#37 "Batman crie justice!"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede Bruce Wayne » Sam 10 Juil 2010, 22:45

Ouais surtout que je me suis mis a regarder la série depuis le début, et que je n'ai qu'en tête de voir cet épisode ! lol
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede E. Nigma » Sam 10 Juil 2010, 23:20

Nower a écrit:Nan, vraiment, j'ai du mal avec le design de la série et avec le fait que Bats fasse équipe avec son papa déguisé lui-même en Batman...

En même temps, cette scène se passe en moins d'une minute... il y a aussi l'émotion des retrouvailles avec la maman, tout l'accompagnement du Spectre et de Stranger, la confrontation avec Chill et l'apothéose du soulevé de Bat-masque.

Tu n'as pas accroché à ça ?

Sur les designs, c'est sûr que c'est une question de ressenti.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede Nower » Sam 10 Juil 2010, 23:28

J'ai enchainé direct avec The Music Meister et y'a pas photo; the Brave & the Bold tire sa force de l'humour et des références qu'elle sort. Des petits clins d'œils aux geeks tournés en dérision, qui se moquent du genre sans pour autant le mépriser (comme le font certaines parodies de Batman).

Chill of the night part d'une bonne intention en reprenant des éléments de Joe Chill go to hell et Batman: Year Two mais, cela ne colle tout simplement pas au style cartoon de la série. Un stylé assumé, contrairement à The Batman, mais qui montre ses limites.

Je préfère la référence à la mort des Wayne dans l'Attaque des Père Noël (qui m'avait même tiré une larme).

tout l'accompagnement du Spectre et de Stranger

Ni plus ni moins qu'une matérialisation simpliste des sentiments de Bruce. Le Spectre a plus de présence que Phantom Stranger. Il est d'ailleurs, je trouve, plus charismatique que dans le Showcase qui lui est consacré. Mais cela reste relatif et je trouve que l'histoire aurait pu se passer des deux protagonistes (Batman, sujet d'un pari entre deux entités mystiques).

il y a aussi l'émotion des retrouvailles avec la maman

Okay tu marques un point mais, quand on arrive à toucher un tout petit peu son spectateur avec ça, on ne gâche pas tout avec un stupide déguisement de papillon (je sais, c'est la touche silver age mais bon...) et un Thomas Wayne soudainement devenu champion de full-contact.
Déjà que je suis pas fan de Bat-Costume de Thomas Wayne qu'ils ont récemment introduit dans les comics, je suis encore plus rebuté par cette version.

la confrontation avec Chill

Batman: Year Two en moins bien....
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede E. Nigma » Sam 10 Juil 2010, 23:40

Nower a écrit:Je préfère la référence à la mort des Wayne dans l'Attaque des Père Noël (qui m'avait même tiré une larme).

Clair, elle était très bien. Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Ni plus ni moins qu'une matérialisation simpliste des sentiments de Bruce. Le Spectre a plus de présence que Phantom Stranger.

Vu le sujet et l'orientation du scénario, le contraire aurait été bien dommage.

Pour ma part, j'ai trouvé l'utilisation des deux gars au contraire très bien, discrète et intéressante.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede Nower » Sam 10 Juil 2010, 23:46

Pour ma part, j'ai trouvé l'utilisation des deux gars au contraire très bien, discrète et intéressante.


Pas hyper subtile, la téléportation à la "Uncle Scrodge" dans différentes périodes.

Clair, elle était très bien. Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Bien sur que non mais, l'une est discrète et poignante (première fois où l'on ne voit PAS la scène mais juste le trio de Bruce et ses vieux qui disparaissent dans l'ombre de Crime Alley)
et l'autre est finalement assez grossière et prévisible. Puis Joe Chill devenu vendeur d'armes pour les Tarés et Bats ne se serait jamais intéressé à lui ?

Je persiste; la force de B&B, c'est de rester en surface du mythe, de donner de temps en temps un aperçu de la profondeur mais de rester en légèreté. A vouloir tomber dans un registre qui ne convient pas au style de la série, ils se perdent.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede Nower » Sam 10 Juil 2010, 23:51

J'avais presque oublié le pire;

"les gars, Batman vient de m'avouer que j'avais tué ses parents quand il était gosseet que c'est pour ça qu'il est devenu ce qu'il est"

"ça alors! allez les gars! dégommons-le et surtout, ne lui demandez pas qui sont les gens qu'il buté! on pourrait deviner l'identité de Batman!"

Je veux bien à la limite que le Joker s'en balance (j'ai toujours pensé qu'il savait sans vouloir l'admettre) mais Two-Face, Ivy et surtout Cobblepott, ils ne sont même pas intrigués.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede xghosts » Dim 11 Juil 2010, 12:36

J'ai bien aimé l'épisode pour ma part, même si je dois avouer que la fin est un peu expédiée et pas très logique...
Je ne vais pas revenir sur toutes les scènes marquantes de l'épisode (presque toutes en fait :mrgreen: ) mais je tiens à dire que j'ai aimé la rencontre/coopération entre Batman et son père (pas du tout illogique à mes yeux puisque cette scène de Thomas Wayne en Batman est ultra connue). Et quitte à renvoyer Batman auprès de ses parents, autant choisir un événement marquant. Toujours durant cette scène, j'ai apprécié entendre Batman donner le nom de son alter-ego Match Malone à son père :-D

Pour la fin, je me suis posé la question de savoir si à ce moment là, les auteurs n'ont pas voulu refaire écho au style du Silver Age, où les fins n'étaient en général pas très logiques (et moi qui vient de m'enfiler plusieurs TPB de sagas sorties entre fin 60 et milieu 70, ça m'a marqué^^).

Je pense donc que pour un fan boy, l'épisode est culte. Si on s'attarde en revanche un peu plus sur le ton de la série, on va dire que c'est le premier qui a un peu le c*l entre deux chaises (mais ça l'est dans bon nombre d'histoires du Silver Age, je me répète). Et là, d'un point de vue purement personnel, je dirais que j'étais un peu déçu la première fois, mais que finalement, ça me plait bien aujourd'hui.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede Wee » Mar 20 Juil 2010, 12:28

SuperBat a écrit:Wee! Que voilà une lointaine retrouvaille! Quel bonheur de te revoir après si longtemps! Toi et ta splendide bannière userbar me manquiez! Welcome back!


J'ai posté juste avant de partir un mois sans le net, du coup je t'ai collé un vent :D

En fait je poste jamais parce que je regarde que de la VO, je supporte plus les voix francaises qui sont toujours les mêmes, et surtout les traductions/adaptations de jeux de mots (obligatoires bien entendu, mais qui me hérissent)

Certes avec les films qui sortent, et Batman BatB l'actualité DC animée se réveille, mais si je poste ca va être pour râler parce que tel truc du comics n'a pas été respecté. Encore que pour BatB les modifications me plaisent, elles sont très spirituelles, et quel pied de voir Gentleman Ghost... Il n'est jamais assez utilisé à mon goût. :langue:
Mais puisque je vous dis que les jeux de rôles de super héros c'est BIEN ! Aaargh !
Wee
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Chill of the Night!"

Messagede SuperBat » Mar 20 Juil 2010, 22:42

Même s'il est négatif et/ou s'oppose à la tendance générale, un avis, surtout constructif, est toujours intéressant à lire!
"BatB", ça me plaît... je garde.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Batman crie justice!"

Messagede SuperBat » Mar 23 Nov 2010, 04:57

Diffusé sur Cartoon Network France le 22 novembre 2010 vers 20h20.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Batman crie justice!"

Messagede Nightwing57 » Jeu 14 Avr 2011, 22:03

Rhaaaaaaaaaa ca partait bien, mais pourquoi, seigneur pourquoi, il y'a cette ridicule scène du team up paternel ?! :ouch:
ET pourquoi il faut qu'il enlève son masque ? Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaissssss poooooooooooooouuuurrrrrrrrrrrrquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Batman crie justice!"

Messagede Darkcook » Ven 06 Mai 2011, 21:10

Le team-up paternel est un moment émouvant, si je ne m'abuse, c'est un hommage à certaines BD où Thomas Wayne était déguisé en chauve-souris à une réception, et devenait de ce fait, le tout premier Batman...

Marrant, je m'attendais soit à ce que Batman tue Joe Chill, soit à ce que ce dernier se suicide de peur et de culpabilité, mais j'ai dû confondre avec une BD dont Madedd m'a parlé. Dommage, la mort accidentelle, causée par le Spectre, a moins d'impact.

Un épisode très bon et marginal, sombre comme un BTAS... J'aurais voulu un peu plus d'échanges entre le Spectre et Phantom Stranger (ces deux-là m'intéressent assez depuis quelques temps, surtout le premier :) )
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Batman crie justice!"

Messagede Personne » Dim 19 Aoû 2012, 10:24

C'est vrai que c'est plus sombre que d'habitude. J'aime bien la séquence où Batman craque et ne peut pas s'empêcher de faire un câlin à sa maman. Je crois que c'est la seule fois où ce héros sombre et impitoyable se laisse aller à un comportement d'enfant!

Sinon, je crois que tout a été dit sur l'épisode.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Batman crie justice!"

Messagede Riploume » Mer 12 Sep 2012, 16:41

Je partage l'avis général, c'est un excellent épisode, qui plus est dans une ambiance très BTAS. :ok:

Par contre pour titiller un peu, je dirais juste que la scène où Bruce et ses parents sortent du cinéma n'est pas concordante avec un autre épisode. Dans L'Invasion des faux Pères Noël !, on a un Bruce triste (limite fâché) alors que dans celui-ci, il est tout joyeux, a trouvé le film super chouette et veut même devenir Zorro quand il sera plus grand. Pour moi, le contraste est assez saisissant. Mais je le répète, c'est juste pour être tatillon, cela ne gène en rien le visionnage d'un des meilleurs épisodes de cette série.

Batman : Il a signé leur arrêt de mort sans sourciller. Il a signé sans aucun état d'âme, aucun scrupule, pas l'ombre d'un froncement de sourcil ! Dans tout ça où est la JUSTICE !

Le spectre : Oui, on se le demande ... :par:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Batman crie justice!"

Messagede Benco » Ven 16 Jan 2015, 04:04

Merci pour le lien vidéo, Rip, il faudra ajouter cette info à la fiche !

A part ça, dans la séquence flashback où se déroulent plusieurs étapes qui ont mené Bruce à devenir Batman, on voit qu'il avait un premier costume de Batman (exactement le même que celui que porte Owlman lorsqu'il se fait passer pour Batman) puis qu'il en a changé par celui de la série. Mais y a-t-il un épisode qui développe cette phase du Batman des tous débuts ou c'est juste un clin d'œil au Batman de 1939 ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Batman crie justice!"

Messagede SuperBat » Ven 16 Jan 2015, 05:45

Je suis pas sûr de bien comprendre la question mais il y a plusieurs occurrences de ce premier costume.

Cependant, je dois te corriger (lol, j'avais écrit "courrier", j'dois être fatigué) quand tu entends qu'il passe ensuite au costume standard de la série. En effet, entre les deux il a eu un costume intermédiaire, visible notamment dans les flashbacks avec Robin.

Sauf erreur, Les Chevaliers de demain (s2) et Mes premiers pas avec Batman (s3) permettent chacun de voir les deux.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Batman crie justice!"

Messagede Benco » Ven 16 Jan 2015, 19:16

Merci !

Conclusion : on a toujours besoin d'un plus pi que soi. :sais-tout:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron