#19 "Les Légendes du Dark Mite"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
11
73%
***Très bon
1
7%
**Bon
3
20%
*Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Meiyo » Dim 24 Jan 2010, 16:05

Excellent épisode, bourré d'humour et de références.

Comme vous, j'ai aussi beaucoup apprécié la séquence de la Convention de fans qui se moque gentiment des intégristes batmaniens. Ils ont dû se régaler les scénaristes ! :-D
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 24 Jan 2010, 20:02

Episode vraiment génial et cela dès l'intro.

Pour une fois, nous avons un partenaire qui n'est pas humain puisqu'il s'agit d'Ace, le Bat-chien.
On a ainsi deux infos : Robin avait parlé la semaine dernière "de la prochaine réunion de la Batfamille", Ace faisant parti de ce groupe, et le fait que j'avais soulevé, la série est bel et bien ancré dans l'Âge d'Argent avec la Batfamille et tout ce qui s'y accroche.
Bon le fait que Ace face le poid face à un tigre, on peut tout de même tiquer. Le chien a un design différent du Ace de la série Krypto et différent du Ace de Batman Beyond : son poil est brun, il est assez élancé (il me fait l'effet d'un croissement entre un Berger Allemand et un Dobermann, ou peut être un Pinscher allemand vu la longue queue), il porte un masque bleu laissant passé ses oreilles et une mini chauve-souris comme collier. On peut noter que comme pour tout les héros masqués, ses yeux sont blanc.
Après le Scoobysnack, voici le Bat-biscuit, récompense mérité pour avoir fait fuir un tigre et coincé l'homme chat dans un arbre.

Le titre : "Legends of the Dark Mite!" traduit "Les légendes du Dark Mite", référence pour le Dark Knight et surtout au mensuel Legends of the Dark Knight, qui devint Batman: Legends of the Dark Knight et qui fut publié entre 1989 et 2007

Apparition du personnage tant attendu Bat-mite(le vrai nom étant imprononçable dans notre langue, mais j'aurais quand même voulu voir son écriture) : oreille pendante parfois, un éclair comme symbole, un short noir, des pantoufles et les jambes nus (bref un bas à la Robin I). Il le dit lui même, il vient de la 5ème dimension, Batman rétorque :"Un ami à moi de Métropolis m'a parlé des menaces dans ton genre".
Les informations sont là : Batman et Superman se connaissent, ils sont amis, et apperement Mxyzptlk est déjà venu sur Terre.

"Rentre chez toi petit", je n'ai aucune idée du pourquoi, mais cet expression me dit quelque chose.
Le "changement" de costume nous permet pas mal de chose :
- on retrouve en premier, dans un souffle de fumée, un des Batmen qui était apparu lors de "Fin de la partie pour Owlman !", celui mi-homme, mi-Manbat, qui fait, selon Bat-mite "un peu tro Dracula"
Image
- dans une lumière venue du ciel, le suivant est un Batman Zorro, avec la petite moustache, le cheval qui porte le masque et cette sorte d'écharpe qu'on met sur l'épaule, un peu gaucho mais surtout "un peu snob"
Image
- une version simple arrivé par un POW! soit-disant "un peu trop tape-à-l'oeil". Je ne vois pas trop pourquoi. Cela me fait penser à un aviateur mais c'est tout.
Image
- Une version armuré, très loin de celle de Morgane au niveau classe, apparue dans un bruit de balle rebondissante. Cette fois jugée "un peu trop bizarre"
Image
- on zappe comme avec une télé et on obtient ... Batzèbreman. Il y a tout de même un côté T'Challa de Marvel. En tout cas le "sans aucun rapport" est curieux puisqu'on voir le vrai Zebra-Man après. Je pense que la traduction n'a pas été la bonne.
Image
- et dans un éclair éblouissant, comme un flash puissant, on découvre avec stupeur un clin d'oeil à Dark Knight Returns qui est "beaucoup trop psychopathe
Image

On a ensuite un défilé de vilains qui sont censés être digne d'être le plus grand ennemi de Batman : Gorilla Grodd (qui a été dérangé alors qu'il était en pleine lecture), Solomon Grundy, Shaggy Man, le Calendrier (Calendar-Man).
Une fois boosté, il a des pouvoirs intéressants, mais bon pervertir le Père Noël, surtout avec un anneau dans le nez et une moto en guise de renne, quand même. Et Oncle Sam, qui les muscles en moins, fait penser à celui des Combattants de la Liberté.

Là on arrive à quelque chose de très intéressant. La convention des fans de Batman et cette question, qui a été la notre au tout début de la série et la réponse qui a été celle des plus érudits de ce forum en Batman:
Question/remarque : "Je trouve que Batman est plus convaincant dans son rôle de Détective dans un univers sombre. Et maintenant vous faites combattre des Pères Noël bikers et des lapins de Paques mutants. Je m'excuse mais ça c'est pas mon Batman".
Réponse : "Batman a un univers foisonnant ce qui lui permet d'être interprété d'une multitude de façon. Nous admettons que cette version est plus légère que les autres mais elle n'en reste pas moins légitime et fidèle aux racines du personnage, un vengeur masqué et torturé, qui pleure la mort de son papa et de sa maman"
Notons l'apparition de Bruce Timm en Joker et de Paul Dini en Harley Quinn :mrgreen: .

J'ai bien aimé l'attitude "Star" de Batman, voulant lui donner un batarang officiel dédicacé ( :pleu: je veux le même), en tout cas même son stylo possède le logo de Batman. Serait-ce le Bruce qui est en lui qui a parlé?

Et une fois rentré chez lui, comme n'importe qui, Batman se fait gentiment acceuillir par son chien, et Batman lui parle et lui répond ... ce qui veut dire que soit il devient un papa gateau avec son toutou, soit il devient gateux et bon à enfermer si il croit que son chien lui répond sérieusement. Ah entre l'amour et la folie, il n'y a qu'un pas :wink: .

La zone spéciale de Bat-mite est assez curieuse. Quand on dit bienvenue dans la 4ème dimension, c'est une chose, mais la 5ème, c'est est une autre. Soucoupe volante, monstre poilu, globuleux et à tentacule, même en arc-en-ciel, tout y passe. La petite astuce dont se sert Batounet est ingénieuse, et cela nous permet une fois de plus d'avoir une miriade de personnage :mrgreen: .

Batman narrateur, et quel narrateur car là encore, on nous caresse dans le sens du poil nous autres fan du DCAU:
Cette silouhette, ce toit,
Image
cet éclair, même le début de la musique est celle que l'on connait
Image

Et hop on part sur le musée des sciences (représenté par un compas. Un compas. Est-ce que dans ta vie tu t'es déjà resservi d'un compas, .... Oups désolé, dérive personnelle ^_^) et Gorilla Grodd. Bon par contre le coup de "l'ironie" et de la peau de banane ... ben c'est bête mais ça a marché et ça m'a arraché un sourire. Par contre le fait de passer dans une partie vilainesque de la 5ème dimension faisait parti du plan de Batman ou pas? Bon pas grave car ce qu'on nous amène est simplement géniale :
Image

De gauche à droite :
Le pingouin, Killer Moth, Kite Man, Catwoman, Riddler, Two-Face, Polka-Dot Man(traduit ici Mister Pokadok, l'homme à pois), Zebra-Man, Tiger Shark, Tweedledee et Tweedledum, Joker, Mr. Zero(le premier nom de Mr. Freeze), Catman

Une petite présentation des personnages qui nous sont inconnus est pour le moins gentil de la part des auteurs, même si nos traducteur ont buggés avec Mister Pokadok pour Polka-Dot Man.
Notre pauvre Bat-mite se retrouve ensuite entouré de nouveau et tente les coups de poings avec les sons dans les bulles ... sans réussite. La course poursuite avec les ombres est vraiment sympa car on peut bien reconnaitre les personnages.
Puis il y a 3 Kite Man qui s'envolent depuis la tête d'un personnage, qui n'est autre que Mad Hatter, plus connu chez nous sous le nom du Chapelier Fou.
Image

On arrive dans le monde de la 5ème dimension :
Image
porte d'entrée sur le visage du Joker mais on passe par ses dents, le sol n'est que du sable, les nuages sont agrémentés de pingouin, le chemin est fait de plusieurs points d'interrogation, les chapeaux haut de forme sont pour le Chapelier, je n'arrive pas à définir les choses oranges qui volent il s'agit peut être de livre (pour Tweedledee et Tweedledum) sinon je ne voit pas le rapport ni la personne avec qui il y a rapport, une pièce de monnaie dans le ciel avec chacune une face de Double Face, un Sphinx avec le visage de Catwoman.
Batman apparait (mais comment, là est la question) mais Bate-mite semble submergé par les puissances qu'il a laissé se déchainer (preuve en est que lorsque la pièce tourne, elle s'arrête sur la mauvaise face).

Les différents pois de Polka-Dot Man permettent beaucoup de choses et le fait de faire apparaitre les méchants terrorissant notre pauvre petit être de la 5ème dimension (son pouvoir me rappelle celui de Spot, un ennemi de Spiderman dans la série de 94 Image)

Une fois que Batman s'en mêle, les vilains disparaissent très vite. Est-ce l'habilité du détective ou le fait que Bat-mite le vénère tellement que pour lui il est plus qu'évident qu'il s'en sorte là où lui ramait.
Je trouve touchant la scène d'après, où notre petit héros dit qu'il n'est qu'un imposteur dont le costume est fabriqué par sa maman :-D. Le retour chez soi et la vérification sur Ace, qui ne comprend pas vraiment le comportement de son maitre.

Pour finir, la version Brave and Bold de Copperhead et Green Arrow qui s'apprete à vivre la même chose que Batman. Mais est-ce Bat-mite ou bien un nouvel habitant de la 5ème dimension (du style Arrow-mite) comme Mxy et Bat-Mite?

Et comme fin, la sortie à la Porky begayant et le remuement de nez, clin d'oeil à "Ma sorcière bien aimée".



Petite notes :
- En intro, on peut apprécier le grand classique des personnages à capes, Catman et Batman ont tous deux la cape au vent, un effet qu'on adore utiliser (et franchement, ayant une cape sur mon armure, je l'utilise aussi beaucoup ^_^)

- Les auteurs répondent enfin à la question/remarque/réflexion que beaucoup ont eu quand ils ont vu la série et le chemin qu'elle prenait, à savoir que Batman était dans un univers sombre de détective (cela a été posé par le stéréotype geek par excellence), en gros la légitimité de Batman dans des aventure parfois fantastique, spaciale ou loufoque. La réponse, qui est celle des "dirigeants/auteurs" et dont Bat-mite est ici le porte-parole, est bien celle que l'on attendait : cela ne trahit en rien le personnage qui a connu ce genre d'aventure avant. Et c'est vrai que maintenant Batman n'est connu par les plus jeune que pour son côté sombre et torturé mais il a connu bien des aventures dans les différents Âges qui étaient plus légères.
Cela fait plaisir de voir que les auteurs se préoccupent des fans et trouvent même le moyen de leur répondre à l'intérieur d'un épisode.

- J'adore ces vilains, quoi qu'il arrive, ils gardent le sourire, je trouve cela vraiment fun.

En conclusion il s'agit là d'un excellent épisode, qui nous offre plein de possibilités, de visions, bref de 5ème dimension. On avait eu Mxyzptlk pour Superman dans STAS, on avait eu Nosyarg Kcid plus communément appelé Larry pour Robin dans Teen Titans, et bien voilà Bat-mite pour Batman.
Niveau référence nous en avons, et à mon avis encore plus que ce que j'ai pu relever, et le fait que les auteurs règlent leurs compte avec leurs détracteurs via cet épisode est sympathique. Non vraiment un épisode superbe qui nous donne de tout et pour tous.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Meiyo » Dim 24 Jan 2010, 20:34

Mine de rien tu as pratiquement pondu une fiche de l'épisode ! :)

Pour la fin, je pense que c'est un autre fan puisque Bat-Mite a apparemment compris la leçon et je le vois refaire le même cirque avec quelqu'un d'autre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Mahmad » Dim 24 Jan 2010, 20:50

Le costume trop tape-à-l'oeil est celui de la série live quant à celui trop bizarre est celui de Batman Forever, un costume à téton comme ça, ça ne trompe pas !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Samizo Kouhei » Dim 24 Jan 2010, 20:50

Les extraterrestres qui attaquent Batman dans la 5ème dimension sont tous apparus dans les comics des années 50/60, je crois (notamment le monstre arc-en-ciel, alias "le Pédoque de l'Espace", qu'on voit également dans un "flashback" dans un épisode de Batman RIP)
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Mahmad » Dim 24 Jan 2010, 20:53

Tiens, c'est sympa ça comme site, BdTrash ...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Mr Hawk » Dim 24 Jan 2010, 21:27

Virgo No Shaka a écrit:son pouvoir me rappelle celui de Spot, un ennemi de Spiderman dans la série de 94

Pas seulement de la série de 94, il existe aussi dans les comics.

Pour info, Polka-Dot Man s'est vu aussi appeler Mister Polka-Dot dans les comics, je crois d'ailleurs qu'il s'agit là de son premier nom de scène.

On dirait que je suis le seul à avoir capté la référence à la première apparition du Riddler.

Image
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Meiyo » Dim 24 Jan 2010, 21:29

Il fallait connaître cette couverture pour la connaître. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Mahmad » Dim 24 Jan 2010, 21:32

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:
Virgo No Shaka a écrit:son pouvoir me rappelle celui de Spot, un ennemi de Spiderman dans la série de 94

Pas seulement de la série de 94, il existe aussi dans les comics.

Pour info, Polka-Dot Man s'est vu aussi appeler Mister Polka-Dot dans les comics, je crois d'ailleurs qu'il s'agit là de son premier nom de scène.

On dirait que je suis le seul à avoir capté la référence à la première apparition du Riddler.

Image


Moi aussi, mais pas à cause de cette couverture mais plutôt pour ça :
Image
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Superman » Mar 26 Jan 2010, 17:07

Superbe analyse, Virgo No Shaka ! ;-)

Juste une petite remarque :

La série est bel et bien ancré dans l'Âge d'Argent avec la Batfamille et tout ce qui s'y accroche.


Si ce n'est qu'Huntress n'est pas la fille de Batman (ce qui était le cas durant l'Âge d'argent).

:edit: J'ai ajouté le traditionnel sondage ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Virgo No Shaka » Mar 26 Jan 2010, 23:41

Merci :mrgreen: . Ah certes mais on n'a pas encore vu Huntresse donc je ne peux encore connaitre son identité. Mais au fait pourquoi l'épisode a-t-il été sauté? Il n'a pas été traduit ou est-il trop choquant pour une diffusion (violence, charme, alcool/drogue)?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Darkcook » Mar 26 Jan 2010, 23:55

Il est passé sur Cartoon Network selon Yo L, donc la VF a été faite. Peut-être encore une lubie de France 3 qui le garde pour une occasion spéciale (St Valentin? :mrgreen: )
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Hadès » Mer 27 Jan 2010, 01:05

Que dire après l'analyse de Shaka.. :pas-ma-faute:

A part que j'ai adoré cet épisode qui montre tout le génie et la richesse de Paul Dini.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Darkcook » Jeu 28 Jan 2010, 23:28

Alors là, chef d'œuvre! Dini a rassemblé ici la synthèse de ses années de génie, une sorte de gros best-of, la meilleure apothéose qu'il pouvait offrir à DC. Choisir Bat-Mite, équivalent Batmanesque de Mxyzptlk, dans cette série qui est déjà pleine de clins d'oeil, allusions et délires, c'était se laisser aller à un immense cartoon, bourré de toutes les références possibles et imaginables, et qui renvoie les deux épisodes de STAS avec Mxyzptlk à de timides coup d'essais. Je n'ai certainement pas pu tout déceler, mais la mention de Superman et de Mxyzptlk (on parle ENFIN du boy-scout dans la série, c'était à se demander s'il existait) m'a comblé, tout comme le défilé des bat-vilains, où on a eu un aperçu de Freeze (Mr Zero?) et d'Harvey. Bat-Mite hésitant entre divers Batman était aussi rigolo, avec le fameux de TDKR...

Le meilleur reste évidemment Ace et ses bat-croquettes, la convention de geeks avec LE fan cliché "oui mais moi c'est pas mon Batman, mon Batman à moi il est sombre..." (barbu à lunettes... l'ami Tim Burton?) et la réponse de Bat-Mite, note d'intention de la série! :-D Dini en Harley, évidemment énorme (et le Joker était sûrement Timm, d'où leur expression consternée devant cette série, aux antipodes du DCAU :-D )

La fin avec Green Arrow, puis la dernière image à la Looney Tunes? Poilantes. Mais le must du must, c'était quand même le clin d'oeil au générique de BTAS. J'ai cru devoir changer de pantalon.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede SuperBat » Jeu 28 Jan 2010, 23:43

Vous êtes plusieurs à l'avoir remarqué et à l'apprécier, mais vous oubliez de préciser que Dini s'était déjà représenté en Harley, dans Joker s'achète une conduite (TNBA) :wink:

lol BatCap qui va devenir l'ennemi public numéro 1 du forum^^
Pour sa défense (et conforter la théorie du clone) je précise que, moi-même, une fois l'épisode fini, j'ai eu un ressenti final et global de déception par rapport à mon souvenir du post d'Arkaron qui le clamait meilleur épisode simple de toutes les séries confondues.
Un régal pour les clins d'œil, d'accord, mais reconnaissez que l'épisode en lui-même n'est pas si génial que ça (oui, je suis conscient que, quelque part, je viens d'écrire quelque chose de pas super-positif sur un sujet lié au grand Paul Dini)!

Bref. Je devine que beaucoup auront l'envie (mais sans doute moins le courage) de faire la fiche de cet épisode! Qui sera le premier à penser à la réserver?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Darkcook » Jeu 28 Jan 2010, 23:50

SuperBat a écrit:lol BatCap qui va devenir l'ennemi public numéro 1 du forum^^
Pour sa défense (et conforter la théorie du clone) je précise que, moi-même, une fois l'épisode fini, j'ai eu un ressenti final et global de déception par rapport à mon souvenir du post d'Arkaron qui le clamait meilleur épisode simple de toutes les séries confondues.


Normal ça, ne JAMAIS lire les critiques avant, ça crée un niveau d'attente soit trop haut, soit trop bas... :langue:

SuperBat a écrit:(oui, je suis conscient que, quelque part, je viens d'écrire quelque chose de pas super-positif sur un sujet lié au grand Paul Dini)!


Oh ben c'est pas si grave, il a quand même pondu quelques rares épisodes anecdotiques (Joker's Millions, que tu as cité)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 28 Jan 2010, 23:54

Tout dépend de ce qu'il faut faire pour rédiger une fiche épisode, mais je me suis bien amusé à relever ce que je pouvais donc si vous pouvez vous servir de mon post, allez-y de bon coeur. J'ai pris des screens aussi pour chaque personnages.
Et si jamais c'est dans mes cordes, je peux le tenter mais il faudra me donner un petit tuto :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Yo L » Mer 03 Fév 2010, 19:23

Sincerement je l'ai trouvé plutot bof comparé a "Fractures" des TT et "MYXZPLTK" de STAS.
Comme superbat j'ai coupé la fin donc je l'ai pas en parodiant Porky.
Par contre une question je connais Grundy, Grodd mais qui sont les 2 autres le monstre poilu et Le Calendrier. Par contre quand Bat Mite le transforme il n y a pas que le look qui change mais également sa voix! C'est fou ce qu'on peut faire quand on vient de la 5ème dimension!
Je confirme pour Tweedledee et Tweedledum dans "la nuit de la Chasseresse" la voix dit "Blanc bonnet et Bonnet blanc".
Arrow-Mite est Bat Mite je pense il avait envie d'un autre super héros a idolatrer et a "embéter". lol
Le seul truc que j'ai aimé dans cet épisode c'est le début avec Catman (encore un vilain que je ne connaissais pas!) térrorisé par Ace (sans sa cape! :pleu: ) mais woah quel combat contre le tigre! mdr! "Rappelle ce monstre!"
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Darkcook » Mer 03 Fév 2010, 20:53

yo l a écrit:Ace (sans sa cape! :pleu: )


Ca avait au moins le mérite de nous rappeler Beyond! :)

Yo l a écrit:qui sont les 2 autres le monstre poilu et Le Calendrier.


Qu'importe, dans cette série, plus le vilain est loufoque et sorti de nulle part, plus on se marre.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Les Légendes du Dark Mite"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 03 Fév 2010, 22:40

yo l a écrit:Par contre une question je connais Grundy, Grodd mais qui sont les 2 autres le monstre poilu et Le Calendrier.

Il s'agit de Shaggy Man.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités