#17 "Le Super Héros du Futur"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
0
Aucun vote
***Très bon
0
Aucun vote
**Bon
4
100%
*Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede PiraT » Lun 11 Jan 2010, 15:22

E. Nigma a écrit:Tiens, blague à part et sauf erreur, nous n'avons plus droit au joli logo "Ludo", ni à la belle accroche animée de "C'est pas sorcier".


Moi, je dis:"Tant mieux!" :-D

Des espions, sur LTDH?!! Mais qui sont-ils alors... :mrgreen:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Darkcook » Lun 11 Jan 2010, 15:45

Tiens tiens tiens.... Et si 287PiraT était projectionniste................................ chez France 3! :twisted:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Hadès » Lun 11 Jan 2010, 19:15

Génial cet épisode! Je suis décidemment fan de Booster Gold en dessin animé. Il était très attachant dans JLU et également très intéressant ici. Un héros qui cherche la gloire, qui se fait un plan marketing pour se faire connaitre... sincèrement si j'étais à sa place, je ferais pareil :lol: Le plus fun, c'est qu'on ressent également de la sympathie pour son robot Skit alors qu'il est simplissime.

Quant au vilain - que je ne connaissais pas-, sous ses dehors un peu ridicules, il s'avère être un des adversaires les plus dangereux de la série. D'ailleurs, il n'est pas sans rappeler Vandal Savage.

Par contre, j'ai pas du tout accroché à la partie pré-générique : ce Wild Cat ne m'inspire pas du tout ni par son caractère ni par son design.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Darkcook » Lun 11 Jan 2010, 19:26

Hadès a écrit:on ressent également de la sympathie pour son robot Skit alors qu'il est simplissime.


A ce propos, quand Batman a dit à Booster Gold qu'au lieu de chercher la gloire, il devait avoir une cause à défendre, un but, quelque chose pour lequel il se bat.... Et bien j'ai cru que Skeet allait mourir dans l'épisode, et que cela bouleversait Booster à tout jamais, comme Bruce avec le meurtre de ses parents... J'ai vu trop sombre pour la série je crois. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede PiraT » Jeu 14 Jan 2010, 17:11

Darkcook a écrit:Tiens tiens tiens.... Et si 287PiraT était projectionniste................................ chez France 3!


Oups... Me voilà démasquée, je devrais peut-être partir le plus discrètement possible...et me reconvertir chez France4...
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 20 Jan 2010, 18:03

Episode plus que moyen.

L'intro avec Wildcat et Bane est sympa, un clin d'oeil à la saga Knightfall comme on l'a déjà dit quand Bane lève Batman à bout de bras. Au fait pourquoi Bane a une fermeture éclair au niveau de la bouche?

On passe à Booster Gold qui ... qui ... ben qui est pas grand chose. Effectivement l'épisode JLU a fortement marqué, si bien qu'ici on a du mal à décoller. Oh ne mettons pas toute la faute sur le dos du héros du 25ème siècle, le grand responsable est le méchant de l'histoire qui n'a que peu de charisme.

Alors oui, Booster est un acharné quand il s'agit de son image et ce côté est bien humoristique. Sa voix et celle de Skeets collent bien, mais après c'est tout. La menace n'en est pas vraiment une, Kru'll est assez lamentable. Bien sûr on pense à Vandal Savage, et cela aurait pu être intéressant si cela avait été le cas. Mais ici on a plutôt un Gnarrk. La pierre la rendu immortel, mais pas forcément plus intelligent et le fait de le faire parlé comme un homme des caverne est vraiment décevant.

Bref un épisode plus que douteux, qui aurait pu être mieux si on avait eu une vraie menace en face. Les quelques flashbacks et le paradoxe final sont un léger plus mais cela ne sauve pas pour autant l'épisode.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Hadès » Jeu 21 Jan 2010, 13:22

Virgo No Shaka a écrit: Kru'll est assez lamentable. Mais ici on a plutôt un Gnarrk. le fait de le faire parlé comme un homme des caverne est vraiment décevant.

Tu oublies que le registre de la série n'est pas celui de JLU : il est normal d'avoir des vilains un peu ridicules et kitsch. Et question menace, Krull était une des plus grandes de la série, avec un impact à grande échelle et pas seulement une menace pour Batman.
Je trouve justement que c'est cette ambiguité vilain ridicule/menace sérieuse qui est originale.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 21 Jan 2010, 15:17

Ah je ne sais pas très cher maitre des ténèbres, le fait d'avoir des vilains kitsch est effectivement un des fondamentals de la série, mais ici je ne le trouve ni kitsch ni rien. Il n'est pas réellement une vrai menace. En fait j'y vois plutot 2 scénarios distinct qui aurait pu être exploité :
- un être immortel voulant amélioré son pouvoir ou étant une vraie menace par une quelconque manière, Booster Gold aurait été son pendant tel un Akuma face a Dan Hibiki (Street Fighter) l'un immensément fort et l'autre immensément faible mais se battant pour l'amour d'un proche ou d'un robot
- un être immortel un brin pathétique ne cherchant que de la compagnie, pas réellement méchant mais cherchant juste à ne plus être seul et là Booster aurait été un compagnon à travers le temps, peut être même malgré lui.

Ici les deux choses sont exploités, mais pas assez pour que la mayonnaise prenne, en tout cas c'est mon impression.
Kru'll voulait diriger le monde grâce à une armée d'immortel mais surtout ne plus être seul à l'être. Pourquoi pas, mais son immortalité ne l'a pas rendu si extraordinaire, seulement un peu plus fort (et comparé au Bane de l'intro cela reste dans les standards), c'est ce qui fait pour moi cette note de déception.

Mais après tout un épisode ne peut rassembler tout le monde alors que la série en elle même le fait plutot bien :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede SuperBat » Sam 23 Jan 2010, 22:46

Virgo No Shaka a écrit:L'intro avec Wildcat et Bane est sympa, un clin d'oeil à la saga Knightfall comme on l'a déjà dit quand Bane lève Batman à bout de bras. Au fait pourquoi Bane a une fermeture éclair au niveau de la bouche?
Un clin d'œil au design ridicule de TNBA où il avait les dents en grille, peut-être...
Mais pourquoi tout le monde acclame cette prétendue référence? Il ne fait que le soulever, il n'a même pas le temps de se mettre en position... La référence était quand même vachement plus visible dans BTAS (là c'était la même posture, et là c'était vraiment moins une)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Mahmad » Sam 23 Jan 2010, 22:52

Et je crois que dans BTAS, Bane disait clairement "Je vais te briser Batman !"
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Virgo No Shaka » Sam 23 Jan 2010, 23:44

Certes mais en tant que fan et je pense surtout au vu de ce qu'est cette série, nous nous évertuons à traquer et interpréter chaque clin d'oeil ou référence possible. Il faut dire que cette série nous enthousiasme tous beaucoup et cela n'avait pas été autant le cas depuis la fin du DCAU. Bien sur la nouvelle vague a eu de bons épisodes, des références et autres, mais ici cela est poussé au paroxysme.
Enfin ce n'est que mon sentiment :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Darkcook » Dim 24 Jan 2010, 00:58

Je ressens la même chose... L'excitation et l'enthousiasme pour du matériel animé DC n'avait plus été tel depuis 2006 et la fin de JLU, au point que maintenant, on en oublie les films direct-to-DVD de Timm (enfin, qu'il produit) J'espère que Brave and The Bold prospèrera longtemps!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede SuperBat » Dim 24 Jan 2010, 02:29

Mahmad a écrit:Et je crois que dans BTAS, Bane disait clairement "Je vais te briser Batman !"
Je vais te casser en deux.
Je te briserai, c'est dans BAA (et ensuite, la bruja!)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 24 Jan 2010, 13:11

Pour la fermeture éclair sur la cagoule de Bane, c'est sans doute parce qu'il semblerait qu'il s'agisse d'une cagoule SM ! :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Le Super Héros du Futur"

Messagede Chernabog » Ven 30 Juil 2010, 23:21

Comme certains, cet épisode ne m'a pas beaucoup emballé, mis à part l'introduction avec Bane. Booster Gold est vite gonflant et le méchant est bien fade?
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron