#02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
7
28%
*** Très bon
6
24%
** Bon
11
44%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 13 Sep 2009, 11:06

Bon épisode avec un Batman un peu plus conforme à l'idée que l'on en a par rapport au pilote (plutôt taciturne, grand sens de la responsabilité puisqu'il se sent coupable du sort de Eel o'Brian et pense qu'il peut se racheter). Le cadre de l'aventure est exotique (même un petit peu trop : pour ce qu'on voit de dinosaures ...), le plan de Grodd "classique" et les pouvoirs de Plastic Man semblent illimités. Très sympa donc, même si plutôt anecdotique.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Personne » Dim 13 Sep 2009, 11:33

Question d'ignare: qui est la fille en vert qu'on voit au début?

Sinon, l'entrée est drôle et les multiples transformations de Plastoc, très cool. En fait, l'épisode pourrait s'intituler "la loi du plus cool". On voit des dinosaures porter un bateau en volant, un personnage cracher des lingots...

Point intéressant : les flashbacks qui montrent le passé du "héros" et la façon dont Batman se sent peut-être coupable d'avoir changé sa vie. Monsieur Silence apparaît plus humain.

Point étrange : quand Batman dit qu'il a pris des risques en prenant la défense de son "collègue", il mentionne "la ligue". Pourquoi le titre français n'est-il pas "La ligue des héros", alors? Problèmes de droits d'auteur?

Au final, j'ai bien aimé.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Cyril » Dim 13 Sep 2009, 11:38

Un épisode meilleur que le précédent. Je n'accroche pas trop à Grodd et je trouve que Batman se bat trop facilement à main nue contre des gorilles. Mais Plastic Man, par son humour et son absence de manichéïsme, rattrape largement le coup.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede super killer » Dim 13 Sep 2009, 12:06

La fille habillé en vert au début c'est Fire je crois.
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Lazeerdisc » Dim 13 Sep 2009, 13:33

personne a écrit:Point étrange : quand Batman dit qu'il a pris des risques en prenant la défense de son "collègue", il mentionne "la ligue". Pourquoi le titre français n'est-il pas "La ligue des héros", alors? Problèmes de droits d'auteur


Tout simplement parce que le concept de la série c' est Batman, aidé d' un collègue héros différent par épisode. Et pas Batman aidé par la Ligue, c' est-à-dire que même si Batman fait partie de la Ligue, je pense qu'il faut plutôt simplement voir ça comme une référence à cette équipe.

Beacoup d' incohérences je trouve : Pourquoi Batman et Plastic Man sont dans un avion ? Pourquoi la fille verte dont je comnais même pas le nom ( Fire d' après ce que j' ai lu ) apparaît comme ça, sans explication ?

Je trouve que Plastic Man, à part faire l' imbécile et avoir son moment de gloire au final de l' épisode, ne fait pas grand-chose. Et en plus, il est ridicule et loin de me faire rire.

La voix de Batman est assez mal choisi. Batman est toujours aussi renfermé, alors qu' il pourrait etre un peu plus léger, vu que c' est l' ambiance de la série.

J' attends de voir la suite, mais cet épisode ne m' a pas totalement convaincu.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Superman » Dim 13 Sep 2009, 13:56

Effectivement, la Ligue est citée mais elle n'est pas l'objet de la série (peut-être le sera-t-elle d'un futur épisode).

Le personnage féminin en vert est Fire (comme l'indique d'ailleurs le guide des épisodes sur LTDH :mrgreen: ). Certes, on ignore comment elle a été mêlée à l'histoire. Peut-être poursuivait-elle Gentleman Ghost avec Plastic Man et Batman dès le début et qu'ils venaient de se séparer quand l'épisode commence. Je pense aussi que les auteurs ont fait intervenir Fire dans ce contexte (La Fête des morts, tradition précolombienne) parce que l'héroïne est sud américaine.

J'ai trouvé l'épisode très bon. Le personnage de Plastic Man est très bien exploité et très fidèle aux comics : drôle, même loufoque, et très border line en ce qui concerne l'honnêteté. L'épisode est très bien mené et rempli parfaitement son contrat : du fun de qualité.

EDIT : Par contre je n'arrive pas à comprendre un mot : la matière en laquelle sont faits le coup de poing et les menottes que Batman utilise sur le Fantôme. :pas-compris:
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Lazeerdisc » Dim 13 Sep 2009, 17:05

Superman a écrit:EDIT : Par contre je n'arrive pas à comprendre un mot : la matière en laquelle sont faits le coup de poing et les menottes que Batman utilise sur le Fantôme. :pas-compris:


Bonne question. On peut supposer que Batman a compris comment le Fantôme faisait pour se dématérialiser, et qu' il a crée un poing spécial contre lui.

Je ne vois pas d' autre explication.

Mais pourquoi c' est Adrien Antoine la voix VF de Batman ? Il colle pas du tout au Batman de The Brave and The Bold : la voix VF fait trop jeune, et pas asez grave. RICHARD DARBOIS, REVIENS !!!!!! :pleu: :pleu: :pleu:
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Mr Hawk » Dim 13 Sep 2009, 17:46

EDIT : Par contre je n'arrive pas à comprendre un mot : la matière en laquelle sont faits le coup de poing et les menottes que Batman utilise sur le Fantôme

NTH, prononcé hainetéhache, ils avaient fait pareil dans JL.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 13 Sep 2009, 17:54

Sinon, il y a quelque chose qui m'a amusé à la fin, quand Grodd est victime de son propre rayon : lui, autoproclamé être supérieur de sa race de gorille, est vraiment pas terrible en humain : un chauve adipeux et flasque ! :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Lazeerdisc » Dim 13 Sep 2009, 17:56

Samizo Kouhei a écrit:Sinon, il y a quelque chose qui m'a amusé à la fin, quand Grodd est victime de son propre rayon : lui, autoproclamé être supérieur de sa race de gorille, est vraiment pas terrible en humain : un chauve adipeux et flasque ! :mrgreen:


Etre supérieur ne veut pas dire être beau gosse apparemment.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Superman » Dim 13 Sep 2009, 19:17

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:
EDIT : Par contre je n'arrive pas à comprendre un mot : la matière en laquelle sont faits le coup de poing et les menottes que Batman utilise sur le Fantôme

NTH, prononcé hainetéhache, ils avaient fait pareil dans JL.


Ah oui, j'aurais dû y penser :-)
(Pour ceux qui ne connaissent pas, dans l'univers DC, le Nth est un métal issu de Thanagar, la planète native de Hawkgirl & co.).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede xghosts » Dim 13 Sep 2009, 20:33

Un peu moins bon en VF, même si je dois admettre que la voix de Plastic Man est particulièrement bien choisie et rend bien le côté loufoque du personnage.
Une scène que j'ai adoré revoir : celle où Batman est hypnotisé par Grodd, et où Plastic essaie par tous les moyens de le faire réagir. Vraiment très drôle.

Sinon, mon avis n'a pas changé : scénario un peu facile mais compensé par de très bonnes scènes d'action. En revanche, je ne me souvenais plus que Plastic Man était aussi drôle.

Petite remarque enfin, les traducteurs font encore un peu n'importe quoi avec les noms : Grodd conserve son nom américain Gorilla Grodd qu'on n'avait pas dans JL/JLU (mais tant mieux), par contre Gentleman Ghosts devient "Le Fantôme" qui est une traduction plus que réductrice.
Espérons que dans le prochain épisode, Black Manta ne devienne pas un truc du genre La Raie Manta ou l'homme Raie.. enfin même la Mante Noire serait immonde.Qu'Ocean Master devienne le Maître des Océans serait moins grave (voire même logique) cela dit.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Samizo Kouhei » Lun 14 Sep 2009, 08:43

Lazeerdisc a écrit:
Samizo Kouhei a écrit:Sinon, il y a quelque chose qui m'a amusé à la fin, quand Grodd est victime de son propre rayon : lui, autoproclamé être supérieur de sa race de gorille, est vraiment pas terrible en humain : un chauve adipeux et flasque ! :mrgreen:


Etre supérieur ne veut pas dire être beau gosse apparemment.

Je voulais dire qu'en tant qu'humain, il est très faible physiquement, ce qui tendrait à prouver qu'en tant que gorille, il est donc beaucoup plus intelligent que fort (même si un gorille de force moyenne reste bien plus fort qu'un humain).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 14 Sep 2009, 20:07

Un épisode sympathique mettant en scène un héros assez atypique. Plastic Man ou le héros tragicomique. J'ai aimé cette alternance entre l'humour dont il se sert (ou qu'il fait passer par ses mimiques ou paroles) et le sens tragique de sa transformation.

Petite note négative à mon sens, mais bon c'est que le deuxième épisode donc dur de juger correctement :
Batman est encore présenté comme la perfection. Certes la série se nomme Batman The Brave and The Bold, donc Batman est le personnage principal, mais il le présente toujours sans faille, presque parfait et ses coéquipiers sont finalement en train d'aider Batman mais limite en le déifiant (je me rends compte que j'utilise des termes un peu trop fort par rapport à ce que je veux dire mais je n'arrive pas à trouver de meilleurs mots alors, prenez le sens de la phrase et diminué la force des mots :wink: ).

Un Grodd intelligent, mais les quelques touches servant devant servir d'humour sur le fait qu'il est évolué mais restant un animal tout de même tombe un peu à l'eau je trouve (les autres gorilles cherchant les puces, Grodd se frappant le torse ... mouais, bof)

Dans le cas de Fire, je pense aussi qu'elle intervient juste en temps que protectrice du coin et que Batounet et Plastoc ne la connaissait pas (à moins que les paroles soient différentes en VO).

L'avis général reste assez bon, le côté vieillot au design de Batman reste séduisante pour moi, j'accroche bien, le fait qu'il ait par contre des gadgets pour tout (comme sa cape se transformant pour être rigide et pour planer c'est un peu gros, comme le premier épisode où il part dans l'espace) est lourd par contre, on met Batman sur un pied d'estale et je trouve cela gênant.
Finalement la série se laisse regarder mais j'avoue que j'ai plus accroché avec la série Spectacular Spiderman quand elle était passé pour la première fois.

Enfin, Wait and See Space Cowboy 8)
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Meiyo » Ven 18 Sep 2009, 08:05

Samizo Kouhei a écrit:Je voulais dire qu'en tant qu'humain, il est très faible physiquement, ce qui tendrait à prouver qu'en tant que gorille, il est donc beaucoup plus intelligent que fort (même si un gorille de force moyenne reste bien plus fort qu'un humain).


Pour info, dans le comics il est plus fort qu'un gorille normal, lequel est déjà nettement costaud qu'un être humain.

Bonne opinion sur cet épisode plutôt : je n'ai pas ri mais souri plusieurs fois devant les pitreries de Plastic Man. Le scénario et les graphismes old school passent plutôt bien. Seule le court passage en 3D passe mal.

Pour répondre à Superman, Plastic Man était peut-être limite à ses débuts, mais, même s'il demeure un pitre, ce personnage s'est nettement assagi ses dernières années, surtout depuis qu'il est devenu père. Il a d'ailleurs demandé l'aide de Batman pour empêcher que son fils ne suive le même mauvais chemin que lui.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terror on Dinosaur Island !"

Messagede Yo L » Ven 18 Sep 2009, 20:35

Très bon épisode, entre les pitreries de Plastic Man et l'accident qu'il a eu a cause de Batman, ce que j'ignorais!
Grodd en humain fallait y penser! :lol:
Fire wow!!!!! trop sexy, nettement mieux que dans la ligue! J'espère qu'on verra aussi Ice (sa copine). Je me demande qui double Fire. J'ai posé la question à Chantal Baroin sur son facebook ,si elle doublait un personnage féminin dans Batman : l'alliance des héros, et elle m'a dit non!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Messagede SuperBat » Dim 20 Sep 2009, 01:09

Sa réplique était trop courte pour que je tilte... Le plus simple serait de demander à Michel (ou Philippe?) Berdah.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Messagede Capitaine Albator » Dim 20 Sep 2009, 11:05

J'ai bien aimé l'utilisation de Plastic Man dans cet épisode, ainsi que l'évocation de son passé et son rapport à Batman. Après, Grodd, mouais. De bons éléments sont développés pour cette histoire qui serait sommaire autrement. Mention spéciale à Emmanuel Garrijo qui a eu le bon goût de ne pas nous refaire la voix ado de Superman (qui est aussi celle qu'il utilise la plupart du temps).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Messagede Darkcook » Mer 13 Jan 2010, 13:31

Dépaysement par rapport au précédent épisode, donc même effet de surprise jouissif face à l'ambiance. :) Grodd, une île peuplée de dinosaures, un Plastic Man hilarant (le coup de la pelle à fumier, ou le mitraillage de lingots m'ont déclenché de bons fous rires) et un Batman qui contrôle TOUJOURS comme par enchantement la situation, dans le plus pur style kitsch ("Tu ne pourras pas contrôler mon cerveau grâce à cette technique que j'ai apprise au Tibet!" "J'ai inversé la polarité de la machine quand il avait le dos tourné!") L'épisode avait sa touche de noirceur bienvenue avec les origines Jokeriennes de Plastic Man, et tout le flashback assez émouvant, où Batman se charge de sa rédemption...

L'intro à la poursuite de Gentleman Ghost était sympathique elle aussi, avec le cameo de Fire. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Messagede SuperBat » Dim 04 Avr 2010, 17:51

Diffusé sur France 4 le dimanche 04 avril 2010 à 17h48.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités