Au début de cet épisode, je me suis dit : une énième explication de qui est Booster Gold... déjà que je n'avais pas franchement aimé l'épisode de JLU "Une merveilleuse histoire" qui traité du même sujet.
De plus Booster et Skeet ont a peu près le même look que dans JLU, ça n'a pas aidé.
Bref, j'ai tout de même regardé l'épisode et je dois dire que j'ai bien aimé. Booster est énervant ( c'est inévitable avec le personnage) mais également drôle et touchant.
Le rôle donné à Batman est vraiment bon : tantôt inébranlable devant Booster, et tantôt attendri (légèrement, ça reste du Batman quand même, rassurez-vous

) en même temps que nous (enfin au moins moi).
On a de plus le droit à un retour dans la Batcave qui m'a fait plaisir (avec un Bat-Ordinateur pour le moins démentiel

)
Je ne connaissais évidement pas Caveman, il m'a un peu fait penser à Vandal Savage (dans le destin, pas dans l'attitude) et fait un bon vilain pour la sérié, parfaitement dans le ton décalé.
Mais la chose à noter dans cet épisode, c'est la présence d'une violence pour le moins frappante (jeu de mot involontaire, je vous assure).
J'avais jusqu'ici fait exprès d'omettre la scène d'intro avec Bane et Wildcat... Une scène d'anthologie avec une référence magistrale à Knightfall. Je suis resté bouche bée tellement je ne m'y attendais pas.
La scène est menée tambour battant, et j'espérais qu'elle ne s'arrête pas. Magistrale est bien le mot pour qualifier cette scène.
Mais revenons sur la violence. Les coups que se prennent les héros, aussi bien dans l'intro que dans le reste de l'épisode, font vraiment mal. Personnellement, j'avais mal pour Bats qui se prend de sacrés bègnes. Les impacts sont particulièrement marqués et le tout donne un ton très... ultimate fighting aux scènes de stomb'
La série prend pour le coup une direction plus adulte...
Belle preuve d'héroisme du duo Booster Gold et Skeet sur la fin.
Enfin, la scène finale m'a arraché un dernier rire, qui m'a convaincu que l'épisode m'avait plu.