#19 "Le Colonel Jupiter"

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
1
13%
*** Très bon
5
63%
** Bon
2
25%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

#19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede SuperBat » Dim 05 Avr 2009, 10:16

Growing Pains, 6e épisode de la saison 2, diffusé sur M6 le dimanche 5 avril 2009 à 10h20.

Alors que les camarades de Peter participent à un grand casting organisé par l'école, Venom fait passer Spider-Man pour un criminel auprès des autorités. John Jameson, sous l'influence de spores extra-terrestres, décide de devenir Colonel Jupiter, le nouveau héros qui sauvera New-York...

Vos questions, avis et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 05 Avr 2009, 10:45

La présence d'un nouveau super-héros éphémère est un peu hors-sujet (on ressort subitement le fils de Jameson du placard et on parle subitement de sa contamination par les spores extraterrestres), même si on peut voir à l'œuvre le travail de sape de Venom sur la réputation de Spidey. Et la fin est un cliffangher très efficace ! :o
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede Lazeerdisc » Dim 05 Avr 2009, 10:56

Le Capitaine Jupiter à été inventé pour la série ou il existe dans l' univers Marvel ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 05 Avr 2009, 11:18

Episode bien sympa. Il reprend également le fait d'entrecoupé l'épisode, cette fois par les essais de théâtres. Il est amusant de voir que chaque passage correspond à un moment qui vient de passer. Je n'ai pas tout relever je crois mais voilà ceux que j'ai :

- "j'entrevois quelque chose de funeste" correspondait au retour de Venom, mais une fois l'épisode vu, on peut se dire que ça correspond au final.

- Le passage de Harry avec la réplique "celui que j'étais jadis n'est plus", doit-on y voir l'aveu qu'il n'est plus le Bouffon vert. Feinte ou réalité, on le saura assez tôt j'en suis sûr :mrgreen: .

- "Réputation, réputation, qu'est-il donc venu de ma réputation", cette tirade est évidemment pour Spiderman, dont la réputation se fait maltraité par Venom.

- L'essai théâtrale de Sha Shan concerne un virus donc Venom. Cela est renforcé par la (piètre) prestation de la pom pom girl qui explique ( :fou: ) simplement que le mal est de retour.

- La tirade sur le géant et sa force correspond bien sûr au Colonel Jupiter qui a continué à grossir.



Pour l'histoire elle même :

Le cas du fils de Jameson est introduit trop brutalement, comme un cheveu sur la soupe. Après il est intéressant, si j'ai bien compris le personnage du Colonel Jupiter existait dans le comics, donc une nouvelle adaptation. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le comics mais je trouve qu'il est un peu tard pour ce genre d'épisode. Je veux dire entre le moment où le symbiote a été découvert et le moment où Jameson tente de se faire soigner, il y a plusieurs mois qui se sont écoulés. Cela ne m'aurait pas gêné si Conners n'avait pas dit que depuis la contamination, les spores s'étaient multipliés de manière exponentiel (bref un léger problème niveau temps, mais bon c'est que moi que ça dérange :wink: )

Amusant de voir que Peter tente de donner les mêmes lecons que son oncle au colonel Jameson, dommage que Jonah y soit imperméable. Il n'a même pas pu la donner complètement :lol: .

Le coup du camion qui explose ne m'a pas choqué mais le fait étrange est la manière dont le feu s'est répandu. Un petit bout est passé par la fenêtre et a mis le feu, jusque là pourquoi pas mais pourquoi une réaction en chaine dexplosion. C'était un simple immeuble d'habitation. Bon on peut toujours se dire que l'immeuble est chauffé au gaz, que la flamme a touché le réservoir du premier étage et que cela s'est répandu aux autres étages.
Hein ... Comment ça je suis tatillon? Ben oui je n'ai pas les yeux dans ma poche .... Hein ...? Ah oui c'est vrai je les garde toujours fermé :langue:

Grands moment avec le "Colonel Jupiter à la rescousse" et l'amitié virile entre le Colonel Jupiter et Spiderman. Dommage par contre de ne pas avoir fait confiance au colonel Jameson (mais bon il n'y aurait pas eu d'histoire sinon :wink: )

Stacy montre et prouve avec vidéo a l'appui qu'il y a deux Spiderman. Cela fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne pour croire en l'homme araignée.

Le combat final Spiderman VS Colonel Jupiter est sympa mais pas inoubliable. Comme d'habitude Spidey nous montre son humour, la petite blague sur la marque déposé de spiderman. Une référence mythologique (en tout cas pour moi) : Jameson soulevant la Terre, cela fait très Atlas qui porte le monde sur ses épaules.

Le coup de la machine Van de Graaff est pas mal, même si je m'attendais à un petit quelque chose sur Electro. Electro d'ailleurs montrer à la fin par Waren. Une possibilité donc que le professeur fasse le lien entre Electro et les fameux spores.


Le final avec le cliffangher done vraiment envie d'être à la semaine prochaine. Petite remarque ,le générique de fin était sur fond noir, la je sais pas si c'est voulu ou si c'est du à M6, mais cela s'accorde parfaitement avec cette fin d'épisode.


Niveau Coeur

Peter est toujours avec Liz, mais on sent que c'est pas sa priorité, voire même il s'en fiche un peu. On peut se demander qu'est-ce que Harry a demandé à Gwen? (qui a d'ailleurs répondu oui)
On sent qu'Harry ne considère Gwen que comme un trophée plus qu'autre chose : "oui Papa, j'ai le rôle principal. Et j'ai une petite amie" Il la place donc comme un objet.


Finalement un épisode bien cool, même si le thème principal est introduit trop vite. La fin laisse pensif et on aura le fin mot dimanche prochain :mrgreen:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede BatCaptain » Dim 05 Avr 2009, 11:25

Un bon épisode, mais pour une fois sans plus (notez qu'en ce qui me concerne c'est la première fois :mrgreen: ).

Je l'ai trouvé légèrement en-dessous des autres, pour tout un tas de raison et je dois avouer que ça m'a quand même déçu, parce que jusque là, j'avais vraiment toujours été à fond !

En premier lieu, rien que lorsque j'ai vu le titre VF de l'épisode j'ai eu peur, et j'ai pas été déçu du voyage. Faire du fils de Jonah un Super-Héros au nom plus que douteux, y'avait quand même mieux comme idée, et puis ses pouvoirs du genre, j'fracasse tout sur mon passage très peu pour moi ...

Ensuite toute l'intrigue autour de la pièce de théâtre, qui à mon goût ne sert vraiment à rien, qu'est-ce que ça m'a ennuyé, que des coupures dans les scènes de combat, pour nous montrer quoi, du vent et du vent ...
Vraiment une idée à oublier, c'était nul ! :(

Notons quand même, le retour de Venom, qui pour le coup a la classe et mène une périlleuse mission qu'il semble accomplir avec succès, discréditer Spidey ...
D'ailleurs je suis étonné de voir que la majorité des gens (à part George Stacy) confondent encore les deux protagonistes que sont Spidey et Venom, mais bon ...

Le final est comment dirais-je, "génialissime" , j'me demande bien c'que ça va donner la semaine prochaine ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede SuperBat » Dim 05 Avr 2009, 11:48

Lazeerdisc:
Image :wink:
Pour plus d'infos et l'intégralité des allusions des auditions, voir la fiche-épisode.

virgo no shaka a écrit:Une référence mythologique (en tout cas pour moi): Jameson soulevant la Terre, cela fait très Atlas qui porte le monde sur ses épaules.

Petite remarque, le générique de fin était sur fond noir, là je sais pas si c'est voulu ou si c'est dû à M6, mais cela s'accorde parfaitement avec cette fin d'épisode.
Le clin d'œil à Atlas était déjà présent la semaine dernière avec l'Homme-Sable ^^
Pour le générique de fin, en effet pour le noir, mais je suis plus intrigué par le fait que les crédits en eux-mêmes ne tenaient que sur la moitié gauche de l'écran (sauf le logo final de Sony), d'ailleurs lors du logo Marvel on ressent particulièrement que l'image est "écrasée" en largeur. Je pense que ça vient de la VO, où il est régulier que les génériques de fin partagent l'écran avec l'annonce du programme suivant...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede Meiyo » Dim 05 Avr 2009, 12:40

Très bon épisode très référentiel et fidèle à l'esprit du comic book. Et je passe sur le final inattendu.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede Neojack » Dim 05 Avr 2009, 17:26

Un très bon épisode.
Même si les pouvoirs du fils Jameson sont amenés comme un cheveu sur la soupe, ça fait plaisir de le voir avec des pouvoir (j'avais bien aimé le comics dont c'est tiré). C'est amusant de voir que John Jameson donne un héros très bay scoot (en même temps, c'est un militaire), il m'a un peu fait penser à Superman, sur ce coup là. Commeon s'en doutait, il fini par dérailler, et là, c'est le drame.

Les coupures théâtrales sont bien pensées, on à l'impression que l'épisode est une petite pièce de théâtre.

Niveau soap, Flash veut ce qu'il ne peut obtenir facilement: Sha Shan, et demande conseil à Parker (très bon échanges entre les deux personnages d'ailleurs). Peter est toujours avec la c*nne, euh, Liz (désolé, réflexe :mrgreen: ), mais il a l'air de s'en ficher royalement. Le couple Harry/Gwen a l'air, lui aussi, d'être joyeux: Gwen lui sourit jamais et lui parle pratiquement pas, et Harry voit Gwen comme un trophée ("Papa, j'ai le premier rôle. Et une copine. Tu es fier?" ).
Au moins, ça montre que ma situation est pas si désespérée que ça. :mrgreen:

Venom pourri la réputation de Spidey, et ça marche, sauf pour le Capitaine Stacy (il est de plus en plus sympathique lui, espérons qu'il n'aura pas le sort tragique de son équivalent papier).

Et ce cliff de fin... génial et efficace! :-D
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede BatCaptain » Dim 05 Avr 2009, 19:30

Neojack a écrit:Les coupures théâtrales sont bien pensées, on à l'impression que l'épisode est une petite pièce de théâtre.

virgo no shaka a écrit:Il reprend également le fait d'entrecoupé l'épisode, cette fois par les essais de théâtres. Il est amusant de voir que chaque passage correspond à un moment qui vient de passer.

Décidément, j'dois vraiment pas être normal ... :pleu:

On dirait que je suis le seul à avoir trouvé ça "nul" ... :fou:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede Neojack » Dim 05 Avr 2009, 21:35

Personne n'est normal sur ce forum, BatCaptain. :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense que tu dois plus être orienté action pour un premier visionnage. Vas savoir, peut être que tu trouveras ça moins "nul" lors d'un visionnage ultérieur.

Doc Neojack, psychologue à ses heures perdues, vous trouve une solution à tout (par exemple, comment atteindre 88 miles à l'heure sans essence en plein Far West). :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede Superboy » Jeu 09 Avr 2009, 18:13

J'avais un peu perdu le fil depuis quelques semaines.
Mais là, je me suis fait plaisir.

Et dans l'ensemble, c'est un bon épisode. J'ai passé un très agréable moment. Encore.
Un des trucs que j'ai le plus aimé, ce sont les bruitages de quand Jupiter jumps. Alors là, c'était l'extase à chaque fois, je me suis vraiment régalé.

J'espère pouvoir matter l'épisode de la semaine prochaine.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Le Colonel Jupiter"

Messagede spidey13 » Jeu 09 Avr 2009, 19:48

Pour moi le rendez vous est pris. Avec un tel finale, j'ai trop hâte de suivre le prochain épisode dimanche.
spidey13
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 13
Inscription: 20 Mar 2009
Localisation: sud
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités