#04 "La Main du Chevalier Noir !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent!
4
29%
*** Très bon
5
36%
** Bon
5
36%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

#04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede cloneweb » Sam 03 Jan 2009, 17:07

Day of the Dark Knight!, 4e épisode de la série, diffusé aux États-Unis le 2 janvier 2009 et en France le 27 septembre 2009.

Pour combattre la fée Morgane qui a transformé les humains en pierre, Merlin projette Batman et Green Arrow dans le passé afin de récupérer Excalibur…

Vos avis, questions et commentaires...

***

J'adore cette série. Chaque fois, c'est bien trouvé.
Là, Green Arrow et Batman qui comptent leurs victimes façon Legolas et Gimli, j'ai trouvé ça excellent. Et un bon épisode qui m'a donné envie de revoir celui de TNBA avec Etrigan

Vous avez reconnu des gens au sein du Green Lantern Corps voire même des prisonniers?
Dernière édition par SuperBat le Dim 27 Sep 2009, 10:34, édité 1 fois.
Raison: Titre et date VF
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Day of the Dark Knight!"

Messagede Monsieur B » Sam 03 Jan 2009, 17:41

cloneweb a écrit:Vous avez reconnu des gens au sein du Green Lantern Corp voir même des prisonniers ?


Ouiiiiii, y avait G'Nort !

J'aime pas la fantasy mais je suis fan d'Etrigan et cet épisode était vraiment réussi (dommage que Green Arrow n'ait pas eu le droit à une übber armure comme Batman). Et puis le comportement de gamin de Batman était très rigolo.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Day of the Dark Knight!"

Messagede E. Nigma » Dim 04 Jan 2009, 22:03

Toujours très bon.

Le mélange des genres était assez risqué, mais l'épisode est néanmoins une réussite.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Day of the Dark Knight!"

Messagede Harley Quinn » Mar 06 Jan 2009, 08:50

cloneweb a écrit:
Vous avez reconnu des gens au sein du Green Lantern Corp voir même des prisonniers ?


Il y avait quasiment tous les Green Lantern connus, non? Kilowog, Larvox, Tomar Ray, etc... Bizarre qu'ils aient choisi Guy Gardner d'ailleurs.
Sinon, c'est toujours un plaisir de voir un nouvel épisode, même si pour une fois je l'ai trouvé assez court, peut-être à cause du manque de variété dans les décors. Enfin, je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose.
Mais à part ça, l'armure de Batman a la classe (moi aussi, je veux la voir en figurine) et ils ont respecté les rimes d'Etrigan.
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Day of the Dark Knight!"

Messagede E. Nigma » Mar 06 Jan 2009, 10:14

Harley Quinn a écrit:ils ont respecté les rimes d'Etrigan.

La formule de Morgane est différente d'ailleurs, il me semble.

Quoi qu'il en soit, ça fait frissonner à tous les coups :D
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Day of the Dark Knight!"

Messagede xghosts » Ven 09 Jan 2009, 22:26

J'ai adoré cet épisode !
Premièrement parce que j'adore Etrigan, mais surtout parce que c'est certainement le meilleur que j'ai vu, aussi bien scénaristiquement que visuellement !
Et la rivalité Green Arrow/ Batman est excellente, d'autant que ce sont sûrement mes deux personnages préférés.

Et le costume de Batman quand il est ensorcelé, quelle classe... je rêve d'avoir cette figurine maintenant (ah, le syndrome BatCaptain... non! :mdr: )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Day of the Dark Knight!"

Messagede Tony Stark » Sam 17 Jan 2009, 21:50

Excellent.
(oui, j'ai la flemme de développer ^^)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Day of the Dark Knight!"

Messagede MoonKnight » Dim 18 Jan 2009, 19:14

Très Bon.

Le magicien, le dragon, le démon, les chevaliers, la sorcière...de la pure Fantasy made in DC ! :-D
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Spiderman » Dim 27 Sep 2009, 10:56

Premier épisode que je regarde de cette nouvelle série, j'avais loupé les précédents! J'adore grave! Le graphisme est superbe, il a son cachet, l'action est très bonne, l'humour est drole (bande de gamins Batman et Green Arrow :-D ), l'histoire est sympa. Le doublage est réussi je trouve.

Non c'est vraiment pas mal, dommage qu'il n'y ait qu'un épisode par semaine :( .
Spiderman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 56
Inscription: 11 Aoû 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Personne » Dim 27 Sep 2009, 11:49

Tiens, dans la séquence d'entrée, le méchant m'a fait penser à un personnage de Bugs Bunny! Et ensuite, ça m'a fait drôle de voir des prisonniers qui portent ces "pyjamas rayés", comme dans les vieux dessins animés.

Sinon, je répète ce qui a déjà été dit, mais la rivalité entre les deux héros sans pouvoirs est bien traitée. Les gens changés en pierre m'ont fait penser à un épisode de Gargoyles (quoique, c'est un thème vieux comme le monde, avec la Méduse, entre autres). Mais paraît-il que dans certaines légendes, Morgane n'est pas comme ça, et Merlin non plus. Faudra que je me renseigne.

Bon épisode. J'attends la suite!
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Superman » Dim 27 Sep 2009, 12:06

Et il y a de quoi faire si on veut repérer tous les personnages apparaissant parfois subrepticement lors de la scène des Green Lanterns et celle des prisonniers !

J'ai beaucoup aimé cet épisode même si je trouve que tout va un peu trop vite.

Curieux dans la vf :
- entendre le -n final d'Etrigan...
- Kilowog avec le -w prononcé à la franco-française...

HS (enfin, pas trop) :
- C'est casse-pied et dégueulasse ces trucs que France 3 colle en-dessous de la série pour nous dire qu'après y a les deux idiots dans leur faux camion...
- Juste après le dessin animé, Bugs Bunny accueillait le professeur Gogol... Chez Warner on n'a pas peur de perpétuer auprès du jeune public les bonnes traditions injurieuses envers les trisomiques (comme dans la VF de l'épisode Timber Wolf de LOSH).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede SuperBat » Dim 27 Sep 2009, 13:12

Superman a écrit:Curieux dans la vf :
- entendre le -n final d'Etrigan...
- Kilowog avec le -w prononcé à la franco-française...
J'aurais plutôt dit à la germanique, enfin bon... le pire revient quand même au prénom de Guy Gardner qu'ils ont osé franciser!
Pour Etrigan, je m'y attendais limite depuis les bourdes de JLU avec Odin ou encore de LSH avec Alexis^^ mais c'est vrai que ça passe tout aussi mal.

Sinon ils jouent un peu avec nos nerfs en faisant surnommer Arrow "Archer" par Merlin... s'il n'y avait pas eu le premier épisode, on aurat pu en déduire qu'on aurait encore droit à l'Archer Vert :o


Pour en revenir aux statues, les cas les plus récents datent du comic Earth X où l'équipe mutante Excalibur (justement) a fini ainsi, et à X-Men : Evolution où Mystique subit ce sort en fin de saison 3 (mais ça n'a aucun rapport cette fois, le responsable étant Apocalypse... d'une certaine manière)
On peut aussi mentionner le super-vilain La Gargouille Grise dont le pouvoir rappelle également la Méduse. Une de ses dernières victimes était la regrettée Thor Girl.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Personne » Dim 27 Sep 2009, 13:29

Superman a écrit:- C'est casse-pied et dégueulasse ces trucs que France 3 colle en-dessous de la série pour nous dire qu'après y a les deux idiots dans leur faux camion...

Je n'ai pas regardé "c'est pas sorcier" depuis des années, mais la dernière fois que je l'ai fait, c'était une émission de qualité, pas exactement idiote. ça a peut-être changé depuis, enfin, chacun ses goûts. Paraît-il que les annonces en bas d'écran ont été parodiées dans les Simpsons, avec Marge qui s'énerve et en vire une.

Puisque j'ai commencé à dire des bêtises, je continue. On a vu Fire, les Green Lantern, maintenant on voit Morgane... Dans cette série, toutes les femmes qui ont des pouvoirs portent-elles du vert?

OK, je sors... :oops:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 27 Sep 2009, 15:52

Un bon épisode. Humour, action, mysticisme, non bien, bien, vraiment bien.

Pour Guy Gardner, perso j'ai toujours utiliser cette prononciation plutot que "Gaï" donc cela ne m'a pas choquer. Plus le Killowog(swagen) était curieux. Niveau GL, j'ai repéré Salaak, Katma Tui, Arisa, Stel, Ch'P, Tomar Tu, Chaselon, Larvox, Galius Zed, K'ryssma, Palaqua. Bizarrement c'est à peut près les mêmes que ceux vu dans JLU.

L'alien qui grandit comme un monstre made in Power Rangers est un Kwelien, venant de lap lanète Kwel (après j'ai peut être mal écrit).

La voix de Guy et de Arrow me gêne, se retrouver avec des voix qui font vraiment adolescent, c'est un brin gênant.

L'histoire avec toute la mythologie arthurienne est vraiment bien mené, Merlin a la classe et Morganne est parfaite (jusqu'à sa transformation en dragon qui détonne un peu je trouve).
Sinon une question, pourquoi dans les équipements, la Batmobile ou même l'armure qu'il revêt, tout soit en rouge? Je veux dire habituellement on a du noir, du gris et ici du bleu mais je ne vois pas bien pourquoi ce rouge. Est-ce que dans les comics, nouveau ou ancien, c'est le cas?
L'humour est bien géré, les petites appartés de Batman montrant sa raison et le décalage avec ce qu'il fait et dit, c'est vraiment super.
Graphiquement je trouve cela très bien fait, le moment du combat avec les prisonniers est vraiment superbe. Pour ces derniers, je n'ai reconnu que l'Hologer, ses hommes de main et Faust.

Bref un bon épisode, et pour une fois Batman n'a pas été LE grand sauveur, même si on nous l'a fait croire durant tout l'épisode.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Meiyo » Dim 27 Sep 2009, 19:10

Bon épisode qui montre la rivalité entre le Chevalier Noir et l'Archer Vert. L'histoire est bien menée mais Morgane plus puissante que Merlin il ne faut pas pousser : c'est le plus grand magicien de tous les temps.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Mr Hawk » Dim 27 Sep 2009, 19:14

SuperBat a écrit:Pour Etrigan, je m'y attendais limite depuis les bourdes de JLU avec Odin ou encore de LSH avec Alexis^^ mais c'est vrai que ça passe tout aussi mal.

Parce que tu préfères Etrigant ? Maintenant que j'y pense, c'était pas toi qui pensais que Bané était la prononciation correcte ? :mrgreen:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Capitaine Albator » Dim 27 Sep 2009, 19:46

Épisode correct. J'avoue, j'ai un peu ri quant à la compétition entre les deux héros. Et là, je repense à leur relation lorsque Oliver Queen a été ressuscité, et je souris encore. ;)

Bon, ben j'ai jamais été un grand fan du Batman représenté dans cette série, mais ça passe. En revanche, cette voix qu'ils ont collée à Guy Gardner et Green Arrow... :énervé: Je ne remets absolument pas en cause le talent de ce comédien, mais il est vraiment une erreur monumentale de distribution. Emmanuel Garrijo en Plastic Man, ça passait parce qu'il arrivait à moduler suffisamment sa voix ; Christophe Lemoine en Blue Beetle, mouais, passable aussi ; mais là, coller à Gardner et Ollie une voix d'ado, ça ne le fait pas du tout.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede xghosts » Dim 27 Sep 2009, 20:22

Que dire que dire ?

Je l'avais adoré en V.O. mais j'ai eu du mal avec la VF.
Le doublage est vraiment mauvais, avec le doubleur d'Arrow qui essaie de donner un ton plus grave à la voix qu'il avait faite dans le premier épisode, un Guy Gardner tout droit sorti de la 3è.
Heureusement, ils ont gardé la façon qu'a Etrigan(e) de parler en vers.

Sinon, à vérifier, mais il me semble que Merlin appelait aussi Arrow Archer (Artcheur en phonétique)en VO et que ce n'est pas une excentricité de la VF (encore une fois, c'est à vérifier)

Meyio, j'ai fait mes recherches auprès de ma moitié (fan du roi Arthur et de sa mythologie) et elle me confirme que Morgane Lefay est plus forte que Merlin car en plus d'avoir tout son savoir de magicien blanc, elle possède en plus les pouvoirs de magiciennes noires. Si elle n'est plas plus forte magiquement parlant (en terme de pouvoir quoi), elle supplante Merlin par des sorts plus mesquins et dévastateurs. (éléments non vérifiés et criticables :langue: )
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Personne » Dim 27 Sep 2009, 20:39

meiyo a écrit:L'histoire est bien menée mais Morgane plus puissante que Merlin il ne faut pas pousser : c'est le plus grand magicien de tous les temps.

Mais qu'est-ce que tu fais d'Albus Dumbledore? :fou: ok, je sors

xghosts a écrit:Morgane Lefay est plus forte que Merlin car en plus d'avoir tout son savoir de magicien blanc, elle possède en plus les pouvoirs de magiciennes noires.

Et dans certaines légendes arthuriennes, Merlin donne à Viviane la formule magique qui permet d'enfermer quelqu'un de façon parfaite et définitive alors qu'il sait, étant devin, qu'elle va s'en servir contre lui. Le fait qu'il est amoureux d'elle le rend complètement masochiste. Drôles d'histoires... :roll:icon_confused.gif
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "La Main du Chevalier Noir !"

Messagede Darkcook » Dim 27 Sep 2009, 21:38

personne a écrit:Mais qu'est-ce que tu fais d'Albus Dumbledore? :fou: ok, je sors


Oh celui-là, il a causé sa perte rien qu'en enfilant une bague, tu parles d'un grand sorcier! :twisted:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités