Scooby-Doo & Batman : L'Alliance des Héros

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Scooby-Doo & Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Chernabog » Ven 02 Fév 2018, 19:35

Un petit topic pour parler de ce "Direct-to-Video" inspiré de la série, ce qu'on n'attendait pas vraiment tant d'années après sa conclusion, et avec bien sûr un statut de "crossover" que le titre ne dissimule pas ^^

Bon, pour ma part, même môme, je n'ai jamais été fan de l'univers de Scooby-Doo (ni de Hanna-Barbera en règle générale) donc je ne suis sans doute pas totalement le public visé et le film reste, il faut bien le dire, principalement fait pour un jeune public.

Néanmoins, c'est pas désagréable, l'univers de "Brave and the Bold" est bien respecté, certains gags font mouches et l'animation tient la route. Certains retournements de situation m'ont même assez surpris (mais certes pas tous ^^).

Signalons que le film s'apprécie tout à fait indépendamment, les clins d’œils direct à la série étant très discrets.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Scooby-Doo & Batman : L'Alliance des Héros

Messagede MetaLion » Sam 03 Fév 2018, 16:47

Bon je l'avoue je suis pas un énorme fan de Scooby-doo mais j'ai toujours eu une certaine affection pour cette franchise, surtout la série originale, les films animés des années 90 (qui était plus "dark" et sérieux, ça changeait vraiment par rapport aux séries d'avant) et le 1er film live. Hanna Barbera est finalement (sans le vouloir) une bonne partie de mon enfance.

Déjà Batman et Scooby se sont déjà rencontré à plusieurs reprises, ce film n'est donc pas révolutionnaire :mdr: il n'est pas non plus indispensable mais il est plutôt fun vu que certains le considérerai comme un ovni, mais surtout pour les nostalgiques de L'Alliance des Héros c'est vraiment bien de le regarder, je sens que France 3 ou 4 vont être très attiré par ce film pour une diffusion.
Mais je peux dire que j'ai passé un bon moment, si vous avez Scooby-doo ou la série Batman B&B, lancez-vous.

Je pourrai presque dire que ça m'a donné envie de voir une suite au film juste pour pouvoir revoir L'Alliance des Héros.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membre

Messagede Benco » Mar 03 Avr 2018, 20:47

Le film est passé hier et est dispo en deux parties sur France.tv pendant une semaine. Ayant bien aimé l'épisode BBB avec la bande de Scooby, j'espère que ce sera du même accabit !
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Ven 27 Avr 2018, 16:53

Toujours pas vu, mais il repasse ce soir sur France 4.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Épisodes Batman B&B