#24 "Symphonie en crime majeur"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode...

****Excellent
7
70%
***Très bon
1
10%
**Bon
1
10%
*Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
10%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede SuperBat » Sam 10 Juil 2010, 20:48

Fais-toi plaisir, fais Claude Lombard et Olivier Constantin... Le but après tout, c'est de bleuir (wow, mon correcteur intégré ne rougit pas en lisant ça?) tous les liens rouges, et comme ils sont crédités...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Darkcook » Sam 10 Juil 2010, 20:51

Boh, pour des choeurs, c'est un peu l'exception... Y'a bien plus urgent à bleuir!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Superman » Dim 11 Juil 2010, 23:24

Nower a écrit:Nom de.... ca fait plus de vingt fois que j'écoute cette musique. Qu'est-ce qui m'arrive ?!


Tu peux aussi regarder le clip sur cette news du blog. ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Chernabog » Sam 31 Juil 2010, 21:02

Ca y est, je l'ai vu ce fameux épisode !! ^^ 8)


Reposant sur un principe complètement dingue, il remplit parfaitement son contrat. Les chansons sont très soignées et ne nuisent pas du tout au rythme, bien au contraire. Quand aux "clips", ils sont tout bonnement excellents (notamment le passage à Arkham ^^)


Coté VF, c'est du très haut niveau. Je note juste que les paroles ne correspondant pas toujours aux mouvements de lèvres mais qu'importe, elles sont très appréciable et les comédiens-chanteurs sont diablement bons (Paolo Domingo est véritablement rayonnant !).

Me reste plus qu'à apprendre les chansons par coeur... ^^ :twisted:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Mahmad » Sam 31 Juil 2010, 21:04

Chernabog a écrit:Me reste plus qu'à apprendre les chansons par coeur... ^^


Et a attendre la prochaine IRL !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede MadAme » Jeu 14 Oct 2010, 09:58

Et bien je vais miner le moral à plus d'un mais je n'ai pas du tout aimé cet épisode en VF. Pourtant j'étais en de bonne condition: tout juste réveillée, un bol de céréales, un verre de jus d'pomme et Ed tout près...bah même avec tout ça, j'ai pas dégusté du tout.
J'vous explique un peu: déjà le costume "kitchos", dans le sens vraiment péjoratif du terme, du Maître de Musique; la voix hautement horripilante de la doubleuse de Black Canary, et le pire c'est quand elle chante (je crois que j'ai pas arrêté de poussé des "oooh, p'tain crotte ta G!!!!" en jetant ma tête en arrière, et je laisse le soin à Ed de confirmer); la rythmique des paroles qui ne correspondait absolument pas à la mélodie; et puis pour finir le scénario que j'ai trouvé sous-développé. Bref en tout point, les capacités vocales étaient moyennes et les paroles VF ridicules.
Bon voilà j'arrête de descendre cet épisode "coup-de-coeur" d'un bon nombre d'entre vous. Cook je t'annonce que je n'apprendrai donc pas les paroles par coeur et pis! je ne veux plus le voir.
" (...) Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les Lunatiques."

C. Baudelaire, Les Bienfaits de la Lune
MadAme
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 305
Inscription: 22 Juin 2010
Localisation: en cavale
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede PiraT » Jeu 14 Oct 2010, 10:47

Ouai mais en vf MadAme, quoi... c'est sûr que c'est toujours moins bien. :ouch:
Je te le conseille en vo, tu verras la différence, c'est certifié. :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede MadAme » Jeu 14 Oct 2010, 10:52

Bon et bien je n'ai plus qu'à suivre ton conseil. Je sais que c'est Neil Patrick Harris qui double le maître de musique et j'ai hâte d'entendre ça :-D .
" (...) Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les Lunatiques."

C. Baudelaire, Les Bienfaits de la Lune
MadAme
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 305
Inscription: 22 Juin 2010
Localisation: en cavale
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede PiraT » Jeu 14 Oct 2010, 10:56

Tu regretteras pas. :wink:
La preuve, j'ai encore le refrain dans la tête.^^ C'est comme pour L'étrange Noël de Mr Jack, la vo est excellente (bon, la vf aussi mais je préfère quand même la bo :heu: ).
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Darkcook » Jeu 14 Oct 2010, 20:16

Je suis déception. On a trouvé la faute de goût de la Cam'. :langue: Tu imputes en plus à la VF des caractéristiques intrinsèques à l'épisode d'une, et volontaires de deux (à savoir tout ce qui attrait aux paroles débilos et au scénario craignos) Plus un épisode de cette série est second degré, meilleur il est (quelques exceptions avec le Chill Of The Night)

@PiraT: VO pas BO.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede PiraT » Ven 15 Oct 2010, 00:17

Mais je parlais bien de la vo et non de la bo. :langue: Et dans les deux cas ça marche, vu que je parlais aussi du doublage et que la bo est elle aussi superbe.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Mahmad » Ven 15 Oct 2010, 01:39

MadAme a écrit:déjà le costume "kitchos", dans le sens vraiment péjoratif du terme

C'est pas comme si c'était le seul dans cette série ...

finir le scénario que j'ai trouvé sous-développé

Chaud de développer le scenar' sur 22 minutes sans trop casser le rythme de l’épisode. Enfin bon, moi perso, je ne l'ai pas regardé pour l'intrigue ...

les paroles VF ridicules.

La traduction me semblait plutôt fidèle.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede madedd » Ven 15 Oct 2010, 09:15

Et bien perso, même si Aladin chante bien, je pense que c'est de la pisse de chat a côté de NPH... Et puis c'est vrai que la V.F. de Canary est moche, j'aurais préféré Guyot...
Sinon, l'intrigue et le look du Music Master, une seule chose a dire...Silver Age Powa!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede E. Nigma » Ven 15 Oct 2010, 13:20

madedd a écrit:de la pisse de chat a côté de NPH...

Pour ceux qui, comme moi, ont le cerveau ralenti, c'est lui :

Image

Et c'est vrai qu'il est très bon, mais de là à parler de pisse de chat... :wink:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede SuperBat » Mer 24 Nov 2010, 13:44

Je suis tombé sur la version espagnole de Drives us Bats, Nos vuelve locos.
Video
Audio

En explorant youtube vous trouverez également des versions allemandes (ici sur The World is Mine), japonaises (ici sur I'm the Music Meister)... Ou encore des AMV basés sur des images d'Arkham Asylum, Teen Titans, ou la série avec Adam West!


Je voudrais savoir si quelqu'un a les paroles originales à disposition.
Pour ma part, j'avais retranscrit les françaises à l'écoute, mais je suppose que les VO ont été diffusées de manière officielle... Où les trouver?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede StateAlchemist » Mer 24 Nov 2010, 15:24

OK, j'y connais rien en japonais, et peut-être que le sens des chansons est tout dénaturé, mais étant donné les spécificités de la langue par rapport à l'anglais, je ne m'attendais pas à une telle synchronisation :)

'Sont fort, ces nippons :o
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Chernabog » Mer 24 Nov 2010, 17:53

SuperBat a écrit:
Je voudrais savoir si quelqu'un a les paroles originales à disposition.
Pour ma part, j'avais retranscrit les françaises à l'écoute, mais je suppose que les VO ont été diffusées de manière officielle... Où les trouver?


Je les ai trouvés sur une page de Facebook :

http://www.facebook.com/topic.php?uid=1 ... opic=14146
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Mr Hawk » Ven 10 Juin 2011, 01:18

Détail amusant : lors de la petite valse, ce sont les héros qui se retrouvent avec la main de leur partenaire sur la hanche. Vous l'aurez compris, Grodd et Manta conduisent tandis que Green Arrow et Aquaman tiennent le rôle... de la dame. Quel fieffé gredin que ce Music Meister !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede SuperBat » Jeu 16 Juin 2011, 19:12

L'autre jour j'ai capturé le générique de fin depuis le DVD. Le PC concerné se fait vieux donc la qualité laisse à désirer, mais c'est acceptable.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #24 "Symphonie en crime majeur"

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 02 Aoû 2012, 10:05

Je me refais la série en DVD ces dernières semaines. J'ai vu l'épisode en VF pour la première fois (hors le lien que m'avait envoyé un des forumeurs). Même si ma préférence va à la VO, l'adaptation est remarquable.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités