#01 "La Naissance de Blue Beetle !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
11
39%
*** Très bon
6
21%
** Bon
5
18%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
3
11%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Thegreatwolvie » Lun 17 Nov 2008, 19:23

Monsieur B a écrit:Écran titre qui s'accompagne d'un gimmick musical vraiment très 60s et plutôt sympa.


Ton décalé comme le générique, en somme... En tout cas, même si l'ambiance a de quoi détonner, ça reste tentant, quand même !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Darkseid » Ven 21 Nov 2008, 10:07

J'ai pu le voir, alors, ce n'est peut-être pas le Batman que je préfère, mais la série est vraiment très fun et contrairement à ce que laissaient présager les premiers dessins, la technique n'est pas en reste.
C'est extrêmement drôle, le rythme est enlevé, le côté Voix Off qui n'avait jamais été tenté dans les séries Batman auparavant est une très bonne idée et donne plus de profondeur à la relation de Batman avec les autres héros.
Non, vraiment, c'est du tout bon, la seule chose qui m'a perturbé, c'est que
Batman ne porte pas de masque dans l'espace

Un bien meilleur pilote que celui de The Batman.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Harley Quinn » Ven 21 Nov 2008, 16:38

Darkseid a écrit: la seule chose qui m'a perturbé, c'est que
Batman ne porte pas de masque dans l'espace


Bah si, il en a un. Ça lui protège essentiellement la bouche à première vue, mais bon...


Et bah dis donc, plus personne n'attend les diffusions françaises ici! C'est pas plus mal, ça me permettra d'avoir des discussions avec plus de deux personnes sur les épisodes. Je suis même un peu en retard, pour le coup.
Sans surprise, je suis de l'avis de tout le monde ici. Par contre, "The brave and the bold" en est une grosse de surprise! Je n'en attendais absolument rien, et maintenant je suis conquise. C'est à la fois décomplexé et réalisé sérieusement, le graphisme emprunte au style Hanna Barbera des séries Batman de la fin des années 70 tout en modernisant bien comme il faut pour éviter le kitsch, c'est dynamique et parfois surprenant au niveau des plans, c'est drôle, etc...
Bref, c'est bourré de qualités que je n'osais espérer et ça fait un bien fou de retrouver un Batman old school durant cette mode du "grim n' gritty" dont on arrive pas à se défaire.
Un pilote qui n'annonce que du bon, donc. On ne devrait pas devoir attendre quatre saisons pour passer de bons moment avec Batman, cette fois-ci. :-D
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Darkseid » Ven 21 Nov 2008, 20:34

Enfin, il porte le masque dans l'espace au large de la Terre mais pas dans le reste de l'épisode quand ils sont au large de la planète.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Harley Quinn » Sam 22 Nov 2008, 00:42

Darkseid a écrit:
Enfin, il porte le masque dans l'espace au large de la Terre mais pas dans le reste de l'épisode quand ils sont au large de la planète.


Autant, j'aurai pu te répondre que la planète des ET bactériens possédait une couche d'ozone, autant là tu as raison, il me semble. En même temps, les ennemis sont autant concernés par cette incohérence que Batman. Ça reste du pinaillage, cela dit.
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Flamme » Sam 22 Nov 2008, 03:16

Inutile de bouder notre plaisir devant des nouveautés supers-héroïques. Après tout il sera difficile d'égaler JLU. On peut aussi considérer que les différentes séries annexes comme The Batman et Cie se passent dans des dimensions différentes du fait du multiverse.

Personnellement j'ai bien aimé l'épisode. Du fun, de l'action et Batman, même la musique m'a bien plu (je suis une fan je ne vais pas me refaire maintenant). Par contre j'ai moins aimé le costume de Batsy qui est plus bleu que noir. Ça fait un mélange de style comparé à Blue Beetle qui fait, lui, très XXIème siècle.
Flamme
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 49 ans
Messages: 412
Inscription: 28 Mai 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede xghosts » Sam 22 Nov 2008, 12:40

Flamme a écrit:Par contre j'ai moins aimé le costume de Batsy qui est plus bleu que noir. Ça fait un mélange de style comparé à Blue Beetle qui fait, lui, très XXIème siècle.


Si je ne dis pas de bêtises, c'était le style de l'époque : dans the new adventures of Batman and Robin, Bats est bleu et gris. Il a exactement le même costume qu'Adam West.
De plus, même Neil Adams, qui a relancé Batman à la fin des années 60, lui avait donné un costume bleu.
Je crois bien que le bleu symbolise aujourd'hui le Silver Age.

Mais bon, même dans The Batman, notre chauve-souris semble plus bleu que noir... peut-être pour trancher complètement avec avec le DCAU!

En tout cas, moi j'aime bien :-D
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Tony Stark » Dim 23 Nov 2008, 22:06

Harley Quinn a écrit:
Darkseid a écrit:
Enfin, il porte le masque dans l'espace au large de la Terre mais pas dans le reste de l'épisode quand ils sont au large de la planète.


Autant, j'aurai pu te répondre que la planète des ET bactériens possédait une couche d'ozone, autant là tu as raison, il me semble. En même temps, les ennemis sont autant concernés par cette incohérence que Batman. Ça reste du pinaillage, cela dit.


Et, les gars, on s'en fout. ^^
C'est justement là où réside le fun de la série.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Fantasio » Lun 24 Nov 2008, 00:15

Ouais, surtout quand Batman fait voler un ennemi à 100 kilomètres d'un coup de poing en le faisant traverser un mur !
En fait j'ai un scoop, la série, c'est les aventures de Clark Kent dans le costume de Batman ! (comme le génial épisode de Superman - Knight time)
Fantasio
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 124
Inscription: 08 Nov 2005
Localisation: Nancy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede WayneTech » Mar 06 Jan 2009, 21:01

Et j'ai voté "je n'ai pas aimé". C'est juste que bon, c'est pas mal comme truc. Mais je me sens trop vieux pour ce genre de DA. Je sais pas, j'suis blasé. Pendant tout le visionnage je me suis dit, waw trop cool, il est trop fort Batman, et son copain Blue Beetle contre les méchants, mais franchement qu'est ce que je fais à regarder ce truc pour enfants...

Enfin bon bref, rien à dire, c'est bien fait, j'aime bien l'ambiance, c'est une bonne idée.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Harley Quinn » Mar 06 Jan 2009, 21:38

WayneTech a écrit:Mais je me sens trop vieux pour ce genre de DA.


C'est certain qu'à 17 ans... :mrgreen:
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede MoonKnight » Sam 10 Jan 2009, 11:02

Sûr le mec...


Moi j'ai voté Excellent !

C'est la base cette série ! J'ai bien rigolé, c'est léger mais en même temps c'est pas superficiel, l'animation et le design conviennent parfaitement au ton du truc, c'est bien rythmé, des purs Super-Héros et des Super-Vilains jamais à court des répliques très vilaines !
Bref c'est Batman sort un sabre laser, Batman va dans l'espace, Batman est aussi fort qu'hercule, Batman ne perd jamais, c'est dans un pur esprit Silver-Age totalement assumé ! (Pas comme The Batman qui se le jouait tantôt sérieux, tantôt générique 60', tantôt sombre, tantôt gags à la con...)


Bref si le reste est comme ça je vais adorer cette série.
Dernière édition par MoonKnight le Sam 10 Jan 2009, 11:55, édité 2 fois.
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede xghosts » Sam 10 Jan 2009, 11:08

MoonKnight a écrit:Bref si le reste est comme ça je vais adorer cette série.


Le reste est même mieux pour l'instant, crois moi ! Mais "Rise of The Blue Beetle" est peut-être l'épisode le plus drôle! Du moins, c'est le sentiment qu'il me laisse!
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Esstéka » Mer 28 Jan 2009, 02:49

Je viens de voir l'épisode (en anglais bien sûr, comme tout le monde ici). Mon verdict: très bien. Meilleur que The Batman (qui se le jouait tantôt sérieux, tantôt générique 60', tantôt sombre, tantôt gags à la con, comme le disait MoonKnight), meilleur que Legion of Superheroes, tout aussi bon que Teen Titans. Cette série assume tout à fait son côté kitsch. Cependant, ce n'est pas aussi kitsch que la série des années 60 ou les séries Hanna-Barbera/Filmation. C'est kistch, mais pas parodique. On rit, mais pas à cause d'un truc ridicule (du genre Bat-Mite). J'avais l'impression de voir un épisode d'une des séries HB/Filmation, mais écrit par Paul Dini. Donc, ce mélange du style kitsch et du style sérieux de Batman, j'aime bien. Le personnage de Blue Beetle fait une entrée réussie dans le domaine de l'animation (n'ayant jamais eu la chance d'apparaître dans JL). J'ai aimé l'humour, notamment la scène où Batman demande à Blue Beetle s'il a déjà eu des problèmes techniques auparavant ainsi que la scène des statues. Pour ce qui est de Kanjar Ro, il a plus de mérite ici que dans JL.

Bref, j'ai adoré. C'est le genre de série que je pourrais regarder en reprise pendant très longtemps et j'en serais volontier. J'ai bien hâte de voir les autres épisodes (ainsi qu'une éventuelle version française, bien sûr).
Superman: You're much stronger than you think you are. Trust me.
-All-Star Superman
Esstéka
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 33 ans
Messages: 389
Inscription: 29 Juil 2006
Localisation: Québec
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "Rise of the Blue Beetle!"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 06 Sep 2009, 10:59

Preum's sur la diffusion française ! J'aime bien le feeling "sixties", l'action, le "team up" (où Batman n'a pas forcément le rôle principal), l'humour. Petits bémols : le design de Batman assez bizarre (tranchant avec son aspect sérieux des séries précédentes) et l'impression d'être balancé en plein feu de l'action (Batman connaît déjà Blue Beetle qui a déjà ses pouvoirs). Première impression positive !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 La Naissance de Blue Beetle!

Messagede SuperBat » Dim 06 Sep 2009, 11:04

Topic édité. J'ai également créé le topic doublage (comme je l'avais pronostiqué, Batman garde donc bien sa voix de TB et BAA).
Le titre est donc très exactement
la
NAISSANCE
de BLUE
BEETLE !


Très bonne première impression! Style faussement naïf et inscouciant, qui me rappelle les comics de Mike Allred, bref j'adore.
En fait, la série Krypto pourrait presque partager son univers avec celle-ci^^

Bonne introduction, un premier épisode mettant en scène encore présenté à l'écran... et la pseudo-narration fait mouche.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 La Naissance de Blue Beetle!

Messagede Personne » Dim 06 Sep 2009, 11:12

Cracher sur la machine pour faire un court-circuit ? Je pensais que ces machines créées par des gens intelligents étaient mieux sécurisées ! Et quand Blue Beetle perd son armure, on constate que ses vêtements sont mis en lambeaux par la même occasion mais qu'il porte des sous-vêtements indestructibles. Je me demande si ça se trouve dans le commerce... :fou:

Sinon, j'aime bien le contraste total entre le jeune naïf, maladroit, qui contrôle mal son armure, prend la grosse tête et finit par assurer, et le héros expérimenté, intelligent, froid, calculateur... Quoique, je trouve Batman un peu moins charismatique que dans d'autres continuités. Non, qu'est-ce que je raconte, il est incroyable dans la scène de la cuve d'acide.

Et la séquence où le petit gamin offre un dessin à son "sauveur" est tellement craquante !

Avis positif, donc. J'attends de voir la suite.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 La Naissance de Blue Beetle!

Messagede xghosts » Dim 06 Sep 2009, 11:39

Bon, pas trop de surprises puisque j'ai déjà vu l'épisode en VO. J'adore cet épisode, il met directement dans l'ambiance de la série, qui va aller crescendo tout au long des dix premiers épisodes (la suite est plus en dents de scie).
Parlons donc de la VF : déçu de retrouver encore et toujours les mêmes voix, surtout qu'au cours des "sketchs" on avait droit au doubleur de JLU dont la voix correspond beaucoup plus à la V.O.
Bon heureusement, le doubleur fait des efforts et adopte un ton plus proche de celui qu'il a dans ARKHAM ASYLUM que dans The Batman.
Par contre, très mauvais choix de voix pour Green Arrow, il n'a pas douze ans le bonhomme tout de même.
J'ai été également surpris par la voix de Beetle, totalement différente de la VO, mais finalement ça colle plutôt bien et ça rend le personnage encore plus drôle. (ou alors c'est du au fait que je pense d'emblée à Chris Griffin quand j'entend ce doubleur :mdr: )

Sinon, l'adaptation est excellente, on retrouve les mêmes gags (avec moins de conviction que les doubleurs originaux cependant) et cet excellent ton sixties/seventies.

La narration de Batman fait aussi mouche que dans la VO, et là, j'avoue que je suis satisfait, car c'est un élément primordial qui donne son caractère si particulier à BBB, enfin BAH maintenant :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 La Naissance de Blue Beetle!

Messagede Dave85 » Dim 06 Sep 2009, 12:12

Je n'ai pas été très emballé par ce premier épisode.

La courte introduction avec Green Arrow était sympathique: les deux personnages étant assez impréssionnant. Les gadgets de Green Arrow, le Batarang sur le logo de Batman.. et leur travail d'équipe.

Et surtout l'univers certes sixties, mais réaliste et sombre (la cuve d'acide, le vilain sans super pouvoirs) mais aussi délirant(Les marionnettes géantes, le costume et les gadgets du méchant.)


Et quand on passe à Blue Beetle, ça part en cacaouhettes.
Le Batcostume est adapté pour l'espace, et Batman va contrer un météorite.... !!!!!
DAMNED !! Batman va contrer un météorite....?????

Normalement, ça c'est le boulot d'un GL, d'un Superman..Batman combat les vilains un peu psychopathe, capable d'avoir un masque en forme d'horloge.

Bon, je n'ai rien contre les épisodes où Batman voyage dans le temps, dans l'espace ou dans d'autres dimension. Mais faut que ça ai un caractère exceptionnel, au sein de la JL par exemple.

Démarrer la série par un épisode où Batman voyage dans l'espace me semble totalement incongru.
Imaginez le premier épisode d'une série Superman où il perd ses pouvoirs et doit mener une enquête tout du long, ou un épisode de GL qui se passe en banlieue.

Bon, ce sont peut-être de mauvais exemple, mais Batman existe dans un univers précis et défini. Il sort rarement de Gotham. C'est possible, et pas forcément un mal, mais pas dès le premier épisode.


Les blagues faciles(ils n'ont pas de genoux), le design "Ben 10", le scénario prévisile et facile (Un vilain dictateur attaque un peuple sans défense), les raccourcit scénaristes (Je crache sur une machine pour crée un court circuit), la morale à deux balles (Vous n'avez pas besoin d'un héros), le fait de ridiculisez les personnages (Batman en sidekick) sont des choses qui m'ont donné l'impression d'un programme interdit au plus de 12 ans, ce qui m'a un peu saoulé.

Mais c'est surtout le fait d'éloigner Batman aussi facilement de ses origines et de son univers qui m'a choqué.

Même dans JL, quand Batman se retrouvait dans une situation inhabituel, comme l'invasion des Tanagariens par exemple, il paraissait au début désorienté, déboussoler, avant de montrer qu'il est capable de s'adapter à chaque situation grâce à ses techniques : infiltration dans la base Tanagariennes déguisé, combat au corps à corps avec les armes ennemis..

Batman n'est pas dans son univers, mais il reste Batman.

Là Dans Batman B&B, dès le premier épisode, il fait beaucoup plus héros de l'espace que détective, il utilise plus ses gadgets et ses techniques lors de l'introduction que pendant le reste de l'épisode.

Pour un premier épisode les scénaristes auraient pu introduire un personnage plus proche de l'univers de Batman, et ceux plus de 2 minutes pendant l'introduction.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 La Naissance de Blue Beetle!

Messagede E. Nigma » Dim 06 Sep 2009, 13:24

Dave85 a écrit:Les blagues faciles(ils n'ont pas de genoux), le design "Ben 10", le scénario prévisile et facile (Un vilain dictateur attaque un peuple sans défense), les raccourcit scénaristes (Je crache sur une machine pour crée un court circuit), la morale à deux balles (Vous n'avez pas besoin d'un héros), le fait de ridiculisez les personnages (Batman en sidekick) sont des choses qui m'ont donné l'impression d'un programme interdit au plus de 12 ans, ce qui m'a un peu saoulé

Le Batman du DCAU pouvait être pris au premier degré et avait la classe. Ici, c'est tout sauf le cas.

Il faut prendre la série avec l'humour et le fun qu'elle essaie de se donner. Dans les reproches que tu fais à l'épisode par exemple, on y trouve l'humour potache (genoux), absurde (crachat), dérision (sidekick). J'ai trouvé que les trois marchaient très bien ...

Batman existe dans un univers précis et défini. Il sort rarement de Gotham. C'est possible, et pas forcément un mal, mais pas dès le premier épisode.

Tu vas pas aimer la suite ... :)

Quoique, peut-être qu'après les premiers épisodes, tu finiras par mieux apprécier la série.

Pour ma part, j'ai été très déçu par le doublage, qui fait perdre une grande partie de sa saveur à la série. C'est un reproche fréquent des VF, mais assez flagrant ici.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron