#18 "Robin voit rouge"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
1
14%
***Très bon
2
29%
**Bon
3
43%
*Pas mal mais faible
1
14%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#18 "Robin voit rouge"

Messagede E. Nigma » Mar 02 Juin 2009, 13:00

Image

The Color of Revenge!, 18e épisode, diffusé pour la première fois aux Etats-Unis le 22 mai 2009 et le 17 janvier 2010 sur France 3.

Batman et Robin refont équipe pour vaincre Crazy Quilt, bien décidé à prendre sa revanche sur le jeune justicier qui l'avait envoyé en prison.

Vos avis, questions, commentaires ...
Dernière édition par Superman le Mar 26 Jan 2010, 17:16, édité 2 fois.
Raison: Date et titre VF
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "The Color of Revenge!"

Messagede xghosts » Mar 02 Juin 2009, 13:20

Un excellent épisode, bourrés de clins d'oeils à la série des années 60 dans l'intro (et un peu ailleurs quand même). Revoir Batman et Robin répondre au téléphone rouge, activer la tête de la statue et glisser le long du "bat-pol" est un moment mémorable :mrgreen: Le démarrage de la Batmobile, bien qu'aperçu dans l'épisode "Game Over for The Owl-Man" reste tout de même bien plus marquant dans la continuité de l'hommage à Adam West et Burt Ward.

Bien vu également le fait de garder secret le visage de Bruce et Dick, ça ajoute un petit côté mystérieux bien sympa.

Le reste de l'épisode est aussi bon, avec un Robin adulte assez révolté face à Bats et pas mal d'humour
notamment avec le coup du side car... encore plus drôle quand on a vu le film "Return to the Batcave"


Le gag final m'a bien fait rire, et reste pile dans la lignée de l'épisode.

Reste que le vilain n'est pas franchement terrible, mais son arme était assez impressionnante et bien pensé : les trois couleurs primaires qui converge en un rayon blanc ultra-puissant. Ca m'a fait pensé à mes cours d'optique au lycée :-D

En somme, un épisode plutôt jouissif pour tous les fans du duo dynamique.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "The Color of Revenge!"

Messagede E. Nigma » Mar 02 Juin 2009, 13:51

xghosts a écrit:Revoir Batman et Robin répondre au téléphone rouge, activer la tête de la statue et glisser le long du "bat-pol" est un moment mémorable :mrgreen:

Malheureusement, on a pas eu droit au déguisement instantané (faut pas abuser, non plus ...).

Le personnage de Robin est effectivement vraiment bien géré, tout en restant léger avec ce fameux coup du side-car. :lol:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "The Color of Revenge!"

Messagede xghosts » Mar 02 Juin 2009, 16:37

E. Nigma a écrit:Malheureusement, on a pas eu droit au déguisement instantané (faut pas abuser, non plus ...).


Comment ça ? Lorsqu'ils arrivent en bas du "bat-pol" ils sont en costume, donc pour moi si, il y a bien déguisement instantanné. A moins qu'on ne parle pas de la même chose...
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "The Color of Revenge!"

Messagede E. Nigma » Mar 02 Juin 2009, 16:49

Si si, on parle de la même chose ! J'avais simplement en tête une scène plus explicite, dans laquelle ils glisseraient et actionneraient le levier étiqueté ... :wink:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "The Color of Revenge!"

Messagede Neojack » Mar 02 Juin 2009, 18:55

C'est vraiment bon de voir Robin "émancipé" de Batman à Blüdhaven, mais c'est encore mieux de voir sa réaction quand son mentor vient sur son territoire.

Le coup du side car est mémorable. :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede SuperBat » Dim 17 Jan 2010, 11:30

L'épisode avec Huntress restera donc sauté, place à Robin qui pour l'occasion retrouve sa voix de TNBA (tant miuex pour le parallèle avec Legends of the Dark Knight) et The Batman.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Firestorm » Dim 17 Jan 2010, 11:56

Vraiment bien , l'épisode de ce matin. C'est un vrai hommage à la série télé des 60's avec Adam West. Le pré-générique avec le batphone, le bouton dans la tête de Shakespeare, le passage secret de la batcave derrière la bibliothèque, la descente des poteaux pour s'habiller... sans parler du side-car, ou encore du méchant haut en couleur (à ce propos, j'ai trouvé que l'épisode était vraiment sous le ton du rouge, bref c'est l'épisode de Robin quoi), ou encore les pièges bidons complètement irréels.

Un épisode très sympa même si Robin y est un peu tête à claque (quelle joie de le voir reléguer dans le side-car et aux subalternes). C'est un vrai hommage, d'ailleurs, ça m'a donné envie de revoir le film...

Nom d'un bat-boomerang, vite Robin à la Batmobile !!!
Dernière édition par Firestorm le Dim 17 Jan 2010, 11:59, édité 1 fois.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Personne » Dim 17 Jan 2010, 11:59

D'accord pour dire qu'on dirait une adaptation animée de la série live! Les cordes dont les héros se servent pour escalader un immeuble, la façon dont Batman traite Robin comme un gamin... Je me souviens même d'un épisode de la série live où la femme-chat, pardon, Catwoman essayait de transformer Batman en édredon (pas en tapisserie), puis commettait l'erreur de le laisser tout seul avec la machine. Hilarant!

Plus sérieusement, j'aime bien la façon dont Arlequin continue ses activités criminelles mais reste presque aveugle. D'habitude, dans les séries, les invalidités ne sont jamais permanentes. Ah, et j'aime aussi le clin d'oeil au Cri d'Edvard Munch (on voit brièvement un tableau de Robin qui y ressemble) et la mention de Matisse (un artiste aveugle) et de Van Gogh (devenu fou à la fin de sa vie).

Episode cool, en somme. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede PiraT » Dim 17 Jan 2010, 12:01

Très bon épisode!
J'ai adoré cette reformation du tandem de choc. :mrgreen: Et on a failli voir le visage de Bruce... le mystère reste intacte (très bon effet, au passage!)! :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Darkcook » Dim 17 Jan 2010, 13:17

Très bon épisode! :-D On a un Grayson émancipé, pas encore au stade Nightwing, mais justicier attitré de Bludhaven, mais bien sûr, tout dérape avec le retour d'Harlequin et Batman qui s'aventure dans le coin. :mrgreen: L'intro était immense niveau hommages, la suite reste à la hauteur, avec toutes les frustrations de Dick (relégué aux sidekicks.... et au sidecar :mdr: ) sans qu'il perde de son charisme gagné par son indépendance. Le plan final est à hurler de rire.

A sortir la carte Robin de façon vraiment anecdotique, et grâce à l'avalanche de clins d'oeil, la série réussit à garder le personnage fun, contrairement à BTAS et TNBA.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede xghosts » Dim 17 Jan 2010, 13:29

Bon épisode, mais bien moins fun qu'en V.O. malheureusement.
Si ce n'est la traduction d'Harlequin (mais bon, ça c'est pas très dérangeant), c'est bien le côté un peu gnan-gnan des dialogues (intensifié évidemment par les voix des deux doubleurs, plus "fluette" qu'en V.O.) qui m'a surtout dérangé. Les blagues tombent un peu à l'eau, Robin est prise de tête alors qu'en VO j'avais de la compassion de lui.

Hormis ce point concernant l'adaptation VF, l'épisode est un véritable kiff, surtout pour moi qui adore la série des 60's :mrgreen: Ah, l'intro, l'intro, l'INTRO ! Chaque fois que je la vois, je prends mon pied.
Par contre, je ne sais pas si c'est à cause de la VF qui m'a dérangé dès le départ, mais j'ai noté un côté assez redondant dans l'action... On a l'impression de voir trois fois le même combat (mêmes vilains, mêmes armes, mêmes planques...) Je l'avais déjà ressenti lors de mes multiples visionnages VO, mais aujourd'hui c'était très prononcé.
A moins bien sûr que ce ne soit tout simplement à cause de mes multiples visionnages justement :langue:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Benco » Dim 17 Jan 2010, 18:42

xghosts a écrit:j'ai noté un côté assez redondant dans l'action... On a l'impression de voir trois fois le même combat (mêmes vilains, mêmes armes, mêmes planques...)

J'ai exactement le même gout, c'qui fait que je trouve l'épisode trippant mais inégal alors qu'avec un tel ennemi, toutes les folies étaient possibles.

personne a écrit:Ah, et j'aime aussi le clin d'oeil au Cri d'Edvard Munch (on voit brièvement un tableau de Robin qui y ressemble) et la mention de Matisse (un artiste aveugle) et de Van Gogh (devenu fou à la fin de sa vie).

Tu oublies dans la gallerie de Robin les références aux portraits warholien, ainsi qu'aux peintures type BD de Roy Lichtenstein (là où Robin dit dans la bulle "Help me !"). Ces clins d'oeil au pop art d'ailleurs renforce l'hommage sixties de cet épisode :)
Après, y'a un dernier tableau abstrait représentant toujours Robin, mais au 1er visionnage, je ne saurais dire à qui ça fait référence.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 17 Jan 2010, 20:39

J'ai bien aimé cet épisode, avec l'esprit de la série des années 60 qui plane (méchant kitsch, énigmes, Robin qui fait des blagues) mais avec tout le recul nécessaire (Robin furieux de ne servir que faire-valoir).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Personne » Mar 19 Jan 2010, 11:20

Au deuxième visionnage, un truc m'interpelle. Robin déclare à Batman que l'époque à laquelle il allait porter les costumes au pressing est terminée. Il parle des tenues civiles ou des tenues de super-héros avec capes et masques? Parce que si c'est la deuxième option, j'aimerais voir la tête du patron du pressing et entendre les explications de Robin (c'est la tenue de M. Wayne pour un bal costumé, oui, le troisième depuis le début de l'année...)
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede BatCaptain » Mar 19 Jan 2010, 12:01

287PiraT a écrit:Et on a failli voir le visage de Bruce... le mystère reste intact (très bon effet, au passage!)! :wink:

J'ai remarqué la même chose, j'y ai cru et puis rien ... Un bien joli coup en somme ! :twisted:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Darkcook » Mar 19 Jan 2010, 13:25

personne a écrit:Au deuxième visionnage, un truc m'interpelle. Robin déclare à Batman que l'époque à laquelle il allait porter les costumes au pressing est terminée. Il parle des tenues civiles ou des tenues de super-héros avec capes et masques? Parce que si c'est la deuxième option, j'aimerais voir la tête du patron du pressing et entendre les explications de Robin (c'est la tenue de M. Wayne pour un bal costumé, oui, le troisième depuis le début de l'année...)


Il doit venir vêtu du seul costume propre. :mrgreen: Ou alors, ils ont leur pressing attitré, un peu comme le Super Mécanicien de BTAS.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Firestorm » Mar 19 Jan 2010, 16:54

Ou alors c'était une métaphore de Robin pour dire que l'époque où il était le larbin est révolue, tout simplement... mais alors, quid d'Alfred ?
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede PiraT » Mar 19 Jan 2010, 16:57

C'est sûrement Alfred qui s'en occuppe, mais peut-être que Robin était chargé de les lui apporter! :mdr:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #18 "Robin voit rouge"

Messagede Darkcook » Mar 19 Jan 2010, 17:51

Argh, la quasi-absence de notre ami Alfred Pennyworth me l'avait fait oublier....

Si je me souviens bien, quand Dick déballe ça, Batman répond en mentionnant les fonctions de Speedy et Aqualad... :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron