[Avis général] The Brave and the Bold, c'est bien ?

Batman: The Brave and the Bold (2008-2011)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

[Avis général] The Brave and the Bold, c'est bien ?

Messagede Spiderman » Ven 14 Aoû 2009, 13:03

Salut tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de topic concernant l'avis général sur cette série, donc j'ouvre un topic pour m'en faire une idée concrète. J'aimerais la débuter mais je voudrais savoir dans quoi je me lance. J'ai lu sur le site que cette série n'était pas sombre. Je me souviens du Batman avec son déguisement bleu, l'ambiance était plutôt joviale. En regardant les screens sur le site, ça m'a fait penser à cette série. Je voulais savoir qu'est-ce qu'il y a de bien dans cette série (et si vous la trouvez mauvaise, pourquoi).
Ça m'a l'air assez particulier. Je n'ai jamais été fan des réunions de super héros...
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede carona » Ven 14 Aoû 2009, 14:10

Pour l'instant j'ai du voir environ 20 épisodes...
Cette série est assez différente de ce que l'on a pu voir...
Batman est plutôt sarcarstique et il fait systématiquement dans chaque épisode alliance avec un ou plusieurs autres héros...
Les épisodes ne sont pas de réelles suites entre eux, ils semblent indépendants les uns des autres avec une logique chronologique tout de même (rencontres, alliances, etc...)
Le chara design est particulier et rappelle le batman old school mais on s'y fait vite..

Après tout dépend de tes goûts, personnellement, j'aime bien parce que ça apporte un renouveau à Batman...c'est pas du tout sombre comme série, y a même pas mal d'humour mais juste ce qu'il faut !

Batman et Plastic man

Image

Batman et Aquaman

Image

Batman et Green Arrow

Image

Batman et les Outsiders

Image
Image
carona
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 33
Inscription: 19 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Spiderman » Ven 14 Aoû 2009, 18:54

Wow en effet, c'est assez particulier graphiquement. Ça a un petit coté "original" au niveau de la patte graphique.
Donc tu aimes bien la série, c'est facile à accrocher au premier épisode?

Au fait les scénarii sont-ils intéressants ou c'est juste un prétexte pour montrer Batman et ses amis en train de se battre? Si c'est ça durant 20 épisodes, c'est un peu gavant non?
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede carona » Ven 14 Aoû 2009, 19:17

Certain scénarii sont assez classiques mais d'autres sont assez intéressants et introduisent les personnages de façon originale !

J'ai facilement accroché car c'est assez divertissant et l'apparition de certains personnages très sympa comme Blue Beetle font vraiment bonnes impressions !!!

Un petit trailer pour que tu vois bien l'animation :

http://www.youtube.com/watch?v=zpXSPJZr65s

Maintenant cette série est assez controversée par les fans, je pense que c'est soit tu aimes et t'accroches de suite soit ça te plaira pas du tout...
Image
carona
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 33
Inscription: 19 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Spiderman » Ven 14 Aoû 2009, 19:22

Ah oui, j'avoue que c'est assez particulier comme style. Ca m'a refroidi :D. Mais donc au niveau des scénarii, c'est toujours du combat quoi?
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede carona » Ven 14 Aoû 2009, 19:29

Non c'est pas toujours du combat... Dans plusieurs épisodes, les combats ne sont là que pour enjoliver le tout, je peux pas en dire plus au risque de spoiler...

Le mieux c'est de regarder pour se faire une idée mais bon les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs...

Ce serait bien que d'autres du forum donnent aussi leur avis...
Image
carona
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 33
Inscription: 19 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Spiderman » Ven 14 Aoû 2009, 19:55

Allez fais moi un petit spoiler stp :D, je voudrais savoir ce qu'il y a à coté des combats!
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Superman » Sam 15 Aoû 2009, 09:02

La série n'est pas qu'une suite de combat. Certes, il y en a, comme dans n'importe quel épisode de La Ligue des Justiciers, de Superman TAS ou même de Batman TAS. Mais il n'y a pas que ça. Il y a des intrigues, du suspens, des rencontres, de l'humour, des origines de personnages revisitées, des personnages jusque là jamais adapté à la télévision (Blue Beetle, Kamandi...). De la même manière que La Ligue des Justiciers était jouissif par ses nombreux clins d'œil aux comics originaux, BBB fait lui aussi de nombreux clins d'œil aux BD originales.

Certains fans ont un a priori, persuadés que Batman est uniquement ce personnage torturé qu'on nous ressort sans cesse depuis 20 ans (depuis le premier film de Burton), mais en réalité, Batman a aussi été, pendant bien plus longtemps, un héros d'aventures plus "lumineuses". Je dis "lumineuses" parce que des termes comme "humoristiques", "rocambolesques", "fun" ou autres ne seraient pas correct. Ce n'est pas un Batman fanfaron qui est présenté ici (ce n'est pas la vieille série avec Adam West). C'est juste une série qui ne présente pas en permanence un personnage torturé dans la moindre de ses actions.

La série tente en fait d'explorer toutes les facettes des comics Batman et de l'univers DC. Certains épisodes plongent dans la SF, d'autres dans le fantastique, l'heroic fantasy, l'exploration, l'aventure... certains se veulent vraiment humoristiques (comme celui consacré à Bat-Mite, bourré de clins d'oeil).

À la lecture des différents posts consacrés aux épisodes, tu peux voir que ceux qui ont la chance de voir les épisodes accrochent beaucoup. Le topic "infos et spéculations" laisse aussi entrevoir les avis de nombreux forumiens ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede zaitchick » Lun 14 Sep 2009, 22:59

Vu les deux premiers épisodes. J'aime beaucoup le style de dessin très inspiré de Dick Sprang. Les récits tournent le dos à l'aspect urbain et sombre du personnage pour donner dans le registre de l'aventure. ça change. :wink:
Don't break me the Bullock !

Maman ! Je suis de nouveau sur SUPERPUVOIR.COM
zaitchick
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 152
Inscription: 03 Juin 2005
Localisation: Romagnat (Puy-de-Dôme)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Samizo Kouhei » Mer 16 Sep 2009, 11:30

Superman a écrit:Certains fans ont un a priori, persuadés que Batman est uniquement ce personnage torturé qu'on nous ressort sans cesse depuis 20 ans (depuis le premier film de Burton), mais en réalité, Batman a aussi été, pendant bien plus longtemps, un héros d'aventures plus "lumineuses". Je dis "lumineuses" parce que des termes comme "humoristiques", "rocambolesques", "fun" ou autres ne seraient pas correct. Ce n'est pas un Batman fanfaron qui est présenté ici (ce n'est pas la vieille série avec Adam West). C'est juste une série qui ne présente pas en permanence un personnage torturé dans la moindre de ses actions.

C'est bien pour ça que The Batman a été un échec artistique : la même tonalité que les séries de Timm (mais sans la maturité derrière), mais avec des designs très discutables et des scénarios en carton (je sauve quand même la saison 4, bien meilleure). Aucun second degré malgré le ridicule parfois consommé de l'action (Le Joker qui prend des stéroïdes, un Cluemaster obèse avec des sbires nains catcheurs, le Pingouin qui fait du kung fu), un humour qui tombe le plus souvent à plat.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Le Sphinx » Ven 18 Sep 2009, 09:43

Pour ma part je trouve cette série plutôt réussie. Le concept d'un héros différent à chaque fois est séduisant et le dessin est original, puis c'est bourré d'humour. Bien sûr, ce n'est pas le batman "sombre et torturé" mais plutôt le batman du premier univers, plus coloré et plus kitsh. Ce n'est d'ailleurs pas du batman du tout, puisqu'on n'apprend rien sur lui, étant donné qu'il est juste le héros permanent des épisodes. The brave and the bold n'est ainsi que la reprise d'une ancienne série qui avait cartonné à l'époque. Quoiqu'il en soit cette nouvelle série enrichit l'univers batman très varié qui évolue sans cesse. :wink: Pourquoi ne pas revenir aux sources de temps à autre, après tout?
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Re-Van de Krypton » Sam 19 Sep 2009, 14:26

Pour résumer cette série en une réplique je dis : AGE D'ARGENT !

Je viens de regarder quelques épisodes et je trouve la série réussie et sympa. Le concept de la série est vraiment semblables aux comics que ce soient des Bat-Man (nom de l'époque) ou des comics d'autres super-héros. Une aventure one-shot voir quelques unes qui se suivent contenant tous ce que vous avez déjà cité.

Au début étant donné le genre graphique on peut s'attendre à ce que l'aspect CARTOON "gaminise" la série comme ce fut un peu le cas pour la première série Star Wars CLONE WARS.

J'aime beaucoup, le seul défaut que je lui trouve pour le moment ce sont les petites oreilles sur le masque de Batman, et oui je ne suis pas fan des petites oreilles que ce soit en comics ou en anime :mrgreen: je trouve que ça lui fait trop ressembler au héros de l'âge d'or dont le costume est basé sur le chat comme CATMAN et Wildcat, un comble pour une (chauve) souris.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede xghosts » Mar 22 Sep 2009, 15:09

Re-Van de Krypton a écrit: je trouve que ça lui fait trop ressembler au héros de l'âge d'or dont le costume est basé sur le chat comme CATMAN et Wildcat, un comble pour une (chauve) souris.

C'est vrai ça ? J'avais pourtant lu qu'il était dérivé des travaux de De Vinci quad Bob Kane l'a créé. Je crois que je l'ai lu dans le guide Batman de Semic.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Lazeerdisc » Mar 22 Sep 2009, 15:22

Peut-être que l' inspiration de De Vinci est juste pour les ailes de Batman, qui était rigide quand elles étaient dessinées par Bob Kane.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 22 Sep 2009, 21:42

JE n'étais pas au courant pour le truc avec Da Vinci mais c'est tout a fait possible. HS : je vous ai mis une petite illustration pour expliquer ma comparaison entre Batman de BB et autres :


Image

De gauche a droite vous avez:
-Catman et Kitten un héros de l'âge d'or tombé dans un oubli total, même genre de petites oreilles sauf que le costume à été colorisé en rouge pour ne pas le confondre avec Bat-Man à l'époque
-Wildcat alias Ted Grant, bon là c'est vrai que le museau le différencie totalement
-Voilà le premier Batman appelé à l'époque et jusque 6à 70 Bat-Man, comme vous pouvez remarquer le tout premier avait de grandes oreilles qui partent des oreilles d'humaines pour s'allonger sur les côtés et en haut comme ce que devrait être un vrai vampire ou une vrai chauve souris. En effet elles n'ont pas les oreilles qui biquent en pointes vers le haut.

-et en bas voici ce qui fut le design de Batman pendant très longtemps et qui a été repris pour la première fois dans BBB. Toujours dessiné par Bob Kane après seulement une 20aine de numéros . Comme je le disais je trouve que les petites oreilles pointues désacralisent un peu le perso en lui donnant une tête un peu "chat" qui le rende un peu plus gamin. Mais bon on s'habitue et cela n'empêche pas BBB d'etre une super série.


Après le tout premier concept de base de Batman était peut être encore plus différent et proche du truc de De Vinci mais je n'ai jamais vu aucune trace de ce concept :( c'est un peu comme Superman qui à la base était un méchant chauve et tyranique ( The Reign Of The Super-Man) son physique aura d'ailleurs été donné à Lex Luthor.

Fin du HS
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Le Sphinx » Mar 29 Sep 2009, 12:00

Belle évolution auriculaire!! :-D
En ce qui me concerne je trouve le look de Batman dans BBB assez agréable. J'aime bien en particulier ce retour au bleu clair pour la cape. Ca donne un effet de moire chatoyant avec plusieurs nuances...
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Benco » Mar 06 Oct 2009, 01:18

Le générique part d'une bonne idée mais se révèle outrancier, j'trouve ; c'est trop flashy, rythmé, chargé. Heureusement que ça dure quelques secondes (et qu'on est pas obligé de s'le retaper).

J'trouve aussi que la voix VF de ce Batman ne correspond pas bien au profil. J'aurais préféré une voix un plus papa.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede zaitchick » Mar 20 Oct 2009, 21:40

Spiderman a écrit:Wow en effet, c'est assez particulier graphiquement. Ça a un petit coté "original" au niveau de la patte graphique.

Le design de Batman rappelle la patte de Dick Sprang - dessinateur du comic book dans les années 50-60 (dont le style a inspiré le générique de la série live des années 60 et un segment de l'épisode Legend of the DarkKnight dans Batman TAS.)
Don't break me the Bullock !

Maman ! Je suis de nouveau sur SUPERPUVOIR.COM
zaitchick
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 152
Inscription: 03 Juin 2005
Localisation: Romagnat (Puy-de-Dôme)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede lebedevore » Sam 08 Mai 2010, 16:17

Je n'ai pas vu tous les épisodes mais je trouve cette série vraiment excellente (je regarde ça en VO, je ne sais pas pour les voix)... C'est un Batman pour les jeunes que je trouve très bien réalisé, assez intelligent et jamais ennuyeux (contrairement au récent The Batman).

Bref, un régal.
lebedevore
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 56 ans
Messages: 64
Inscription: 05 Mai 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Brave and the Bold, c'est bien?

Messagede Zakhiel » Dim 09 Mai 2010, 13:24

Je rajouterais mon grain de sable.

Après avoir vu pas mal d'épisodes en anglais j'ai voulu suivre la série sur France 4...

Et mon Dieu... la Vf quoi...
Certes on est pas au niveau lamentable d'un Justice League ou d'un The Batman au niveau du doublage... mais la traduction !! Bon sang la moitié des blagues passent à la trappe ! Le jeu d'acteur ne colle pas (trop sérieux alors qu'en VO les acteurs cabotinnent un max pour coller au style sixties) et certaines voix sont mal choisies...

Bref je le dis, comme dans pas mal de séries animées, la VF gâche tout...
En y repensant, c'est dingue que Batman TAS ai eu le droit à un doublage d'une telle qualité quand on voit comment les choses ont évoluées avec le temps.

Regardez Game over for Owlman en anglais, vous verrez ce n'est pas du tout la même chose que de se le taper en français (en particulier pour l'exceptionnel interprétation, tout en flegme, de l'acteur qui joue le Joker).

Sinon concernant la série, je la trouve superbe. C'est très drôle (en anglais...), l'animation est exceptionnelle ('faut voir tous les détails d'un plastic man s'étirant à l'infini !) les dialogues bien écrits... c'est un peu trop classique parfois mais c'est le style surannée qui veut ça à mon avis.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Batman : L'Alliance des Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron