#20 "Bas les Masques !"

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
2
50%
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
2
50%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

#20 "Bas les Masques !"

Messagede SuperBat » Dim 12 Avr 2009, 10:00

Identity Crisis, 7e épisode de la saison 2, diffusé sur M6 le dimanche 12 avril 2009 à 10h00.

Révélé au monde entier par Venom, Peter fait l’objet d’une enquête menée par Ned Leeds. La situation devient de plus en plus compliquée lorsque, tiraillé par ses sentiments envers Gwen, Spider-Man doit affronter son ancien ami, déterminé à ruiner sa vie une fois pour toutes…

Vos questions, avis et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Bas les Masques !"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 12 Avr 2009, 10:39

La révélation de Venom en fin d'épisode dernier est bien gérée : les journalistes du Bugle demandent aux proches de Peter s'ils pensent qu'il peut être Spidey, et c'est plutôt mitigé ! :mrgreen:
Le combat entre Venom et Spidey est super : Spidey n'a jamais le dessus mais gagne finalement par la ruse. Et tout semble devoir revenir à la normale avec la neutralisation temporaire d'Eddie, désormais considéré comme un barjo peu crédible. Nouvel arc la semaine prochaine, je vais essayer de le voir mais ce sera en différé, car je pars en vacances une semaine.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Bas les Masques !"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 12 Avr 2009, 10:49

Un épisode vraiment très très bon.

Encore une fois l'épisode est entrecoupé par quelque chose. Ici ce sont les interviews des différentes personnes pouvant être liée à Peter.
Personnes intéroggées :
- Norman Osborn qui a une seule réponse bien défini (il me semble d'ailleurs que ce n'est pas sa voix habituelle)
- Couple Connors qui nous font un petit duo comique je trouve :)
- Tante May qui croit à une caméra caché.
- Flash qui défend Spiderman et qui refuse l'idée que Peter le soit.
- Mystério qui est le porte parole des prisonniers.
- Eddie Brock qui rajoute un peu d'hule sur le feu.
- Betty Brant qui n'a pas eu le temps de donner son opinion.


Le Frère de Liz semble en pincer pour MJ. En tout cas il sait bien dessiner. Ca fait plusieurs fois que je le remarque mais là c'est vraiment flagrant Mr Brown ne parle jamais (il me semble que c'est Hobie Brown alias le Rodeur non?)


Dommage qu'Eddie signe un retour triomphale alors que Gwen et Peter se regarde amoureusement
D'ailleurs tentative de baiser avorté par un coup de téléphone à l'intérieur de la statue qui s'enlace (elle me dit quelque chose mais je n'arrive plus à savoir où je l'ai vu. Elle ressemble à celle-ci mais pas complètement Image)


On voit qu'il y a une différence flagrante de force entre Spidey et Venom : l'un souleve une poubelle et lautre une voiture :mrgreen:
Un combat tout simplement superbe qui se termine d'une manière que j'attendais lors de la première saison. Bonne idée de réintégrer le purificateur d'ADN.


La fin est aussi géniale, laissant Warren prendre le controle du laboratoire de Connors (on sent s'approcher le coup en traitre :twisted: ), le symbiote courant toujours, bref un grand épisode.


Le cours du capitaine Stacy sur la divulgation d'identité est amusant. On s'attend à ce qu'il soit enregistré par le journaliste mais j'ai été surpris que ce soit Peter. Stacy explique parfaitement le point de vue de tout super héros masqué. Peter était-il dans le doute au point d'en avoir confirmation ou songeait-il à dévoiler son identité à quelqu'un de précis?

Il n'y a pas à dire une très bonne série
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Bas les Masques !"

Messagede BatCaptain » Dim 12 Avr 2009, 11:56

C'était meilleur que la semaine dernière, c'est déjà pas si mal ...

Mais bon, j'en ai vraiment marre de cet arc autour du personnage de Venom, qui commence vraiment à me saouler ...
Qu'est-ce qu'il peut se répéter, ça en devient insupportable : "Spider-Man je veux te faire la misère, tu vas me le payer, je vais ruiner ta vie, je vais dire à tout l'monde que tu es Peter Parker, comme ça t'auras plus d'amis ...". Au bout d'un moment, personnellement, j'en peux plus ...

J'crois qu'en réalité c'est vraiment le personnage d'Eddie Brock qui commence à m'énerver, mais bon ... :ful:

Maintenant que le point négatif est passé, y'a quand même beaucoup de positif.
En premier lieu, le combat qui est vraiment superbe, avec une fin bien amenée, la ruse est plus forte que la force, sympathique, ça reflète bien la réalité ! :wink:

Pas de Liz dans l'épisode, un Flash Thompson plus fan de Spidey que jamais, et une MJ toujours aussi joli ! :lol:

Notons également les différentes interview des proches de Peter qui ne croient pas possible, qu'ils soient Spidey, ah si seulement ils savaient ... Pour une fois, ces différentes coupures m'ont vraiment plu !


J'espère que la semaine prochaine, on va repartir sur un autre arc et qu'on entendra plus parler de Venom pendant quelques épisodes ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Bas les Masques !"

Messagede SuperBat » Dim 12 Avr 2009, 12:13

Tout à fait, en fait c'est un gag récurrent. Ça fait trois épisodes à suivre que Hobie (oui oui, le Rôdeur) se fait couper la parole.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Bas les Masques !"

Messagede BatCaptain » Dim 12 Avr 2009, 13:01

SuperBat a écrit:Tout à fait, en fait c'est un gag récurrent. Ça fait trois épisodes à suivre que Hobie (oui oui, le Rôdeur) se fait couper la parole.

Euh ... Tu nous parles de quoi là ?! :fou:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Bas les Masques !"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 12 Avr 2009, 13:15

SuperBat a écrit:Tout à fait, en fait c'est un gag récurrent. Ça fait trois épisodes à suivre que Hobie (oui oui, le Rôdeur) se fait couper la parole.

BatCaptain a écrit:Euh ... Tu nous parles de quoi là ?! :fou:


Il répondait à ma question :mrgreen: . Merci pour la confirmation. C'est vraiment sympa de voir qu'il y a plein de petits détails, dommage pour moi qui ne suis pas connaisseur, je suis sûr que j'en loupe encore :-D
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Bas les Masques !"

Messagede SuperBat » Lun 13 Avr 2009, 02:28

Hobie Brown est un camarade de Peter, Flash et cie. Ça fait trop épisodes d'affilée que, dès qu'il s'apprête à parler, on lui coupe la parole. Mais, je te l'accorde, c'est un détail à oeil de lynx.
Dans les comics, Hobie était un laveur de carreaux qui est devenu le Rôdeur, petit voleur puis héros. On l'a vu dans un épisode de la série animée de 1994 (la VF l'avait injustement renommée Homme-Scarabée) et c'est le premier héros jouable dans le jeu video S-M Allié ou Ennemi.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Bas les Masques !"

Messagede Thegreatwolvie » Mar 28 Avr 2009, 00:57

Très bon épisode...

À l'épisode précédent, j'avais été moyennement convaincu par la révélation de Venom, qui semblait arriver comme un cheveu sur la soupe...

Mais, cet épisode m'a enlevé cette impression première... La révélation est bien traitée, avec l'enquête qui donne un côté comique à l'épisode (Tante May qui croit à une caméra cachée, les Conners et leur "Sans commentaires..." :mdr: ). Le combat est bien orchestré, et même si la fin a un côté prévisible (le modificateur d'ADN volé dont finira par être victime le méchant !), elle reste bien menée et on en vient même à avoir de la peine pour Eddie qui semble chamboulé sans Venom...

Enfin, le personnage de Flash m'a vraiment fait rire (notamment sa réplique "ah ben, vous voyez, n'importe qui aurait pu se faire passer pour Spider-Man !")...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités