Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Mahmad » Mer 12 Aoû 2009, 00:51

Mais Wow !
Je ne dis pas que tu te trompe, mais en tout cas pour Spider-man, nos goûts sont totalement opposés ! J'adore le design, je trouve qu'il a du charme chose celui de la série des 90's n'avait pas(et le design de Venom est le plus lamentable !). Je trouve les intrigues plutôt matures pour une série diffusée sur M6 Kid, quand aux relations entre les personnages, c'est pour moi son meilleur atout ! Le seule point commun, c'est qu'on deteste tout deux Spider-Man 3D, m'enfin, c'est pas difficile non plus :p !

Ps: n'oublie pas de te présenter !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Spiderman » Mer 12 Aoû 2009, 07:16

Bah moi ce design des dernières séries de super héros me désespèrent comme The Batman, Spectacular Spiderman ou Teens Titans (le truc que je déteste). Moi j'ai adoré le design de Venom dans la série de 90, d'ailleurs quand j'étais petit, il me faisait flipper -_-. Les intrigues matures ouais c'est un bien grand mot :D, après c'est pareil pour celles du Spiderman de 90, c'est vole pas très haut non plus. Seulement, le design change tout niveau ambiance à mon sens.

PS: Je vais me présenter puisqu'on me harcèle avec ça! :fur: :mdr:
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Thegreatwolvie » Mer 12 Aoû 2009, 14:54

Spiderman a écrit:Bah moi ce design des dernières séries de super héros me désespèrent comme The Batman, Spectacular Spider-Man ou Teens Titans (le truc que je déteste).


Peut-être que tu t'y habitueras... De mon côté, je n'ai pas aimé les graphismes non plus, mais la qualité de scenarii, des dialogues et de l'animation ont amplement compensé...

Spiderman a écrit:Les intrigues matures ouais c'est un bien grand mot :D, après c'est pareil pour celles du Spider-Man de 90, c'est vole pas très haut non plus.


Tout de même, il y a des thèmes assez profonds et bien traités dans cette série (la drogue est le premier qui me vient à l'esprit)... Les relations Gwen/Peter/MJ sont aussi traités de manière habile...

Spider-Man a écrit:Seulement, le design change tout niveau ambiance à mon sens.


Question de feeling, en effet... J'espère qu'avec le temps, cela pourra changer pour toi et que tu apprécieras un peu plus cette série ! :wink:
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Mahmad » Mer 12 Aoû 2009, 15:59

TheGreatWolvie m'a devancé, effectivement, le rapport d'Harry avec la globuline Verte rappelle la dépendance avec la drogue dont il souffrait dans le comics, après, faut relativiser, la série vise aussi un public d'enfant, et ça se voit dans le dernier épisode de la saison 2 où
la mort de Norman est quand même moins trash que dans le film ou le comics !
. Donc oui, pour une série aussi faite pour les enfants, les scénarios sont tout de même mature !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Spiderman » Mer 12 Aoû 2009, 23:05

Ouais le design est moins pire que The Batman je crois... (quoique :twisted: )
Enfin il y a des épisodes plutot fun avec des répliques à 2 balles (ce qui est un point positif). Dans les combats, il y a du bon et du moins bon, je trouve qu'il y en a trop par moments...
Et surtout, les ennemis ne sont particulièrement stylés quoi.

Pour les thèmes, bah c'est comme pour toutes les séries de super-héros ou mangas, il y a plusieurs niveaux de lecture, de seuils de compréhension. Un adulte ne comprendra pas la même chose qu'un enfant par exemple. Maintenant, ce n'est pas comme si ces thèmes étaient réellement approfondis à mon sens. Mais oui ça touche à quelque chose d'intéressant. Mais ce n'est pas l'essence même de l'œuvre.
Par exemple un Ghost In The Shell base tout son scénario sur les cyborgs, leurs consciences, sur les différences entre l'homme et la machine etc... (bref le theme basique de Science fiction). Pour ce film, c'est assez difficile de ne pas y réfléchir car ce n'est pas un film d'action (meme s'il y en a), le rythme est lent, parfois assez calme, il y a une ambiance appropriée à l'étude de ces thèmes on peut dire.
On peut aussi dire qu'un Naruto possède le thème de l'amitié (ouais comme beaucoup d'autres shonen :D) mais bon c'est pas l'essence meme du titre, comme je l'ai dit plus haut.
Les X-Men font réfléchir sur la discrimination par exemple, en confrontant les mutants aux humains (thème qui m'a beaucoup touché dans certains épisodes de la séries des années 90).
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede carona » Mer 12 Aoû 2009, 23:28

Je viens de finir la saison 2...Il est vrai que j'adorais la série des années 90 car elle m'a captivé enfant me rappelant les Dr strange que mon frère lisait...Mais là contre toute attente, car j'avais des a priori mauvais à cause du chara design, j'ai adoré ! Surtout la relation entre les différents personnages et les différents scénarii...

Sinon Toujours pas de news officiels concernant une possible saison 3 ?
Image
carona
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 33
Inscription: 19 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Spiderman » Mer 12 Aoû 2009, 23:30

Ah oui c'est vrai, quelqu'un a des nouvelles de la saison 3, c'est un peu dommage de finir comme ça... (Liz et Peter allaient si bien ensemble snifff :pleu: )
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Arkaron » Jeu 13 Aoû 2009, 13:47

Aucune nouvelle de la saison 3.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Spiderman » Jeu 20 Aoû 2009, 20:24

C'est dommage car on finit avec pleins de questions. Je serais déçu qu'il n'y ait pas de saison 3, l'humour de la série me manque, même si je n'adhère toujours pas à l'aspect graphique.
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Lazeerdisc » Jeu 20 Aoû 2009, 20:32

pour Spectacular Spider-Man, je ne pense pas que le point fort de la série, ce soit d' être plus mature. Je dirais plutôt que dans l' ambiance, ca reste assez léger, les histoires sont pas extraordinaires mais pas mauvaises non plus.

Le vrai point fort, c' est d' utiliser les éléments et les histoires des comics et de les présenter dans une forme différente.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Superman » Ven 21 Aoû 2009, 21:34

C'est aussi la cohésion entre tous les épisodes et les histoires qui se tissent entre ceux-ci. Ce n'est pas une banale série dont on peut louper ou mélanger des épisodes. Y a une vision d'ensemble de la part des scénaristes.

Beaucoup gardent de l'affection pour la série des années 90, parce qu'ils la regardaient enfants. Mais pour avoir découvert les deux séries en étant déjà adulte, je peux dire qu'il y a beaucoup plus de travail artistique du côté de la nouvelle série. La série des années 90 avait de gros problèmes de réalisation : les scènes étaient mal "dosées" ce qui poussaient les scénaristes à terminer nombre d'épisodes dans la précipitation, avec des fins baclées. N'oublions pas la voix off de Peter beaucoup plus présente, même trop, le personnage commentant ses moindres faits et gestes et réexpliquant ce que même un enfant aurait compris (un vrai manque de finesse). N'oublions pas la musique qui se veut omniprésente dans les épisodes mais qui n'arrive pas à la cheville des productions Warner (Shirly Walker et son équipe composaient des musiques différentes pour chaque épisode de BTAS, or ici, c'est une base de données de musiques toute prête qu'on enfile à chaque épisode).

Enfin, pour moi, le Spider-Man des années 90, ce sera toujours ces horribles couleurs pastels (à la mode dans les années 90). Qui peut croire qu'une fille fringuée comme ça puisse travailler dans la mode ?

Image

Du côté de Spectacular Spider-Man, je retrouve le savoir faire à la Bruce Timm : au lieu de transposer simplement le comics en animation, les auteurs en reprennent des éléments mais parviennent à s'en écarter suffisamment pour surprendre les fans.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Mahmad » Ven 21 Aoû 2009, 22:14

Je partage ton avis Sup', j'adorais cette série étant enfant. Récemment, j'ai pu revoir le saga Venom et franchement, on dirait Benny Hill ! Tout s'enchaîne à un rythme entraîné sans notions de découpage, du coup, certaines scènes passent indifféremment aux yeux du spectateur. Puis, il y a pas que les musiques qui sont réutilisées, pas mal de scènes aussi, le plus flagrant c'est lorsque Carnage s'échappe de la prison, ils ont réutilisé la même scène que l'évasion de Venom, du coup, on voit Venom au début, et non Carnage ...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Thegreatwolvie » Ven 21 Aoû 2009, 22:32

Pour la musique, bon, il est vrai qu'on entend souvent les mêmes morceaux... Cela-dit, de mon côté, ça ne me dérange pas vraiment... De la même manière, la réutilisation des scènes et les couleurs pastel font partie du "charme" de cette série : peut-être est-ce mon côté nostalgie, mais pour moi, la série est encore plutôt potable pour moi et se laisse suivre avec plaisir. :wink:
(bon, d'accord, celui qui vous parle est quelqu'un qui a apprécié également Les Nouvelles aventures de Spider-Man, vous savez, le truc bizarre en 3D, mais quand même, il n'empêche que j'aime toujours autant cette première série de Spider-Man, mon premier véritable lien avec l'univers Marvel - ah oui, ça doit être le côté nostalgie qui fait que je suis si conciliant...)

En revanche, j'avoue que Spider-Man années 90 fait bien pâle à côté de Spectacular Spider-Man, grâce à des qualités qu'a très bien soulignées Superman. Le travail de l'animation et des scenarii font de cette série une vraie réussite, malgré un design au niveau de personnages qui ne m'a(vait) pas particulièrement séduit... :-D
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Benco » Ven 21 Aoû 2009, 23:25

J'suis d'acc' avec toi, Wolvie : la série en 3D de Spidey est plus qu'honnête ; elle a beau souffrir d'une faible exploitation d'ennemis déjà existant et d'un visuelle qui déroute l'œil par moments, au moins elle a un ton adulte appréciable, des répliques dignes de tonton Parker, et les scènes d'action valent leur pesant de cacao. Juste il faut pas s'arrêter à une scène ou un épisode.
Car même si ça n'atteint pas le niveau de Spectacular Spider-man, ç'a le mérite d'avoir tracé la bonne voie sur certains aspects.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Lazeerdisc » Ven 21 Aoû 2009, 23:56

Quels aspects ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Nightwing57 » Sam 22 Aoû 2009, 12:44

Pour la 3D : violence assez présente, personnage qui meurent, ton relativement mature.

Mais histoire de pas faire un post hors sujet. J'ai pas tout regardé de Spectacular Spiderman, mais j'ai assez accroché a ce que j'ai vu. Le coté scénario qui se tient est sympa (et me rappelle assez le DA X men de 90), mais comme beaucoup d'après ce que j'ai cru comprendre, je regrette assez l'aspect graphique (qui lui par contre me rappelle la série qui suivait X Force, super gore, mais avec un graphisme relativement enfantin).
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Benco » Sam 22 Aoû 2009, 15:19

Lazeerdisc a écrit:Quels aspects ?

Exploiter profondément les caractéristiques de Peter Parker : relations amoureuses complexes (dans le SMTAS, c'était relayé en fond de court d'après souvenirs), humour caustique, vie quotidienne ancrée dans un environnement d'études ; scènes d'action qui tirent profit de tout ce que peut offrir une ville comme NYC ; ton suffisamment intelligent pour que petits et grands trouvent leur compte.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Lazeerdisc » Sam 22 Aoû 2009, 17:56

Benco a écrit:Exploiter profondément les caractéristiques de Peter Parker : relations amoureuses complexes (dans le SMTAS, c'était relayé en fond de court d'après souvenirs), humour caustique, vie quotidienne ancrée dans un environnement d'études ; scènes d'action qui tirent profit de tout ce que peut offrir une ville comme NYC ; ton suffisamment intelligent pour que petits et grands trouvent leur compte.


Intelligent, faut le dire vite. Spectacular Spider-Man est quand même bien au-dessus du Spider-Man 3D. Quand à l' humour, il m' a jamais fait rire, dans aucune des versions de Spider-Man que j' ai vu ( des années 90 jusqu' à aujourd' hui).
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Capitaine Albator » Sam 22 Aoû 2009, 18:48

Question de point de vue. L'humour de Spidey peut faire mouche, mais il ne me fait pas souvent rire, perso, au mieux sourire.

Les relations amoureuses complexes, c'est le triangle MJ/Peter/Indy bien mis en avant, et c'est un sujet qui n'est plus relégué au second plan comme avant. On a aussi la vie étudiante de Peter Parker, très souvent abordée quand elle n'est pas au centre des intrigues. L'environnement universitaire est bien représenté au lieu d'être vaguement esquissé. On a aussi droit à de vraies morts dans plusieurs épisodes, et certaines sont assez violentes.

En cela, on peut dire que Les nouvelles aventures de Spider-Man sont un précurseur de Spectacular Spider-Man : le relationnel est respecté (notamment les triangles amoureux), le lieu d'études n'est pas vaguement esquissé et ressorti une fois de temps en temps pour les besoins de l'épisode, et l'adaptation essaie de se démarquer des autres (Les nouvelles aventures en prenant le premier film comme point de départ pour une adaptation libre d'Ultimate Spider-Man, et Spectacular en synthétisant toutes les incarnations existantes de façon cohérente). En fait, les principales différences entre les deux concernent le public visé (ado pour Les nouvelles aventures, enfant pour Spectacular - bon, tout est relatif, j'en conviens, mais ça explique aussi pourquoi l'un est plus violent que l'autre) ainsi que les circonstances : Les nouvelles aventures prennent la suite de Spider-Man 1 et assurent la transition avec le deuxième épisode (ce qui se tient à peu près), empêchant ainsi l'utilisation de la plupart des grands adversaires du Tisseur (exceptés Kraven, Electro et le Caïd) qui risquaient de se retrouver dans les films suivants, tandis que Spectacular est une toute nouvelle adaptation affranchie des autres et s'appuie sur les épisodes originaux de Stan Lee et n'a pas de limitation en termes de personnages (à l'exception du Caïd, cette fois).

Voilà, tout est dit. Maintenant, s'il y a quelque chose à ajouter aux Nouvelles aventures de Spider-Man, je vous invite à rejoindre le topic consacré. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spectacular Spider-Man - Infos et avis

Messagede Samizo Kouhei » Dim 23 Aoû 2009, 13:20

Ce n'était pas le Caïd dans la série en 3D, mais un certain "Mr Big" (l'utilisation du personnage était déjà bloquée à l'époque pour cause de film "Daredevil").
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron