#22 "Le Casse du Siècle"

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
1
33%
** Bon
2
67%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

#22 "Le Casse du Siècle"

Messagede SuperBat » Dim 26 Avr 2009, 10:55

Probable Causes, 9e épisode de la saison 2, diffusé sur M6 le 26/04/09.

Alors que le capitaine Stacy organise une sortie sur le terrain avec ses élèves, les nouveaux Exécuteurs, composés de Shocker, Ricochet et Ox font la démonstration de la nouvelle force de frappe du Grand Patron…

Vos questions, avis et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Le Casse du Siècle"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 26 Avr 2009, 11:08

Episode génial, je trouve même au dessus du niveau des derniers.

De nouveau on coupe l'épisode pour quelques appartés :
- MJ et le frère Allan se rapprochant
- Gwen et Liz faisant "ami-ami" :mrgreen:, j'ai bien aimé la manière de Liz de faire comprendre à Gwen que c'est elle qui a gagné
- Dommage qu'on ait rien vu sur Hobbie et Sha-Shan, on aurait pu enfin l'entendre
- Flash et Harry, où comment repartir à zéro. Je suis agréablement surpris par le comportement de Flash qui finalement a dénoncé Harrie, Sha-Shan voit d'ailleurs quelqu'un de nouveau en lui.

Côté méchant, l'innovation est de rigueur et c'est plaisant. Je trouve que les exécuteurs ont vraiment la classe comme ça. Pourtant je suis étonné que c'est le Bricoleur qui aide les exécuteurs, il me semblait qu'il bossait pour Octopus.
En tout cas Ricochet et Ox forme une bonne équipe, je m'attendais quand même à ce qu'il s'échappe. Le coup de Hammerhaed était surprenant. Il veut prouver que sans lui, le grand patron ne peut rien.
Un Grand Patron qui se prépare pour une guerre de pouvoir entre 3 différent groupe : le sien, Octopus et le fameux Silverman.

Osborn dit avoir un nouvel atout, quelqu'un qui pourra fournir de nouveau monstre, je me doute qu'il s'agit de Warren. Une possible Saga du clone approche :langue:

On commence à voir les soupçons du capitaine Stacy sur Peter. A-t-il déjà compris? Cela ferait une sacré aide pour Spiderman et pour Peter.

L'ombre du Bouffon Vert semble de nouveau planer sur New York. Pourtant on a beau me dire, j'ai toujours du mal à croire que le Bouffon était Harry. En tout cas il a une sacré réserve de globuline verte. De quoi revoir le Bouffon bientôt.

Au final je trouve que l'épisode était meilleur que les précédents, comme si un souffle nouveau avait été donné.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Le Casse du Siècle"

Messagede BatCaptain » Dim 26 Avr 2009, 11:53

Très bon épisode et tu l'as bien montré virgo !

Là, on revient au niveau des épisodes de SSM que j'aime, c'était vraiment sympa !

Je retiendrais, un trio de vilains qui marche bien, comme quoi agir à 3 coordonnés, ça peut faire mal !

Les coupures très intéressantes, seul petit problème, j'étais persuadé que Peter finirait en duo avec MJ, j'pensais que c'était là que ça allait commencer, j'me suis trompé ! :lol:

Beau comportement de Flash, va t-il réussir à conquérir Cha-Chan ? :mrgreen:

Et le coup du dialogue Peter / G.Stacy après la bataille, ah là faut dire, le doute est semé, j'sais même pas quoi en penser, mais ça sent le "démasquage" ... :twisted:

Super épisode, j'ai passé un bon moment au réveil, c'est le principal pour moi ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Le Casse du Siècle"

Messagede Superboy » Dim 26 Avr 2009, 12:58

Mmmm Mmm Huhum Mmm Hum Huhum Spider-Man...
Mmmm Mmm Huhum Mmm Hum Huhum Spider-Man...


Trop drôle! J'ai vraiment bien rigolé et bien aimé cet épisode!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Le Casse du Siècle"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 26 Avr 2009, 15:09

Superboy a écrit:Mmmm Mmm Huhum Mmm Hum Huhum Spider-Man...
Mmmm Mmm Huhum Mmm Hum Huhum Spider-Man...


Trop drôle! J'ai vraiment bien rigolé et bien aimé cet épisode!


Exact j'avais oublié ce passage :mrgreen: . Comme quoi on a tous une musique qui peut nous rester en tête, même les méchants.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Le Casse du Siècle"

Messagede SuperBat » Dim 26 Avr 2009, 18:01

Un très bon épisode, malgré des vilains qui ne sont pas ma tasse de thé.

Peter avec MJ? Ça n'aurait aucun sens, ça ferait beaucoup trop "tout ça pour ça"... Si l'équipe s'est donné la peine de mettre Gwen dans la série, ce n'est pas pour se contenter d'un amour déçu/avorté!* Il est inconcevable qu'elle n'ait pas de relation avec Peter ; espérons juste qu'ils n'attendent pas la 3e saison au risque que celle-ci ne se fasse pas!

Le personnage de Flash est très bien traité, d'ailleurs Greg Weisman explique pourquoi au détour d'une interview que nous avons récemment traduite sur AniMarvel (ici)...

Concernant George Stacy, l'idée est lancée depuis plusieurs épisodes, mais je me demande si ele est bonne, en clair si elle va être bien traitée. Là, pour l'instant je trouve que ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe...
Du fait que Peter et Gwen ne sont pas ensemble, c'est quasiment un flic lambda...

Autrement, j'ai bien aimé l'apparent revirement de la finalement irrécupérable Sally. La voir s'inquiéter du sort de Peter était inattendu et révèle que derrière l'écervelée se cache à notre grande surprise un humain sensible, mais la motivation avérée de cela vient tout gâcher, trop facile.


* C'est là qu'est toute la maladresse de Smallville: à quoi bon montrer la jeunesse de Clark s'il n'est jamais avec celle qui était normalement sa petite amie.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Le Casse du Siècle"

Messagede BatCaptain » Dim 26 Avr 2009, 19:51

SuperBat a écrit:Peter avec MJ? Ça n'aurait aucun sens, ça ferait beaucoup trop "tout ça pour ça"...

Il me semble pas que j'ai dit que ça en avait ! On a quand même le droit de rêver, non ?! :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Le Casse du Siècle"

Messagede Neojack » Dim 26 Avr 2009, 20:56

Superboy a écrit:Mmmm Mmm Huhum Mmm Hum Huhum Spider-Man...
Mmmm Mmm Huhum Mmm Hum Huhum Spider-Man...

J'ai explosé de rire à ce moment là, avec les deux autres qui lui jettent un regard noir! :lol:

Excellent épisode: de l'action, du bon soap et du suspense.
Flash a vraiment le droit à un bon traitement dans cette série, ça fait plaisir à voir. Pendant une seconde, j'ai aussi crut que Sally allait être enfin intéressante, mais non. Au moins, on ne voit pas trop Liz.
Ce qui est bon dans cet épisode (et dans cette série), c'est qu'on a pas besoin d'avoir le Bouffon Vert, Venom ou Octopus pour avoir un bon épisode vu qu'il y a un véritable travail.
J'ai bien aimé voir Harry subir le regard des autres, ça rajoute en profondeur au personnage. Et cette scène finale annonce un retour en force de notre vilain préféré.

Oh, j'allais oublier: un Miles Warren qui va travailler pour Osborn sur les recherches génétiques, ça annonce du bon, du très bon même! :-D
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités