#05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent!
7
54%
*** Très bon
1
8%
** Bon
4
31%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 13 Déc 2009, 15:04

Episode pas mal mais je l'attendais dans une semaine ou deux (ce qui peut signifier qu'il n'y aura plus d'épisodes avant 2010 ?).

Intro avec Sportsmaster et (encore) à Blue Beetle. Pas folichon mais correct quand même.

L'introduction de Red Tornado est sympa, le voir avec son visage humain, dans sa condition androïde qui cherche à s'intégrer. On peut d'ailleurs y voir un parallèle (si ce n'est un clin d'oeil) à l'épisode "Joie et Sérénité " de JLU où c'est J’onn J’onnz qui découvre l'esprit de Noël.
D'ailleurs cette charmante petite ville ne fait-elle pas penser à Smallville?

Image
(et si on veut vraiment être parano, le chateau d'eau serait une référence à la Warner).

L'université de Red Tornado a des allures du laboratoire d'observation vu dans le 1er épisode de JLU. D'ailleurs je ne savais pas que Reddy était prof d'archéologie, est-ce pareil dans le comics? (détail : il est présenté avec des yeux bleux alors que dans les comics récent ils sont verts (oui j'aime chipoter :langue: ))
J'ai adoré le voir chanter :mrgreen: on sent qu'il y met du sien, même si le résultat est pas top.

Bon le phénomène suivant s'est estompé au fur et à mesure des épisodes mais comme on est au 5ème, il est bien présent :
" A part Batman personne n'est à même de défendre la ville ... Hélas".
Cela ne parait pas être Gotham, la ville est attaquée par des soucoupes volantes, mais seul un homme déguisé en chauves-souris peut tout résoudre ... Hmmm si je puis me permettre : lol.

La poupée de Fun Haus est un clin d'oeil à Baby Doll, comme cela avait déjà été dit. Ce dernier me fait penser au Toyman de STAS.
Le cadeau pour Batman (emballé aux couleurs du Joker : violet et vert) permet de se plonger dans des souvenirs d'enfance "du plus grand des détectives" (ce qui a d'ailleurs été traduit par "policier" ce qui est un choix curieux). Le jeune Batman fait déjà très détective, même à l'époque. Peu être un peu trop.

Je trouve Batman un peu trop violent avec les Père Noël, c'est quand même un symbole important. Et il n'y va pas de main morte.
D'ailleurs, encore une fois c'est peut être moi qui veut voir des références là où il n'y en a pas mais
ImageImage
Qu'en pensez-vous? Le coupable n'était pas Fun Haus, c'était Skynet :mrgreen:.

Les auteurs ont osé le vieux coup de la charette/cariole/du traineau fonçant vers le précipice, un classique mais qui fonctionne toujours.

Le jouet "Presto Playpal" est une sorte de figurine d'action. Même si je n'arrive pas à voir une référence dans la figurine (peut être Flash au vu des couleurs et de l'aspect aéro dynamique), je pense que Presto est un clin d'oeil à Banpresto, la société japonaise de jeux vidéo affilié à Namco Bandaï Games.

Les figurines sortants de leurs cartons me rappelle un épisode de "Quoi de neuf Scoobydoo?" où on avait ce genre de scène. Observons que la première famille, un petit garçon (ressemblant au jeune Blue Beetle) et un couple, se font dérober un collier de perle, cela rappelle quelqu'un non :wink: ?

Le Robot géant, tout les méchants utilisant des jouets le font, ah l'influence Sentaï ^_^
Le sacrifice de Reddy et la découverte du frisson intérieur est touchant. Comme dans les comics où il a perdu plus de 7 fois son corps, le pauvre Androïde se retrouve en pièces détachés. Ceux qui vont l'aider à se remettre sont de Star Labs.

Le cadeau dans la Batmobile d'Alfred nous montre que le majordome est toujours en action auprès de son maitre. Et quoi de mieux comme cadeau que le pantin de Casse-noisette, véritable héritage de famille.

A noter :
Cette femme qui apparait en gros plan puis qui crie par 3 fois dans l'épisode. Je suppose qu'il s'agit d'une référence, sans doute aux vieux films d'invasions et d'extraterrestres.
- 1ère fois avec les extraterrestres,
Image

- 2ème fois avec les Pères Noël
Image

- 3ème fois avec le robot géant
Image

Référence ou running gag?

Les flashbacks : l'histoire est donc un peu réécrite, mais bon il y a autant de versions que d'auteur pour ce fait, et celui là est vraiment pas mal fait. Même si on s'attend à une figurine de Zorro comme cadeau ("cavalier en costume de mousquetaire", ils n'ont pas le droit de cité Zorro?), on a tout de même le film, la rue qui deviendra Crime Alley, les coups de feu.
Comme vous tous, j'ai vraiment aimé le fait que tout soit suggéré, dans l'ombre de cette ruelle.

Les Parents disparus
Image
Un Alfred très proche de la version comics.
Image

On comprend petit à petit pourquoi Batman n'aime pas Noël (d'ailleurs il ment à Reddy en disant le contraire), ce jour est un souvenir taché de sang.



Au final un épisode sympa, on en apprend plus sur la vie de Batman et sur son enfance, sur ceux qui lui sont cher, qui veillaient et veille encore sur lui. Red Tornado est un peu trop robotique dans son comportement, sa façon de parler mais c'est un personnage vraiment touchant.
C'était une bonne idée de le garder pour cette période.
Dernière édition par Virgo No Shaka le Dim 13 Déc 2009, 15:38, édité 1 fois.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede Darkcook » Dim 13 Déc 2009, 15:12

Pour Smallville, à part le château d'eau... :mrgreen: Par contre, je voyais bien les Animaniacs en sortir! :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 13 Déc 2009, 15:36

Attention, je parlais de la ville de Smallville, des comics ou des DA, pas de Smallville la série avec Welling.

Imagine toi que j'ai eu le même réflèxe en voyant le chateau d'eau, comme quoi les Animaniacs ont vraiment marqué leur époque :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede BatCaptain » Dim 13 Déc 2009, 15:58

Virgo No Shaka a écrit:Un Alfred très proche de la version comics.
Image

J'avoue j'ai adoré le design ! Est-ce la première fois dans la série qu'on le voit ? :-?
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede Meiyo » Dim 13 Déc 2009, 23:28

Tu as bien cerné les références. J'ai bien aimé l'épisode, ce qui est à noter parce que le plus souvent les histoires de Noël me débectent profondément.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede Hadès » Lun 14 Déc 2009, 13:34

Pas grand chose à ajouter après les analyses de Shaka.
Ca m'a fait plaisir cette nouvelle allusion à la vie de Bruce Wayne et le flash-back est traité avec beaucoup de pudeur. On comprend mieux pourquoi il n'aime pas Noël. :|

J'ai aussi cru déceler un clin d'oeil à une personnalité lorsque un automobiliste est attaqué. Peut-être un membre de l'équipe?

Quant à Fun Hause, c'est un vilain inédit mais il serait, d'après TV.com,
inspiré par Jack Nimball, le deuxième Toyman, un vilain apparu en 1974 dans Action Comics et qui est surtout notable pour sa transposition dans la Legion fo Doom de Super Friends.
Image Image

BatCaptain a écrit: Est-ce la première fois dans la série qu'on le voit ?

Oui unique apparence d'Alfred pour le moment dans la série.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede PiraT » Lun 14 Déc 2009, 14:26

En parlant d'apparition, moi qui n'ai pas suivi tous les épisodes (je commence seulement à accrocher :-D ), Batman a-t-il déjà enlevé son masque pour laisser apparaître Bruce Wayne? J'aimerais bien voir ce que donne cette nouvelle version.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede Darkcook » Lun 14 Déc 2009, 14:32

287PiraT a écrit:Batman a-t-il déjà enlevé son masque pour laisser apparaître Bruce Wayne? J'aimerais bien voir ce que donne cette nouvelle version.


Je n'ai pas encore tout suivi non plus (mais ça ne saurait tarder) mais apparemment, c'est le grand running gag de la série, et cela renforce aussi le côté kitsch de la série. M'est avis que les créateurs pourraient attendre le final, voire même ne JAMAIS enlever le masque! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Invasion of the secret santas!"

Messagede PiraT » Lun 14 Déc 2009, 14:41

Darkcook a écrit:Je n'ai pas encore tout suivi non plus (mais ça ne saurait tarder) mais apparemment, c'est le grand running gag de la série, et cela renforce aussi le côté kitsch de la série. M'est avis que les créateurs pourraient attendre le final, voire même ne JAMAIS enlever le masque! :-D


C'est ce que je pense aussi, car vu comment la série s'oriente, il n'y a pas l'air d'avoir de la place pour Bruce Wayne, voire pas du tout. En même temps, à chaque fois, Batman lui-même n'arrête pas de dire que les criminels passent avant tout, et comme il y en a beaucoup! :mrgreen:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede SuperBat » Dim 20 Déc 2009, 12:28

Bien joué Virgo, tu as relevé la plupart des références!

De mon côté, mon Très bien se justifie surtout par la BO (DMP devrait sortir une compile de ses spécial Noël, d'ailleurs je crois qu'ils ont même encore repris un bout de Casse-Noisette, peu après l'avoir déjà refait dans SSM d'ailleurs puisque c'a dû être diffusé dans les mêmes eaux)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Personne » Jeu 24 Déc 2009, 19:47

J'adore la séquence d'entrée, avec Blue Beetle qui se chamaille avec son armure. Dommage que Batman ait décliné son invitation: j'aurais bien aimé voir la tête de la mère quand on lui introduit Batman ou Bruce Wayne comme invité surprise! :mdr:

Ensuite, c'est moi ou l'épisode est bourré de clins d'oeil? En plus de Baby Doll, il me semble que l'archéologue qui aurait une vie aventureuse évoque Indiana Jones, le robot qui veut être humain fait penser à Pinocchio, Red Tornado lit un livre de Stuart Martha, nom qui évoque une américaine qui s'appelle Martha Stewart, et les parents du petit Bruce l'emmènent voir un film de Zorro, un héros riche et sans pouvoirs, introverti, perfectionniste, qui ne se confie qu'à son domestique... ça ne vous rappelle personne?

Sinon, j'aime bien la note réaliste, quand on voit un enfant insatisfait de son cadeau. Si fréquent dans la réalité, si rare à l'écran! Et c'est bête, mais la séquence où Red Tornado enfile un pull à motif m'a fait sourire. Combien de gens vont jusque là dans la réalité? :roll:icon_confused.gif
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Darkcook » Jeu 24 Déc 2009, 21:19

personne a écrit:les parents du petit Bruce l'emmènent voir un film de Zorro, un héros riche et sans pouvoirs, introverti, perfectionniste, qui ne se confie qu'à son domestique... ça ne vous rappelle personne?


Il y a eu de toute façon des comics (à ce qu'on m'avait dit) où Zorro était le mentor de Batman, son inspiration et son idole d'enfance, comme le Fantôme Gris de BTAS. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede E. Nigma » Sam 26 Déc 2009, 17:10

Et on sait que Zorro a très fortement influencé la création du Batsou.

personne a écrit:Sinon, j'aime bien la note réaliste, quand on voit un enfant insatisfait de son cadeau. Si fréquent dans la réalité, si rare à l'écran!

Ah, et moi qui espérait compléter ma collec' de figurines BTAS ... pour découvrir dans un emballage très ressemblant une stupide lampe torche ! Scandale, pleurs, rage. La punition n'a pas tardé :lol:

Non, c'était pas cette année, mais il y a bien 15 ans.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Nower » Ven 05 Mar 2010, 17:35

Bah je ne saurais l'expliquer vraiment mais, le flash-back sur Bruce a même été jusqu'à me tirer la larme de l'oeil. Les séries DC se portent vraiment mal pour qu'un épisode comme celui-là puisse me faire cet effet.

Mais voilà, j'ai l'impression de voir une scène style l'Effet Papillon, où l'on connait l'issue de la scène sans pouvoir y changer quoi que ce soit. Les voir partir comme ça dans l'allée sombre...snif...

Et le comportement du petit est vraiment bon. Rarement l'innocent Bruce est ainsi écorché dans les dessins animés. Ça m'a rappelé la fin de Death in the Family où Bats se souvenait avoir dit qu'il aimerait voir son père mort et que le drame avait lieu le soir suivant.

Sinon, côté humour, la série garde le rythme (incroyable, je commence à aimer les séries nouvelle vague!). La réfléxion de Bats sur l'esprit de Noël "its overated" et son punch dans la tête d'un faux père-Noël "pretend you didnt seen that". Non vraiment, the Brave and the Bold se confirme définitivement dans son créneau.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Darkcook » Ven 05 Mar 2010, 17:43

Nower a écrit:Sinon, côté humour, la série garde le rythme (incroyable, je commence à aimer les séries nouvelle vague!)


Celle-ci est définitivement à classer à part par rapport aux autres. Je ne sais pas où tu en es de ton visionnage, mais ça n'ira qu'en s'améliorant. :) C'est simplement la meilleure série depuis la fin du DCAU, avec quelques ingrédients simples : créativité sans limite et fun total.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Chernabog » Mer 28 Juil 2010, 21:00

Episode génial où l'humour, bien que toujours présent, laisse quelque peu sa place aux sentiments des personnages. Les flash-backs sont trés réussis, j'ai nottament apprécié de voir un coté "sale gosse de riche" chez le petit Bruce (facette pas, ou peu, exploité il me semble).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Benco » Mer 28 Juil 2010, 22:33

Chernabog a écrit:Les flash-backs sont trés réussis, j'ai nottament apprécié de voir un coté "sale gosse de riche" chez le petit Bruce

Me souviens plu' d'cette scène. C'est avant ou après la mort de ses parents ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Chernabog » Mer 28 Juil 2010, 22:38

Avant la mort de ses parents, où on le voit faire toute une crise parce qu'il n'a pas eu le joujou qu'il demandait.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Benco » Mer 28 Juil 2010, 22:44

Ok, merci.

Moralité : quand tu joues à l'enfant gâté, tu mérites que tes parents clamsent dans les deux jours :radote:
(Pardon... ^^')
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "L'Invasion des Faux Pères Noël !"

Messagede Maëlig » Mar 11 Oct 2011, 14:03

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Le coup du robot qui essaye de comprendre / ressentir des sentiments humains c'est du grand classique mais ça marche toujours quand c'est bien fait (c'est le cas ici), et pour ma part j'ai trouvé les flashbacks très réussis. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd dans une série qui me semble par ailleurs assez légère, mais au final c'est pas plus mal.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités