#02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
7
28%
*** Très bon
6
24%
** Bon
11
44%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Re: #02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Messagede Chernabog » Mar 27 Juil 2010, 23:41

Second épisode vu et apprécié lui aussi. Mention spéciale au personnage de Plastic Man, bien délirant (Emmanuel Garijo se déchaine !) et aux origines bien trouvées (un peu "jokeriennes" pour citer Darkcook).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Messagede Maëlig » Mar 11 Oct 2011, 13:31

Episode sympathique, sans plus. Ce que j'aime bien dans B&B c'est qu'il me fait un peu découvrir l'univers DC, que je connais très mal. J'ai bien aimé le nouveau duo, par contre Gorilla Grodd et son plan machiavélique c'est du vu et revu (je pense notamment à Curse of Kobra de Batman Beyond, qui était déjà un épisode médiocre) du coup j'ai un peu plus de mal à accrocher.

Darkcook a écrit:dans le plus pur style kitsch ("Tu ne pourras pas contrôler mon cerveau grâce à cette technique que j'ai apprise au Tibet!" "J'ai inversé la polarité de la machine quand il avait le dos tourné!")

Oui, ça semble être vraiment la marque de fabrique de cette série. C'est un pari risqué, ça ne me dérange pas pour l'instant mais je me demande si je ne vais pas finir par m'en lasser.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Terreur sur l'Île des Dinosaures !"

Messagede The Skull Knight » Mar 18 Juin 2019, 14:32

J'ai voté "Bon" !

J'aurais voulu mettre plus mais il y a pas mal de choses qui me contrarient. A commencer par la scène en Batplane que j'ai du mal à apprécier en raison de la 3D qui n'est qu'esthétique ici, elle n'apporte rien autrement. Plastic-Man est amusant mais lui faire répéter 3 fois le gimmick de détourner le butin, c'est assez lourd comme procédé. Et Gorilla Grodd... Je sais pas si c'est le fait de l'avoir trop vu dans JL ou dans la récente série Flash mais c'est un personnage que je n'aime pas tellement, j'aurais préféré Monsieur Mallah ou Ultra-Humanite quitte à avoir un génie gorille. Même la fin ne me le rend pas plus sympathique.

Pour les bons côtés, les interactions entre Batman et Plastic-Man sont crédibles et montrent qu'ils partagent une expérience commune forte. Ce dernier a une histoire tragique, faite de vols, d'un accident et d'une rédemption pas toujours évidente. Les flash-backs donnent de la profondeur à la caractérisation des personnages, en montrant qu'ils existent au-delà de la seule mission, et humanisent Batman en mettant en évidence une de ses erreurs et ses remords. L'animation de Plastic-Man est drôle et exploite bien ses possibilités même si ça manque un peu de folie. Le "pulp" est ici pleinement assumé (gorilles sur ptérodactyles, île restée au temps des dinosaures, technique tibétaine, transformations gorille-humain et inversement, etc.) et c'est pour mon plus grand plaisir :mrgreen:
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités