#23 "OMAC contre attaque"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
1
20%
***Très bon
3
60%
**Bon
0
Aucun vote
*Pas mal mais faible
1
20%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

#23 "OMAC contre attaque"

Messagede E. Nigma » Lun 24 Aoû 2009, 15:39

Image
When OMAC Attacks!, 23e épisode, diffusé pour la première fois aux Etats-Unis le 26 juin 2009.

Batman est chargé par la Global Peace Agency d'appréhender le vilain Kafka. Il lui est assigné un allié, Buddy Bank, qui se révèle être (sans le savoir) le super-soldat Omac. Ce dernier détruit le laboratoire de Kafka, qui survit mais est transformé en un super-vilain nommé Shrapnel...

Vos avis, questions, commentaires...

***

Qu'est-ce que j'adore les interventions d'Equinox... son final est excellent (bien qu'un peu facile, mais le sacrifice de Batsou mettait déjà en transe, alors bon). Sur l'histoire en elle-même, je n'ai pas accroché, ni au vilain, ni à OMAC. Un peu déçu, pour le coup.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "OMAC contre attaque"

Messagede SuperBat » Jeu 11 Mar 2010, 02:24

Un épisode qui m'a assez ennuyé, sauf pour la scène dans le "cœur du réacteur": je ne sais pas si c'est de voir Batman abimé et/ou sans nuance de bleu sur son costume (que je suis pourtant le premier à acclamer), et si déterminé, mais cette scène a été efficace en ce qui me concerne. J'avoue même que je ne pensais pas qu'il aurait à concrétiser son sacrifice, je m'attendais à ce que la situation se résolve juste avant grâce à Buddy par exemple.
Equinox est bien timbré quand même, j'ai hâte de voir son prochain épisode (qui est si je ne m'abuse le dernier épisode de la saison 1 US).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "OMAC contre attaque"

Messagede Darkcook » Mer 31 Mar 2010, 21:35

Au contraire, pour ma part, j'ai été bien plus satisfait par cet épisode que par les deux précédents. Son ton plus sombre était cette fois rendu attirant par les apparitions d'Equinox, et surtout d'OMAC, que je ne connaissais absolument pas, et j'ai adoré sa dualité. Il manquait aux épisodes 21 et 22 un bon allié à Batman, différent, attachant et pas trop connu, et c'est ce qui nous est enfin livré ici. Le combat contre Schrapnel était épique, et Equinox faisait de plus en plus froid dans le dos (superbe plan final avec la Lune, j'ai hâte de voir le prochain épisode avec lui)

J'avais peur que la saison ne se dégrade vers la fin, suite peut-être à un manque d'inspiration pour parvenir à 26 épisodes, et surtout après l'apothéose de génie de l'épisode avec Bat-Mite, mais cet épisode me rassure. La recette du duo avec un second personnage ultra cool est de retour, et avec elle, le plaisir de suivre la série.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "OMAC contre attaque"

Messagede Samizo Kouhei » Lun 03 Mai 2010, 20:00

Sympa de revoir le duo Hawk et Dove et leurs prises de bec, mais depuis quand Batman s'occupe aussi de la paix entre extraterrestres ? :mrgreen:
On découvre aussi un personnage totalement inédit en animation, OMAC (même si j'avais déjà vu ce nom dans une mini-série liée à Infinite Crisis). Mais c'est quoi cette crête, sérieux ! :mrgreen: Et puis on revoit le très mystérieux Equinox, qui montre qu'il n'est pas un simple criminel déguisé (ce dont on se doutait un peu après qu'il ait survécu sans problèmes à une chute d'un toit) vu ses pouvoirs aussi indéfinis que redoutables (il transforme un batarang en chauve-souris, semble manipuler les probabilités) qui occupe Batman dans cet épisode (l'empêchant d'apporter son aide à OMAC contre Shrapnel). Ce dernier fait très Chris Bacchalo dans son design. L'ambiance est plus sombre sans sonner faux comme dans le précédent épisode, avec Kamandi. Les combats sont par exemple beaucoup plus violents.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "OMAC contre attaque"

Messagede Chernabog » Sam 31 Juil 2010, 19:49

J'ai moi aussi bien aimé cet épisode. L'histoire est réussi et le personnage de Buddy attachant. La fin est également trés sympa (pour une fois qu'un méchant s'échappe !).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #23 "OMAC contre attaque"

Messagede Static972 » Dim 07 Oct 2018, 23:20

Je n'ai pas aimé cet épisode, pour ma part.

Il est très différent du reste de la série : pas d'humour ici ou si peu, juste un banal affrontement répété entre Omac et Shrapnel. Sauf que comparé aux autres épisodes sans humour de la série, il n'est ni émouvant (contrairement à N'est pas humain qui veut), ni réellement épique (contrairement à Starro contre-attaque ou Batman crie justice).

En revanche, je dois bien admettre que le personnage d'Equinox est réussi. Ses interventions restent pertinentes, impressionnantes et on prend plaisir à voir intervenir le perso.

Ca reste quand même un des épisodes les plus faibles de la série pour moi.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités