#12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode ...

**** Excellent !
8
50%
*** Très bon
7
44%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
6%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Virgo No Shaka » Mar 24 Nov 2009, 21:21

Sinestro a écrit:en plus j'ai l'impression d'être le seul a avoir remarquer la référence a Marvel :-?


Disons surtout que le fait que ce soit un monde de zombie n'est pas forcément une référence à Marvel, cela peut être une référence aux films de zombies comme ceux de Roméro ou même un clin d'oeil à Blackest Night (faudra d'ailleurs que je prenne le temps de vous en toucher un mot, je n'ai pas continué les critiques :mrgreen: ) car des morts qui se relèvent et qui sont presques immortels, c'est très zombie. Et encore, je ne connais pas toute l'histoire de DC donc si ça se trouve y a encore autre chose.

xghosts a écrit:
personne a écrit:Mais pourquoi un héros n'aurait-il pas le droit de porter du rose? Il y en a qui sont dans ce cas: le prince Adam, Shun des Chevaliers du Zodiaque, Odd de Code Lyoko...

Oui, je sais, Adam se fait passer pour un lâche quand il n'est pas He-Man, Shun est très pacifiste, Odd joue les comiques... J'ai rien dit. C'est quand même marrant qu'une héroïne en noir ait l'air cool tandis qu'un héros en rose fait rire... :fou:

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! Un héros "masculin" peut très bien porter du rose, et les exemples que tu donnes sont légitimes.
J'ai bien dit que Wildcat en rose c'est fendard, parce que ça ne correspond pas du tout à la psychologie du personnage, c'est tout. Je n'ai aucun appriori sur les gens qui portent telle ou telle couleur, mais je trouve que Wildcat en gros bonbon rose, ça tranche un peu avec le caractère tranché de l'ancien boxer assez macho et ancienne école, c'est tout.
Voilà, fin du HS :wink:


C'est clair que Wildcat en rose, c'est marrant à cause de la personnalité du perso. Imaginez Black Adam, Guy Gardner, Raven ou rien que Batman en rose, cela détonnerait au vu de leur caractère.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Sinestro » Mar 24 Nov 2009, 21:27

Virgo No Shaka a écrit:
Sinestro a écrit:en plus j'ai l'impression d'être le seul a avoir remarquer la référence a Marvel :-?


Disons surtout que le fait que ce soit un monde de zombie n'est pas forcément une référence à Marvel, cela peut être une référence aux films de zombies comme ceux de Roméro ou même un clin d'oeil à Blackest Night (faudra d'ailleurs que je prenne le temps de vous en toucher un mot, je n'ai pas continué les critiques :mrgreen: ) car des morts qui se relèvent et qui sont presques immortels, c'est très zombie. Et encore, je ne connais pas toute l'histoire de DC donc si ça se trouve y a encore autre chose.




C'est a moitié ça :fou: , bon j'ai l'impression d'être le seul a l'avoir remarquer donc je le dit : Red Hood dit qu'il a envoie sa Bombe sur Terre 161 et qu'est ce que sa donne si on inverse les chiffres ? 8)
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Avatar de l’utilisateur
Révise son orthographe
 
Age: 35 ans
Messages: 108
Inscription: 06 Mar 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Virgo No Shaka » Mar 24 Nov 2009, 21:35

Ben 161 :mrgreen: et,si tu veux dire retourner 191 mais je ne vois pas ce que cela signifie ou a à voir comme référence. En vérifiant l'hypothèse Marvel Zombie, cela ne colle pas c'est la Terre 2149
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede xghosts » Mar 24 Nov 2009, 21:38

Sinestro a écrit:bon j'ai l'impression d'être le seul a l'avoir remarquer donc je le dit : Red Hood dit qu'il a envoie sa Bombe sur Terre 161 et qu'est ce que sa donne si on inverse les chiffres ? 8)

Ca donne 611, 116 et 161, 191 à la limite... Et après ? Je ne lis pas Marvel, donc ça ne me parle pas, après si c'est vraiment pertinent, dis le clairement. Ta "vision" d'une référence à Marvel date déjà d'hier, et tes arguments se font démonter à chaque fois! Alors oui, il est difficile de concevoir qu'avec un univers aussi riche que celui de DC, les auteurs de la série aillent puiser chez Marvel.
Après si ton dernier élément du numéro est infaillible, donne le nous.
Ton suspens devient lassant, d'autant que ça s'annonce comme un pétard mouillé cette histoire :fou:
Dernière édition par xghosts le Mer 25 Nov 2009, 09:22, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Sinestro » Mar 24 Nov 2009, 21:40

Image Sa fait 616
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Avatar de l’utilisateur
Révise son orthographe
 
Age: 35 ans
Messages: 108
Inscription: 06 Mar 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede xghosts » Mar 24 Nov 2009, 21:43

Sinestro a écrit: ça fait 616

Tu deviens lourd là... et 616 ça veut dire quoi chez Marvel ?
Tu ne veux pas être un petit peu plus explicite ? Ton jeu des devinettes ne semble passionner personne, et à tendance à m'ennuyer pour ma part.
Donc peux-tu clairement expliciter ta théorie quant à l'inversion des chiffres, le rapport avec Marvel et les zombies ?
Merci d'avance...
Dernière édition par xghosts le Mar 24 Nov 2009, 21:44, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Personne » Mar 24 Nov 2009, 21:44

Virgo No Shaka a écrit:C'est clair que Wildcat en rose, c'est marrant à cause de la personnalité du perso. Imaginez Black Adam, Guy Gardner, Raven ou rien que Batman en rose, cela détonnerait au vu de leur caractère.


Quoique... Ici, on associe le blanc à l'innocence, par exemple. En Chine, c'est la couleur du deuil. Il existe peut-être un pays où les durs-à-cuire portent du rose. Ou une dimension. Les gens de cette dimension riraient peut-être en voyant Wild Cat en noir. :roll:icon_confused.gif

OK, je sors...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Sinestro » Mar 24 Nov 2009, 21:46

xghosts a écrit:
Sinestro a écrit: ça fait 616

Tu deviens lourd là... et 616 ça veut dire quoi chez Marvel ?
Tu ne veux pas être un petit peu plus explicite ? Ton jeu des devinettes ne semble passionner personne, et à tendance à m'ennuyer pour ma part.
Donc peux-tu clairement expliciter ta théorie quant à l'inversion des chiffres, le rapport avec Marvel et les zombies ?
Merci d'avance...



Sérieusement ... tu devrais te mettre à Marvel, tu deviendrais surement moins agressif quand on te questionne sur ton ignorance et tu sauras que Terre 616 c'est l'univers classique de Marvel :roll:icon_confused.gif
Dernière édition par Superman le Mar 24 Nov 2009, 22:52, édité 1 fois.
Raison: Message corrigé
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Avatar de l’utilisateur
Révise son orthographe
 
Age: 35 ans
Messages: 108
Inscription: 06 Mar 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede xghosts » Mar 24 Nov 2009, 21:56

Sinestro a écrit:Sérieusement ... tu devrait tu mettre a Marvel tu deviendra surement moins agressif quand on te questionne sur ton ignorance et tu sera que Terre 616 c'est l'univers classique de Marvel :roll:icon_confused.gif

Hormis tes remarques dont on se passerait bien, je te remercie tout de même pour cette réponse. Mais maintenant, je vais te dire que tu extrapoles un peu à mon avis, car il n'y a rien de concret dans ton analyse.
J'y vois une vague coincidence, parce que tu vois des indices où il n'y en a pas.
Zombie n'est pas forcément synonyme de Marvel, comme l'a rappelé Virgo.
161, ben c'est pas 616 désolé (mais si je te concède la possibilité).

Enfin, sâche que je ne suis pas énervé parce que tu "questionnes mon ignorance" mais plutôt par ta manière de faire passer des messages. Dis toi que si personne n'a tilté à ton fameux clin d'oeil, c'est peut-être parce qu'il est soit pas évident, soit imaginaire. Et que toute personne dans ce cas-là explique son point de vue, et ne prend pas les autres de haut parce qu'il a compris quelque chose que les autres n'ont pas compris... il n'y a rien gagné, on est là pour partager, pas pour jouer au plus fin !
Si c'est ton but, je te conseille le forum de jeuxvidéo.com, tu devrais bien t'y amuser.
Dernière édition par xghosts le Mar 24 Nov 2009, 22:14, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Virgo No Shaka » Mar 24 Nov 2009, 22:08

Ah tu n'as pas tort très chère. Si je me souviens bien d'un Rétro Game One sur les jeux avec les fouets, il avait été dit que, dans le kabuki (théâtre japonais traditionnel), les personnages en blanc étaient gentils et que le rouge était la couleur du héros. Et le mélange des deux c'est bien le rose (le jeu dont je parlais c'était Kabuki Quantum Fighter).
Mais je sais pas pourquoi mais il m'a fait l'impression d'un gros lapin rose :mdr: .

:chi: Zen les gens, peace and love, on peut débattre calmement :mrgreen: pas besoin de hausser le ton (enfin faàon de parler :p)
Hmmm euh si je puis me permettre, passer de 161 à 616, cela est déjà tarabiscotter car ce n'est même pas une inversion ou un retournement c'est une permutation pour créer une nouvelle symétrie (je me suis replongé dans ma géométri pour cette phrase), mais en plus cela ne concerne que l'ancien monde principal de Marvel (cela ayant été invalidé depuis One more Day si j'ai bien lu et compris la chose). Je ne pense pas que les auteurs se soient torturé l'esprit pour chercher quelque chose d'aussi complexe. Comme je l'avais dit, à la rigueur Marvel Zombie de la Terre 2149, une sorte de référence,voire un pied de nez pour dire "ben la bombe, on l'envoie chez la concurrence" ^^ (oui j'extrapole à fond mais en même temps je suis toujours sous médoc MUHAHAHAHHA).
Au final nous faisons que poser des conjectures, seuls les auteurs ont la réponse et on cherche peut être des référence là où il n'y en a pas :

Shaka - Euh dites moi, c'était une référence la terre 161 avec les zombies?
Auteur - Ben euh non. C'était juste qu'on voulait pas que Batman puisse la désamorcer pour passer pour le héros capable de tout et qui désamorce une bombe avec le couteau suisse à la Macgyver. Et come on ne voulait pas de grave dommage ou commetre une attrocité, des zombies invulnérable (ou immortel je sais plus) ça semblait une bonne idée. Je crois que ça venait John, il avait vu un film de zombie la veille Hahaha sacré John.
Shaka - Euh bon ok. C'était Shaka, envoyé spécial de LTDH, à vous les studios.

Bref vous voyez ce que je veux dire :langue:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Superman » Mar 24 Nov 2009, 22:55

Sinestro a écrit:Sérieusement ... tu devrait tu mettre a Marvel tu deviendra surement moins agressif quand on te questionne sur ton ignorance et tu sera que Terre 616 c'est l'univers classique de Marvel :roll:icon_confused.gif


Bon, déjà que j'en ai marre de corriger tes messages (après les avoir déchiffrés péniblement), si en plus tu es grotesque et mal poli, je pense qu'un petit voyage dans la Zone fantôme (qu'on peut rebaptiser "Zone zombie") te fera du bien. ;-)

Revenons-en au sujet.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Vecleas » Mar 24 Nov 2009, 23:45

Enfin pu voir un épisode de Batman The Brave and the Bold en VF (généralement je bosse le dimanche donc je peux rarement me le permettre) !
Ben je suis satisfait, outre l'épisode qui est très bon et riche en multiples références (j'ai d'ailleurs du être très lourd en voulant expliquer le rapport entre le Red Hood de cet univers et le Joker de l'univers "classique" à l'amie qui regardait l'épisode avec moi =D), le doublage est assez fidèle (du moins je trouve), les voix collent relativement bien et même les choses difficiles à traduire (le langage codé de Red Hood) sont astucieusement trouvées pour le coup ("la messe était dite" ^^).
Ça m'a aussi un peu choqué de voir que Red Hood n'était pas doublé par Pierre Hatet mais en y réfléchissant c'est vrai l'excellente voix qu'il donne au Joker n'aurait peut être pas collé à une "gentille" personnalité.
J'espère juste que dans l'épisode de Dimanche prochain ou le vrai Joker apparaît, il sera de la partie car lorsqu'il n'est pas là, ça donne l'horrible voix française de "Batman la relève, le retour du Joker" que je me suis refusé à regarder en VF, vu le massacre :s.
Prions donc pour que Pierre Hatet ait été contacté pour cette nouvelle série Batman.


Et je suis très impatient de voir la suite ! =D
Vecleas
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 24
Inscription: 03 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Darkcook » Mer 25 Nov 2009, 00:44

Vecleas a écrit:Prions donc pour que Pierre Hatet ait été contacté pour cette nouvelle série Batman.


On le souhaite aussi! :-D Y'a pas de raison, avec sa participation dans Arkham Asylum...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Meiyo » Mer 25 Nov 2009, 22:38

Très bon épisode qui met à l'honneur l'anti-univers DC : à noter que les versions maléfiques montrées sont à ma connaissance inédites, car le Syndicat du Crime du comic book ne comporte que les équivalents de Superman, Wonder Woman, Flash et Green Lantern.

Il était sympa de voir des moutures bienveillantes de super-vilains bien connus : Gorilla Grodd a bien un double dans l'anti-matière mais Sinestro pas contre est unique. C'est marrant de le voir du bon côté, car à part avant sa conquête de Korugar, on ne l'a jamais vu comme un gentil.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede SuperBat » Mer 25 Nov 2009, 23:13

Vecleas a écrit:
Ça m'a aussi un peu choqué de voir que Red Hood n'était pas doublé par Pierre Hatet mais en y réfléchissant c'est vrai l'excellente voix qu'il donne au Joker n'aurait peut être pas collé à une "gentille" personnalité.
J'espère juste que dans l'épisode de Dimanche prochain ou le vrai Joker apparaît, il sera de la partie car lorsqu'il n'est pas là, ça donne l'horrible voix française de "Batman la relève, le retour du Joker" que je me suis refusé à regarder en VF, vu le massacre :s.
Pierre Hatet a déjà doublé des gentils et/ou personnages sérieux, il aurait donc tout à fait pu doubler Red Hood en prenant par exemple son ton de Daggett/Cortex.
Quant au Joker, BB:RotJ n'est pas la seule exception car, pour certaines apparitions trop courtes (JL Cauchemar et Monde meilleur) et des cas spéciaux (chanson, déguisements...) on prend parfois d'autres comédiens. Ainsi on a déjà eu entre autres, outre Daniel Lafoucarde: Roland Timsit, Constantin Pappas, Marc Prez et Thierry Murzeau.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Meiyo » Jeu 26 Nov 2009, 11:24

La Terre 616 est tout simplement l'univers où se passent la grande majorité des aventures dans le Multivers Marvel autrement celle qu'on voit tous les mois dans les mags consacrés.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Yo L » Ven 27 Nov 2009, 19:19

Moi je ne connaissais pas ce personnage de Red Hood, dans les comics c'est donc le Joker?
La scène culte quand meme c'est Batman qui a failli frapper Grodd : "oh pardon tu m'a fais pensais a qu'elqu'un que je connaissais!" :mrgreen:
Par contre suis je le seul a penser que le syndicat du crime est macho il n'y a que Fire comme fille! Et Huntress? Batgirl?
Sinon hate de savoir la suite comment Owlman s'est libéré et a pris un costume de Batman? Il a une bat-penderie?
Content d'avoir vu la Bat Cave avec le dinosaure ("la fille du calendrier"), la pièce de Double Face, la carte du Joker et sur le bat ordinateur on voit Grodd,Black Manta,l'Horloger (le roi du temps) oui désolé j'aime pas le renomage francais!, Genthleman Ghost, Brain (assez étonnant!) et un mec avec un casque en arc en ciel sur la tete!
Sinon aussi tres content que Gordon et le Riddler soient cités!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Hadès » Ven 27 Nov 2009, 20:39

Je l'ai enfin maté ! Sublime cet épisode!!! J'ai particulièrement apprécié l'arrivée de BM à la Batcave, avec cette excellente musique 60's avec saxo et tambourins.

Moi aussi, j'avais cru qu'il il y avait une allusion à l'univers Marvel. C'aurait été fun qu'ils envoient une bombe dans l'univers Marvel (petit pied de nez de DC :lol: ), mais effectivement, les chiffres ne correspondent pas...

yo l a écrit:
Par contre suis je le seul a penser que le syndicat du crime est macho il n'y a que Fire comme fille! Et Huntress? Batgirl?

Mais non, tu n'as pas capté qu'ils ne montrent que des héros et des vilains qui sont déjà apparus jusqu'à présent? :mdr:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Darkcook » Ven 27 Nov 2009, 23:02

yo l a écrit:Moi je ne connaissais pas ce personnage de Red Hood, dans les comics c'est donc le Joker?


Dans certaines versions, c'était en effet son identité de criminel avant la chute dans l'acide... Notamment dans The Killing Joke, même si ça résulte en fait d'un malentendu.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede E. Nigma » Sam 28 Nov 2009, 02:15

Pour en revenir aux références, je crois que le retour de Bats dans son monde est un clin d'œil à l'arrivée de Kyle Reese dans le présent du film Terminator (la petite ruelle, les éclairs bleus, et tout et tout ... il n'est pas nu, mais bon.)
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités