#12 "Spider Parker"

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
3
60%
*** Très bon
1
20%
** Bon
1
20%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

#12 "Spider Parker"

Messagede Superman » Dim 16 Nov 2008, 23:35

Spider Parker (Intervention), 12e et avant-dernier épisode de la 1re saison, diffusé le dimanche 16 novembre 2008 sur M6.

Peter comprend que le symbiote tente de prendre le contrôle...

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Dave85 » Dim 16 Nov 2008, 23:41

Très bon épisode, très bien mis en scène.

Un seul reproche vraiment d'ordre personnel.

J'en ai marre que toutes les adaptations présente le symbiote comme un être foncièrement mauvais et qui rend Peter mauvais.
C'était plus subtil dans la BD, je préférais... Et sur le coup ça fait toujours caricatural: costume noir, donc méchant.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Benco » Lun 17 Nov 2008, 00:17

Épisode exceptionnel :ok:

Dave85 a écrit:J'en ai marre que toutes les adaptations présente le symbiote comme un être foncièrement mauvais et qui rend Peter mauvais.
C'était plus subtil dans la BD, je préférais... Et sur le coup ça fait toujours caricatural: costume noir, donc méchant.

Oui, c'est vrai que c'est caricatural. Et d'ailleurs, j'connais pas la version comics.
Cela dit, au moins c'est orchestré avec ingéniosité ; le coup de montrer les origines de Spidey multifois (néologisme ? :mrgreen: ) vus, mais cette fois-ci sous le prisme d'un affrontement mental entre le symbiote et Peter Parker m'a botté. Notamment l'image du héros intégrant les différents proches qui font de lui ce qu'il est pour mieux puiser les forces qui sommeillent en lui.

La série prouve qu'elle sait jouer avec divers tons, et ça c'est très surprenant et appréciable.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Dave85 » Lun 17 Nov 2008, 10:45

Dans le comics:
Le symbiote veux bien se lier à Peter.
Mais il n'influe en rien sur la personnalité du héros.
Le symbiote n'est pas plus mauvais que Galactus, il a juste besoin d'un corps avec lequel fusionner.

Peter l'utilise pour ses actions super-héroïques sans rien demander en retour. Le symbiote empruntait quelquefois son corps pendant le sommeil de Peter pour vadrouiller la nuit.
Ce qui occasionnait une perte de sommeil inexpliquée pour le héros.

Mais les désagréments s'arrêtaient là.
Quand Red Richars explique à Peter qu'il porte un symbiote, C'est lui qui lui suggère de l'ôter.
Et c'est cette peur d'un mariage qu'il ne comprend pas qui pousse Peter à se débarrasser du symbiote.

Et si le symbiote veux se venger, c'est à cause de cette rupture qu'il ne s'explique pas.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Benco » Lun 17 Nov 2008, 12:22

Dave85 a écrit:Dans le comics:
Le symbiote veux bien se lier à Peter.
Mais il n'influe en rien sur la personnalité du héros.
Le symbiote n'est pas plus mauvais que Galactus, il a juste besoin d'un corps avec lequel fusionner.

Peter l'utilise pour ses actions super-héroïques sans rien demander en retour. Le symbiote empruntait quelquefois son corps pendant le sommeil de Peter pour vadrouiller la nuit.
Ce qui occasionnait une perte de sommeil inexpliquée pour le héros.

Mais les désagréments s'arrêtaient là.
Quand Red Richars explique à Peter qu'il porte un symbiote, C'est lui qui lui suggère de l'ôter.
Et c'est cette peur d'un mariage qu'il ne comprend pas qui pousse Peter à se débarrasser du symbiote.

Et si le symbiote veux se venger, c'est à cause de cette rupture qu'il ne s'explique pas.

Ah okay, c'est vrai que c'est plus nuancé. Merci pour l'info^^

Sinon, pour les références de cet épisode, j'en ai vu qu'une. Lorsque Peter Parker, fraîchement doté de ses nouveaux pouvoirs, grimpe au mur et tort un tuyau en se rendant compte de sa force surnaturelle, ça reprend exactement le premier épisode comics de Spidey.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede fanficsworld » Lun 17 Nov 2008, 12:42

Concernant le symbiote que porte Peter, il me semble qu'il avait légèrement plus d'influence que ce que Dave décrit ici. En fait, il est présenté comme se nourrissant de l'adrénaline de Peter. C'est pour cette raison que le comportement de Peter changeait un peu, puisqu'il était plus enclin à la bagarre (quoi que j'ai aucun souvenir d'exemple pour etayer ça) mais surtout la raison pour laquelle le Symbiote "affamé" prenait possession de Peter pour vadrouiller la nuit. Je sais plus si cette explication était donnée dès le début ou si c'est un explicatif après coup.

Mais effectivement, le costume n'était pas à proprement parlé maléfique. Au contraire, puisqu'il est issue d'une race qui, elle, est maléfique mais que ce costume a choisit de ne pas devenir aussi maléfique qu'eux, se contentant de vivre en symbiose avec son hôte plutôt que de le posséder purement et simplement.

Malgré tout, ça reste une excellente présentation du symbiote, et j'ai apprécié que sa présence ne soit pas exploré dans un vulgaire double épisode avec spiderman-en-symbiose dans le premier épisode puis Venom dans le 2nd.

D'un autre côté, je sais que Venom est populaire, mais était-ce bien utile de l'introduire dès la Saison 1 ? L'année prochaine, on aura quoi ? La Saga du Clone ??

Thom...
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede BatCaptain » Lun 17 Nov 2008, 13:32

Bizarrement, j'ai pas trop aimé cet épisode !

Bon c'est peut-être parce que j'ai pas arrêté d'être dérangé pendant le visionnage (beau-parents obligent :lol: ), mais le noir et blanc, plus flash back et tout j'ai pas trop aimé ...

J'trouve même pas grand chose à dire, juste que ça ne m'a pas beaucoup emballé !

Et puis le final, c'est un peu bidon à mon goût, vraiment trop prévisible !
Tout est bien orchestré pour que Brock déteste Parker et Spidey, bon vous me direz, vu le comics c'est normal, mais bon j'ai pas trop trop aimé ça.

Seule satisfaction, le fait que Peter se soit séparer de son hôte obscur ! :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Benco » Lun 17 Nov 2008, 13:58

fanficsworld a écrit:D'un autre côté, je sais que Venom est populaire, mais était-ce bien utile de l'introduire dès la Saison 1 ? L'année prochaine, on aura quoi ? La Saga du Clone ??

Ils ont prouvé à partir du premier arc du DA qu'ils peuvent créer eux-mêmes des sagas. Donc je m'inquiète pas trop sur leur inventivité puisqu'ils prennent le comics non comme une bible rigide mais comme un support d'inspiration :)

BatCaptain a écrit:Bizarrement, j'ai pas trop aimé cet épisode !

Bon c'est peut-être parce que j'ai pas arrêté d'être dérangé pendant le visionnage (beau-parents obligent :lol: ), mais le noir et blanc, plus flash back et tout j'ai pas trop aimé ...

J'trouve même pas grand chose à dire, juste que ça ne m'a pas beaucoup emballé !

Et puis le final, c'est un peu bidon à mon goût, vraiment trop prévisible !
Tout est bien orchestré pour que Brock déteste Parker et Spidey, bon vous me direz, vu le comics c'est normal, mais bon j'ai pas trop trop aimé ça.

T'aimes pas trop (trop) le vocabulaire, nan ? :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede BatCaptain » Lun 17 Nov 2008, 14:10

Benco a écrit:T'aimes pas trop (trop) le vocabulaire, nan ? :langue:

Me dire ça à moi, tu devrais avoir honte ... :pleu:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Samizo Kouhei » Lun 17 Nov 2008, 19:08

Encore un très bon épisode, qui respecte parfaitement l'esprit de la BD. En route pour un final explosif !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede fanficsworld » Lun 17 Nov 2008, 19:20

J'ai beaucoup aimé cette saison (mais j'ai loupé l'épilogue Harry/Bouffon :( ) mais ce final ne m'inspire pas. Déjà trop vu, simplement.

Moi, c'est la Saison 2 que j'attends^^ Y'en a une de prévue ?

Et dans 15 jours, M6 prévoit quoi, Iron Man ?? Y'avait la bande annonce dans le DVD du film, ça a l'air sympa ! (et réalisé par les auteurs d'Oban Racer, je me trompe ? En tout cas, ça avait l'air réalisé aussi sérieusement)

Thom...
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede BatCaptain » Lun 17 Nov 2008, 21:11

fanficsworld a écrit:Et dans 15 jours, M6 prévoit quoi, Iron Man ?? Y'avait la bande annonce dans le DVD du film, ça a l'air sympa ! (et réalisé par les auteurs d'Oban Racer, je me trompe ? En tout cas, ça avait l'air réalisé aussi sérieusement).

Iron Man en DA ?! ... :|

fanficsworld a écrit:Thom...

Pourquoi t'as pas choisi Thom comme pseudo, parce que tu signes toujours Thom, tu t'es trompé ou c'est parce que tu voulais pas voir ton surnom en pseudo ?! ...
Ton pseudo te plaît plus ?!

BatCaptain, un homme décidément trop terre à terre ... :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Neojack » Lun 17 Nov 2008, 21:33

Peter se débarrasse du symbiote, et d'un manière que l'on avait pas encore vu : l'affrontement mental (pas comme dans le DA des 90s où il se contente de l'arracher sans grande résistance du symbiote). Et, enfin, on voit que le symbiote se défend (formation d'un cocon emprisonnant Parker, véritable affrontement mental).

La série nous livre les origines de Spider-Man, mais pas de manière ennuyeuse, déjà vue : ça sert l'histoire. Et évidemment, on voit Oncle Ben qui aide Peter à surmonter ses difficultés ("Ce jeune homme ne fuira pas. " Avec une "fusion" Ben/Peter montrant que Ben Parker vit toujours en lui). Beaucoup aimé le passage sur les amis de Parker, par contre, ce Flash Thompson est vraiment crétin...

Et surtout, c'est officiel : Venom est là ! Et Brock a toutes les raisons de vouloir se venger de Spider-Man (ce n'est pas qu'une humiliation, pour lui, Spider-Parker lui a tout pris). Et pour ceux qui en ont un peu marre de Venom (ce qui commence à être mon cas :mrgreen: ), qu'ils se disent que comme ça, on va pouvoir passer à autre chose. :wink:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede fanficsworld » Lun 17 Nov 2008, 22:58

BatCaptain a écrit:Iron Man en DA ?! ... :|


Oui, ils en ont parlé dans Comic Box, c'est réalisé par un studio français, sauf erreur. Dans mon Double DVD Iron Man, il y a une bande annonce pour les futures séries Marvel, et dedans ils parlent de "Wolverine et les X-Men", de "Wolverine contre Hulk", de "Next Avengers", de "Hulk contre Thor" et de cette nouvelle série Iron Man, dans lequel Tony Stark est un ado...

en réponse à fanficsworld, quelqu'un a écrit:Pourquoi t'as pas choisi Thom comme pseudo, parce que tu signes toujours Thom, tu t'es trompé ou c'est parce que tu voulais pas voir ton surnom en pseudo ?! ...
Ton pseudo te plaît plus ?!


Je suis quelqu'un de spécial. :lol: Je choisis un pseudo pour m'identifier, mais je signe avec mon vrai prénom.

Dis-toi simplement que Fanficsworld est mon pseudo, mais que je signe mes messages de mon vrai prénom, y'a rien de si mystérieux là-dedans ;)

Thom... ou Fanficsworld si tu veux^^
edit : houla, c'est un peu redondant tout ça non ?
edit 2 : Iron Man, on en parle ici
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Yo L » Ven 21 Nov 2008, 23:12

Moi j'ai adoré le tout début mais la fin pour moi part en sucette! Comment Peter se débarrasse du symbiote ? La cloche n'apparaît que 5mn... Par contre, trop beau quand Spidey saute et Vénom le retransforme en Peter en pull noir. :bravo:
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Spider Parker"

Messagede Hadès » Jeu 09 Juil 2009, 14:24

Rien que pour la scène introspective de Peter, cet épisode est excellent. Oncle ben aurait pu apparaître comme un vieux moralisateur, mais ils ont réussi à ne pas tomber dans ce piège.

J'aime également cette idée que le symbiote agit sur le comportement de Peter qui devient agressif et parle à la 1ère personne du pluriel. Dans la BD, hormis quelques scènes où on le voyait dormir sous son costume, le symbiote n'apparaissait pas comme une menace avant la scène chez les 4F. Ici le danger est amené de façon beaucoup plus subtile.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités