[Jeu vidéo] Batman: L'Alliance des Héros

Batman: The Brave and the Bold (2008-2011)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Batman: The Brave and the Bold - The Videogame

Messagede E. Nigma » Sam 29 Jan 2011, 03:14

J'avais commencé à lister noms des niveaux et persos pour les quatre premiers.

Jte retrouve ça et j'continue dès que possible.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: L'Alliance des Héros

Messagede SuperBat » Ven 20 Avr 2012, 02:06

Ayant enfin ma Wii, après avoir commencé vite fait le Spider-Man que somme toute je connais déjà, j'ai attaqué le gros morceau et j'ai eu quelques surprises. Je ne reviendrai pas sur le jeu, mais comme au bout de quelques heures je viens seulement de finir le premier épisode (sur quatre), et qu'il faudra donc attendre un moment avant que je ponde la fiche (surtout que je compte refaire certains niveaux pour faire des captures illustratives) je me contenterai de balancer mes identifications VF pour les férus de doublage.
Comme laissé entendre précédemment, on retrouve la plupart des habitués (ainsi, l'entraînement me permet de retrouver le Wildcat de Thierry Murzeau... comédien peu convaincant sur du jeu vidéo je dirais, mais les échecs dus à mon inexpérience ont peut-être aggravé les choses avec les inévitables répétitions de répliques), mais dès le premier véritable niveau j'ai pu constater un remplacement (bon, rassurez-vous, les meubles sont sauvés, Batman est bien doublé par Adrien Antoine^^ On est également en terrain connu pour les menus puisque c'est Barbara Beretta qui se charge du Bat-ordi)... il semble en effet que Michel Vigné soit absent puisque Double-Face hérite de la voix de Patrick Béthune!
Robin retrouve Alexis Tomassian.
Je n'ai pas identifié le Maire, pouvant simplement affirmer qu'il ne s'agit pas d'un comédien régulier de la série.
Black Canary est sans surprise doublée elle aussi par Barbara Beretta.
Bat-Mite, comme dans la fameuse pub, retrouve Jérôme Pauwels.
La voix-off du musée m'est inconnue mais mon pote qui passait par-là a heureusement été plus inspiré que moi, reconnaissant le Malone de FBIPD. Un tour sur Wikipédia plus tard (certes pas fiable puisqu'ils lui attribuent Garfield^^), le nom de Michel Dodane m'est confirmé lorsqu'il y voit les Griffin, Dilbert etc.
Deuxième surprise, Booster Gold m'a plus l'air de Marc Perez que de l'ami Pauwels!
Green Arrow lui a bien son Donald Reignoux.
3e surprise, mais qu'à moitié vu l'absence apparente du beau Vigné, Catman m'a lui aussi l'air d'un Marc Perez (même si on sent l'effort de se rapprocher d'un timbre vignesque).
Grande satisfaction, Catwoman a droit à l'irrésistible Kelvine Dumour.
J'ai rencontré Grodd mais ça a été si vite qu'il n'a rien dit. Enfin bon d'après les titres des musiques que j'avais récupérées, je le reverrai plus amplement...
Alexis Tomassian innove en timbre sur Black Lightning, sans doute pour mieux le distinguer de son Robin. Espérons qu'il fasse de même sur BBBs3.
Je n'ai pas relevé toutes les voix additionnelles car je ne les ai pas toutes reconnues et certaines me semblaient tout de même assez Vigné... Je me contenterai donc de préciser un policier pour Marc Perez, un sbire de Catwoman pour Patrick Béthune, et le central de la police pour Marc Perez. Ah et une pour Pauwels je crois mais je ne sais plus quoi.

À la fin de ma session, je lance les crédits au cas où, et victoire!
Adrien Antoine
Alexis Tomassian
Barbara Beretta
Christophe Lemoine
Danièle Hazan
Donald Reignoux
Emmanuel Garijo
Jean-Claude Donda
Jérôme Pauwels
Kelvine Dumour
Marc Alfos
Marc Perez
Michel Dodane
Michel Vigné
Pierre-François Pistorio
Patrick Bethune
Thierry Murzeau
Donc d'une part mon identification et celle de mon pote sont bonnes, d'autre part il y a encore quelques surprises à constater (Danièle Hazan et ce cher Pisto), et d'autre part Michel Vigné est bien de la partie. Mes futures parties permettront d'attribuer les rôles.
À noter que la direction est signée non pas Céline mais Réjane Schauffelberger.

Je reviens juste vite fait sur le jeu en lui-même pour signaler quelques références dans les décors, comme un panneau publicitaire composé de vieilles cases de comics avec Robin, l'entrée d'un ciné/opéra jouant "It'll drive you Bats" avec un visage bien connu sur l'affiche, ou encore ce qui semble être un simple tag mais constitue en fait un indice pour trouver un bonus... quelques éléments qui accroît le plaisir de jeu, une fois passée la galère de la prise en main, et les habitudes prises.
Je suis juste un peu frustré par l'absence de fonction "changer de héros", habituellement présente sur les jeux à deux héros dont l'un contrôlé par IA en cas d'absence de second joueur (je n'ai pas de 2e manette)...


Edit: voici mes notes VF sur le second épisode:
Le directeur de la prison: Marc Perez
Blue Beetle: Christophe Lemoine
Copperhead: Pierre-François Pistorio
Aquaman: Michel Vigné
Grodd: Thierry Murzeau
Proto: pas reconnu, mais je confirme que ce n'est pas Marc Alfos, comme l'avait déjà signalé Wolvie.
Flash (Jay Garrick): Christophe Lemoine
Patrick Béthune et Michel Vigné doublent des gorilles.
Dernière édition par SuperBat le Sam 21 Avr 2012, 02:26, édité 1 fois.
Raison: #2
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: L'Alliance des Héros

Messagede SuperBat » Sam 21 Avr 2012, 17:35

Petite vidéo en attendant la suite, de quoi occuper mes confrères VF pour confirmer mes suppositions (et identifier Hawkman, que je suppose être Michel Dodane puisque je ne le connais pas) puisque visiblement y a eu du troc, Marc Perez perdant le Roi du Temps (JC Donda) mais récupérant Plastic Man tout en gardant Gentleman Ghost^^

Edit: j'ajoute Michel Vigné pour Astaroth et je mets un point d'interrogation sur Marc Alfos pour Red Tornado, très peu entendu (encore pire que Skeets, dont la seule réplique à peu près audible m'a fait supposer Barbara Beretta) et qu'il joue différemment de d'habitude.
Dernière édition par SuperBat le Sam 21 Avr 2012, 19:29, édité 1 fois.
Raison: fini #3
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: L'Alliance des Héros

Messagede Mr Hawk » Sam 21 Avr 2012, 21:05

SuperBat a écrit:Un tour sur Wikipédia plus tard (certes pas fiable puisqu'ils lui attribuent Garfield^^), le nom de Michel Dodane m'est confirmé

Je crois me souvenir qu'il a bien doublé Garfield dans un long-métrage et le pilote de la série. Je confirme d'ailleurs Michel Dodane sur Hawkman, que j'ai également reconnu sur le maire. Pistorio double un sbire de Catwoman. J'ai entendu Catman et pour moi, il s'agit bien de Vigné.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: L'Alliance des Héros

Messagede SuperBat » Sam 21 Avr 2012, 23:57

Petite vidéo Gamekult avec Catman, dont le visionnage me fait pencher en ta faveur.

Voici mes notes sur l'épisode 4:
Captain Cold: Marc Alfos
Heatwave: Patrick Béthune
Weather Wizard: Marc Perez
Guy Gardner: Donald Reignoux, qui se donne le même timbre éraillé que Tomassian sur Black Lightning dans ce même jeu
Captain Marvel: Pierre-François Pistorio, sur un ton très Dondaesque, d'ailleurs j'ai failli confondre si ça n'avait été si proche de son Copperhead
Mongul: Marc Alfos
Sinestro: Jean-Claude Donda
Le chef des Gibbles: Pierre-François Pistorio
Arisia: Barbara Beretta
Kilowog: Michel Vigné, mais pas avec le ton caricatural à la Mr Sylvestre qu'on avait pu entendre dans la série ou Duck Dodgers
Hal Jordan: Pierre-François Pistorio, mais j'ai eu du mal avec tous les effets sonores qui l'accompagnent
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Jeu vidéo] Batman: L'Alliance des Héros

Messagede SuperBat » Dim 29 Avr 2012, 17:20

Pour l'avoir vu en temps réel durant son combat de boss, Wolvie est plutôt d'accord avec moi sur Catman: pas Vigné lui-même mais plutôt Perez, certes avec un timbre approchant.

Edit: dans le premier épisode, le second policier est doublé par Michel Vigné. Je ne l'avais pas relevé initialement car je le croyais alors absent du jeu.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Batman : L'Alliance des Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité