Bilan de la Saison 1

Batman: The Brave and the Bold (2008-2011)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Bilan de la Saison 1

Messagede Darkcook » Mer 07 Avr 2010, 13:37

Maintenant que la saison 1 fut diffusée dans son intégralité du moins sur Cartoon Network et qu'une petite partie d'entre nous l'avons finie, ainsi que les spectateurs de la VO, je propose ce topic pour en dresser un bilan général. :)

La série est folle, et ose tout, c'est sa grande force. Elle nous entraine dans des délires inspirés d'un immense fun, mais sait aussi alterner les tons, cependant avec plus de difficulté. Les épisodes sérieux sont en général un peu moins réussis. Néanmoins, c'est pour moi la meilleure série DC hors-DCAU (j'ai pas tout vu, mais je sais que je n'ai pas à attendre grand chose de certaines)

Les meilleurs épisodes sont donc pour moi les plus délirants et osés, et qui ont le plus de panache. Mes trois préférés :

- Les Légendes du Dark Mite
- Symphonie En Crime Majeur
- Le Côté Obscur de Batman/Fin de Partie Pour Owlman

On a ensuite les très bons, dans le désordre :

- La Naissance de Blue Beetle
- Terreur sur L'Ile des Dinosaures
- L'Invasion des Faux Pères Noël
- L'Aube de Deadman
- L'Aventure Intérieure
- Le Retour du Clan de L'Ombre
- La Corne Du Démon
- Robin Voit Rouge
- N'Est Pas Humain Qui Veut
- Omac Contre Attaque

Le reste est plus anecdotique, surtout dans certains cas, plus sérieux, moins grandiloquent, plus classique. Je ne pense pas que les créateurs aient une maitrise parfaite de la contrainte des 26 épisodes. Peut-être serait-il plus sage de raccourcir un brin la ou les saisons suivantes.

La B.O de la série est géniale, funky à souhait, et en plus d'une grande polyvalence, sachant jongler entre les ambiances sans aucune barrière stylistique, tout comme la série. Un vrai régal.

La saison 2 a l'air de monter d'un cran dans la folie, c'est ce qu'il y a à faire. Pour les épisodes un peu plus sombres, elle devra se montrer inspirée, garder l'entrain des épisodes les plus fous, et transmettre de l'émotion, avant la ribambelle de coups. Un bon exemple d'épisode sérieux réussi serait N'Est Pas Humain Qui Veut (certains l'ont trouvé guimauve et cliché, pour ma part, il m'a ému).

Niveau VF, le triptyque recyclé à mort (Murzeau/Perez/Vigné) en devient indigeste, sauf mon respect pour leur talent respectif, au détriment de guests de choix excellents trop peu utilisés (Lesser, Ropion, Domingo, Fagnon). J'attends de la VF de la saison suivante une distribution secondaire différente, moins recyclée, et quelques autres guests bien trouvés. J'apprécie aussi le retour, même discret, de Kelvine Dumour.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la Saison 1

Messagede E. Nigma » Mer 07 Avr 2010, 14:37

Sans être aussi enthousiaste que toi, il est clair que cette série a de grandes qualités.

Pour ma part, je retiendrai les épisodes "temporels" ou "parallèles", à savoir le double épisode d'Owlman, la Main du Chevalier Noir et la Corne du Démon, comme mes préférés.

La plupart des autres sont très bons (Symphonie en Crime Majeur, superbe !, ou les arcs Equinoxe et Blue Beetle), ce qui ne laisse que très peu d'épisodes décevants ...

Sinon, je ne suis que peu sensible à la BO (sauf pour Music Meister, of course), mais plutôt au design, qui a su moderniser les anciens designs des persos. On s'inquiétait beaucoup des premières images publiées au lancement de la série, et force est de reconnaître que tout est très beau ... contrairement aux reproches habituels, même la 3D me plaît.

Voilà pour les bons points. J'ai deux reproches à faire sur cette première saison, mais qui ne s'adressent pas réellement à la série :

1. Comme toi, les voix VF me désespèrent.
2. La diffusion minable qui en est faite en France; on joue au yoyo avec les nerfs du gentil téléspectateur.

Que Warner US nous sauve avec un Z0-VF !
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la Saison 1

Messagede Hadès » Mer 07 Avr 2010, 17:34

Excellente idée de topic, Cookie. Je donnerai mon avis quand j'aurai tout vu.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman : L'Alliance des Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité