#01 "La Loi du plus fort"

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
20%
*** Très bon
6
60%
** Bon
1
10%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
10%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

#01 "La Loi du plus fort"

Messagede Superman » Dim 31 Aoû 2008, 09:46

La Loi du plus fort (Survival of the Fittest) 1er épisode de la série, diffusé le dimanche 31 août 2006 sur M6.

Vos avis, questions et commentaires...

(Un petit pitch de la part de quelqu'un qui a vu l'épisode ? - M6 n'étant pas distribué [légalement] en Belgique, je ne peux m'en charger).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Tony Stark » Dim 31 Aoû 2008, 13:15

Donc je l'ai vu ce matin et il est juste excellent !
Il reprend pas tout du début (et ces "origines" sont re-prises dans un flash-back) et c'est ce qui m'a plu.
L'animation est excellente et le design des personnages est magnifique.
Et que dire de ce générique...

Excellent !
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Cyril » Dim 31 Aoû 2008, 14:00

Pas mal du tout, même si j'ai raté les premières minutes à cause de The Batman. On y voit beaucoup de personnages majeurs et de futurs adversaires : le vautour, les exécuteurs, Hammerhead (et la voix de leur chef : le Caïd ?), Normann Osborn et son fils, le lézard, Eddie Brook, Jonah (qui fait déjà la démonstration de son bon caractère). Je suis plus dubitatif sur le design de Gwen Stacy ou de Peter en civil, qui font trop gamins. En revanche, Spiderman est bien fait et balance de bonnes vannes. Les scènes d'action sont également bien réalisées.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 31 Aoû 2008, 14:23

Très très bon, avec un angle d'approche de départ original (origines dans le générique, Spider-Man qui est une légende urbaine) et plein de pistes pour le futur (Flint Marko, Octavius, Eddie Brock, ....) et on retrouve les personnages secondaires de la BD (à l'exception notable de Mary-Jane qui est complètement absente). Le design passe plutôt bien (à part pour Toomes en civil et en costume) et Peter, avec son grain de beauté sous l'oeil, ressemble comme 2 gouttes d'eau à Nicholas d'Agosto (West Rosen dans Heroes) et les scènes d'action époustouflantes et pleines de vannes dignes de Spidey (et au passage, j'ai ri quand il s'accroche aux moustaches du gros Exécuteur) ! :lol:
J'en redemande sans problèmes et le seul grief que je retiens de cet épisode est la qualité toute pourrie de l'enregistrement (à cause de mon antenne, M6 passe pas terrible) !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Tony Stark » Dim 31 Aoû 2008, 14:34

Ou tu as vu un clin d'œil à Octavius ?
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Fioutch » Dim 31 Aoû 2008, 15:27

Je pense qu'il veut parler de :
L'assistant d'Osborn qui deviendra le Docteur Octopus dans un sublime épisode :wink:
Fioutch
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 28
Inscription: 22 Aoû 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Neojack » Dim 31 Aoû 2008, 15:28

Juste une chose à dire, cette série, c'est du VRAI Spider-Man!
Je me suis éclaté devant cet épisode, même si j'ai moi aussi raté les première minutes. Le design ne dérange pas tant que ça, et l'animation... Mon dieu! Quelle animation! Des mouvements fluides et tout le tralala, finie cette impression de voir un Spidey avec un balai dans le "vous-savez-quoi".

Et quel plaisir de voir Gwen Stacy et d'avoir une pause niveau MJ! :-D
Vivement la suite, ça s'annonce vraiment bon!
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Wondergirl » Lun 06 Oct 2008, 19:44

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à regarder cet épisode, c'est une jolie entrée en matière. Cela correspond parfaitement à la vision que j'ai de Spider-Man. J'adore l'humour et je trouve aussi que mettre Gwen, c'est très bien. Surtout que celle-ci est vraiment attachante (plus que celle du film...). Voilà, une nouvelle série à laquelle j'ai crochée, malgré ce design... Enfin, on finit par s'y habituer. :wink:
Mention spéciale pour Jameson... :lol: Je suis fan!
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Benco » Lun 06 Oct 2008, 19:56

Wondergirl a écrit:une nouvelle série à laquelle j'ai crochée

Oh noooooo, mamma mia ! Double faute sur un mot, Wondie ! Ta place de mascotte ne tient qu'à un fil, tu sais ! Une erreur répétée de la sorte et les forumeurs éliront quelqu'un d'autre :-?

Plus sérieusement, "accrocher à" est un verbe transitif, mais direct (dû au à), donc il ne s'accorde pas sous la forme du participe passé :wink:

Une voiture que j'ai accrochée.
Une œuvre à laquelle j'ai accroché.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Superboy » Lun 04 Mai 2009, 18:36

Enfin vu.
Et je comprends l'engouement de certains!

On a du très bon.
Un bon point: On commence alors que Peter est déjà Spider-Man. Qui ne se lamente pas constamment sur le fait qu'il est responsable de la mort de son Oncle Ben. Le mal est déjà fait. Ça aussi c'est une bonne chose.

Il est lycéen. Pas comme dans celui des 90's. Cela me plait.
J'ai l'impression de voir une version animée de USM (bien que différente).

L'épisode d'ouverture introduit des personnage que l'on reconnait et qui pourtant n'interviennent pas comme on le pense. Du moins, pour le moment.
Doc Ock, Osbie...

Et évidemment, la vie "privée" de Parker est abordée.
On aime Spidey certainement pour cela.

Enfin bref, je continue!

Je vote "Très bon", car ce n'est que le début de la série, et les choses doivent se mettre en place.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "La Loi du plus fort"

Messagede Hadès » Lun 15 Juin 2009, 23:54

je viens de tilter sur un détail.
Le fait que Norman Osborn essaie de voler la technologie du Vautour me fait penser à un clin d'oeil au comics. En effet, dans la BD, Adrian Toomes s'est fait voler sa technologie par son associé Gregory Bestman tandis qu'Osborn a fait de même avec le sien, le Dr Stromm - qui est également un vieillard chauve.

Un raccourci qui montre encore une fois combien ils connaissent bien l'univers de SM.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité