#23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Vos questions et réactions à propos de "Spectacular Spider-Man"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
5
100%
*** Très bon
0
Aucun vote
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

#23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede SuperBat » Dim 03 Mai 2009, 10:59

Gangland, 10e épisode de la saison 2, diffusé sur M6 le 03/05/09 à 10h19.

La Saint Valentin s’annonce mouvementée lorsque Peter met en danger sa relation avec Liz au profit d’une réunion de la pègre organisée par Tombstone, Dr Octopus et Silvermane. Mais lorsque Hammerhead les trahit pour essayer de devenir le nouveau Grand Patron, la situation explose en guerre des gangs que seul Spider-Man peut stopper…

Vos questions, avis et commentaires...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede Arkaron » Dim 03 Mai 2009, 11:04

Le titre VF est minable. L'épisode est grandiose, du jamais vu chez les super héros.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 03 Mai 2009, 11:36

Un seul mot pour résumer l'épisode : WAOUH ! :surpris: Ca commence très fort avec la très surprenante Gwen (ce n'est pas qu'elle soit moche en temps normal, bien au contraire, mais je crois qu'il n'y a pas que Peter qui ait été interloqué), puis avec la rencontre entre les 3 chefs de la pègre qui part en cacahouète sur fond d'opéra, la trahison d'Hammerhead, Spider-Man qui s'en mêle pour une baston épique dans tous les sens, plein d'humour (Jonah qui assiste au combat). Autant les 2 précédents épisodes m'avaient un peu endormi, mais là, c'est du Grand Art ! :par:
Seul bémol : un titre d'épisode qui spoile honteusement la fin.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede Superboy » Dim 03 Mai 2009, 11:48

Je partage ton avis sur le titre...

On se doute un peu de qui tire les rênes au final.
Mais pour le reste: c'est du tout bon!

Que dire de plus? Cette série est d'une qualité grandiose. J'adore de plus en plus.
Dernière édition par Superboy le Dim 03 Mai 2009, 19:48, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede BatCaptain » Dim 03 Mai 2009, 12:11

Je me joins à vous, pour vous dire que cet épisode était "monstrueux" (entendez grandiose) ... :twisted:

J'ai adoré du début à la fin, l'action menée tambour battant sur fond d'opéra, ça donne un rendu vraiment génial !

Dommage pour le titre, car sans ça, j'aurais jamais deviné la fin, c'est quand même bête ... :(

Peter / Liz enfin fini, Peter / Gwen le retour, y'a du suspens ...

Et enfin, mais qui est le Green Goblin, qui ? :lol:


Pourvu qu'ils ne s'arrêtent pas à la saison 2 ! :par:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede Mr Hawk » Dim 03 Mai 2009, 12:44

Superboy a écrit:On se doute un peu de qui tire les reines au final.

Ben oui, c'est les rois (jingle 'ouin-ouin'). :mrgreen:

Un sacré morceau que cette mélée non pas à trois mais carrément à quatre. Le fanboy en moi était tout simplement aux anges au moment où Silvermane a dévoilé son armure (ouaaais, comme la version cyborg des comics, trop coool !! :geek: ) et mention spéciale aux très élégantes tenues de soirée de messieurs Toomes et Octavius. Puis bon, avec de l'opéra en bande-son, forcément, ça a bien de la gueule.

Après, la révélation finale, ben euh ... Disons qu'on est en droit d'attendre un peu autre chose que "ah bah c'est pas trop tôt !" Vraiment ce titre, quel trésor d'originalité, c'est les ricains qui doivent nous envier.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede Fioutch » Dim 03 Mai 2009, 13:35

Un épisode tout bonnement géniallisisme. Par contre le titre, ils se foutent vraiment de nous...

J'en profite pour savoir si quelqu'un aurait des informations sur une possible saison 3 ? Aux dernières nouvelles, l'équipe s'est dissoute et attend les audiences de cette saison.
Fioutch
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 28
Inscription: 22 Aoû 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 03 Mai 2009, 13:46

Un très grand épisode. Pour le titre c'est vrai que ce n'était pas le plus judicieux et pourtant je vous avoue l'avoir complètement oublié jusqu'au moment final.

Un épisode qui montre une évolution, que ce soit pour Peter ou pour Spiderman.

Gwen ressemble enfin à ce qu'elle devrait ressembler, même si d'habitude elle est pas mal, là elle est tout simplement sublime. Je la trouve plus charmante que MJ. Une MJ qui se rapproche bien du frère de Liz. Mais ce dernier a de drôles de fréquentation, et quelque chose à gêner Liz (est-ce l'argent, ses fréquentations ou le lien entre les 2?)

:lol: Le vent monstrueux de Peter quand il laisse Liz la bouche en coeur, tout simplement énorme :mdr: . Et toutes les attentions de Peter sont pour Gwen et non pour Liz, tout le monde l'a compris, sauf lui :-D .

Un Flash qui est touchant je trouve, maladroit mais touchant.

Le mec qui demande la fille en mariage, c'est bien les mêmes qui avait été sauvé par Spiderman, attacher par sa toile la tête en bas et auquels il avait dit "faites connaissances je reviens" non? Je ne me souviens plus de l'épisode mais je miserai sur un épisode de la première saison.

En tout cas la fin de l'épisode pour Peter le met face à ses responsabilités. Si un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités, il en est de même pour le sentiment amoureux. Peter va-t-il en prendre conscience?


Niveau Spiderman, on assiste à une réunion des plus intéressante et enfin l'apparition (pour un seul épisode?) de Silverman. Le fait de lier ce contexte avec l'opéra est intéressant, ils ont fait en sorte de lier sonorité avec l'action, cela donne un rendu excellent je trouve.
Le combat en lui même est très sympa et on a le droit à un Spiderman plein d'humour, une des forces du personnages qui semblait un peu moindre dans les derniers épisodes. Si la manière de vaincre Silverman et Octopus est logique, d'ou Peter connait aussi bien les arts martiaux? Car pour vaincre Tombstone avec cela, il aurait fallu au moins un entrainement avec un expert, et il me semble pas que Peter maitrise cette discipline.

Hammerhead est sur la continuité de l'épisode dernier, en colère que son importance ait été minimisé à cause de ces échecs et voici le résultat de cela. Par contre je m'attendais à ce que le produit qu'il injecte à Sable soit plus qu'un produit soporifique.

Le final laisse songeur, et je me pose toujours la question : qui est ce bouffon? (désolé j'en démords pas pour moi depuis la saison 1 j'ai l'impression qu'on nous manipule :mrgreen: )


Petit plus concernant le capitaine Stacy, je pense que le doute n'est plus permis, il sait pour Spider Peter. L'allusion qu'il a mieux à faire et le "Un problème fiston" fait sentir qu'il est bien plus lier qu'un simple policier et un héros masqué :wink: .

Une série qui ne démérite pas et j'attends la suite avec impatience. La saison 3 est en production où s'arrête-il avec la 2 ?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede Arkaron » Dim 03 Mai 2009, 13:54

Sony attend de voir les audiences de la saison 2 aux USA sur Disney XD. La saison 1 est présentement rediffusée et les taux d'audience sont minables, il faut bien l'avouer.

Weisman travaille en freelance sur certaines séries animées (dont The Brave & the Bold) et prépare son prochain projet de comics, mais il affirme être disponible si Sony donne le feu vert pour la saison 3. Victor Cook, le réalisateur en chef, est hélas déjà parti sur un autre projet: Dante's Inferno.

En bref, ça s'annonce très mal pour une saison 3, mais j'espère toujours de mon côté.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede Neojack » Dim 03 Mai 2009, 17:01

Quel épisode! :-D
Quand j'ai vu qu'on allait avoir droit à la Saint Valentin, je me suis dit: "Oh non... Ils vont nous faire 20 minutes sur Peter/Liz... " Que nenni, mes amis! Je pense même qu'on tient un des meilleurs épisodes de la série!

Côté soap, enfin fini le couple Liz/Peter! La greluche a enfin capté que Peter aimait Gwen (même si elle avait déjà des doutes je pense). Une Gwen magnifique (je sais, c'est un perso de DA, mais quand même) et un Flash de plus en plus intéressant (je dois le dire à chaque fois :mrgreen: ). Mark se rapproche de MJ et se montre être un grand frère assez protecteur, mais il a aussi l'air d'avoir de mauvaises fréquentations (ce qui rappelle le frère de Betty, qui lui aussi fréquentait Blackie Gaxton).

Côté action, c'est tout bonnement incroyable. Je pense que c'est du même niveau que celui du combat Sinistre Six/Black Spider-man. Un fond musical génial qui correspond bien à ce massacre de la Saint Valentin. :mrgreen: Ce bon vieux Silverman assure vraiment avec son armure, mais manque un peu de charisme. Tombstone est vraiment un excellent combattant, pouvant tenir tête à mains nues face au Dock Ock (très belle tenue :lol: ), à Silverman et à Spidey.
L'humour de Spidey est toujours là, surtout avec sa réplique du style: "Mais ennemis se battent entre eux, pourquoi j'interviens? Ah oui, pour le bien commun. "

Sans ce titre foireux, on aurait pu se dire qu'Hammerhead montrait enfin son vrai visage, mais bon... Amusant tout de même de voir comment il piège Sable. :mrgreen:

Pour le Capitaine Stacy, dès que je l'ai vu sortir de la voiture, je me suis dis qu'il allait y passer. Je sais pas pourquoi, peut être à cause de la présence de Dock Ock... Mais c'est maintenant sûr, il sait qui est Spider-Man.

virgo no shaka a écrit:Le final laisse songeur, et je me pose toujours la question : qui est ce bouffon? (désolé j'en démords pas pour moi depuis la saison 1 j'ai l'impression qu'on nous manipule :mrgreen: )

Tu n'es pas le seul, virgo. Tu n'es pas le seul. :-D
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "Le Retour du Bouffon Vert"

Messagede BatCaptain » Dim 03 Mai 2009, 21:17

virgo no shaka a écrit:Gwen ressemble enfin à ce qu'elle devrait ressembler, même si d'habitude elle est pas mal, là elle est tout simplement sublime. Je la trouve plus charmante que MJ.

Hein, quoi ? Là on doit vraiment pas avoir les mêmes goûts ! :(

Même sans ses lunettes et ça coupe à la noix, je la trouve toujours très très moyenne cette Gwen ... :twisted:

virgo no shaka a écrit:Le final laisse songeur, et je me pose toujours la question : qui est ce bouffon? (désolé j'en démords pas pour moi depuis la saison 1 j'ai l'impression qu'on nous manipule :mrgreen: )

Mais quand va t-on enfin savoir ? :twisted:

Arkaron a écrit:Sony attend de voir les audiences de la saison 2 aux USA sur Disney XD. La saison 1 est présentement rediffusée et les taux d'audience sont minables, il faut bien l'avouer.

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ça sent très mauvais ...

Il reste combien d'épisodes au fait dans la saison 2 ? 3 non ?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Spectacular Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron