un personnage féminin touchant et dépaysant, qui le distrait légèrement de Dana, comme Dix lors de ses épisodes. Cerise sur le gâteau, Bruce est plutôt présent pour un épisode de la saison 2, Max absente, et Gilbert Levy nous revient exceptionnellement dans le rôle du docteur que l'on soupçonne directement, à tort. Sans doute pas une fin de saison en apothéose, mais un très bon épisode.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede BatCaptain » Lun 26 Jan 2009, 23:09

Ouais eh ben tu vois, moi je n'ai pas du tout aimé cet épisode !

Je trouve le Bat-Vilain bidon et sans aucun intérêt, de plus, cette histoire de champ de force est d'un ridicule ! Là faut l'dire, j'me suis limite faire ch*** en le regardant, c'est dire ...

Mis à part, le petit écart amoureux de Terry, qui finit vraiment d'une façon, pour le moins inattendu, y'a quand même pas grand chose d'intéressant ...

Notons quand même le combat final, où l'on voit Terry devenir de plus en plus Batman, il rivalise de malice, même quand tout semble perdu, voilà un des points que j'ai apprécié !

Le coup du faux suspect est quand même facilement devinable, surtout quand on est fan !

Image Image Image Image

En revoyant les images, je repense quand même à cette scène où le Doc envoie bouler Bruce, c'est quand même énorme, paye ton manque de respect, on s'dit tout de suite, que ça a pas du lui arriver souvent à M.Wayne ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede Darkcook » Mar 27 Jan 2009, 00:47

BatCaptain a écrit:En revoyant les images, je repense quand même à cette scène où le Doc envoie bouler Bruce, c'est quand même énorme, paye ton manque de respect, on s'dit tout de suite, que ça a pas du lui arriver souvent à M.Wayne ! :mrgreen:


J'ai d'ailleurs trouvé dommage que ça n'aille pas plus loin et qu'il se prenne pas des coups de canne, ou se fasse attaquer par Ace s'il avait été là... Bruce voulait sans doute garder discrètement le docteur à l'oeil.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede xghosts » Dim 15 Fév 2009, 13:05

Un autre épisode que j'ai vu cette semaine.
Il y a du bon, et du moins bon dans cet épisode.
Le bon : les scènes d'actions plutôt péchues, Terry qui se "Batmanise" de plus en plus (néologisme, quand tu nous tiens :mrgreen: ), la "leçon" finale de Terry, le récit de Bruce sur ses conquêtes (d'ailleurs il y refera écho dans Futur-Ex), le petit mystère autour de l'identité du vilain bien mis en scène.
Le pas bon : le vilain pas cohérent du tout car trop puissant et mis KO trop facilement... le type peut résister à la pression constante que va exercer sur lui du métal en fusion mais ne supportera pas les turbines à la fin, je trouve pas un peu "gros".
Et puis, le côté romance fait pâle figure par rapport à celle qui a existé avec le 10 du gang du Flush Royal.

Ca se laisse regarder, mais sans grand intérêt
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede BatCaptain » Dim 15 Fév 2009, 13:21

xghosts a écrit:Et puis, le côté romance fait pâle figure par rapport à celle qui a existé avec le 10 du gang du Flush Royal.

C'est vrai que ce petit écart amoureux, au regarde de celui avec Mélanie, arrive non seulement un peu vite, mais comme je l'avais dit, se finit de façon bien ridicule !

D'où un intérêt pas très intéressant ! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede Neojack » Sam 04 Avr 2009, 22:21

Un très bon épisode.
On a un vilain bien pensé, qui représente un véritable challenge pour Terry (comment vaincre quelqu'un qui est véritablement intouchable?). L'identité du vilain était très prévisible. Comme ça a déjà était dit, Terry réfléchit de plus en plus (et de plus en plus vite): si tu ne peut pas neutraliser le champ de force, neutralise l'homme à l'intérieur. Et je vois pas en quoi c'est illogique qu'il soit battu comme ça:
xghosts a écrit:le type peut résister à la pression constante que va exercer sur lui du métal en fusion mais ne supportera pas les turbines à la fin, je trouve pas un peu "gros"

La pression est une force mécanique, donc elle n'affecte pas le vilain. Par contre, comme le dit la fille, le porteur du champ de force entend les bruits, et je pense qu'aucun être humain normal ne peut résister à un volume sonore aussi élevé.

Pour le petit écart de Terry, j'ai trouvé ça inutile, contrairement à son flirt avec Dix...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede BatCaptain » Sam 04 Avr 2009, 23:29

Neojack a écrit:Pour le petit écart de Terry, j'ai trouvé ça inutile, contrairement à son flirt avec Dix...

En y réfléchissant, c'est peut-être pour montrer l'instabilité sentimentale du héros, histoire de faire un petit clin d'oeil à celle de son mentor (quand il était un plus jeune) ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede Darkcook » Sam 04 Avr 2009, 23:49

BatCaptain a écrit:En y réfléchissant, c'est peut-être pour montrer l'instabilité sentimentale du héros, histoire de faire un petit clin d'oeil à celle de son mentor (quand il était un plus jeune) ! :wink:


Je suis assez d'accord avec ça, on voit un beau parallèle entre les innombrables conquêtes de Bruce, et Terry qui a beau vouloir garder Dana, mais qui ne peut s'empêcher de détourner de temps en temps son attention...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede Neojack » Dim 05 Avr 2009, 00:00

Pas mal l'idée de l'instabilité amoureuse en parallèle à celle de Wayne. Tu me surprends, BatCaptain. :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé ce bref échange entre Wayne et Terry :
-Quand j'étais jeune, toutes les femmes se jetaient à mon cou.
-Et qu'est ce que vous faisiez ?
-Je les laissais tomber.
-Cool.
-C'est ce que je croyais aussi.

On sent comme un regret dans cette réplique de Wayne...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede BatCaptain » Dim 05 Avr 2009, 00:01

Darkcook a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, on voit un beau parallèle entre les innombrables conquêtes de Bruce, et Terry qui a beau vouloir garder Dana, mais qui ne peut s'empêcher de détourner de temps en temps son attention...

Pour une fois ça fait plaisir à entendre ! :mrgreen:

Neojack a écrit:Pas mal l'idée de l'instabilité amoureuse en parallèle à celle de Wayne. Tu me surprends, BatCaptain. :mrgreen:

Euh j'dois comprendre quoi là ?! ...

Que c'est rare pour moi d'avoir de bonnes analyses et de trouver de bonnes explications, c'est ça ?! :fulmine: :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede Chernabog » Sam 02 Oct 2010, 19:24

S'il ne remplit pas vraiment son rôle de season final (le précédent serait plus légitime vu le lien entre Charlie et Terry), cet épisode reste quand même agréable.

Le concept du méchant m'a séduit (et m'a un peu rappellé La Marque Jaune personnellement) et le contexte autour est bien utilisé (comment ne pas prendre en pitié ces jeunes obligés de vivre enfermé perpetuellement). Bon point également pour le combat final et sa conclusion.

Concernant la relation Terry/Irene, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Ca ne m'a pas emballé (sauf pour la chute) mais ça ne m'a pas dérangé non plus.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "L’Inaccessible"

Messagede Maëlig » Sam 11 Juin 2011, 17:23

J'ai trouvé l'épisode très bon également. C'est le personnage d'Irene qui m'a le plus intéressé ici, je l'ai trouvée très touchante. Les moments qu'elle passe avec Terry sont très beaux aussi, indépendamment de l'hypothétique relation qu'on peut leur prêter (je pense notamment au passage où elle explique qu'elle ne peut rien toucher ni sentir, mais aime les bruits de la mer).
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron