#26 "L'ordre et le chaos"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
0
Aucun vote
***Très bon
4
67%
**Bon
2
33%
*Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

#26 "L'ordre et le chaos"

Messagede E. Nigma » Lun 24 Aoû 2009, 16:03

Image
The Fate of Equinox!, 26e épisode, diffusé pour la première fois aux Etats-Unis le 25 juillet 2009.

Dr. Fate et Batman doivent faire face à Equinox, décidé à plonger le monde dans le chaos.

Vos avis, questions, commentaires...


***


La scène d'intro nous présente un Double-Face made in BB&B, sympa.

Par contre, le fait qu'Equinox prenne ici une telle ampleur me paraît contre-productif: il restait la menace mystérieuse et régulière, apparemment invicible. Certes, ses origines sont bien amenées et intéressantes, mais sa défaite (ben oui quand même, Batsou gagne à la fin) passe encore par la concrétisation d'un fantasme geek assez lourd :
on va chercher tous les héros, pour associer tous leurs pouvoirs à la force mentale de Batman, ça donne le super-héros ultime et permet le combat de titans final ... bof.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede Darkcook » Ven 02 Avr 2010, 15:14

Au contraire, cette fusion de toute la galerie était une sorte d'apogée des idées loufoques de la série, nous offrant un énième et superbe Batman alternatif, et convenait à merveille pour un final, même si c'est effectivement plutôt simple.

L'épisode met un peu de temps à démarrer. L'intro avec Double-Face est sympa, puis on sent la gravité de la menace une fois Equinox désintégré dans la pyramide, mais malgré la gravité de la situation, on a un peu de mal à adhérer. C'est avec la fusion et le combat dans l'espace jouissif que ce final s'envole vraiment.

Equinox m'avait fait penser à une sorte de mauvais Fate la première fois, j'étais donc satisfait de voir les deux personnages dans un même épisode, cette fois tous les deux pleinement explorés.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede Samizo Kouhei » Mar 04 Mai 2010, 21:02

Un Season finale un peu décevant, en dépit d'un fantasme de geek réalisé, comme déjà dit. Par contre, la dernière réplique de Batman, c'est la classe !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede SuperBat » Ven 07 Mai 2010, 21:23

Pourtant elle a pas dû me marquer vu que je ne m'en souviens pas...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede PiraT » Ven 07 Mai 2010, 21:33

Moi, je ne l'ai pas trouvé terrible. :(
En fait, dommage que tous les héros ne combattent pas, là on aurait eu un ptit clin d'oeil à JL! :)

Pour moi, l'épisode idéal pour finir en beauté, c'est Mayhem of the Music Meister, je l'ai revu, absolument mémorable! :par:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede SuperBat » Ven 07 Mai 2010, 21:48

Mais la Ligue existe bel et bien dans cet univers, Batman la mentionne lorsqu'il parle avec Plastic Man dans le second épisode.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede PiraT » Sam 08 Mai 2010, 01:03

Moi j'aurais bien aimé un combat final à la façon Justice League plutôt que de donner tous les pouvoirs à Batman, c'est trop facile à mon goût. Enfin, l'épisode était pas top pour un final. :(
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede E. Nigma » Dim 16 Mai 2010, 02:21

SuperBat a écrit:Pourtant elle a pas dû me marquer vu que je ne m'en souviens pas...

Une sorte de remerciement aux autres justiciers pour leurs pouvoirs et leurs courages, il me semble ...

Revu aujourd'hui en VF : Double-Face est vraiment bien dans cette intro. Son double côté est très bien utilisé, en allant jusqu'au bout de l'idée ... bien.

A part ça, Equinox est un GRAND vilain (la classe, les pouvoirs, le mystère, l'histoire) ! ... jusqu'à ce qu'il devienne "grand" (la taille) : et là, il en devient ridicule. Vraiment pas adhéré à cette fin.

Le season final peut se justifier parce que c'est du grand spectacle, mais qui m'paraît mal utilisé.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede SuperBat » Dim 16 Mai 2010, 10:47

J'ai vérifié entre temps et j'en ai déduit que la VO devait sûrement caser l'expression de la bravoure et de l'audace. Un peu facile.


À noter que le prégénérique ne met pas en scène de second héros, au fait!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede E. Nigma » Dim 16 Mai 2010, 10:52

Ben si : Harvey Dent ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede Chernabog » Sam 31 Juil 2010, 21:57

après une intro trés réussi (bien que j'aurais aimé une voix plus ... originale pour ce cher Harvey mais bon), j'ai trouvé que l'épisode mettait un peu de temps à démarrer mais le final est trés appréciable. Pour un combat avec tous les héros, peut-être qu'on aura lors du dernier épisode de la série.

En tout cas, pas faché d'avoir fini mon visionnage de cette (fort divertissante) première saison. Vais pouvoir découvrir (en VF tout du moins) les nouveaux épisodes en même temps que la plupart des membres !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'ordre et le chaos"

Messagede kryptonite » Sam 25 Déc 2010, 11:08

Pour moi, cet épisode constitue une fin saison.
Dernière édition par Benco le Dim 26 Déc 2010, 14:58, édité 1 fois.
Raison: Majuscule et point manquants
kryptonite
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 4
Inscription: 21 Déc 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités