#17 "Le Repaire d'Octopus"

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
25%
*** Très bon
2
25%
** Bon
4
50%
*Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

#17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede SuperBat » Dim 22 Mar 2009, 11:40

Shear Strength, 4e épisode de la saison 2, diffusé pour la première fois sur M6 le 22 mars 2009.

La veille du Nouvel An, le Master Planner et ses hommes projettent de conquérir le monde. Spider-Man se rend dans leurs quartiers généraux pour les stopper, mais pourra-t-il y survivre?

Vos avis, questions et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede Benco » Dim 22 Mar 2009, 12:15

C'est dommage, j'ai pas vu la séquence avant le générique.

Sinon, un épisode plutôt bon. La compléxité de la relation avec Gwen s'accentue en devenant davantage tordue (y'a bon :mrgreen: ) et le nouveau boss démontre qu'il a potentiel intrigant.

À noter la référence à un épisode du comics des 60's quand Spidey est prisonnier d'un lourd engin pendant que les eaux montent. Je sentais le coup arriver quand l'machin a entamé sa chute^^ En tout cas, l'effet fonctionne bien lorsque Spidey trouve la force pour s'en dépaitre car chez moi, y'a eu les frissons :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 22 Mar 2009, 12:30

Episode bon

Je suis légèrement déçu que le mystère sur l'identité du Grand Stratège soit levé dès le début de l'épisode et si tôt dans la saison (sur ce dernier point reste à voir ce qu'elle va encore nous dévoilé). De même j'ai trouvé bizarre la voix de Otto, pourquoi garde-t-il cette voix alors que nous le voyons. Voix qui d'ailleurs passait de temps en temps vers les hauts perchés.

J'aime bien la tasse : "Evil Genius", on sent tout le confort du méchant :mrgreen:

Côté Spiderman, c'était sympa le coup des muscles qui grossissent au point de détruire son costume. Très super héroïque.
Côté Peter, alors qu'il semblait sur la bonne voie, nouveau rebondissement dans "Amour, gloire et toile d'araignée". Même si Peter n'a pas réagi au baiser, il n'a pas pour autant repousser la demoiselle (coquin va :wink: ).

2ème fois que le générique de fin est modifié, cette fois avec le thème des fêtes de Noël/nouvel an.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede BatCaptain » Dim 22 Mar 2009, 12:36

Un superbe épisode !

Quelle belle révélation, Octopuss est le grand stratège ! Et ça l'fait vraiment on sent bien tout son potentiel !
De plus, son équipe le soutient et est à son service, bizarre que ce ne soit pas encore parti en vrille cette alliance ... :mrgreen:

En ce qui concerne les amours de Peter, c'est plus que jamais du grand n'importe quoi, il a failli se trahir avec Gwen, quand il veut la sauver, j'ai bien aimé le : "Gwen ... euh jeune fille ...", ça m'a bien fait rire ! :lol:

Les combats sont une fois plus spectaculaires, comme le dit Octopuss, beau clin d'oeil au nom de la série "Spectaculaire intelligence" (il me semble :mrgreen: ).

Comme l'a souligné Benco, un beau moment d'héroïsme, quand Spidey est coincé et semble vouloir baisser les bras, et puis en voyant Gwen, il reprend des forces et sauve sa vie ...
Le costume en prend un coup et nous on a de vrais frissons, procurés par un simple DA, moi je dis la Classe ! :wink:

Enfin, un final grandiose, qui montre que les choses se compliquent une fois de plus pour Peter, j'aurais envie de dire pauvre Gwen ...

Ah oui, j'oubliais, j'ai bien aimé l'apparition du Commandant Stacy, bien manipulé par Octopuss, mais qui finalement se reprend avant de commettre l'erreur fatale ! J'sens que ça va lui jouer des tours d'ici peu ... :twisted:

Excellent ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 22 Mar 2009, 12:46

BatCaptain a écrit: "Gwen ... euh jeune fille ...",

Ah je me permets de rectifier :wink: , il dit "Gwen ... euh Grande fille". Sans doute en français le traducteur essait de faire passer une ressemblance entre Gwen et Grande :mrgreen:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede BatCaptain » Dim 22 Mar 2009, 12:51

virgo no shaka a écrit:Ah je me permets de rectifier :wink: , ...

Tu fais bien, je ne me souvenais plus précisément ...

Mais maintenant que tu m'le dis, ça m'semble bien être ça ! :wink:

N'empêche que le moment était comique, j'ai bien rigolé, enfin prise dans le feu de l'action, Gwen n'a rien calé ...
Reste à se demander (quand on est novice comme moi), si cela ne risque pas de changer d'ici quelques temps ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede Meiyo » Dim 22 Mar 2009, 13:04

Bon épisode qui rappelle qu'Octopus possède une forme de technopathie même limitée initialement à ses tentacules.
Gros clin d'oeil au comics avec la scène sous le bloc. :)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede SuperBat » Dim 22 Mar 2009, 13:13

Concernant Octopus et sa voix, j'avoue avoir cru à un faux.
Le Grand Statège aurait été une sorte de programme informatique créé par Octopus durant sa folie, qui se serait créé un double robotique.
Mais l'épisode a avancé, à la fin toujours rien de révélé en ce sens, et la vrai Ock, enlevé à la fin de l'épisode précédent, n'apparaissait à aucun moment. J'ai donc dû me désillusionner.

En VO, la voix était aussi modifiée?


Sinon, à la fin, quand ça a sonné à la porte (et encore plus quand on a vu la silhouette de dos), j'ai vraiment cru que c'était Mary Jane! Je commençais à me dire, oh non ça va encore plus tout compliquer...
Liz a donc fait son choix (jusqu'à la prochaine fois où Flash l'émouvra? Après tout, dans Batman: Amour Fou (et dans Batman: Harley Quinn), on croit vraiment que Harley se fait une raison sur le Joker, et finalement elle rechavire pour un rien), c'est un peu dommage, moi qui me disais que Peter finirait bien par réaliser qu'il perdait toute importance à ses yeux dès que Flash apparaissait, et se consacrerait donc exclusivement à Gwen...


Pour Gwen et l'identité, en effet, pourquoi pas, un peu d'originalité ne faisant pas de mal... D'ailleurs, j'espère que cette fois
les scénaristes résisteront à l'appel, le désir, l'envie et la folie furieuse... du meurtre!
On y a droit à chaque nouvelle version... non mais c'est vrai, à chaque fois on nous la fait tomber d'un pont, on lui brise le cou, on la transforme en Carn...oups! ( :wink: ), on la...euh... (ah bah mince qu'est-ce qu'ils lui faisaient dans S-M 3... ah oui c'est vrai elle reste indemne... bon bah j'ai rien dit) on la... euh... fait danser dans un club de jazz pour humilier Mary Jane (désolé, je fais ce que je peux avec ce que j'ai), on la fait survivre à la chute mais Peter devient fugitif, on la... clone(!) (vilain, Chacal, vilain!) et à la fin de la saga c'est une des rares rescapées mais aucun scénariste ne pense à la réutiliser par la suite, on la fait apparaître en tenue d'Eve sous les yeux médusés de Peter et Ben, on lui attribue par continuité rétroactive une relation capillotractée avec Norman Osborn engendrant des enfants mutants, on la ressucite pour donner une compagne à Peter devenu Poison, ...etc (oui bon, on lui fait pas tout ça à chaque fois), alors moi je dis: pas cette fois! Laissez-la tranquille! (bon, je manque un peu de conviction pour donner une bonne imitation du fan de Britney)
Et tant pis pour Mary Jane, même si dans les autres versions je trouve qu'elle va mieux à Peter (et puis dans cette version elle tient bien le rôle de bonne copine)!



Ah, une dernière chose: je me suis permis de corriger le titre, celui affiché à l'écran comprenant une faute: il était marqué Repère, mais il fallait bien évidemment comprendre "Le Repaire d'Octopus".
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 22 Mar 2009, 13:16

Episode en parfaite continuité avec le précédent, mais je suis assez intrigué par Octopus : il a très bien pu mettre en scène son enlèvement la semaine dernière, mais pourquoi a-t-il une voix robotique et semble pour le moins déconnecté de la réalité (cf sa curieuse réaction quand il se rend compte que Spider-Man a déjoué ses plans) : alors, est-ce lui ou un robot ? Agit-il de son plein gré ou est-il manipulé par quelqu'un via le dispositif sur sa nuque ?
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede SuperBat » Dim 22 Mar 2009, 13:35

Benco a écrit:À noter la référence à un épisode du comics des 60's quand Spidey est prisonnier d'un lourd engin pendant que les eaux montent. Je sentais le coup arriver quand l'machin a entamé sa chute^^ En tout cas, l'effet fonctionne bien lorsque Spidey trouve la force pour s'en dépaitre car chez moi, y'a eu les frissons :wink:
virgo no shaka a écrit:Côté Spider-Man, c'était sympa le coup des muscles qui grossissent au point de détruire son costume. Très super héroïque.
BatCaptain a écrit:Comme l'a souligné Benco, un beau moment d'héroïsme, quand Spidey est coincé et semble vouloir baisser les bras, et puis en voyant Gwen, il reprend des forces et sauve sa vie ...
Le costume en prend un coup et nous on a de vrais frissons, procurés par un simple DA, moi je dis la Classe ! :wink:
meiyo a écrit:Gros clin d'oeil au comics avec la scène sous le bloc. :)
Moui, tout cela est très bien, mais quid des références un peu plus subtiles, telles l'apparition de Morrie Bench? :twisted:
piEDIT: ah si (mais pas ici, "là-haut"):
Marvel Boy a écrit:Des références plus ou moins bien agencées: introduction du futur
Hydroman
, le pseudo-moment de bravoure si marquant dans les comics et qui n'est que surprenant dans la série.


À noter que la scène en question (Amazing #33), a déjà été reprise jusque dans les comics eux-mêmes... cf Spectacular #229, ou, plus fort encore... Amazing lui-même (#365)!^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede Benco » Dim 22 Mar 2009, 13:43

Dites-moi svp ce qu'il se passe au tout début de l'épisode, avant le générique.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede SuperBat » Dim 22 Mar 2009, 13:59

Je me le remettrai vite fait après manger pour te raconter en détail, mais en gros c'est Ock qui débarque dans son repaire où il rejoint les autres membres du groupe.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede BatCaptain » Dim 22 Mar 2009, 14:43

SuperBat a écrit:Sinon, à la fin, quand ça a sonné à la porte (et encore plus quand on a vu la silhouette de dos), j'ai vraiment cru que c'était Mary Jane! Je commençais à me dire, oh non ça va encore plus tout compliquer...

La même, mais en y réfléchissant, pourquoi à ce moment là ?! Ça n'aurait pas été possible, car comme tu l'dis si bien, en c'moment c'est juste la bonne copine ...

On sait que Peter la trouve mignonne, mais rien de plus ...

Il est déjà bien assez embêté avec Gwen et Liz ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede Neojack » Dim 22 Mar 2009, 18:29

Un bon épisode, même si j'en ai un peu marre de cette alliance de vilains.
Je reviens pas sur l'action et le soap (tuez Liz! :ful: :mrgreen: ).

Je suis le seul à avoir vu en Doc Ock une référence au Tony Stark actuel?
Et il est monté an grade le père Stacy. :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Repaire d'Octopus"

Messagede BatCaptain » Dim 22 Mar 2009, 20:33

Neojack a écrit:... et le soap (tuez Liz! :ful: :mrgreen: ).

C'est clair, je l'aimais bien, mais déjà le "'ti Peter" me rappelle de mauvais souvenirs de jeunesse, mais en plus, y'en a marre qu'elle le balade comme ça, notre pauv' Spidey ... Ah ces gonz****, c'est vraiment pas possible, elle nous mène par le bout du nez ... :twisted:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron