#36 "Shazam tout puissant"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

#36 "Shazam tout puissant"

Messagede E. Nigma » Mar 11 Mai 2010, 17:40

Image
The Power of Shazam!, 36e épisode, diffusé pour la première fois aux États-Unis le 19 février 2010.

Batman fait face, avec l'aide de Captain Marvel, au Dr. Sivana. Ce dernier réussit à libérer de son exil l'ancien champion du sorcier Shazam : Black Adam ...

Vos avis, questions, commentaires ...

***

Scène d'introduction pour annoncer le double-épisode Starro. Tout cela risque d'être intéressant. On note la présence de Mr. Miracle et de Big Barda ! :)

Le retour tant attendu de Captain Marvel est mitigé. Le personnage en lui-même est toujours un régal (histoire du p'tit Billy, design, transformations, liens avec le sorcier et son rapport à Black Adam), mais l'épisode a quelques éléments qui gâchent un peu le plaisir.

Entre autres, les 7 ennemis de l'homme, qui sont ringues comme pas deux, et les gosses de Sivana encore plus malsains que leur géniteur ! Et puis, honnêtement, la transformation de Sivana ... :roll:icon_confused.gif

Reste que, comme l'avait dit Samizo, l'égyptien est bien puissant; sa fin est expédiée mais chouette; et la petite ruse de Bat's pour en finir avec Sivana fait forcément penser à Mxzptlk ...

Jdis pas non pour un autre épisode sur Marvel. SHAMAZ !!
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "The Power of Shazam!"

Messagede Samizo Kouhei » Mar 11 Mai 2010, 18:01

Captain Marvel (ainsi que Billy Batson) est bien mis en avant : Batman vient lui prêter main forte à Fawcett City contre le docteur Sivana. Et pour la première fois en dessin animé, on voit Black Adam, clairement l'ennemi le plus puissant et le plus sérieux vu dans la série. Par contre, Sivana et ses 2 gosses font bien tiep ! :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Shazam tout puissant"

Messagede Personne » Dim 19 Aoû 2012, 10:27

Rediffusé sur France 4 ce matin. Comme je connais très mal le personnage, je me contenterai de dire que j'aime bien la fin, très réconfortante pour le pauvre Billy (c'est vrai, 10 ans et pas de parents, qui voudrait être à sa place?)

Oh, et le train de toutes les couleurs, c'était déjà dans le comics? ça m'a fait sourire.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Shazam tout puissant"

Messagede SuperBat » Dim 19 Aoû 2012, 15:46

Vu qu'il apparaît aussi dans le DC Showcase et que celui-ci est sorti à peu près en même temps, je ne crois pas aux coïncidences, donc on va dire que oui :D
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Shazam tout puissant"

Messagede Riploume » Sam 10 Nov 2012, 17:37

Le Dr Sivana m'a un peu fait penser au "chimiste" de l'épisode Le Retour de Batgirl :wink:
Image
Image
Image
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Shazam tout puissant"

Messagede Capitaine Albator » Sam 10 Nov 2012, 17:39

Coïncidence, peut-être, car la figure du savant fou est très stéréotypée.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Shazam tout puissant"

Messagede Mr Hawk » Sam 10 Nov 2012, 17:41

C'est plutôt le Chimiste qui emprunte son physique à Sivana et non pas le contraire.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité