#12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode ...

**** Excellent !
8
50%
*** Très bon
7
44%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
6%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Capitaine Albator » Sam 28 Nov 2009, 11:18

C'est un classique, ça, le coup de la ruelle. Pour une vraie référence à Terminator, il aurait fallu rajouter un clodo ("Y m'a piqué mon froc !").
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 29 Nov 2009, 10:02

Bon cette fois on est fixé avec le sommaire, le Joker aura la même voix que Red Hood ce qui est bien dommage car j'ai peur que Tony Dinozzo n'ait pas le ton pour jouer un Joker, enfin on verra.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Darkcook » Dim 29 Nov 2009, 11:32

Peut-être Xavier Fagnon n'a t-il doublé que cette pub... :mrgreen:

naif jusqu'à la dernière seconde...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede SuperBat » Jeu 03 Déc 2009, 21:58

yo l a écrit:Par contre suis je le seul a penser que le syndicat du crime est macho il n'y a que Fire comme fille! Et Huntress? Batgirl?
l'Horloger (le roi du temps) oui désolé j'aime pas le renomage francais!

Il a été renommé cette fois-ci en Roi des Horloges, ou approchant...
Tu peux dire carrément la série, car on n'a eu que Fire, la Fée Morgane et Katana pour l'instant. (et même si on regarde plus loin je ne vois qu'Huntress)
Il n'y a d'ailleurs aucune actrice dans le casting à titre régulier, elles ont toutes fait des "one-shot"!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Darkcook » Sam 06 Fév 2010, 00:57

Excellente première partie, où l'intro m'a berné exactement comme dans Un Monde Meilleur de JL! :-D Owlman dans l'ombre rappelait d'ailleurs furieusement Batman design TAS...

L'idée d'introduire un Red Hood/Joker superhéros était simplement géniale, tout comme assister à son terrible sort des mains d'Owlman... Un grand bravo à l'équipe de la série, je suis sûr que ces idées n'ont même pas effleuré les esprits de l'équipe du prochain film de Timm.

J'ai aussi adoré les versions opposées de Green Arrow, Blue Beetle et Red Tornado, apparemment inédites... Le combat final était superbement géré, et volait dans tous les sens, les rôles de chacun étant renversés (Batman manquant de fracasser la tronche au gentil Grodd :mdr: ) mention spéciale au charismatique Sinestro... La poignée de main Red Hood/Batman demeurera un grand moment, ainsi que leurs répliques, et évidemment, pour finir, un cliffhanger un brin classique où le voyage à travers les dimensions a perturbé l'ordre...

Rappelons aussi l'apparition de la Batcave et du trajet y menant... Frissons. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Chernabog » Ven 30 Juil 2010, 17:14

Mais quel épisode !!! :-D après une introduction du tonerre (où en effet, l'Owlman dans l'ombre rapelle furieusement le Batman de BTAS), on a droit à un exellent épisode, superbement mis en scène (les combats, le flash-back de Red Hood etc ...) et reposant sur un principe fort interessant. J'ai beaucoup apprécié la performance de Xavier Fagnon qui rend trés attachant son personnage (difficile à croire que sous son masque se cache un sourire figé :heu: ) et je n'ai nullement regretté Pierre Hatet (dont je suis un énorme fan :wink: ).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Benco » Ven 30 Juil 2010, 17:58

Chernabog a écrit:je n'ai nullement regretté Pierre Hatet (dont je suis un énorme fan :wink: ).

En même temps, j'trouve ça mieux de changer de doubleur pour une autre série, a fortiori quand l'ambiance est bien opposée. C'qui veut dire que j'aurais bien "vu" une nouvelle voix pour Batman également.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede SuperBat » Sam 31 Juil 2010, 18:27

Il est tout de même dans un registre différent de sur The Batman (et à fortiori sur Arkham Asylum)...

"Adrien Antoine est le nouveau Richard Darbois"! Nul doute qu'on l'aura sur les 3 OAV et même sur la prochaine série!


Et je reste convaincu que Pierre Hatet, sous un timbre à la Daggett/Cortex aurait marché.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Benco » Sam 31 Juil 2010, 18:44

SuperBat a écrit:Il est tout de même dans un registre différent de sur The Batman

J'peux comparer qu'à partir de mes souvenirs mais j'trouve pas : dans les 2 cas, il fait son sérieux.
Ah... Dans TB, il rend plus grave sa voix, c'est ça (notamment pour trancher avec celle de Bruce Wayne) ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Chernabog » Lun 02 Aoû 2010, 15:25

SuperBat a écrit:
Et je reste convaincu que Pierre Hatet, sous un timbre à la Daggett/Cortex aurait marché.



Surement mais comme l'a dit Benco, je trouve ça pas plus mal que chaque "version" d'un personnage ait son propre comédien attitré. C'est comme ça que ça marche aux US en tout cas. Et de toute manière, Xavier Fagnon s'en tire plus que bien, pour moi, il est bel et bien le Joker de Brave and Blold.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Le Côté Obscur de Batman !"

Messagede Benco » Lun 02 Aoû 2010, 19:56

Pareil. J'nourrissais quelques craintes au tout départ, repensant peut-être au mauvais souvenir du Joker de RotJ (mais dans ce cas, il aurait été plus opportun de prendre Hatet puisque le film se déroulait dans la continuité du DCAU), qui rapidement se sont envolées pour laisser la placer au plaisir :)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité