#48 & 49 "Cobra"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ces épisodes...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
1
25%
** Bon
1
25%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
2
50%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

#48 & 49 "Cobra"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:47

Image

Cobra [Curse of Kobra], 48e et 49e épisodes de la série.

Envoyé chez une amie de Bruce pour prendre des cours d’arts martiaux, Terry fait la connaissance de Zander, un mystérieux jeune homme qui tombe très vite sous le charme de Max… Mais Zander n’est autre que le roi de l’organisation Cobra !

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede Hadès » Lun 14 Juil 2008, 22:47

Je suis vraiment fasciné par cette organisation Cobra qui représente à mes yeux la plus grande menace pour Batman et le monde.

J'aime vraiment bien le personnage de Zander dont l'ambiguïté est bien amenée. Physiquement, c'est un peu un mélange entre Namor et Serpentor, l'ennemi des GI JOE.

L'allusion à cette série est d'ailleurs réelle : ils se créent un empereur génétiquement parfait (tout comme l'organisation Cobra dans GI Joe) grâce à la contribution du Dr Cuvelier (Dr Cortex dans GI joe).
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede Darkcook » Dim 22 Fév 2009, 00:19

Très bon double épisode, totalement inhabituel pour la série. Timm ramène le passé de Bruce développé dans les inoubliables La Nuit du Ninja et Le Jour Du Samourai de BTAS, grâce à un nouveau et excellent personnage, et prouve encore une fois la maturité de Batman Beyond en le tuant. Cette manière de rappeler BTAS est tout simplement divine, la cerise sur le gâteau étant bien évidemment la scène entre Bruce et Kairi. L'organisation Cobra, quant à elle, livre un projet complètement fou, comblant parfaitement nos attentes suite à leurs deux précédentes apparitions. Enfin, Max est totalement ridiculisée dans la première partie, limite pire que Dick dans BTAS (Bruce l'enguirlande au téléphone en surgissant dans sa conversation, elle fait du gringue à Zander...) Niveau doublage VF, retrouver Régine Teyssot (de nombreuses voix de BTAS, notamment Baby Doll et Andrea Beaumont) fut un beau cadeau, et entendre Frantz Confiac derrière deux personnages secondaires a renforcé ma suggestion concernant l'Armurier.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede Zakhiel » Dim 22 Fév 2009, 15:42

C'est un bon épisode mais...
Mais je trouve vraiment cette organisation du Cobra super kitsh !
Rien que leur costumes... Je trouve leur design franchement peu inspiré, ils ont l'air d'être au carnaval.
Mais bon hormis ça, c'est un bon double épisode de castagne qui prend son temps pour planter ses personnages.

(...)
Mais n'empêche que je peux pas encadrer leur look ! Ça m'exaspère !! On dirait des costumes de très vieux films d'aventures ! Et puis le combat final est décevant je trouve...

Bref !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede Darkcook » Dim 22 Fév 2009, 15:51

Zakhiel a écrit:Mais je trouve vraiment certes organisation du Cobra super kitsh !
Rien que leur costumes... Je trouve leur design franchement peu inspiré, ils ont l'air d'être au carnaval.


Et pourtant, c'est bien souvent ce qui fait le succès des plus grands adversaires de Batman...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede BatCaptain » Dim 22 Fév 2009, 22:22

Personnellement, je ne ferai pas cette fois-ci de grandes critiques ...

J'ai trouvé cet épisode plutôt moyen dans son ensemble !

Le projet de Kobra, avec leur transformation en dinosaures, ça passe pas du tout chez moi ... :(

Seul point positif, l'entraînement de Terry, qui comme l'a dit Darkie' fait direct penser à BTAS, quel plaisir ! :-D

Bien joué également, la pseudo humiliation de Max, ça fait du bien de voir ça ! :twisted:


Le final, bon le sacrifice ça passe, mais rien de bien passionnant quand même, franchement déçu ...


A regarder pour agrandir sa culture, rien de plus.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede Hadès » Lun 23 Fév 2009, 00:18

Hadès a écrit: J'aime vraiment bien le personnage de Zander dont l'ambiguïté est bien amenée. Physiquement, c'est un peu un mélange entre Namor et Serpentor, l'ennemi des GI JOE.

Au fait, je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer, mais le nom-même de Zander est une allusion à Gi Joe. Il y a en effet un des vilains de Cobra qui s'appelle Zandar (le frère de Zartan et Zarana). Ils n'ont aucune ressemblance physiquement néanmoins.
Image
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede Chernabog » Jeu 07 Oct 2010, 11:26

Double épisode réussi.

Le personnage de Zander est interessant car d'abord présenté comme quelqu'un qui aimerait s'intégrer à ce monde moderne avant de le voir définitvement sombrer dans sa folie.

Et bien sûr, énorme hommage à BTAS. Yoru Sensei est indirectement évoqué et l'entrainement de Terry est très sympa. Le sacrifice m'a également bien touché.


Et oui, Max est une nouvelle fois ridiculisée pour notre plus grand plaisir. :mrgreen:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede SuperBat » Ven 08 Oct 2010, 14:44

Moui et j'imagine que les Slave Leia amateurs doivent en avoir pour leur compte.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #48 & 49 "Cobra"

Messagede Maëlig » Mer 15 Juin 2011, 20:20

BOF. J'ai beau chercher, je ne vois rien qui représente un véritable intérêt dans ces deux épisodes, je me demande même si ça ne sont pas ceux qui m'ont le plus ennuyé dans la série. En tous cas je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont décidé d'y consacrer deux épisodes. Il n'y a aucune portée dramatique, c'est juste une aventure lambda qui pourrait aussi bien être celle de n'importe quel héros en collants. Et les nouveaux personnages (Zander, Kairi) manquent de charisme et d'intérêt, leur mort ne m'a fait ni chaud ni froid. Le clin d'oeil à BTAS est sympa, mais ça fait un peu léger.
Par contre, je l'aime bien moi, Max.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron