Commentaires des créateurs

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Commentaires des créateurs

Messagede Maëlig » Lun 20 Juin 2011, 15:00

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, donc j'en ouvre un nouveau.
Je propose de rassembler ici les discussions sur les commentaires des créateurs de la série, toutes saisons confondues. Sauf erreur, on peut les trouver dans les bonus de la dernière édition des DVD, et aussi apparemment en ligne ici mais je ne sais pas s'ils y sont tous.

Je ne sais pas exactement quand ils ont été tournés (sans doute en 2005-2006 pour la sortie des DVD), mais en tous cas c'était au moins quelques années après la fin de la série. Du coup c'est chouette puisque les créateurs ont pas mal de recul sur la chose. Ce qui m'a marqué c'est qu'on est loin de l'auto-promo puisqu'ils sont très honnêtes (en tous cas c'est l'impression que ça donne) et n'hésitent pas à reconnaître des erreurs qui ont été faites ou des malentendus / mésententes qu'il y avait au sein de la team. Ils disent par exemple (et je suis tout à fait d'accord) que la 2è partie de The Curse of the Kobra est franchement ratée. On y apprend aussi qu'un épisode où Terry larguerait Dana et sortirait avec Max est passé à la trappe (ouf!). J'ai également beaucoup apprécié l'explication de Timm sur l'origine de la série (Inside Season 1) où il raconte que le directeur de programmation leur avait quasiment laissé carte blanche pour faire une nouvelle série avec un Batman ado.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Commentaires des créateurs

Messagede Darkcook » Lun 20 Juin 2011, 21:55

Maëlig a écrit:J'ai également beaucoup apprécié l'explication de Timm sur l'origine de la série (Inside Season 1) où il raconte que le directeur de programmation leur avait quasiment laissé carte blanche pour faire une nouvelle série avec un Batman ado.


On retrouve ça dans le livre Modern Masters sur lui. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Commentaires des créateurs

Messagede Maëlig » Lun 20 Juin 2011, 23:33

Il serait temps que je mette la main dessus d'ailleurs!
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités