#09 "L'Aventure intérieure"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
2
40%
*** Très bon
1
20%
** Bon
2
40%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: #09 L'Aventure intérieure

Messagede Superman » Mar 27 Oct 2009, 09:29

Virgo No Shaka a écrit:Donc c'est bien une erreur d'adaptation, cela aurait du être Plastic Man et non Ralph Dibny qui devait se changer en Baby Face. Les auteurs ont confondu les capacités de leurs pouvoirs respectifs.


Je ne dirais pas que c'est une erreur, les auteurs doivent le savoir. Disons, qu'ils ont décidé d'élargir sa palette de pouvoirs (tout comme Aquaman qui peut créer des objets avec de l'eau).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 L'Aventure intérieure

Messagede Virgo No Shaka » Mer 28 Oct 2009, 00:04

Mais cela n'était pas le cas lorsque sa main était composé d'eau magique?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Meiyo » Mer 28 Oct 2009, 10:34

Très bon épisode avec l'opposition Atom/Aquaman avec l'aventurier intrépide et le scientifique réfléchi.

Très bonne animation également même si l"hydrokinésie ne fait pas partie des pouvoirs du Roi des Sept Mers.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 Journey to the Center of the Bat!

Messagede Yo L » Ven 30 Oct 2009, 15:17

Virgo No Shaka a écrit:Episode bien amusant, commencant direct avec les 2 hommes élastiques. Par contre je ne pensais pas qu'Elongated Man pouvait prendre la forme d'un être humain (comme un Clayface).

Le duo Aquaman/Atom, comme disait Personne, est vraiment intéressant et surtout très drôle. La différence de personnalité est pour beaucoup mais c'est vraiment le caractère enjoué d'Aquaman qui fait le plus gros.
Chemo est superbement représenté, un monstre toxique bien dangereux et surtout qui peut rendre malade un être humain normal. Le fait que Brain soit l'instigateur de tout ça est une bonne idée, dommage qu'il soit seul, sans Monsieur Mallah. Bon par contre cela permet un petit instant d'humour, Brain qui tente de se relever après avoir fait son monologue sur le "conflit" muscles/cerveau.

Je suis d'accord avec xghosts, on a une VF très acceptable pour cet épisode. Juste le fait que Brain ait été traduit sinon rien à redire.

Le coup du destrier "Plaquette" est bien trippant, surtout son sacrifisme et la réaction d'Atom.
La fin est géniale aussi : "Un canal lacrymale? Mais pourtant Batman ne pleure jamais." J'avoue que je suis aussi surpris à ce niveau, ils ont plus de chance de revenir par la bouche, le nez ou les oreilles plutot que par les larmes :mrgreen: .


Un bon épisode en somme, avec un Batman en difficulté, ce qui est plaisant. Un duo qui pour une fois n'est pas Batman et un autre héros. Du côté du Chevalier Noir, je trouve toujours que la Batmobile qui fait Batplane, Batsous-marin, Batmoto (et qui fait surement le batcafé, les batoasts, batmachine-à-laver etc..) c'est un peu trop.
Ah une dernière réflexion : Batman n'aime pas les armes, surtout les armes à feu, et n'en utilise jamais pourtant il a toujours des missiles, rockets et autres trucs du genre dans ses véhicules. Curieux et paradoxale non?

Moi aussi je pense que c'est pour ca qu'il n'y avait pas Monsieur Mallah ou meme Mme Rouge!
Moi aussi je me suis posé la question comment ils vont faire pour ressortir ?? La seule fois ou Bruce a pleuré c'est a la mort de ses parents!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Superman » Ven 30 Oct 2009, 19:48

Ils vont lui titiller l'œil de l'intérieur, histoire que ça picote et qu'une petite larme pointe. Bon, même s'il ne pleure jamais, il doit bien avoir les yeux qui piquent comme tout le monde (ou au moins un grain de poussière... ou alors quand Alfred mitonne de la soupe aux oignons...).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Virgo No Shaka » Ven 30 Oct 2009, 21:08

Apperement on pense à tort que les glandes lacrymales ne servent qu'aux larmes de tristesse :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -2728.html
Le 4ème paragraphe de la partie rôle indique que "Les glandes lacrymales accessoires (dans la conjonctive) qui élaborent le film lacrymal permettant de recouvrir et nourrir la cornée"
Je pense qu'ils utilisent celui-ci pour sortir et non le principale servant aux larmes (de joie, tristesse, allergie ...).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede xghosts » Ven 30 Oct 2009, 21:20

Virgo No Shaka a écrit:Le 4ème paragraphe de la partie rôle indique que "Les glandes lacrymales accessoires (dans la conjonctive) qui élaborent le film lacrymal permettant de recouvrir et nourrir la cornée"
Je pense qu'ils utilisent celui-ci pour sortir et non le principale servant aux larmes (de joie, tristesse, allergie ...).

Vous êtes encore là-dessus ? Ca paraissait évident, vos yeux sont toujours mouillés non ? :wink:
Bon, que tout ceux qui ont séchés les cours de science nat' et autres SVT lèvent la main :mdr:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Hadès » Ven 30 Oct 2009, 22:09

Et puis, arrêtons de jouer aux machos. Tout le monde a le droit de pleurer!
Même le forumien Darkseid pleure à chaque fois qu'il regarde une rediff de Angélique Marquise des anges. :pleu:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede SuperBat » Dim 01 Nov 2009, 09:34

Héhé, moi c'est dans Il était une fois l'homme que j'ai appris ça!

Sinon, Wizard made in France a une fois publié un Top 10 des super-héros qui pleurent en regardant Bambi, la Bourse, ou tout simplement dans leur pantalon.

Et pour les oignons, d'abord, il suffit de mettre des lunettes de plongée!


Et sinon, ben ils ont qu'à ressortir par là où ils sont entrés.
Nan, le mieux c'est de se dire que deux héros valent mieux qu'un, alors (même s'il est paradoxal de sacrifier quelqu'un qu'on s'est décarcassés à sauver) ils décident de reprendre leur taille normale, tout simplement.
Comment ça, la Fox ne laissera jamais passer une scène de Batman explosant de l'intérieur? Ce serait pourtant amusant à voir...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Benco » Mar 08 Déc 2009, 18:05

:attention: Attention : ce texte contient de l'imparfait du subjonctif.

J'étais étonné et ai trouvé dommage qu'il y ait peu d'interaction entre l'intérieur et l'extérieur du batbody ( :langue: ). Mise à part celle à laquelle on s'attend depuis le départ (la guérison), il n'y en a que deux et toujours dans le même sens (l'extérieur impactant sur l'intérieur) : quand les crocrobes arrivent en masse, à cause de l'activité de Batou, et quand les crocrobes du cerveau mutent, suite à la nouvelle intervention de Chemoche sur Batmalade.

Ainsi donc, j'eus apprécié que certaines actions du duo Aquatom affectassent l'état de Batman, d'une manière ou d'une autre.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede xghosts » Mar 15 Déc 2009, 08:50

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, Benco ! D'autant qu'au premier visionnage de cet épisode, je venais d'achever la lecture d'un vieux The Brave and The Bold papier où Atom dirige le corps de Batman de l'intérieur en agissant sur son cerveau, alors que celui-ci a trépassé ! Je trouvais l'idée "sympatoche", et j'aurais aussi aimé un peu plus d'interactions Intérieur --> Extérieur dans cet épisode !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Darkcook » Jeu 28 Jan 2010, 12:34

Enorme et hilarant. Que dire? L'intro me faisait déjà hurler de rire, mais tout le reste était grandiose. L'idée était un coup de génie (même si, comme l'ont dit certains, ça a déjà été fait ailleurs) et le duo Atom/Aquaman fonctionne à la perfection. Batman est effectivement moins parfait ici, on retrouve son ego et son obstination avec plaisir, mais il réussit quand même à vaincre Chemo (et Cerveau grâce à Atom et Aquaman) Atom et Aquaman constituaient d'ailleurs un des duos les plus drôles de la série. Les moments d'anthologie se succédaient dans le corps de Batman, avec la découverte de Plaquette, le "calin" expliqué par Atom, puis la mort du lymphocyte, déchainant Atom... Les dialogues étaient en général excellents, toutes les vannes faisant mouche... Bref, cette série ne se pose aucune limite créative, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. L'idée la plus saugrenue devient d'un fun absolu.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Benco » Jeu 28 Jan 2010, 15:08

T'es relou, Cookie avec tes textes en forme de bloc : saute à la ligne un peu... :coma:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Darkcook » Jeu 28 Jan 2010, 15:28

Le bloc témoigne de la cohésion et du flot uniforme de l'émotion ressentie. Et toi, remballe ton imparfait du subjonctif. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Benco » Jeu 28 Jan 2010, 15:34

Eh dis donc, parle-mieux à un membre 4 étoiles ! :mrgreen:

Sans déc', ça décourage de lire de voir des textes carrés. En plus, mens pas, j'suis sûr que tu développes un propos en plusieurs points :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #09 "L'Aventure intérieure"

Messagede Chernabog » Jeu 29 Juil 2010, 18:44

Sans aucun doute l'épisode qui m'a le plus fait rire pour l'instant ^^ Le duo Aquaman / Atom est savoureux (merci à Michel Vigné et Vincent Ropion) et l'intro avec Plastic Man est très sympa également.


(j'adore comment les scénaristes se sentent obligés de préciser que Le Cerveau est toujours vivant lorsque Batman l'arrache de son "corps" ... :twisted: )
Dernière édition par SuperBat le Sam 31 Juil 2010, 17:40, édité 1 fois.
Raison: Corrections diverses
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités