#44 "Futur-ex"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
13
87%
*** Très bon
1
7%
** Bon
1
7%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede SuperBat » Mar 17 Mar 2009, 19:50

Exact, d'ailleurs j'avais capturé pour preuve: ici.
Pour le reste, je me suis déjà exprimé plus haut...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede BatCaptain » Mar 17 Mar 2009, 20:33

virgo no shaka a écrit:En tout cas un épisode qui vaut le coup ne serait-ce que pour voir la complicité entre Bruce et Terry lorsqu'il se batte, on en redemanderait :-D .

Assurément une des meilleures scène de la série Batman Beyond, à chaque fois que je la vois, c'est comme qui dirait un moment de transe ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede SuperBat » Dim 22 Aoû 2010, 15:59

Stormy y avait échappé, alors je redonne les liens de mes captures audio sur cette mémorable comédie musicale:
Le début
La suite
Et la reprise du refrain
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede Firestorm » Dim 22 Aoû 2010, 17:14

Rha énorme, merci beaucoup pi.

Lors de la prochaine IRL, on chantera l'air bras dessus/bras dessous... :mrgreen:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede SuperBat » Dim 22 Aoû 2010, 19:33

Je suis la revanche
Je suis la nuit
Je suis...
Batman
Batman
Batman

C'est l'air que chantent les honnêtes gens
Chantent les honnêtes gens
Batman

À la gloire du héros volant
Du héros volant
Batman


Comme une ombre dans la nuit
Sur les vilains je bondis
Et la lumière jaillit
Pour...
Batman


Batman.



Félicitations Chevalier Noir, une fois encore vous avez débarrassé notre bonne ville de la vermine!
- Ce fut un jeu d'enfant commissaire, car nous le savons tous ici les criminels sont...
Une bande de lâches sans grande envergure
Ils pillent, ils volent, se font prendre à coup sûr
Leurs maudits plans je n'en ai cure
Une bande de lâches sans grande envergure



Une bande de lâches sans grande envergure
Ils pillent, ils volent, se font prendre à coup sûr
Leurs maudits plans je n'en ai cure
Une bande de lâches sans grande envergure
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 22 Aoû 2010, 20:50

SuperBat a écrit:À la gloire du héros volant
Du héros volant

Il est amusant de voir cette parole pour Batman. Ou bien avec le temps la légende s'est un peu embelli, ou bien c'est plus une référence à son dernier costume. Ou juste c'était pour faire bien dans les paroles :mrgreen:
D'ailleurs la VO donne le même genre de paroles?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede SuperBat » Dim 22 Aoû 2010, 21:21

J'avoue ne pas savoir.

Bigre, je me le suis rematé juste pour cette intro, et j'ai oublié d'arrêter! Du coup, je me suis fait l'épisode entier et ai relevé un nouveau détail (que j'ai aussitôt ajouté à la fiche - en même temps que la reprise du Bat-thème, qui n'y avait pas encore été relevé):
Image
Plan subliminal!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede Bruce Wayne » Mer 01 Sep 2010, 04:16

L'épisode est génial oui, mais je lui trouve quand même un défaut assez dérangeant. Pourquoi Ra's parle il soudainement avec une voix d'homme, alors qu'il se trouve dans le corps de Talia? Ça fait vraiment bizarre on se demande d'où vient la voix ce n'est pas naturel. Ils auraient du garder la voix de Talia tout le long de l'épisode, après tout s'il a son corps, il a aussi ses cordes vocales non?
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede Zakhiel » Jeu 02 Sep 2010, 04:47

Tu pinailles...

C'est un effet de style...
Comme lorsqu'on voit la silhouette de Batman dans Almost Got Him à la place du supposé Killer Croc (quand la lumière vacille).

Que ce soit un effet graphique ou sonore, ça donne du sens...
Et puis je trouve que ça donne un coté un peu flippant. Comme si Talia était possédée par un esprit malfaisant.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede Chernabog » Mer 06 Oct 2010, 16:34

J'ai moi aussi trouvé ça un peu too much le coup de la voix qui change et ça ne brille pas par son réalisme.

Ils auraient pu faire un truc comme dans les Chevaliers du Zodiaque (épisode 46) en VO. Le Grand Pope y contrôle un "personnage" (en fait, c'est une armure vide...^^). Pour ne pas dévoiler l'embrouille trop vite, l'armure est doublé par un autre comédien mais dans cet épisode, on a à plusieurs reprise des plans où les deux "personnages" sont superposés via un fondu et leurs voix le sont donc également.

Ici, ils pouvaient très bien laisser la voix de Talia tout en intégrant plus souvent des représentations de l'esprit de Ras' où il aurait par contre sa voix habituelle. Suis-je assez clair ? :fou:



Ce détail mis à part, l'épisode reste très bon. L'idée de voir un Bruce attiré par l'idée d'une nouvelle jeunesse est très interessante notamment pour la réaction de Terry. L'épisode est également plein de nostalgie avec en prime une reprise du thème de TAS magique !

La comédie musicale était bien sympa également. :mdr:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede SuperBat » Mer 06 Oct 2010, 21:53

Super reprise oui (comme dans Remise en forme, et, bien que très différentes, celles dans Static Choc), dommage qu'il y ait des SFX pour m'empêcher de faire une belle capture.

Je vois ton idée mais on suspecterait qu'il y a une embrouille quelque part... Et au delà du spectateur (un changement de comédien peut très bin être "innocent"), Bruce devinerait vite quelque chose... C'est le plus grand détective du monde, Talia ne peut pas se permettre d'avoir changé de voix sans être démasquée 8)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede Maëlig » Lun 13 Juin 2011, 21:15

Waouh, j'ai été complètement soufflé par cet épisode, le meilleur de la série? L'équipe s'est clairement lâchée ici (ce qui me rappelle un peu Legends of the Dark Knight de TNBA par ce côté), non seulement avec la comédie musicale (géniale!) mais surtout avec la flopée de références à BTAS. J'imagine que quelqu'un qui débarque et ne connait pas du tout l'univers ne doit pas y comprendre grand chose. Ils poussent même l'auto-référence jusqu'à faire que Terry se trompe sur la prononciation de Ra's al Ghul, ce que Talia / Ra's s'empresse de corriger (je ne sais pas si ça y est dans la VF?), c'est presque du fanservice (mais j'adore!).
Quand Talia parle de son père au passé ("I was going to say father... I think that's what he'd like to be remembered") je me suis demandé comment est-ce qu'il était mort, mais je n'ai absolument pas vu venir le twist! Et quand Talia a changé de voix... j'en ai eu des frissons. D'ailleurs pour la petite histoire, il avaient fait une explication logique pour ça au départ (quelque chose comme une greffe de cordes vocales), et puis ils l'ont finalement coupé au montage, considérant que ça n'était pas vraiment nécessaire, l'important étant avant tout le côté dramatique de la scène.
Seul mini bémol : j'ai trouvé sympa l'idée d'inviter Mark Hamill pour faire la voix d'un perso secondaire, mais je la trouve particulièrement agaçante ici.

Virgo No Shaka a écrit:
SuperBat a écrit:À la gloire du héros volant
Du héros volant

Il est amusant de voir cette parole pour Batman. Ou bien avec le temps la légende s'est un peu embelli, ou bien c'est plus une référence à son dernier costume. Ou juste c'était pour faire bien dans les paroles :mrgreen:
D'ailleurs la VO donne le même genre de paroles?

Dans la VO c'est "About a hero on the wing! // Hero on the wing!". D'ailleurs je viens d'écouter la VF de la chanson et je suis agréablement surpris, c'est très bien traduit!
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede SuperBat » Lun 13 Juin 2011, 22:54

Oui, en VF aussi elle rectifie "Rach"... d'ailleurs cette prononciation n'a jamais été entendue au préalable dans les autres séries... Ça a toujours été "Rass".
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede wayne-powers » Mar 12 Fév 2013, 19:28

J' ai voté " Excellent " sans hésitation, pour le simple fait de voir Bruce redevenir jeune et combattant aux cotés de Terry.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede Nower » Sam 17 Aoû 2013, 23:40

La meilleure scène, avec la reprise du thème de Walker ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #44 "Futur-ex"

Messagede le Simon » Ven 21 Fév 2014, 14:55

J'ai récemment regardé cet épisode, et je l'ai tout simplement adoré pour des raisons qui ont déjà été données.
Juste un détail que je trouve dommage, si la jeunesse temporaire de Bruce avait duré plus longtemps, j'aurai bien aimé que, lorsqu'il rappelle à Terry qu'il a une patrouille à faire, celui-ci lui propose de la faire à ça place, une dernière fois :batman2: (même si cela nous aurait privé de la phrase de Bruce "Repose en paix ma bien aimée).
le Simon
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 60
Inscription: 06 Fév 2013
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron