#42 "La Rançon du roi"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
29%
*** Très bon
2
29%
** Bon
3
43%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#42 "La Rançon du roi"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:40

Image

La Rançon du roi [King’s Ransom], 42e épisode de la série.

Le gang du Royal Flush décide de kidnapper Paxton Powers… mais personne ne veut payer de rançon !

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "La Rançon du roi"

Messagede Darkcook » Jeu 29 Jan 2009, 01:08

Ta description de l'épisode est comique, Sup'... :mdr:

Pour sa dernière apparition, il est dommage que Dix n'ait pas un plus grand rôle. Cependant, l'épisode se tourne vers les relations familiales du reste du Gang, et nous apprend à bien distinguer chaque membre. On a aussi un Ace en pleine action, ce qui est une vraie réjouissance pour les fans (je n'ai pas encore vu Combats de Chiens) Cela permet d'ailleurs un échange savoureux:

Bruce: Tu as été retenu?
Terry: Il leur restait encore un as.
Bruce: Par chance, j'en avais un aussi.

La série maîtrise définitivement l'art du rebondissement avec l'alliance Roi/Torp, et on est satisfait de constater la rédemption de deux membres du Gang...

Tiens au fait, cet As robotique me fait un peu penser à AMAZO, il a un peu la même carrure (argh, voila que j'insulte l'être le plus puissant de l'univers...)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "La Rançon du roi"

Messagede BatCaptain » Jeu 29 Jan 2009, 02:30

Un bon épisode, même si quelques défauts font défaut ! :lol:

Commençons par un retour du Gang du Flush Royal, qui s'est amoindri et surtout affaibli, en effet, on est loin du Gang infernal et impressionnant à l'époque de leur première apparition ...

Ensuite, un des gros manques vient du fait, des non-retrouvailles entre Terry et Mélanie, un autre traitement aurait pu être envisagé concernant cet aspect, notamment dans le but de renforcer les doutes sentimentaux de Terry et ainsi, travailler un peu plus, le côté sentimental et affectif du héros.
Car là, il faut l'dire, on le voit froid et déterminé, il semble avoir tiré un trait définitif sur sa relation avec Mélanie. C'est sûr, vu comme ça, on peut aussi se dire que c'est un jeune homme qui ne revient pas sur ses décisions !

A noter également, la non-crédibilité de Dix, en serveuse, qui tente de se réinsérer. J'sais pas, pour moi, c'est vraiment pas crédible du tout, mais j'avoue avoir du mal à l'expliquer ...

Image

Niveau positif, je note le beau combat de Batman et de Bruce, avec un Ace en pleine forme et un Bruce qui malgré tout se fait vieux ! Heureusement que Terry veille au grain quand même !

Image Image

J’ai également beaucoup aimé quand Bruce met au point sa stratégie pour faire tomber le Gang, la façon dont il estime Paxton est sur ce coup bien retranscrite, c’est le moins qu’on puisse dire !!!

Enfin, un bon retournement de situation final, qui vaut son pesant de cacahuètes, par l’attitude du Roi, qui jusqu’à présent semblait vouloir unir sa famille, et là, le fait de vivre dans l’ombre de son prédécesseur et d’être sans cesse railler par sa femme, la fait basculer de l’autre côté. C’est une très bonne idée !

Notons d’ailleurs la belle remarque de Terry à c’moment là, un truc du genre : « T’inquiètes, j’connais ça … ».


Un bon épisode au final !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "La Rançon du roi"

Messagede Chernabog » Mar 05 Oct 2010, 19:23

Une dernière apparition fort sympatique.

Mélanie n'est certes pas très présente mais c'est bien ainsi selon moi. Les déboires sentimentaux de Terry ont suffisament été développés et il a visiblement tiré une croix sur tout ça ce qui n'est pas plus mal.

L'intrigue est très bien ficelé avec plusieurs rebondissements (dont le dernier assez innatendu) et une exellente scène de combat avec nos "trois héros".
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #42 "La Rançon du roi"

Messagede Maëlig » Sam 11 Juin 2011, 13:43

Un excellent épisode, je le mettrais même parmi les meilleurs de la série. L'intrigue est fouillée (ça change) et on explore un peu plus les personnalités qui composent le Royal Flush Gang, qui jusqu'ici était présenté comme un tout (sauf pour Mélanie). Dommage que Mélanie ne prenne pas plus de place dans l'histoire en effet, mais en fait je pense même que c'était une erreur de la faire apparaître ici : l'histoire est déjà extrêmement dense, et il y a suffisamment d'éléments pour qu'il ne faille pas en rajouter. Le clin d'oeil est sympa ceci dit. La scène de combat avec Batman + Bruce + Ace vs King + Queen + Ace était excellente également, c'est plutôt rare de voir des combats à plusieurs protagonistes dans la série. Un très bon final pour le gang.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron