[Avis général] The Brave and the Bold, c'est bien ?

Batman: The Brave and the Bold (2008-2011)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Darkcook » Mer 12 Mai 2010, 12:41

Zakhiel a écrit:En y repensant, c'est dingue que Batman TAS ai eu le droit à un doublage d'une telle qualité quand on voit comment les choses ont évoluées avec le temps.


Et pourtant, quand on y regarde de près, la série, comme quasiment toutes les séries, recyclait aussi les mêmes comédiens. Mais bon... Y'a une grosse différence de calibre entre la bande de BTAS et celle de B&B.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede PiraT » Mer 12 Mai 2010, 12:55

Ce n'est pas moi qui dirais le contraire, je trouve le doublage vraiment mauvais. Mais, ce qui est encore plus dommage, c'est qu'il ne donne pas une bonne image de la série.
Je m'explique, je suis en train de convertir un ami à la série. La première chose qu'il m'a dit, à part le design ( où il faut quand même du temps pour s'y habituer, je suis passée par là, d'ailleurs :mrgreen: ) c'est qu'il trouvait le doublage extrêmment mauvais, notamment à cause des nombreuses voix des "méchants" qui reviennent sans cesse. :-?
Franchement, il pourrait faire un effort quand même, non? La vo est nettement supérieur.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Cinevoxo » Mer 12 Mai 2010, 13:05

Il y a pire que le doublage de Batman L'Alliance des Héros : Regardez JLU, qui est a mon avis la série animée de super-héros la plus mal doublé parmi toute celles que j'ai connu. Mais c'est vrai qu'il pourrait faire un effort est prendre plus de comédiens plutôt que de reprendre toujours les mêmes, mais c'est d'un autre côté, c'est peut-être pour des raisons économiques.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Superman » Mer 12 Mai 2010, 19:33

Dans le milieu du doublage, les comédiens sont payés à la ligne. Donc, si le directeur de plateau le voulait, il prendrait un comédien différent pour chaque personnage. Dans la réalité, ça dérange les comédiens de se déplacer pour une ou deux lignes. On leur attribue donc plusieurs rôles sur un même épisode et sur les différents épisodes qui sont doublés le même jour.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Zakhiel » Mer 12 Mai 2010, 20:56

Triste réalité...

Et l'amour du métier ? (ma bonne dame !)
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede PiraT » Mer 12 Mai 2010, 22:01

Ah ouai...cool. Donc la qualité de l'œuvre passe à la trappe. :-?
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Capitaine Albator » Mer 12 Mai 2010, 22:05

Il y a certaines voix avec lesquelles j'ai du mal, et l'omniprésence de Michel Vigné me sort par les narines (tout comme celle de Philippe Peythieu à l'époque de BTAS), mais je trouve quand même que c'est vocalement assez réussi.

Bizarrement, j'accroche à cette série de plus en plus, alors que je ne suis pourtant pas le plus grand fan du Batman pré-Denny O'Neill.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede SuperBat » Jeu 13 Mai 2010, 02:09

Disons que quitte à surexploiter des comédiens, il faudrait le faire avec de meilleurs caméléons (M Vigné se défend mais il utilise trop souvent sa tonalité de base sur les persos), pensez aux Simpson où l'intégralité des personnages macsulins non-Simpson (hors Otto) est répartie en seulement trois acteurs, en dépit de quoi les non-initiés auraient du mal à faire le rapprochement entre les différents personnages d'un même acteur...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Batman : L'Alliance des Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités